Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Le 04/12/2017 à 19:37, dzuser a dit :

Surement, moi j'ai fini vers 10h45. Moi je n'ai pas pu passer l'étape du reCaptcha

bonjour, dzuser

moi j'ai déposé les passeports mardi derniers, et je voulais juste savoir si les délais de 5 jours ouvrables ont bien été respectés ?!

merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

j'ai une petite question pour les gens qui ont déposé leurs passeports a VFS Alger.

est ce que les délais annoncés de 5 jours ouvrables ont bel et bien été respectés ?

Merci et bonne chance pour ceux qui attendent toujours leur brunes j’espère que dans pas longtemps vous aussi vous n'aurai que 5 jours d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mouloud 12041976 a dit :

félicitation pour la décision prise, est ce que je peut savoir le jour  exacte de l'envoie du dossier fedéral ?

 

Ma DF a été reçu le 17 mars 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=174711]hbiba[/mention], [mention=175328]toufik33[/mention]
 
D'accord, pour mon cas, j'ai payé spontanément les FDRP après ma VM favorable (juin 2017). Après, tout de suite j'ai envoyé un mail à Paris avec le reçu en PJ. J'ai reçu un mail sans la signature de l'agent. Et j'ai envoyé le même mail en décembre 2017. Là, j'ai su que AWV était mon agent.
 
Les deux mails ne faisaient pas référence à la PJ ni aux FDRP, c'était que des réponses génériques.
 
Hier, j'ai eu "décision prise".
 
Entre temps, la 4ème ligne a changé. Quand? je ne sais plus, tellement je me connecte à ma CléGC tous les jours sans grand espoir, à moment je ne faisais plus attention. D'ailleurs, j'ai remarqué par hasard la ligne "antécédents en cours" [emoji4] . Remarque: on ne m'a pas relancé pour payer les FDRP et je n'ai pas téléversé le reçu. Ça été traité par émail.
 
Donc, je vous conseille, au cas où, d'envoyer un mail pour fournir le reçu par la même occasion vous connaîtrez vos agents.
 
Une astuce que j'ai découvert récemment : on peut vérifier la prise en compte du reçu par le compte Ecas : vous entrez le numéro du reçu et les autres infos et vous verrez si c'est lié ou pas. J'ai vérifié pour mon cas, ça marche. Il reconnaît mon dossier avec le numéro du reçu [emoji4]

Premierement felicitations,Merci pour ces informations importantes frère, mais mois j'ai paye toutes les frais au début et j'ai envoyé le reçu avec mon dossier federal , normalement ils connaissent que mon dossier est complet ou ils le traitaient pas??!!!, qu'est ce que tu me conseille?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aymen2210 a dit :


Bonjour ... des témoignages SVP sur la VM de la femme enceinte??

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

J'étais pas enceinte au moment de la VM, et je pense que je n'aurais pas dû les informer, parce que j'étais enceinte de seulement 3 mois, et il restait 5 mois avant la vm Juillet 2016, donc je pense qu'ils ont mis notre dossier en stand by, en attendant bébé, dans l'un des e-mails, ils disait, "de toute façon après 7 mois de grossesse votre femme ne pourra plus prendre l'avion". 
Autre chose, tout est pris en charge par l'état pendant les 3 premiers mois, donc ça va leur coûter cher, et en plus ils perdront les frais d'ajout d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toufik33 a dit :


Premierement felicitations,Merci pour ces informations importantes frère, mais mois j'ai paye toutes les frais au début et j'ai envoyé le reçu avec mon dossier federal , normalement ils connaissent que mon dossier est complet ou ils le traitaient pas??!!!, qu'est ce que tu me conseille?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci pour tes félicitations :)

 

Déjà, les FDRP ne sont pas une condition pour accepter ou renvoyer un dossier. La preuve est qu'on peut payer ultérieurement.

 

Après, commence par tester l'astuce dont je t'ai parlé sur Ecas et dis-moi.

 

Ensuite, tu n'as rien à perdre à envoyer un mail en disant voici le reçu des FDRP. Franchement, ce ne sera pas la chose la plus absurde durant cette procédure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ma DF a été reçu le 17 mars 2017.

Frère c bon j'ai essayé d'ouvrir ecas avec le numéro du reçu et ça marche très bien, qu'est ce que tu me donne comme conseil concernant la ligne 4 et envoyé un mail avec le reçu ou non?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce stade, je ne peux que te dire vas-y. Tu n'as rien à perdre. Envoie un mail courtois et simple, en disant voici le reçu des FDRP. Mais, tu ne dois pas être déçu, s'il n'y pas de réponse, ou réponse auto et n’espère pas un changement rapide de la 4ème la ligne. On ne fait que tenter des choses ici :) N'oublie pas de mettre en objet : EPXXXXX - NOM, Prénom - Preuve de paiement des FDRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

J'étais pas enceinte au moment de la VM, et je pense que je n'aurais pas dû les informer, parce que j'étais enceinte de seulement 3 mois, et il restait 5 mois avant la vm Juillet 2016, donc je pense qu'ils ont mis notre dossier en stand by, en attendant bébé, dans l'un des e-mails, ils disait, "de toute façon après 7 mois de grossesse votre femme ne pourra plus prendre l'avion". 
Autre chose, tout est pris en charge par l'état pendant les 3 premiers mois, donc ça va leur coûter cher, et en plus ils perdront les frais d'ajout d'enfant.

Bonjour ... merci pour la reponse ... moi je suis en attente de l'IVM et ma femme est enceinte dans les premiers semaines ... j'ai entendu parler quand peut passé la vm si la femme a dépassé les 3 mois de grosses avec un radios en utilisant une ceinture de plombe ... honnêtement ca m'angoisse... comme meme on ne peut pas cacher une grossesse et faire la thorax c dangereux

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, aymen2210 a dit :


Bonjour ... merci pour la reponse ... moi je suis en attente de l'IVM et ma femme est enceinte dans les premiers semaines ... j'ai entendu parler quand peut passé la vm si la femme a dépassé les 3 mois de grosses avec un radios en utilisant une ceinture de plombe ... honnêtement ca m'angoisse... comme meme on ne peut pas cacher une grossesse et faire la thorax c dangereux

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Normalement vous allez la passer tous les deux la VM, sauf que votre femme e fera pas la radio et c'est tout (jusqu'à 4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement vous allez la passer tous les deux la VM, sauf que votre femme e fera pas la radio et c'est tout (jusqu'à 4 mois)

Alors j'espoire ne pas recevoir l'ivm avant les 4 mois de grossesse...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, aymen2210 a dit :


Alors j'espoire ne pas recevoir l'ivm avant les 4 mois de grossesse...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je voulais dire à partir du 4 ème mois, elle pourra faire la radio, ça n'a jamais été un problème, la VM pour une femme enceinte, d'ailleurs parmi les premières questions, le médecin demande, si votre femme est enceinte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais dire à partir du 4 ème mois, elle pourra faire la radio, ça n'a jamais été un problème, la VM pour une femme enceinte, d'ailleurs parmi les premières questions, le médecin demande, si votre femme est enceinte [emoji4]

Inchalah ... ca m'encourage merci beaucoup ... c'etait inattendu alors j'ai même pas profité de la nouvelle en pensants a ce dossier d'immigration qui nous bloque la vie

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chères gladiator ,après une attente de 10 mois après l envois de ma DF hier j’ai reçu un mail sur CLEGC pour additionnel documents (image ci-jointe)des docs que j ai déjà envoyer avant [emoji22]!car je réside mnt a Dubai et même pas j’ai reçu une IVM jusqu’à mnt,anyways votre aides SVP;
-je doit téleverser les document sur clecg seulement ou bien les envoyer par courriel aussi !!3e0b29910a4435adba547d8f46c12ded.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, _RiK a dit :

A ce stade, je ne peux que te dire vas-y. Tu n'as rien à perdre. Envoie un mail courtois et simple, en disant voici le reçu des FDRP. Mais, tu ne dois pas être déçu, s'il n'y pas de réponse, ou réponse auto et n’espère pas un changement rapide de la 4ème la ligne. On ne fait que tenter des choses ici :) N'oublie pas de mettre en objet : EPXXXXX - NOM, Prénom - Preuve de paiement des FDRP

 

Il y a 1 heure, toufik33 a dit :


Frère c bon j'ai essayé d'ouvrir ecas avec le numéro du reçu et ça marche très bien, qu'est ce que tu me donne comme conseil concernant la ligne 4 et envoyé un mail avec le reçu ou non?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Merci beaucoup _Rik pour ton conseil, tu as raison, nous ne perdons rien à tenter ! je vais essayer de retrouver le reçu de paiement et d'essayer sur ECAS ! on verra sur quoi cela aboutira ;)

@toufik33 préviens-nous si tu as une réponse à ton mail stp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, badou ben a dit :

Bonjour chères gladiator ,après une attente de 10 mois après l envois de ma DF hier j’ai reçu un mail sur CLEGC pour additionnel documents (image ci-jointe)des docs que j ai déjà envoyer avant emoji22.png!car je réside mnt a Dubai et même pas j’ai reçu une IVM jusqu’à mnt,anyways votre aides SVP;
-je doit téleverser les document sur clecg seulement ou bien les envoyer par courriel aussi !!3e0b29910a4435adba547d8f46c12ded.jpg

d'autres cas avant vous n'ont fait que téléverser sur CléGC, je pense que c'est suffisant ! ne soyez pas déçu, cette MAJ prouve au moins que votre dossier est pris en charge, et avec les blocage de ces derniers temps, ça fait du bien d'apprendre que son dossier bouge ! Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, hbiba said:

Bonjour !

 

Tout d'abord félicitations ! car en principe la brune est pour très bientôt. Pour la MAJ, vous devez TOUT déclarer, absolument tout, même  les refus d'autres pays, sinon, cela sera considéré comme une fausse déclaration, ils vous redonnent une chance de bien faire les choses, ne la loupez pas !!!

Merci infiniment hbiba  j'apprécie ta réponse ,,sa ce ke je me disais c mieux de déclarer les refus (une sorte de rectification),mais en même temps j’ai peur ke sa pose problèmes ?!

Et svp : est ce que je joint une attestation de travail actuelle pour justifier l'activité (de novembre 2016 juska ce jour) « je vais faire classer l’attestation à la dernière page de document crée en PDF qui réuni tous les document requis ? 

Vos aides SVP ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, senateur750 a dit :


Tes Stats stp

Les voilas ;

IVM pas encore ,pour les habitant à GCC C un peux défirent ,IVM après 10 mois environ après directement la brune 

voici les status d’un amis aussi ;

November 2015- Federal File Submission

January 2016- Federal File Opening Letter received

October 26 2016- Medical request

November 3 2016- completed the medical exam

November 15 2016- passport request

November 20 2016- Passport sent

December 12 2016-  visa on hand

Bonne chance à vous ?

EB98A83E-A6B1-48F9-B200-480A1F76C45F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement