Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Invité samfazia2005
il y a 22 minutes, hbiba a dit :

Tu fais bien de dire que tu attends leur réveil, tu me rappelles un truc, et j'aimerais avoir vos avis à tous!

Nos dossiers sont censés être traités à Paris n'est ce pas ? Pourtant, j'ai remarqué à plusieurs reprises que les décision prises ou certaines brunes étaient envoyées après 17h française (sans parler des samedi après-midi, et même du dimanche dans certains cas), ce qui tend à penser que c'est plutôt un créneau horaire canadien. Du coup, qui a traité le dossier finalement ? est-ce bien en France que ça se passe ?

moi c'est simple, je suis les horaires du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, docQC a dit :

Oui c'est bien en France que cela se passe (j'aurais préféré que non mais bon...) c'est juste le système informatique qui en se mettant à jour envoie des mails programmés après les horaires stricts de travail . En fait le dossier est traité à Sydney au début, ils vérifient que tout est ok encaissent les frais puis envoient les IVM puis c'est à ce moment là que les dossiers sont adressés au centre de visa dont dépend ton pays de résidence . Et après apparemment c'est là que tout s’arrête !!!! loool ( en tout cas c’était comme ça début 2017, après pour tous les nouveaux dossiers qui attendent leur ivm depuis des mois je ne sais pas )

je pensais exactement comme toi avant, avec le même raisonnement, mais tous les événements de ces derniers temps redistribuent complètement les cartes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, KATOB a dit :

je me suis toujours dit que les IVM venaient de SYDNEY. les BVC ne jouent que la dernière partition!

oui c'est possible, mais entre les deux, qui fait quoi au juste ? grand mystère !!!  je sais que ce n'est pas censé changer grand chose pour nous, mais on devrait quand même avoir la possibilité de comprendre un peu comment évoluent les choses niveau traitement, parce qu'après tout, tout ce que nous disons n'est que le fruit des déductions, personne n'a reçu une réponse claire sur les étapes de traitement, qui fait quoi et où, ça nous permettrait de mieux comprendre les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hbiba a dit :

oui c'est possible, mais entre les deux, qui fait quoi au juste ? grand mystère !!!  je sais que ce n'est pas censé changer grand chose pour nous, mais on devrait quand même avoir la possibilité de comprendre un peu comment évoluent les choses niveau traitement, parce qu'après tout, tout ce que nous disons n'est que le fruit des déductions, personne n'a reçu une réponse claire sur les étapes de traitement, qui fait quoi et où, ça nous permettrait de mieux comprendre les choses !

j'ai un ami qui est dans la dernière ligne droit du fédéral. il m'a dit que L'IVM  qu'il a reçu émanait de CIC. et la brune venait de dakar. c'est ce qui m'a fait conclure que : les IVM viennent de CIC et les BVC ne font d'apposer le visa dans le PASSEPORT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samfazia2005 a dit :

inchallah, moi aussi je compte passer ramadan ici et ce, quelle qu'elle soit la réponse,.J'ai eu un changement sur clégc vendredi 13/04, de "documents téléversé" à "au cours de traitement", espérant une réponse au plutôt. en tout cas je suis contente pour toi, bonne continuation pour la suite.

super , puisqu'il y a un changement donc c'est sûr ça na va pas tarder pour toi , très contente pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai une question SVP... est ce que le timbre du voyage 60 dt (tunisiens) est exigé aussi dans le cas d'immigration ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hbiba a dit :

Bonjour

 

Je pense que tu dois consulter le site sur ton téléphone, et donc, les signatures n'apparaissent pas.

Voici mes stats : 

DCSQ 01/11/2010   CSQ 22/02/2017  Envoi fédéral 26/04/2017  ARF 11/07/2017  IVM 21/07/2017  VM 28/07/2017

 

Merci hbiba on a presque les mes stats....courage ca va venir nachallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouveau sur le forum j'ai des questions a vous posez et merci d'avance pour votre aide.

 j'ai eu mon CSQ daté le 23 /02/2018 je l'ai reçu chez moi en avril 2018 comme vous le saviez la poste algérienne:fou4:

alors mnt je prépare mon dossier fédéral mes questions sont :

1- pour l'acte de naissance en français il y'a le seau en arabe est ce que je dois le traduire ou non ?

2 - pour les copies certifiée conforme comme ça n'existe plus a l'administration algérienne quoi faire ?

comme la photocopie du passeport biométrique et la carte d'identité biométrique est ce que je mis les photocopies c'est tout sans l'égalisation ???

3 - est ce que je dois traduire la carte d'identité biométrique ? comme le recto est en langue arabe .

j'aimerais bien si quelqu'un a mon cas me répond je ne veux pas que le CIC me renvoi mon dossier et faire du retard pour rien

 

Merci bcp rabi yahfedkoum.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

j'ai fait les examens medicaux mais je vois pas ou je dois televerser le recu attestant jái fait le test sur le compte clegc ?

je ne vois pas l'endroit ?

Es ce que qulequ un a deja fait ca ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, sofsof236 a dit :

Bonjour

je suis nouveau sur le forum j'ai des questions a vous posez et merci d'avance pour votre aide.

 j'ai eu mon CSQ daté le 23 /02/2018 je l'ai reçu chez moi en avril 2018 comme vous le saviez la poste algérienne:fou4:

alors mnt je prépare mon dossier fédéral mes questions sont :

1- pour l'acte de naissance en français il y'a le seau en arabe est ce que je dois le traduire ou non ?

2 - pour les copies certifiée conforme comme ça n'existe plus a l'administration algérienne quoi faire ?

comme la photocopie du passeport biométrique et la carte d'identité biométrique est ce que je mis les photocopies c'est tout sans l'égalisation ???

3 - est ce que je dois traduire la carte d'identité biométrique ? comme le recto est en langue arabe .

j'aimerais bien si quelqu'un a mon cas me répond je ne veux pas que le CIC me renvoi mon dossier et faire du retard pour rien

 

Merci bcp rabi yahfedkoum.

  

Bonjour et bienvenue au fédéral !

 

Je pense avoir lu que certains membres n'ont pas traduit le sceau, moi je n'ai pas été confrontée à ça donc je ne peux pas te répondre ! 

Pour la CIN, ici en Tunisie elle n'est pas biométrique, et nous l'avons traduite entièrement, recto/verso, car comme tu le dis, on n'est jamais trop prudent, pour éviter un retour de dossier .

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carlota83 a dit :

Bonjour

 

j'ai fait les examens medicaux mais je vois pas ou je dois televerser le recu attestant jái fait le test sur le compte clegc ?

je ne vois pas l'endroit ?

Es ce que qulequ un a deja fait ca ?

 

merci

Bonjour,

 

C'est au médecin d'envoyer vos résultats directement au CIC, vous ne devez rien faire en principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carlota83 a dit :

Bonjour

 

j'ai fait les examens medicaux mais je vois pas ou je dois televerser le recu attestant jái fait le test sur le compte clegc ?

je ne vois pas l'endroit ?

Es ce que qulequ un a deja fait ca ?

 

merci

Bonjour vous ne faites rien apres la visite medicale c'est le medecin qui s'occupe d'envoyer tous les resultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement