Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
trouver sur facebook
ام عبد الرحمان
14 mars, 21:33 enfin ....... décision prise aujourdhui
vm1 2015
vm2 2016
vm3 2017 
agent MDY

félicitation pour le condida et la3kouba pour Med nchallah.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous , y' a t'il des personnes qui ont fait une demande de permis d' enseigner? J' ai une question concernant les documents exigés. En fait , ils demandent de joindre une lettre attestant que le droit d'enseigner n' est ni annulé ni suspendu ni retiré ? Est ce que je demanderai cette lettre à l' académie de la wilaya ou j' exerce actuellement ou bien juste au niveau  l'inspection de ma circonscription? Merci de m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Y'a t il partis vous des gens qui ont entamé l'évalution comparative de leurs études avant le départ.? 

Je sais que les frais sont de 117dc et ça s'éffectu via une carte de crédit, ça c'est claire..mais à propos des relevés de note est ce c'est Juste ceux de l'université ou bien même ceux du bac et du secondaire..??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Soleilavril a dit :

Bonsoir à tous;

Y'a t il partis vous des gens qui ont entamé l'évalution comparative de leurs études avant le départ.? 

Je sais que les frais sont de 117dc et ça s'éffectu via une carte de crédit, ça c'est claire..mais à propos des relevés de note est ce c'est Juste ceux de l'université ou bien même ceux du bac et du secondaire..??? 

 

Bonsoir tout le monde ,

 

«Indiquez toutes les études que vous avez faites et celles que vous faites actuellement. Joignez uniquement les documents scolaires pour lesquels vous demandez une évaluation»

Études postsecondaires

Le Ministère n’évalue plus les documents scolaires qui sanctionnent des études postsecondaires non complétées.

Pour obtenir une évaluation comparative pour des études postsecondaires (techniques, professionnelles ou universitaires) complétées, vous devez joindre les diplômes et les relevés de notes détaillés pour chacune des années d’études effectuées, y compris les relevés de notes des stages compris dans la formation scolaire officielle menant à un diplôme.

 

 

Ref : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/documents-scolaires.html

Instructions pour le dépôt d'une demande

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html#instru

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ines soussi a dit :

trouver sur facebook

enfin ....... décision prise aujourdhui
vm1 2015
vm2 2016
vm3 2017 
agent MDY

franchement,après 03 vm;j'ai  une profonde  pitié   pour elle:(

si j'étais à sa place je laisserai tout tomber!:(

 

 

fab9888f.gif

Modifié par farid24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'équipe ! j'espère que vous allez bien :)

 

Ici tout va bien grâce à Dieu, il y a juste le stress de voir arriver le premier anniversaire de la DF qui me grignote :lol:

Voilà pourquoi je ne suis pas trop présente ces derniers temps, car avec les différents forums, la panique que je lis partout, l'angoisse etc,  j'en suis arrivée à passer des nuits blanches, avec en prime avec des palpitations tout au long de la journée !!!!!

Je sais que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, il faut prendre un peu de distance avec ce projet, surtout que sa résolution ne dépend pas DU TOUT de nous, vivons notre vie, et quand la brune sera là, bin on reprendra à stresser, mais pour le départ cette fois :P

Bonne fin de WE à tous, profitez de ces vacances avec vos enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hbiba a dit :

Bonjour l'équipe ! j'espère que vous allez bien :)

 

Ici tout va bien grâce à Dieu, il y a juste le stress de voir arriver le premier anniversaire de la DF qui me grignote :lol:

Voilà pourquoi je ne suis pas trop présente ces derniers temps, car avec les différents forums, la panique que je lis partout, l'angoisse etc,  j'en suis arrivée à passer des nuits blanches, avec en prime avec des palpitations tout au long de la journée !!!!!

Je sais que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, il faut prendre un peu de distance avec ce projet, surtout que sa résolution ne dépend pas DU TOUT de nous, vivons notre vie, et quand la brune sera là, bin on reprendra à stresser, mais pour le départ cette fois :P

Bonne fin de WE à tous, profitez de ces vacances avec vos enfants !

voila tu as bien dis faut pas trop laisser cette attente nous ronge,vivons notre vie normalement et le jour ou le CIC décide de nous appeler et bah la nous verrons et nous saurons quoi et comment leur répondre tout passe alors faut juste bien agir et réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Salut les amis, je suis en attente de ebrune et je voudrais de renouveler mon passeport qui reste moins de six mois pour son expiration, j'aimerais savoir que je dois faire si je le déposerai au renouvellement et en même temps je recevrai l'ebrune ?

 

1. Une fois ton passeport renouvelé, tu enverras le scan des premières pages du nouveau au bureau de CIC (e-mail) en indiquant sur le courriel ton ancien et nouveau numéro.

 

2. Après, tu déposeras ton nouveau passeport pour apposement du visa (ambassade du Canada) et récupération de ton CRP (confirmation de la résidence permanente).

 

Remarque : Quoique ce n'est pas certain au niveau de la Daira (circonscription) l'on t’acceptera ce renouvellement avant 6 mois de délai d'expiration et d'un autre côté le renouvellement de ce dernier via le consulat d'Algérie à Montréal est plus rapide une fois sur place au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, veniziano a dit :

 

1. Une fois ton passeport renouvelé, tu enverras le scan des premières pages du nouveau au bureau de CIC (e-mail) en indiquant sur le courriel ton ancien et nouveau numéro.

 

2. Après, tu déposeras ton nouveau passeport pour apposement du visa (ambassade du Canada) et récupération de ton CRP (confirmation de la résidence permanente).

 

Remarque : Quoique ce n'est pas certain au niveau de la Daira (circonscription) l'on t’acceptera ce renouvellement avant 6 mois de délai d'expiration et d'un autre côté le renouvellement de ce dernier via le consulat d'Algérie à Montréal est plus rapide une fois sur place au Québec.

Merci mon frère de votre réaction positive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement choqué et déprime ,malgré j'ai eu mon visa d'immigrant valide jusqu'au avril 2018,je ne peux pas sortir d'Algérie a cause de service national (insoumis et recherche),je ne sais plus quoi faire ?

Salut mon ami alors ta fait quoi pour ton cas pour passer l'aéroport c mon cas aussi je ve avoir une idée svp merci

Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, huile a dit :


Salut mon ami alors ta fait quoi pour ton cas pour passer l'aéroport c mon cas aussi je ve avoir une idée svp merci

Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut je te suggère de lui écrire en privé ou demande aussi à kader2006. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/03/2018 à 18:20, Soleilavril a dit :

Bonsoir à tous;

Y'a t il partis vous des gens qui ont entamé l'évalution comparative de leurs études avant le départ.? 

Je sais que les frais sont de 117dc et ça s'éffectu via une carte de crédit, ça c'est claire..mais à propos des relevés de note est ce c'est Juste ceux de l'université ou bien même ceux du bac et du secondaire..??? 

 

Si tu as un diplôme universitaire, tu présenteras uniquement les documents appropriés à ce dernier (diplôme + relevés de notes de toutes les années passées avec succès qui rentre dans le cadre du cursus de ce diplôme).

 

Pour le paiement, oui ça se fait via une carte de crédit, par exemple en Algérie tu pourras utiliser celle de BNP Paribas ou la visa classique de AGB.

 

Aussi pour le paiement, pas besoin que ça soit ta carte mais tu pourras utiliser celle d'un autre tout en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit où tu mentionneras le nom et prénom du détenteur de la carte ainsi que sur une autre case celui de l'intéressé par la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, veniziano a dit :

 

Si tu as un diplôme universitaire, tu présenteras uniquement les documents appropriés à ce dernier (diplôme + relevés de notes de toutes les années passées avec succès qui rentre dans le cadre du cursus de ce diplôme).

 

Pour le paiement, oui ça se fait via une carte de crédit, par exemple en Algérie tu pourras utiliser celle de BNP Paribas ou la visa classique de AGB.

 

Aussi pour le paiement, pas besoin que ça soit ta carte mais tu pourras utiliser celle d'un autre tout en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit où tu mentionneras le nom et prénom du détenteur de la carte ainsi que sur une autre case celui de l'intéressé par la demande.

salut, SVP est ce que la certification de la mairie est valable pour ca ??? car j'ai vus dans ce forum des gens qui ont dis que leurs dossiers ont été retournés a cause de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, veniziano a dit :

 

Si tu as un diplôme universitaire, tu présenteras uniquement les documents appropriés à ce dernier (diplôme + relevés de notes de toutes les années passées avec succès qui rentre dans le cadre du cursus de ce diplôme).

 

Pour le paiement, oui ça se fait via une carte de crédit, par exemple en Algérie tu pourras utiliser celle de BNP Paribas ou la visa classique de AGB.

 

Aussi pour le paiement, pas besoin que ça soit ta carte mais tu pourras utiliser celle d'un autre tout en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit où tu mentionneras le nom et prénom du détenteur de la carte ainsi que sur une autre case celui de l'intéressé par la demande.

salut, SVP est ce que la certification de la mairie est valable pour ca ??? car j'ai vus dans ce forum des gens qui ont dis que leurs dossiers ont été retournés a cause de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, veniziano a dit :

 

Si tu as un diplôme universitaire, tu présenteras uniquement les documents appropriés à ce dernier (diplôme + relevés de notes de toutes les années passées avec succès qui rentre dans le cadre du cursus de ce diplôme).

 

Pour le paiement, oui ça se fait via une carte de crédit, par exemple en Algérie tu pourras utiliser celle de BNP Paribas ou la visa classique de AGB.

 

Aussi pour le paiement, pas besoin que ça soit ta carte mais tu pourras utiliser celle d'un autre tout en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit où tu mentionneras le nom et prénom du détenteur de la carte ainsi que sur une autre case celui de l'intéressé par la demande.

Bonsoir et grand merci pour ces éclaircissements..

j'ai cru que je dois rajouter même les relevés du secondaire que je ne possède pas malheureusement.

Oui j'ai bac+3; dans ce cas juste les trois relevés de note + diplôme définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, mon dossier est complet pour l'envoi mais j'ai un souci :

1-Déclaration d'intention de résider au Québec - Immigration économique
svp est ce bien le formulaire  imm008_9f de 2010,

je le lis et je vois qu'il faut écrire le nom d'un parrain . est ce bien le formulaire qu'il faut remplir ? et vraiment j'ai pas envie envie de demander à un parrain .

suis je oblgé d'ecrire le nom du parrain ? merci vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, dura2014 a dit :

salut, SVP est ce que la certification de la mairie est valable pour ca ??? car j'ai vus dans ce forum des gens qui ont dis que leurs dossiers ont été retournés a cause de ca

 

J'ignore cela remonte à quelle période qui concerne ces postes pour des dossiers retournés à cause de la certification mais en gros je sais que dans le passé le MIDI acceptaient les documents légalisés à la mairie avant qu'il exige (à une certaine période) que la certification conforme des documents d'études doit être faite via l'établissement d'études ou l'institution responsable de l'émission de la chose, avant que le MIDI revienne à l'ancienne méthode et d'accepter la légalisation standard des copies des documents via la mairie.

 

Bref actuellement j'en suis pas forcément à cheval avec ces détails mais il me semble que rien n'a été changé depuis et donc la légalisation à la mairie devrait être accepté. Quoique tout doit être fait en français ou bien à traduire les cachets, griffes et autres prescriptions en français car les agents ne comprennent pas l'arabe et peuvent retourner un dossier juste à cause de cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement