Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

La semaine se termine en silence comme la précédente sans brune sans ivm ni le grand père de leurs propriétaires (traduisez ) :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dura2014 a dit :

La semaine se termine en silence comme la précédente sans brune sans ivm ni le grand père de leurs propriétaires (traduisez ) :fou4:

Bonsour Tous

 

Je pense que  le 2eme Quota sera pour le 2eme Trimestre .celui Du 1ere trimestre est ecoulE.alors attendant avril.mai et juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les quotas pour les brune ok...je ne sais pas mais en moins ils nous envoi des ivm quand meme, ont a 8 mois du dépôt du DF et de 5mois de ARDF :trump-colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rachid*06 Ajoutez-moi STP

      CSQ 02/2017

      DF 08/02/2018

      ARDF 22/03/2018 

       p: Algeria 

 

 

 

 

 

Modifié par Biobmiomo Bibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, rayane a dit :

Bonjour tout le monde ,  apres avoir reçue récemment mon ARF et  apres vérification de la copie du dossier envoyer , je me suis rendue compte que jai commis des erreurs et je souhaitrais avoir vos conseilles  a fin de rattraper ce qui est rattrapable :

je suis algerien et jai fais beaucoup de voyage les 5 dernière année entre l'Europe et les usa une chose que j'ai déclaré par contre  et par erreur de ma part j'ai complètement oublier un

1- voyage en 2008 ainsi  2- un refus de visa  touristique royaume unis en 2012 , je serrai très reconnaissent si vous pouvai m'orienté  dans le bon sens  a fin de mettre a jours mes déclaration . Merci 

Bonjour Rayane!

C'est un peu mon cas aussi, seulement j'ai omis de mentionner un refus de visa d'études, France 2005.

Alors le 25/02/2018 j'ai envoyé un mail à [email protected]

Pour juste les informer.

À part un accusé de réception automatique, je n'ai rien reçu.

Donc je pense le faire via leur site web/formulaire de contact IRCC. Mais faite attention il ne faut l'utiliser que pour un sujet à la fois!

Bonne chance frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, erableu a dit :

Bonjour Rayane!

C'est un peu mon cas aussi, seulement j'ai omis de mentionner un refus de visa d'études, France 2005.

Alors le 25/02/2018 j'ai envoyé un mail à [email protected]

Pour juste les informer.

À part un accusé de réception automatique, je n'ai rien reçu.

Donc je pense le faire via leur site web/formulaire de contact IRCC. Mais faite attention il ne faut l'utiliser que pour un sujet à la fois!

Bonne chance frère.

 

Merci erableu pour la bonne orientation parconte je nais pas bien compris  le fonctionnement du formulaire  de contact IRCC cad pour mon cas je l'utilise a 2 reprise  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/03/2018 à 20:55, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

Bonsoir!

Personalement j'ai fais une liste la plus franche et sincère des "les pour et les contres." et la balance à tranché en faveur des pour. 

Cette liste je la considère comme un contrat moral envers ma conscience que j'ebranlerai à chaque contre-temps que je pourrais vivre là-bas. Inchallah Dieu nous Illuminera nos chemins. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, rayane a dit :

Merci erableu pour la bonne orientation parconte je nais pas bien compris  le fonctionnement du formulaire  de contact IRCC cad pour mon cas je l'utilise a 2 reprise  ? 

Non, une seule fois pour chaque sujet/objet de la demande en question.

Pour ton cas présent,

1. tu déclares tout ce que t'as à réctifier dans le formulaire de contact, une sorte de lettre explicative.

2. joindre les deux formulaire IMM5669 pour les antécédents et IMM 5562 pour la liste des voyages rectifiés (signé si il ya lieu) et scannés (les deux formulaires en un seul document pdf).

Si tu les contactes par émail, n'oublie pas de mentionner dans l'objet : ton numéro de demande/ton nom et prénom/ Rectification du formulaire IMM....

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dura2014 a dit :

La semaine se termine en silence comme la précédente sans brune sans ivm ni le grand père de leurs propriétaires (traduisez ) :fou4:

dora a craqué  ou quoi????????:o:o

ob_1180fb_pas-d-affolement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, erableu a dit :

Non, une seule fois pour chaque sujet/objet de la demande en question.

Pour ton cas présent,

1. tu déclares tout ce que t'as à réctifier dans le formulaire de contact, une sorte de lettre explicative.

2. joindre les deux formulaire IMM5669 pour les antécédents et IMM 5562 pour la liste des voyages rectifiés (signé si il ya lieu) et scannés (les deux formulaires en un seul document pdf).

Si tu les contactes par émail, n'oublie pas de mentionner dans l'objet : ton numéro de demande/ton nom et prénom/ Rectification du formulaire IMM....

Bonne chance!

Ok merci erableu merci mon frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rayane a dit :

Ok merci erableu merci mon frère 

Je t'en pris. À votre service mon ami. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, c'est la premiére fois que j'écris sur ce sujet, je vient juste d'étre libéré du csq, svp ma question est pour la demande federale doit ont joindre l'originale de la csq dans le dossier ou seulement une copie.

 

et sa veut dire quoi "QSW" dans la liste de controle de IMM5690. a partir de la page 3 ya un format indiquant deux colone la premiére c'est "PNC" et la deuxiéme c'est "QSW" je comprend pas quesse ssa veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dura2014 a dit :

les quotas pour les brune ok...je ne sais pas mais en moins ils nous envoi des ivm quand meme, ont a 8 mois du dépôt du DF et de 5mois de ARDF :trump-colere:

Pareille , on est plusieurs  à  attendre cette ivm qui se fait désirée , ça parle de quota et de fin d'année  fiscale en ce mois  de mars, 

 On attendra  aussi pour les antécédents... CIC STP JE VEUX PARTIR CETTE ANNÉE,  JE NE DEMANDE QUE CELA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une brune aujourd'hui (c'est peu mais !mieux que rien:10_wink::j-aime:

voici les statistiques du chanceux:105_point_right::105_point_right:

 

DF envoyé fin août 2016
AR DF le 06/12/2016
IVM le 08/12/2016
VM passée le 26/12/2016
VM Favorable le 20/01/2017
MAJ le 12/04/2017
Envoi MAJ le 15/04/17
Le 19/06/2017 l'agent m'a dit qu'il n'a pas reçu ma MAJ.
Le19/06/17 Envoi de MAj par mail et televerser via clegc
Le 07/07/17 l'agent MF m'a présenté ses excuses car il a bien reçu ma 1ere MAJ
Le 14/02/18 commencement de traitement de mes antécédents
Le 15/02/18 mail d'invitation aux services avant l'arrivée
Le 19/02/18 2ème MAJ consiste à l'envoi des mon casier et celui de ma femme ainsi que justification d'une période de chômage(activités. Comment j'ai subvenu à mes besoins)
Le 20/02/18 2ème IVM
Le 21/02/18 moi et ma conjointe avons passé la VM
Le 22/02/18 mes 3 anges ont passé la VM
Le 22/02/18 j'ai envoyé la réponse de MAJ
Le 23/02/18 mes résultats de VM ont ete favorable
BRUNE aujourd'hui 23 mars 2018 à 14h

agent;MF
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cartmane a dit :

salut a tous, c'est la premiére fois que j'écris sur ce sujet, je vient juste d'étre libéré du csq, svp ma question est pour la demande federale doit ont joindre l'originale de la csq dans le dossier ou seulement une copie.

 

et sa veut dire quoi "QSW" dans la liste de controle de IMM5690. a partir de la page 3 ya un format indiquant deux colone la premiére c'est "PNC" et la deuxiéme c'est "QSW" je comprend pas quesse ssa veut dire.

Félicitations  pour l'obtention  du csq. 

Pour l'envoi du csq,  au tu as dû  recevoir deux copie  du csq,  tu envoi celle  ave c la mention  IMMIGRATION 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cartmane a dit :

salut a tous, c'est la premiére fois que j'écris sur ce sujet, je vient juste d'étre libéré du csq, svp ma question est pour la demande federale doit ont joindre l'originale de la csq dans le dossier ou seulement une copie.

 

et sa veut dire quoi "QSW" dans la liste de controle de IMM5690. a partir de la page 3 ya un format indiquant deux colone la premiére c'est "PNC" et la deuxiéme c'est "QSW" je comprend pas quesse ssa veut dire.

Pour ta seconde  question, je ne me rappelle  pas avoir vu ces deux abréviations,  je te répond  dés  que je check la liste  de contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci beaucoup 'j'ai pas encore reçue mais sa vas pas t'ardé , je prépare mon dossier, en attendant, juste une question svp, j'ai une carte visa, es que je peut payé les frais directement ou attendre mon accusé de réception pour payé les frais.????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, cartmane a dit :

ok merci beaucoup 'j'ai pas encore reçue mais sa vas pas t'ardé , je prépare mon dossier, en attendant, juste une question svp, j'ai une carte visa, es que je peut payé les frais directement ou attendre mon accusé de réception pour payé les frais.????

 

 

Tu paie  les frais avant  l'envoi  du dossier  fédéral car tu dois joindre  le reçu  de paiement avec le dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rachid*06 a dit :

Tu paie  les frais avant  l'envoi  du dossier  fédéral car tu dois joindre  le reçu  de paiement avec le dossier 

Je t'invite  à  consulter le guide de la trousse  fédérale,  tout y trés  bien expliqué,  et on est lá à  t'orienter si tu auras le moindre doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement