Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, radou a dit :

Merci pour votre réponse maintenant c claire 

Et pour quand on a pas assez de place dans les formulaires liste de voyages et renseignements additionnels sur la famille??? On fait comment

je check et te répond tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/03/2018 à 20:56, charliil a dit :

 


Pour moi sois il classe les nom suivant leurs date AR ou VM

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

mais il y a déjà un classement suivant la date de réception au CIC, non ? moi je le trouve très bien ainsi, sans aucune omission, car nous avons besoin de voir les autres dossiers et leurs statistiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, hijama a dit :

Mes station

DSCSQ  20 septembre 2009

CSQ       22 février 2015

DE          14 Août 2016

MAJ       12 Mai 2017

Antécédents 2 Mars 2018

Waw Hijama !!! quels stats ! Félicitations, je vous souhaite de recevoir très vite votre brune :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, annechaversailles a dit :

Ma demande est 31 mars 2017, ar 10juin2017 ,vm20 juin2017 , mise à jour 17juillet2017 beaucoup voyage usa et Canada . Antécédents depuis ar .

Félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, radou a dit :

Merci pour votre réponse maintenant c claire 

Et pour quand on a pas assez de place dans les formulaires liste de voyages et renseignements additionnels sur la famille??? On fait comment

Bonjour,

 

Dans notre cas, nous avons continué sur une feuille à part (Word), nous avons fait un tableau  pour continuer la liste des voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hbiba a dit :

Bonjour,

 

Dans notre cas, nous avons continué sur une feuille à part (Word), nous avons fait un tableau  pour continuer la liste des voyages

Merci pour votre réponse et vous êtes en quelle étape maintenant du federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, radou a dit :

Merci pour votre réponse et vous êtes en quelle étape maintenant du federal

c'est ça il faut ajouter une page Word c notre cas aussi merci

Modifié par Geniemak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Geniemak a dit :

c'est ça il faut ajouter une page Word c notre cas aussi merci

Ok merci donc je prends une feuille Word j inscris mon nom et le titre du formulaire je trace un tableau et je continue ( et c valable pour les deux formulaires liste de voyages  et renseignements sur la famille) merci pour votre aide hbiba et Geniemek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, radou a dit :

Ok merci donc je prends une feuille Word j inscris mon nom et le titre du formulaire je trace un tableau et je continue ( et c valable pour les deux formulaires liste de voyages  et renseignements sur la famille) merci pour votre aide hbiba et Geniemek

de rien frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, radou a dit :

Oui c vrai pour nous les nouveaux dans le processus fédéral il nous faut un nouveau fil car je me sens perdu.

Pour le courrier il faut utiliser l adresse du courrier régulier et pour le mode d envoi je ne sais pas encore (DHL ou fedex) mais ils disent que DHL ont un sous traitons labas il faut demander un autre numero de suivi pour que tu puisse suivre ton courrier .

Moi j ai une autre question si quelqu'un pourra m aider quand on a pas assez de place dans les tableaux de la liste du voyages et les renseignement additionnels sur la famille es qu' on joint une feuille A4 et on reprend le tableau ou bien on télécharge un autre formulaire.

Je sais j ai déjà posé cette question mais les réponses étaient différentes c pour trancher merci pour votre aide car je dois envoyer mon dossier cette semaine nchallah 

TED/A au secouuuur il faut que tu crées un autre fil pour les nouveaux arrivées au fédéral et rassembler tous les membres des attendeux csq Maghreb 2013 2014 2015 .

Concernant le manque d'espace, effectivement c'est une question qui revient pour chaque nouveau DF et on hésite, les deux possibilité sont valable, imprimer de nouveau la page du formulaire pour compléter ou bien créer le tableau sur word et l'attacher au formulaire.

 

Moi j'ai opté pour la seconde, i.e. créer un tableau sur word, car cela m'a permis de régler le problème d'espace définitivement, pour tous les formulaire, voici en attachement ce que j'ai fais dans mon cas et cela n'a pas posé de problème car j'ai eu mon ARDF.

 

Pour le formulaire RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE « IMM 5406 »  , j'ai créé un tableau sur word, voir en attachement le fichier, que j'ai utilisé pour moi et pour mon épouse, pour ajouter des membres de la famille.

 

Pour le formulaire imm5669 ANNEXE A - ANTECEDANTS / DECLARATION   , j'ai aussi créé un tableau avec les trois section SCOLARITE, ANTECEDENTS PERSONNELS ET CHARGES PUBLIQUES OFFICIELLES, je devais le faire afin de mettre l'intitulé de nos formations, les noms des établissement au complet...etc, voir le fichier en attachement du requérant principal et de l'épouse

 

 

 

PAGE SUPPLEMENTAIRE IMM5669_épouse.docx

PAGE SUPPLEMENTAIRE IMM5669_Requérant principal.docx

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE_DEMANDEUR.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rachid*06 a dit :

Concernant le manque d'espace, effectivement c'est une question qui revient pour chaque nouveau DF et on hésite, les deux possibilité sont valable, imprimer de nouveau la page du formulaire pour compléter ou bien créer le tableau sur word et l'attacher au formulaire.

 

Moi j'ai opté pour la seconde, i.e. créer un tableau sur word, car cela m'a permis de régler le problème d'espace définitivement, pour tous les formulaire, voici en attachement ce que j'ai fais dans mon cas et cela n'a pas posé de problème car j'ai eu mon ARDF.

 

Pour le formulaire RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE « IMM 5406 »  , j'ai créé un tableau sur word, voir en attachement le fichier, que j'ai utilisé pour moi et pour mon épouse, pour ajouter des membres de la famille.

 

Pour le formulaire imm5669 ANNEXE A - ANTECEDANTS / DECLARATION   , j'ai aussi créé un tableau avec les trois section SCOLARITE, ANTECEDENTS PERSONNELS ET CHARGES PUBLIQUES OFFICIELLES, je devais le faire afin de mettre l'intitulé de nos formations, les noms des établissement au complet...etc, voir le fichier en attachement du requérant principal et de l'épouse

 

 

 

PAGE SUPPLEMENTAIRE IMM5669_épouse.docx

PAGE SUPPLEMENTAIRE IMM5669_Requérant principal.docx

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE_DEMANDEUR.docx

Une dernière précision, j'ai agrafé les feuilles supplémentaires à la fin du chaque formulaire lui correspondant, et à chaque formulaire où j'ai du ajouter une feuille supplémentaire j'ai attaché un sticker sur la première page du formulaire où j'avais précisé que, à cause d'un manque d'espace j'ai ajouté une page supplémentaire à la fin du formulaire pour la section scolarité, antécédents personnels...etc.

 

comme ça, dés que l'agent du CIC prend le formulaire, il lis sur le sticker la note, il saura qu'il y a une page supplémentaire.

 

Il ne faut rien négliger, soigner les petits détails et ça ira inchallah.

 

n'hésite pas à poser n'importe quelle question, par contre assure toi de ne rien oublier, faire relire tes formulaires par un proche, vérifier s'il n y a pas de mise à jour des formulaires...etc

bon courage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, rachid*06 a dit :

Une dernière précision, j'ai agrafé les feuilles supplémentaires à la fin du chaque formulaire lui correspondant, et à chaque formulaire où j'ai du ajouter une feuille supplémentaire j'ai attaché un sticker sur la première page du formulaire où j'avais précisé que, à cause d'un manque d'espace j'ai ajouté une page supplémentaire à la fin du formulaire pour la section scolarité, antécédents personnels...etc.

 

comme ça, dés que l'agent du CIC prend le formulaire, il lis sur le sticker la note, il saura qu'il y a une page supplémentaire.

 

Il ne faut rien négliger, soigner les petits détails et ça ira inchallah.

 

n'hésite pas à poser n'importe quelle question, par contre assure toi de ne rien oublier, faire relire tes formulaires par un proche, vérifier s'il n y a pas de mise à jour des formulaires...etc

bon courage 

 

 

Très minutieux Rachid bravo ! tu as parfaitement raison, plus on est précis et mieux c'est, comme ça on évite les MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, radou a dit :

Merci pour votre réponse et vous êtes en quelle étape maintenant du federal

Je t'en prie. Actuellement, on attend la brune si Dieu veut, dernière action de notre part a été la VM le 28/07, favorable qqs jours après, et depuis, RAS. Je stresse en pensant qu'on pourrait avoir une MAJ, alors qu'on a passé 8 mois sans rien faire, rien envoyé...etc, ce serait une perte de temps immense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, hbiba a dit :

mais il y a déjà un classement suivant la date de réception au CIC, non ? moi je le trouve très bien ainsi, sans aucune omission, car nous avons besoin de voir les autres dossiers et leurs statistiques 

 Justement, je voudrais avoir l'avis des forumistes avant de faire des changements dans le tableau.

 

A mon avis, le classement par date d'envoi du DF, tel qu'il est maintenant, est plus intéressante, car les délais de traitements sont calculés à partir de la date de réceptions et non pas à partir de la date de l'ARDF.

 

Aussi, le fait de supprimer ceux qui sont libéré ne va nous permettre de faire des comparaison entre des dossier similaires.

 

A vous tous de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, rachid*06 a dit :

 Justement, je voudrais avoir l'avis des forumistes avant de faire des changements dans le tableau.

 

A mon avis, le classement par date d'envoi du DF, tel qu'il est maintenant, est plus intéressante, car les délais de traitements sont calculés à partir de la date de réceptions et non pas à partir de la date de l'ARDF.

 

Aussi, le fait de supprimer ceux qui sont libéré ne va nous permettre de faire des comparaison entre des dossier similaires.

 

A vous tous de voir 

Moi je le trouve très bien ainsi, dans le classement des DF, dans la pertinence des infos qui y sont...etc, et donc à mon avis, il faudrait le laisser tel quel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, rachid*06 a dit :

Une dernière précision, j'ai agrafé les feuilles supplémentaires à la fin du chaque formulaire lui correspondant, et à chaque formulaire où j'ai du ajouter une feuille supplémentaire j'ai attaché un sticker sur la première page du formulaire où j'avais précisé que, à cause d'un manque d'espace j'ai ajouté une page supplémentaire à la fin du formulaire pour la section scolarité, antécédents personnels...etc.

 

comme ça, dés que l'agent du CIC prend le formulaire, il lis sur le sticker la note, il saura qu'il y a une page supplémentaire.

 

Il ne faut rien négliger, soigner les petits détails et ça ira inchallah.

 

n'hésite pas à poser n'importe quelle question, par contre assure toi de ne rien oublier, faire relire tes formulaires par un proche, vérifier s'il n y a pas de mise à jour des formulaires...etc

bon courage 

 

 

Je ne vous remercierai pas assez pour ces précieux conseils et modèles que tu viens les publier c'est vraiment très gentil de ta part que dieu te bénisse merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, hbiba a dit :

Je t'en prie. Actuellement, on attend la brune si Dieu veut, dernière action de notre part a été la VM le 28/07, favorable qqs jours après, et depuis, RAS. Je stresse en pensant qu'on pourrait avoir une MAJ, alors qu'on a passé 8 mois sans rien faire, rien envoyé...etc, ce serait une perte de temps immense

Nchallah une belle brune t attends mais pourquoi peut on avoir une MAJ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, toutes mes félicitations pour les nouveaux libérés. Je me demande ou sont nos amis qui doivent se préparer pour le grand départ, es ce que il se préparer on mode camouflage,  car en à besoin de leurs avis, et leurs conseils,  

Merci de nous retrouver sur l'autre fil préparatifs pour départ depuis l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, radou a dit :

Je ne vous remercierai pas assez pour ces précieux conseils et modèles que tu viens les publier c'est vraiment très gentil de ta part que dieu te bénisse merci bcp 

Pas de quoi mon ami, c'est exactement le but de ce forum, le partage inconditionnel des informations et expériences.

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, radou a dit :

Nchallah une belle brune t attends mais pourquoi peut on avoir une MAJ 

Alors il y a deux cas de MAJ :

*la demande est incomplète: il peut manquer des informations dans certains formulaires, ou les passeports vont bientôt expirés, le CIC te demande alors de faire le nécessaire et de renvoyer les docs demandés ou de rajouter les infos manquantes.

*Pour traiter certaines dossiers, le CIC peut estimer avoir besoin d'informations supplémentaires, plus détaillées pour pouvoir statuer sur une demande, information qui ne fait pas partie des la trousse fédérale initiale, il demande donc de rajouter cela.

Nous avons essayé de faire attention aux formulaires, de bien tout remplir etc pour ne pas avoir de MAJ, mais là, le stress aidant, je me mets à réfléchir à toutes les informations fournies, en pensant que telle ou telle chose pourrait demander une information complémentaire, que eut-être on a mal expliqué qqch...etc, aaah twaswiss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement