Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, rayane a dit :

Bonsoir erableu , juste une idée,  je souhaiterai profité de mon sejour sur paris cette semaine , pour envoyer les documents rectifier directement par poste a l'adresse (35 avenue Montaigne paris)  vous pensé que c une bonne idée '?

À mon avis c'est tôt pour contacter le bureau des visas à Paris (par dépôt direct) puisque nos dossiers sont encore au BRC de Sydney et ce jusqu'à la VM.

Pour ta maj, vaut mieux utiliser le formulaire de contact IRCC via leur site web.

À vous de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erableu a dit :

À mon avis c'est tôt pour contacter le bureau des visas à Paris (par dépôt direct) puisque nos dossiers sont encore au BRC de Sydney et ce jusqu'à la VM.

Pour ta maj, vaut mieux utiliser le formulaire de contact IRCC via leur site web.

À vous de voir!

Bonjour erableu , merci beaucoup, Effectivement la logique c le formulaire  IRCC et en option envoyer un mail a (parisimmigration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp, concernant la nouvelle procedure de paiment pour le federale, j'ai une carte visa qui est la propriété de mon frére, pour la paiment en ligne ya pas un reçue ou il est marqué qui la fait le paiment pour mon compte, es que je  paye avec sa carte et je joint le recue avec ma demande ou exciste t'il un formulaire a remplire comme quoi que c'est pour moi, et autre chose la carte visa est alimenté en euro, es que le cic effectue le change directement ou es que j'ai besoin d'un carte visa alimenté en dolllard????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp, concernant la nouvelle procedure de paiment pour le federale, j'ai une carte visa qui est la propriété de mon frére, pour la paiment en ligne ya pas un reçue ou il est marqué qui la fait le paiment pour mon compte, es que je  paye avec sa carte et je joint le recue avec ma demande ou exciste t'il un formulaire a remplire comme quoi que c'est pour moi, et autre chose la carte visa est alimenté en euro, es que le cic effectue le change directement ou es que j'ai besoin d'un carte visa alimenté en dolllard????
 


1/ tu joins juste le reçu à ta trousse fédérale. Il est possible d’inscrire ton nom sur le reçu mais c’est pas obligatoire. Moi je ne l’ai pas fait et j’ai eu mon ARDF sans souci.

2/ le change se fait de manière automatique. Pas besoin d’une carte en $


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, torepadufeu a dit :

 


1/ tu joins juste le reçu à ta trousse fédérale. Il est possible d’inscrire ton nom sur le reçu mais c’est pas obligatoire. Moi je ne l’ai pas fait et j’ai eu mon ARDF sans souci.

2/ le change se fait de manière automatique. Pas besoin d’une carte en $


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018

 

merci beaucoup torepadufeu, donc vous avait jste joint le reçue avec votre demande, ya pas de formulaire.  la procedure a changé, a l'époque y'avait un formulaire a remplir. enfin merci j'ai crée un session sur cic j'attend juste mon csq pour pouvoir effectué le paiment, svp avait vous relié votre demande sur clégc?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/03/2018 à 20:31, BelhassenHosni a dit :

C'est TQQ en anglais

Bonsoir, hosni.

Je viens de terminer mon DF, je pense l'envoyer après demain, 

question  n1 : peut on agraffer les feuilles d'un même questionnaire, ex imm0008 ou un autre pour les distinguer les uns des autres .

Moi j'ai chaque groupe de questionnaire dans une chemise et inscrit le numéro dessus. J'ai les photos dans une enveloppe. Comment tu as fait? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cartmane a dit :

svp, concernant la nouvelle procedure de paiment pour le federale, j'ai une carte visa qui est la propriété de mon frére, pour la paiment en ligne ya pas un reçue ou il est marqué qui la fait le paiment pour mon compte, es que je  paye avec sa carte et je joint le recue avec ma demande ou exciste t'il un formulaire a remplire comme quoi que c'est pour moi, et autre chose la carte visa est alimenté en euro, es que le cic effectue le change directement ou es que j'ai besoin d'un carte visa alimenté en dolllard????

 

non il n'y a pas de formulaire à remplir c'est juste le reçu de paiement en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, larqiqan3 a dit :

Bonsoir, hosni.

Je viens de terminer mon DF, je pense l'envoyer après demain, 

question  n1 : peut on agraffer les feuilles d'un même questionnaire, ex imm0008 ou un autre pour les distinguer les uns des autres .

Moi j'ai chaque groupe de questionnaire dans une chemise et inscrit le numéro dessus. J'ai les photos dans une enveloppe. Comment tu as fait? Merci

 

 

Bonjour,

 

Oui il faut agrafer et éviter d'utiliser les chemises... c'est plus propre. les photos tu peux juste les mettre dans la petite "trousse" que le Labo t'as donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, BelhassenHosni a dit :

Bonjour,

 

Oui il faut agrafer et éviter d'utiliser les chemises... c'est plus propre. les photos tu peux juste les mettre dans la petite "trousse" que le Labo t'as donné.

 

il y a 16 minutes, BelhassenHosni a dit :

Bonjour,

 

Oui il faut agrafer et éviter d'utiliser les chemises... c'est plus propre. les photos tu peux juste les mettre dans la petite "trousse" que le Labo t'as donné.

Ok, une denière question stp pour les formulaires imm5406, j'ai rempli  une  fois en tant que demandeur, et ma femme a rempli une 2em fois les mm formulaires en tant qu'epouse c'est ça, merci encore. On a quand mm peur de faire des erreurs vu le temps que ça prend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, larqiqan3 a dit :

 

Ok, une denière question stp pour les formulaires imm5406, j'ai rempli  une  fois en tant que demandeur, et ma femme a rempli une 2em fois les mm formulaires en tant qu'epouse c'est ça, merci encore. On a quand mm peur de faire des erreurs vu le temps que ça prend ...

Il faut un avec toi comme demandeur + ta femme épouse + ta famille et l'autre ta femme demandeur + toi époux + sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup torepadufeu, donc vous avait jste joint le reçue avec votre demande, ya pas de formulaire.  la procedure a changé, a l'époque y'avait un formulaire a remplir. enfin merci j'ai crée un session sur cic j'attend juste mon csq pour pouvoir effectué le paiment, svp avait vous relié votre demande sur clégc?? 


Bonjour@cartmane

Voilà Belhassen t’a répondu.
Par contre, il est déconseillé d’utiliser des agrafes (ça risque d’endommager tes documents lors de l’opération de désemballage à Sydney)
Optes plutôt pour des trombones de différents formats.

Bonne continuation !


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
est ce qu'on peut effectuer le paiement des frais RP avec une carte visa de l'Algérie ?
c'est pour un ami.


Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,
est ce qu'on peut effectuer le paiement des frais RP avec une carte visa de l'Algérie ?
c'est pour un ami.


Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

D'après les témoignages, la Banque AGB a une carte avec laquelle tu peux payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, torepadufeu a dit :

 


1/ tu joins juste le reçu à ta trousse fédérale. Il est possible d’inscrire ton nom sur le reçu mais c’est pas obligatoire. Moi je ne l’ai pas fait et j’ai eu mon ARDF sans souci.

2/ le change se fait de manière automatique. Pas besoin d’une carte en $


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018

 

bonsoir , l'adresse c'est bien cp 8888 sydney  nouvelle ecosse merci de me confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, larqiqan3 a dit :

 

Ok, une denière question stp pour les formulaires imm5406, j'ai rempli  une  fois en tant que demandeur, et ma femme a rempli une 2em fois les mm formulaires en tant qu'epouse c'est ça, merci encore. On a quand mm peur de faire des erreurs vu le temps que ça prend ...

bonsoir, dossier préparé  je l'envoie demain  l'adresse c'est bien cp 8888 sydney

 (N-E)  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir , l'adresse c'est bien cp 8888 sydney  nouvelle ecosse merci de me confirmer 


Voici les 2 adresses sur lesquelles tu peux envoyer ton DF
IMG_7403.JPG
IMG_7404.JPG


———————-
DCSQ 01/2014
CSQ 12/2017
DF reçu à Sydney 17/01/2018
ARDF 10/03/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement