Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 43 minutes, mokrane2012 a dit :

FelliCitation ma soeur et bon courage pour le reste.

merci mon frère , en voyant votre signature dcsq  janvier 2010 , je vous dis chapeau bas , bon courage inchallah la brune pour bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde j'ai fait la traduction pour ma carte d'identité alors le traducteur a abrégé la tardcution du seau " الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية " comme ça ""RADP" au lieu de l’écrire complet

est ce que je dois refaire ma traduction ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, docQC a dit :

Bon comme c'est le week end et qu'il pleut bcp j'ai un peu flanée sur le forum et j'ai remarqué que les français (ou résident en France)  qui étaient en attente de la brune , lors de l'expiration des résultats de leur visite médicale , elle était automatiquement prolongée d'un an donc pas de VM2 !!!! pas de stress en plus,  pas de frais en plus....bon attention tant mieux pour eux c'est très bien mais : ET NOUS???????? POURQUOI?????? il n'a pas suffit d'avoir attendu 6 ans le csq? d'en être arrivé au point ou les résultats de le VM vont expirés.... pour revivre le stress de la VM ...pourquoi tout est plus compliqué pour nous?? je ne comprends pas .. on dépend du même bureau... si quelqu'un peut m'expliquer.... :( 

lol, j'aime bien votre réflexion , mais je pense d’après le CIC que nous les algériens et les français ne nous somme pas dans le même continent , eux l’Europe et nous L'AFRIQUE , et en Afrique on chopes trop de maladies ;) c'est pour ça qu'il nous faut une autre VM .......hhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tinhinane2012 a dit :

merci mon frère , en voyant votre signature dcsq  janvier 2010 , je vous dis chapeau bas , bon courage inchallah la brune pour bientôt. 

Merci ma soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, eva82 a dit :

bonsoir tout le monde j'ai fait la traduction pour ma carte d'identité alors le traducteur a abrégé la tardcution du seau " الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية " comme ça ""RADP" au lieu de l’écrire complet

est ce que je dois refaire ma traduction ?

merci

 

A mon avis oui car normalement un traducteur ne doit surtout pas abréger le contenu des textes/griffes/cachets ...etc contenus dans un document mais juste les traduire le plus fidèlement possible (et au complet). Car après tout, les agents de l'immigration ne comprennent pas l'arabe (document original) d'un côté et ne comprennent pas le sens des expressions abrégées non plus (dans le document traduit avec cette abréviation).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

A mon avis oui car normalement un traducteur ne doit surtout pas abréger le contenu des textes/griffes/cachets ...etc contenus dans un document mais juste les traduire le plus fidèlement possible (et au complet). Car après tout, les agents de l'immigration ne comprennent pas l'arabe (document original) d'un côté et ne comprennent pas le sens des expressions abrégées non plus (dans le document traduit avec cette abréviation).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AZIZO a dit :

Bonjour a tous 

Juste pour confirmation ...est ce que la caisse juridique est demander juste pour les pays ou j'ai sejourné plus que 6 mois !!! 

bonsoir oui vous devez fournir les casiers judiciaires de tous les pays dans lesquels vous avez séjourné plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, nanimo a dit :

lol, j'aime bien votre réflexion , mais je pense d’après le CIC que nous les algériens et les français ne nous somme pas dans le même continent , eux l’Europe et nous L'AFRIQUE , et en Afrique on chopes trop de maladies ;) c'est pour ça qu'il nous faut une autre VM .......hhhhhh

LOL j'ai surtout été étonnée car je pensais réellement que l'expiration des résultats de la vm était applicable pour tous les demandeurs de RP !  je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des différences à ce niveau là. Apres c'est peut être en relation avec cette histoire de continent lool je ne sais pas mais cela ne tiendrait pas la route médicalement parlant (je pourrais développer plus mais les arguments sont nombreux!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

depuis hier je n'arrive pas à me connecter via l'application immigrer.com sur mon portable, est ce que c'est le cas de tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:313_waxing_crescent_moon:

Il y a 21 heures, tinhinane2012 a dit :

je vous annonce  la réception de la Brune sur clégc hier  le 13/04/2018 à 13h00 , la fin d'un long parcours  depuis novembre 2010.

bon courage pour tout le monde surtout  les anciens , ne vous inquiétez pas un jour vous l'aurez  cette  brune  

mes stats

  

DCSQ  01 Novembre 2010 , CSQ  26 Janvier 2017

DF  reçu le 21/02/2017 , ARDF  le 15/03/2017

1° IVM  le 23/03/2017 , VM  le 28/03/2017

Résultats médicaux reçus  sur Ecas le 06/04/2017

demande de mise à jour le 22/06/2017

envoyé le 18/07/2017

Ajout d'un enfant le 17/01/2018  CSQ  le 16/03/2018

antécédents en cours  le 28/02/2018

2° IVM  pour toute la famille le 01/03/2018 

VM le 18/03/2018   favorable le  22/03/2018

Décision prise le 12/04/2018

Brune  le 13/04/2018 à 13H00

 

 

felicitation tinhinane :1295_raised_hands_tone1:, c'est un grand parcours que t'as fait  presque 8ans " après l’obscurité y a le soleil :313_waxing_crescent_moon:"  hamdoulillah et bon courage pour le reste le vrais défit va commencer bon courage et la3kouba lina inchallah

DCSQ  11 Novembre 2011 , CSQ  25 Avril 2016

DF  reçu le 22/08/2016 , ARDF  le 01/12/2016

1° IVM  le 25/02/2017 , VM  le 04/03/2017

2° IVM  le 20/03/2017 , VM  le 15/06/2017

Résultats médicaux favorable  sur clégc le 19/06/2017

demande de 1ère  mise à jour le 25/04/2017

envoyé le 01/05/2017

demande de 2ère  mise à jour le 10/01/2018

envoyé le 23/01/2018

antécédents en cours  le 06/06/2017

message : pas besoin de subir à une autre VM???


..........to be continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samibiotech a dit :

Bjr,connexion normale

Bonjour... depuis hier j'arrive pas a me connecter... l'application se bloque au lancement... mm je l'ai réinstallé c toujours le mm problème...

Téléphone Samsung sur Android 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
Le 14/04/2018 à 14:33, tinhinane2012 a dit :

je vous annonce  la réception de la Brune sur clégc hier  le 13/04/2018 à 13h00 , la fin d'un long parcours  depuis novembre 2010.

bon courage pour tout le monde surtout  les anciens , ne vous inquiétez pas un jour vous l'aurez  cette  brune  

mes stats

  

DCSQ  01 Novembre 2010 , CSQ  26 Janvier 2017

DF  reçu le 21/02/2017 , ARDF  le 15/03/2017

1° IVM  le 23/03/2017 , VM  le 28/03/2017

Résultats médicaux reçus  sur Ecas le 06/04/2017

demande de mise à jour le 22/06/2017

envoyé le 18/07/2017

Ajout d'un enfant le 17/01/2018  CSQ  le 16/03/2018

antécédents en cours  le 28/02/2018

2° IVM  pour toute la famille le 01/03/2018 

VM le 18/03/2018   favorable le  22/03/2018

Décision prise le 12/04/2018

Brune  le 13/04/2018 à 13H00

 

 

Félicitations... youyouyouyouiiiiiiiii....., wallah trés contente pour toi, ouuuf dieu merci, bonne continuation pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 00:35, farid24 a dit :

Bonsoir @bougiotte

j'ai essayé d'envoyer une réclamation au bureau du ministre de l'immigration "ahmad hussein"!malheureusement ,j'ai eu une réponse  décevante! 

si je doit la décrire,je dirai que" c'est du bla bla bla de mon agent MDY,mais "autrement dit" ni plus ni moins!

 

je veux pas te décourager,mais tu peux tenter ta chance !tu perds rien! 

 

:103_point_down:

:103_point_down:

:103_point_down:VOICI la réponse reçue

 

 

Ministerial Correspondence / Correspondence Ministériels (IRCC) <IRCC.MinisterialCorrespondence-CorrespondenceMinisteriels.IRCC@cic.gc.ca>
Mar 30/01/2018, 06:52
 

Monsieur,

 

Je donne suite à votre courriel du 3 janvier dernier adressé au ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen, concernant votre demande de résidence permanente à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

 

J’ai pris bonne note de vos observations et de votre désir de voir le traitement de la demande finalisé le plus tôt possible. Tout d’abord, j’aimerais rappeler que les délais de traitement des demandes de certificats de sélection du Québec (CSQ) et leur délivrance ne relèvent pas de notre ministère. En effet, aux termes de l’Accord Canada-Québec, le Québec a les pleins pouvoirs en ce qui concerne la sélection des immigrants qui se destinent sur son territoire. Le gouvernement québécois, par l’entremise du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), fixe les critères à remplir et les exigences à satisfaire. Comme vous le savez déjà, le requérant à qui le MIDI délivre un CSQ peut ensuite transmettre son dossier au bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada responsable du genre de demande soumise.

 

J’aimerais également souligner que toutes les personnes sollicitant l’admission au Canada, à titre permanent ou temporaire, sont soumises à des normes qui n’établissent aucune distinction fondée sur la race, la nationalité, l’origine ethnique, la couleur, la religion ou le sexe. Chaque cas est apprécié selon son bien-fondé. Ceci reflète la tradition d’équité et de justice naturelle du Canada ainsi que le caractère multiculturel de notre nation. Notre programme d’immigration est universel et les demandeurs de partout dans le monde sont évalués selon les mêmes critères. Il faut comprendre aussi que les bureaux des visas font face à des défis différents selon les régions et les pays où ils sont situés, et parfois même selon les divers bureaux d’une même région. Le temps prévu pour traiter une demande peut dépendre de nombreux facteurs, tels que :

 

·       le nombre de demandes reçues;

·       les ressources d’un bureau;

·       le temps que prend un demandeur pour répondre aux demandes d’information;

·       la complexité des cas;

·       les examens médicaux requis et les vérifications de sécurité;

·       les différences relatives au service postal;

 

Par ailleurs, j’aimerais souligner que seuls les agents au bureau des visas à Paris sont autorisés à traiter la demande et, à la lumière de tous les renseignements et documents fournis, à prendre une décision juste et équitable. Il faut savoir aussi que l’étude d’un dossier comporte de nombreuses étapes et qu’un visa de résident permanent ne peut être délivré à quiconque tant que toutes les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ne sont pas satisfaites, notamment celles liées aux antécédents.

 

examen de notre fichier électronique révèle que les agents des visas à Paris sont toujours en attente du résultat de certaines vérifications afin de poursuivre le traitement de la demande. Je préciserai que notre ministère travaille en étroite collaboration avec d’autres partenaires et nous n’avons pas de contrôle sur les délais qui peuvent se produire. Dès réception de tous les résultats exigés, l’agent responsable du dossier communiquera avec vous pour vous faire part de tout nouveau développement en temps opportun. Je ne peux malheureusement vous donner une approximation du temps qu’il faudra attendre pour que le dossier soit mené à terme.

 

Je suis consciente que ma réponse ne répondra pas à vos attentes mais je ne peux vous aider davantage. Je vous prie d’agréer,Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

F. Lalonde

Services de renseignements ministériels

 

@Bougiotte moi j'ai effectué ma VM en juin et tjrs rien, si ça peut vous remonter le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les attendeux; Depuis le 20 juin 2017 date de la VM, rien n'a changé dans le tableau cléGC sauf "VM favorable", est-ce normal???!!!

image.thumb.png.e13ecfd324f4085982072403df494d50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement