Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 13/02/2018 à 20:05, softman a dit :

            Bonjour à toutes et à tous, on nous a émis nos CSQ pour Trois (3) personnes,  signés le, 17/01/2018 reçus hier, et c'est indiqué sur celui du requérant principal; moi en l'occurrence, sans prendre compte de notre deuxième enfant né Novembre dernier, parce que le prélèvement des frais relatifs à son ajout ne s'est effectué qu'au 31/01/2018; i.e. après signature des Trois déjà envoyés d'après l'agent du MIDI.

            Vont-ils nous envoyer le CSQ de ce dernier (notre deuxième enfant) et rectifier à l'occasion le nombre des personnes à  charge sur mon CSQ;  nous entendons par là, envoi du quatrième CSQ signé ainsi qu'un nouveau CSQ pour le requérant principal rectifié 3+1, ou bien leur renvoyer carrément le mien pour qu'ils me mettent quatre personnes à charge et non Trois.

 

           Nous vous prions de bien vouloir nous renseigner là dessus s'il y a parmi vous quelqu'un qui s'est confronter à cette situation. Merci pour l'intérêt que vous portez à notre cas.

 

 

Bonjour,

 

J'arrive peut-être après la bataille car je n'ai pas fini de lire les messages qui suivent le vôtre, mais je pense qu'une fois les frais débités, le MIDI fera le nécessaire, à savoir, émission du nouveau CSQ ainsi que la rectification  du CSQ du requérant principal, car, ils ont dû déjà traités des cas semblables aux vôtres . Cela dit, le MIDI étant facilement joignable par téléphone, je vous conseillerai de les contacter afin d'exposer votre cas, évitant ainsi d'éventuels retards dans la prise en charge de votre dossier.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2018 à 21:03, walidou28 a dit :

Salut les attend eux je voudrais savoir est ce que parois vous connaisse l'agent FG on vient de changer mon agent avant c'était le fameux AWV merci de me repondre

Non désolée, ces initiales ne me disent rien ! Jamais croisé dans un forum pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2018 à 21:53, aymen2210 a dit :


Hhhhh non pas de problèmes... en tout cas je vais l'appeler et voir comment ca se passe ... que dieu nous aide... j'arrive pas a accepter d'attendre encore 9 mois fixe :( malgré dieu merci pour la nouvelle inattendu

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations Aymen ! L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille ça reste une bonne nouvelle :) Rabbi iwassal bissalém !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/02/2018 à 22:18, daia a dit :

Salut a tous ! vous étes toujours la ! y a t-il des départs !

bonne chance a tous

 

Bonjour Daia ! Cela fait longtemps qu'on ne vous a pas lu !

Il y a eu des brunes, pour les départ, Kader06 a eu son visa et est allé  valider sa RP en décembre, les autres "brunistes" ne sont pas encore tous partis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, haddad32 a dit :

amis du soir, bon soir.

les amis je tiens a partager avec vous mes nouveaux stats 

le 14/02   antecedent en cours 

le 15/02 réception e mail :-)  la fameuse lettre service avant l'arrivée.

pas de décision pris pour le moment !!!!!! ni de brune

 

ne lacher pas prise , ça viendras inchaalah

Toutes mes félicitations,

Juste une question, as-tu payé les frais fédéraux au début ?? si c'est le cas qu'est-ce qui est mentionné sur la 4ème ligne de ta clé gc ? 

Je pose tjrs cette question c'est pr savoir si la 4ème ligne ne change pas cela veut dire que le traitement de notre dossier n'avance pas ?!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kabyber a dit :

Bonjour a tous

DF mars 2017

AR avril

VM avril

 Comme tout le monde je m’attendais ma brune !mais voila je viens de recevoir une mise à jour pour le formulaire antécédents déclarations !!??me demandent de bien remplir toutes les pages.

 Sachant mes frères que j’ai bien rempli le formulaire et j’ai même mentionné un refus de visa touriste au canada daté de 2006 !,sauf que je n’ai pas mentionné les refus de visa des autres pays(deux fois aux USA et deux fois en France,1 Belgique)   « je n’ai pas fait l’attention à AUTRES PAYS » .. je crois bien que c la cause de cette mise à  jour car au début de la lettre ils précisent : (Toute fausse déclaration est passible de cinq ans d'inadmissibilité),..et pour eux c juste pr compléter mes activités depuis 2016 voila ce qu’ils mentionne :

 formulaire «IMM.5669 - Annexe A» complété à nouveau intégralement toutes les pages daté, signé et à nous retourner, (pour mise à jour des informations qui s’arrêtent en novembre 2016). Tous les items doivent être complétés sans exception. Si pas concerné indiquer S/O (sans objet).  Que faire dans ce cas ??je doit vraiment déclarer les 5 refus ? pourquoi je n’ai pas déclaré tous sa en premier ?? sa pause pas problème ??

Ils précisent bien que l’étude de mon  dossier est presque terminée et de téléverser le formulaire ds les plus bref délais pr m’accorder le visa avant Mai 2018(cad avant expr VM) :

La validité de votre visa étant très courte veuillez nous confirmer si nous pourrons émettre votre visa ou si vous préférez effectuer une nouvelle visite médicale. Nous attendons votre réponse d’ici 10 jours au plus tard. Merci de nous répondre le plus rapidement possible en joignant ce message, à : [email protected]

 

Vos aides SVP

Bonjour !

 

Tout d'abord félicitations ! car en principe la brune est pour très bientôt. Pour la MAJ, vous devez TOUT déclarer, absolument tout, même  les refus d'autres pays, sinon, cela sera considéré comme une fausse déclaration, ils vous redonnent une chance de bien faire les choses, ne la loupez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, haddad32 a dit :

amis du soir, bon soir.

les amis je tiens a partager avec vous mes nouveaux stats 

le 14/02   antecedent en cours 

le 15/02 réception e mail :-)  la fameuse lettre service avant l'arrivée.

pas de décision pris pour le moment !!!!!! ni de brune

 

ne lacher pas prise , ça viendras inchaalah

Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toufik33 a dit :


Félicitations frere, vos stats svp.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr @toufik33, on a pratiquement les mêmes stats et celles de @hbiba  aussi, et que nous avons tous payés les F.fédéraux au début. qu'est ce qui est.     mentionné sur la 4ème ligne de ta clégc  ?? Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, rayanis a dit :

Toutes mes félicitations,

Juste une question, as-tu payé les frais fédéraux au début ?? si c'est le cas qu'est-ce qui est mentionné sur la 4ème ligne de ta clé gc ? 

Je pose tjrs cette question c'est pr savoir si la 4ème ligne ne change pas cela veut dire que le traitement de notre dossier n'avance pas ?!! 

 

Tu parles sur CléGC ou Ecas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, toufik33 a dit :


Bonjour hbiba j'espère que vous etes bien, d'après vous est ce qu'on peuvent avoir nos brunes d'ici mars ou avril?, ou ça peut aller jusqu'au juin....

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour !

 

Vu le rythme actuel, je suis optimiste, je me dis que ça peut aller vite inchallah,  mais comme je sais que rien n'est gagné, et que pour certains cas ça peut traîner, je reste prudente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !
 
Vu le rythme actuel, je suis optimiste, je me dis que ça peut aller vite inchallah,  mais comme je sais que rien n'est gagné, et que pour certains cas ça peut traîner, je reste prudente !

On espère mieux si Dieu veut soeur.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rayanis a dit :

Bjr @toufik33, on a pratiquement les mêmes stats et celles de @hbiba  aussi, et que nous avons tous payés les F.fédéraux au début. qu'est ce qui est.     mentionné sur la 4ème ligne de ta clégc  ?? Merci,

Bonjour Rayanis,

 

Toujours pas de changement de la ligne 4 pour moi. Cette question m'a pas mal obsédée je l'avoue :lol: , tout simplement parce qu'elle est signe de traitement de la demande, d'avancement, d'une prise en charge du dossier, car, avec tous les témoignages que j'ai recueilli, cette ligne change IMPERATIVEMENT pour toutes les demandes (une personne m'a affirmé que ce n'était pas le cas, qu'elle connaissait un cas de brune sans changement de la ligne 4, mais elle ne m'a pas montré les stats, donc, à vérifier....).

Cela dit, ce changement arrivait relativement tôt il y a quelques mois, généralement qq temps après la VM. Mais vu les circonstances de blocage des derniers mois, j'ai constaté que toutes les DF déposées, à peu près après le 15 /04, n'avaient pas eu ce changement.

Donc, stagnation totale pour l'instant, en attendant de finir toutes les demandes d'avant cette date, surtout pour les retardataires de octobre novembre et décembre 2016.

Mais vu l'accélération de ces derniers temps, il se pourrait que le changement de la ligne 4 intervienne pas trop longtemps avant la brune, contrairement à avant, du moins, c'est ce que je souhaite, car en réalité, ce changement ne signifie rien d'autre que la confirmation de l'encaissement des FRDP, tout le reste peut s'enchaîner assez rapidement après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis du combat;
Hier le Mercredi 14/02 j'ai reçu l'ARDF. Je viens à l'instant meme de lier ma demande à mon compte CléGC.
Bonne continuation à tous.

Bonjour et félicitation,
svp date de réception de votre demande fdr et votre pays.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, rayanis a dit :

Bjr, CléGC

 

@hbiba, @toufik33

 

D'accord, pour mon cas, j'ai payé spontanément les FDRP après ma VM favorable (juin 2017). Après, tout de suite j'ai envoyé un mail à Paris avec le reçu en PJ. J'ai reçu un mail sans la signature de l'agent. Et j'ai envoyé le même mail en décembre 2017. Là, j'ai su que AWV était mon agent.

 

Les deux mails ne faisaient pas référence à la PJ ni aux FDRP, c'était que des réponses génériques.

 

Hier, j'ai eu "décision prise".

 

Entre temps, la 4ème ligne a changé. Quand? je ne sais plus, tellement je me connecte à ma CléGC tous les jours sans grand espoir, à moment je ne faisais plus attention. D'ailleurs, j'ai remarqué par hasard la ligne "antécédents en cours" :) . Remarque: on ne m'a pas relancé pour payer les FDRP et je n'ai pas téléversé le reçu. Ça été traité par émail.

 

Donc, je vous conseille, au cas où, d'envoyer un mail pour fournir le reçu par la même occasion vous connaîtrez vos agents.

 

Une astuce que j'ai découvert récemment : on peut vérifier la prise en compte du reçu par le compte Ecas : vous entrez le numéro du reçu et les autres infos et vous verrez si c'est lié ou pas. J'ai vérifié pour mon cas, ça marche. Il reconnaît mon dossier avec le numéro du reçu :)

Modifié par _RiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, _RiK a dit :

 

@hbiba, @toufik33

 

D'accord, pour mon cas, j'ai payé spontanément les FDRP après ma VM favorable (juin 2017). Après, tout de suite j'ai envoyé un mail à Paris avec le reçu en PJ. J'ai reçu un mail sans la signature de l'agent. Et j'ai envoyé le même mail en décembre 2017. Là, j'ai su que AWV était mon agent.

 

Les deux mails ne faisaient pas référence à la PJ ni aux FDRP, c'était que des réponses génériques.

 

Hier, j'ai eu "décision prise".

 

Entre temps, la 4ème ligne a changé. Quand? je ne sais plus, tellement je me connecte à ma CléGC tous les jours sans grand espoir, à moment je ne faisais plus attention. D'ailleurs, j'ai remarqué par hasard la ligne "antécédents en cours" :) . Remarque: on ne m'a pas relancé pour payer les FDRP et je n'ai pas téléversé le reçu. Ça été traité par émail.

 

Donc, je vous conseille, au cas où, d'envoyer un mail pour fournir le reçu par la même occasion vous connaîtrez vos agents.

 

Une astuce que j'ai découvert récemment : on peut vérifier la prise en compte du reçu par le compte Ecas : vous entrez le numéro du reçu et les autres infos et vous verrez si c'est lié ou pas. J'ai vérifié pour mon cas, ça marche. Il reconnaît mon dossier avec le numéro du reçu :)

félicitation pour la décision prise, est ce que je peut savoir le jour  exacte de l'envoie du dossier fedéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr, CléGC

Bonjour mes amis Rayanis et hbiba, a mon avis pour nous les trois la ligne 4 ne changera pas vers les docs .....parce que'on a pas reçu de mise a jour et on a pas televerses des docs vu que nos dossiers sont complets, la ligne 4 n'est pas assez importante en comparaison avec les antécédants, on espère bien si Dieu veut antécédants en cours le mois de mars ou avril.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement