Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, farid24 a dit :

BONJOUR  les amis;

aujourd’hui le 1er février mon dossier fête ces 14 MOIS (pile) ,emprisonné dans un  coffre rouillé ;  de MDY :trump-colere:

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 février 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
 

 

14ans03.jpg

patience frero tu seras libérer avant la fin du mois inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Narmine a dit :

Une idée sur les crèches? et comment on fait pour garder une bébé de 7 mois?

 

Pour les crèches ce qu’il faut savoir c’est qu’ici il y a trois types de garderies :

-          Les centre de la petite enfance CPE (liste d’attente…)

-          Les garderies privées

-          Les garderies en milieu familiale

 

Ces garderies peuvent être subventionnés ou non ce qui veut dire que :

-          Subventionnées par l’état tu paies 8.05$ /jour (nouvelle tarification depuis 1er jan)

-          Non subventionnées tarifs entre 25-40$/jour et on te rembourse la différence avec 8.05$ a la fin du mois.

 

Pour nous nouveaux arrivants, les non subventionnées ne sont viables car le paiement est fait au début du mois et ça peut grimper a presque 900$ mois et on doit attendre la fin du mois s’il n’y a pas de retard pour être rembourser.

 

C’est un véritable casse-tête car il faut bien choisir sa garderie, celles en milieu familiale sont les plus adaptées car elles sont limitées à 6 enfants et il y en a pas mal.

Aussi, il y a des critères à prendre en compte, à savoir :

-          La disponibilité des places

-          La proximité (il faut penser à l’hiver et à son lieu de travail)

-          Les considération religieuses (alimentation halal)…etc

Donc le choix du logement ou à la limite le quartier est primordial pour le choix de la garderie.

 

Pour ton fils de 7 mois, ca risque d’être un peu difficile car la plus part préfèrent avoir des enfants de 3 ans et plus, mais si l’annonce dit qu’ils acceptent de 0 a 5 ans tu peux les obliger à le prendre (les garderies sont affiliées a des organisme qui les gèrent et les contrôlent) mais bon il faut chercher et aller visiter les lieux ,  il y en a beaucoup qui ont des chats et des chiens, pas très recommandé pour un enfants avec des allergies par exemple . En somme il faut faire des visites sur place.

 

Il existe des sites pour s’inscrire avant d’arriver au Québec pour avoir des places, ou pour chercher des garderies à proximité de ton lieu de résidence (recherche par code postal) en voilà quelques-uns tu peux commencer à prospecter :

 

https://www.laplace0-5.com/in/faces/homeInBook.xhtml

http://www.magarderie.com/ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, farid24 a dit :

BONJOUR  les amis;

aujourd’hui le 1er février mon dossier fête ces 14 MOIS (pile) ,emprisonné dans un  coffre rouillé ;  de MDY :trump-colere:

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 février 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
 

 

14ans03.jpg

 

 

MDY et MF les deux pires question délais.... et avec eux une mauvaise surprise n'est jamais loin!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, farid24 a dit :

BONJOUR  les amis;

aujourd’hui le 1er février mon dossier fête ces 14 MOIS (pile) ,emprisonné dans un  coffre rouillé ;  de MDY :trump-colere:

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 février 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
 

 

14ans03.jpg

Rien ne prouve que c'est toujours chez MDY. Les agents se complètent. Courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir mon ami charliil , quoi de 9 de ta part ? Moi le silence total de monsieur MDY depuis la VM de mon fils 

Bonsoir
Pour moi rien j'attends la brune


Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bishakou a dit :

 

Pour les crèches ce qu’il faut savoir c’est qu’ici il y a trois types de garderies :

-          Les centre de la petite enfance CPE (liste d’attente…)

-          Les garderies privées

-          Les garderies en milieu familiale

 

Ces garderies peuvent être subventionnés ou non ce qui veut dire que :

-          Subventionnées par l’état tu paies 8.05$ /jour (nouvelle tarification depuis 1er jan)

-          Non subventionnées tarifs entre 25-40$/jour et on te rembourse la différence avec 8.05$ a la fin du mois.

 

Pour nous nouveaux arrivants, les non subventionnées ne sont viables car le paiement est fait au début du mois et ça peut grimper a presque 900$ mois et on doit attendre la fin du mois s’il n’y a pas de retard pour être rembourser.

 

C’est un véritable casse-tête car il faut bien choisir sa garderie, celles en milieu familiale sont les plus adaptées car elles sont limitées à 6 enfants et il y en a pas mal.

Aussi, il y a des critères à prendre en compte, à savoir :

-          La disponibilité des places

-          La proximité (il faut penser à l’hiver et à son lieu de travail)

-          Les considération religieuses (alimentation halal)…etc

Donc le choix du logement ou à la limite le quartier est primordial pour le choix de la garderie.

 

Pour ton fils de 7 mois, ca risque d’être un peu difficile car la plus part préfèrent avoir des enfants de 3 ans et plus, mais si l’annonce dit qu’ils acceptent de 0 a 5 ans tu peux les obliger à le prendre (les garderies sont affiliées a des organisme qui les gèrent et les contrôlent) mais bon il faut chercher et aller visiter les lieux ,  il y en a beaucoup qui ont des chats et des chiens, pas très recommandé pour un enfants avec des allergies par exemple . En somme il faut faire des visites sur place.

 

Il existe des sites pour s’inscrire avant d’arriver au Québec pour avoir des places, ou pour chercher des garderies à proximité de ton lieu de résidence (recherche par code postal) en voilà quelques-uns tu peux commencer à prospecter :

 

https://www.laplace0-5.com/in/faces/homeInBook.xhtml

http://www.magarderie.com/ 

 

 

 

Merci merci pour toutes ces informations c'est très clair :) sinon bébé a deux chats et une chienne depuis sa naissance :D:D c'est un autre casse tête pour trouver des propriétaires qui acceptent les animaux pour le loyer plus tard :/ :/ ( on sera chez des amis au début, animaux non autorisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Narmine a dit :

Merci merci pour toutes ces informations c'est très clair :) sinon bébé a deux chats et une chienne depuis sa naissance :D:D c'est un autre casse tête pour trouver des propriétaires qui acceptent les animaux pour le loyer plus tard :/ :/ ( on sera chez des amis au début, animaux non autorisés)

 

Ben bon courage ceux qui acceptent les animaux ont des maisons pas trop bien entretenues donc il faut choisir soit les bebettes soit la famille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir [emoji39], Fin de parcourt combattants, je vous annonce ma bonne nouvelle oui les amis anfin j'ai reçu ma Bruuuuuune voilà je vos souhaits la même joie [emoji16]

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samirnovs a dit :

Bonsoir emoji39.png, Fin de parcourt combattants, je vous annonce ma bonne nouvelle oui les amis anfin j'ai reçu ma Bruuuuuune voilà je vos souhaits la même joie emoji16.png

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations content pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, samirnovs a dit :

Bonsoir emoji39.png, Fin de parcourt combattants, je vous annonce ma bonne nouvelle oui les amis anfin j'ai reçu ma Bruuuuuune voilà je vos souhaits la même joie emoji16.png

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Très bonne nouvelle, je te félicite mon frère, rappel nous tes statistiques stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Priskil2011 a dit :

Rien ne prouve que c'est toujours chez MDY. Les agents se complètent. Courage à nous

dernier email reçu de sa part ,c'était en octobre 2017,:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir [emoji39], Fin de parcourt combattants, je vous annonce ma bonne nouvelle oui les amis anfin j'ai reçu ma Bruuuuuune voilà je vos souhaits la même joie [emoji16]

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com



Tes stats stp


Envoyé de mon X5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup
pour mes stat :
 CSQ : 31-01-2017
 DF  : 01-03-2017
 AR  : 07-04-2017
 IVM : 20-04-2017
 VM  : 24-04-2017
 VMF : 28-04-2017
 FDRP: au dèbut
 agent : ?
 pays Algerie 
La vérification de mes antécédents 24-01-2018
Décision prise et Lettre d’invitation aux services avant l’arrivée reçu le 25-01-2018
La Brune le. 01-02-2018 voilà mes amis merci merci je vos souhaits la même chose sur tous pour les enciens


Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les glads
je viens de recevoir l'instruction pour passer la visite médicale.
pour rappel mes stats sont:
DF 16 octobre 2017
ARF 16 janvier 
IVM  31 janvier

Bonjour,
félicitation
votre pays SVP


Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mon pays c'est Algérie

Bonjour,
Rachid06 SVP rajoutez Milinka au tableau de suivi de la procédure fédérale si c'est possible, merci d'avance Rachid.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde ,je suis nouvelle sur ce fil ,je suis tunisienne et je viens de recevoir mon CSQ ainsi que celui de mon mari et mes deux enfants .svp, veuillez m 'aider ,actuellement je suis entrain de préparer les formulaires à partir de la trousse de demande ,seulement j ai remarqué que pour la première : liste de contrôle des documents IMM 5690 octobre 2017 ,en téléchargeant le PDF ,j ai remarqué qu'en bas de page à gauche c est écrit ,IMM5690 (09-2016) et non pas (10-2017) ,alors que pour le reste des formulaires tout est conforme. exemple pour que vous comprenez de quoi il s agit :deuxiemee ligne s est ecrit formulaire de demande générique  octobre 2017, en cliquant au dessus ,on télécharge le formulaire et bien-sûr en bas de page c est indiqué IMM0008 (10-2017)F ,donc c'est conforme .  ma question encore une fois pourquoi pour la liste de contrôle  c'est indiqué octobre 2017 mais en bas de page après téléchargement IMM5690 (09-2016), j ai peur de le mettre.peux Eyre il n ont pas vérifier la mise à jour sur le cic. Aider moi svp,je suis très perturbée à ce propos .merci

On vous souhaite la bienvenue,
donc pour répondre à votre question vous remplissez ou bien vous utilisez le formulaire que vous avez téléchargé soit celui de (09/2016), boenne continuation dans vos démarches.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait avant de passer a la paf il y a un formulaire que tu dois remplir ou tu dois declarer ce que tu as apport/ et puis aussi ce qui pourrait venir plus tard. ce qu  
a partir de la lagent te temponne ton passeport puis te demande de te diriger vers les services d'immigration un bureau qui se trouve a droit juste apres la paf. La tu trouveras les services de l'immigration Federale et Quebecoise. tu prend un ticket (c'est le meme ticket pour les deux service) tu attend ton tour et tu passes pour valider ta RP . avec le visa on te donne deux grandes feuille ( confirmation de RP) une avec photo et l'autre sans pour tous les membres de la famille les services federaux vont garder celle avec photo et te remettre celle sans photo cachetée et estompiée du jour de ton emtrée comme le csq c'est un document a garder a vie. Il te remettront aussi des coordonnées pour aller sur leurs site web mettre l'adresse pour recevoir le carte RP et puis pour aller faire le NAS ( numero obligatoire pour tout faire ici). En suite tu passes chez Immigration Quebec qui vont verifier tes doc et te donner de la documentation t'orienter pour toutes les demarches a faire t'inscrire aux seance d'information (si tu n'as pas fais le SIEL). Il se peut que le pafiste mette un code rouge sur ton carton  cela signifie que quand tu passeras la douane tu risque d'etre fouillé enfin tes bagages ou bien il te poseront d'autre question relatives a l'argent ou a l'or ou a des produit perissable genre la viande ou autres ( epices café gateaux dattes ne sont pas concernées c'est legal) il faut juste se tenir au discours tenu avec le pafiste. Tu sais ils savent tres bien que si tu viens en famille tu as ton argent sur toi ... juste que les gens veulent profiter en  allant sur le BS apres trois mois pour garder leur argent mais sincerment je suis contre je viens travailler c'est vrai qu'il faut prendre son temps pour decouvrir sa nouvelle vie et profiter avec sa famille de longues vacances parceque des que tu commcence a trvailler la routine se reinstalle et tu n'as plus le temps mais bon  a un moment il faut travailler on est deja mal vu par rapport a ca.
 
apres tu te retrouve dehors attendre la famille ou les amis a te dire ca y est on y est ou (purée quesque je fou la lol ).
 
Je comptes sur vos questions pour poursuivre démarche par démarche.

Bonjou Bishakou,
je vous remerci pour toutes ces informations importantes surtout pour les personnes qui sont sur le point de partir au Qc, juste une petite reflexion quand vous dites qu'on est mal vu par rapport au travail (on travail pas et on est des profiteurs etc. j'ai déja entendu parler de ça plusieurs fois), bon je ne m'adresse pas à vous, mais il ne faut qu'ils généralisent on est pas tous pareils et puis pour les début ça se comprend, réaliser un projet d'immigration avec notre (chère monnaie qui vaut des clopinettes) c'est pas donné encore plus pour un couple avec des enfans plus tous les frais depuis la demande du CSQ jusqu'au billets d'avion là je sais que je vous apprend rien, bon bref.
encore merci pour votre partage et bon courage pour la suite.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR  les amis;
aujourd’hui le 1er février mon dossier fête ces 14 MOIS (pile) ,emprisonné dans un  coffre rouillé ;  de MDY :trump-colere:

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 février 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
   
14ans03.jpg.d4174bd9f106126df8f9574f5fb4d2fa.jpg

joyeuse annifédéralienne, patience l'ami patience, le Canada approche à grand pas préparez vous pour le grand départ.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir [emoji39], Fin de parcourt combattants, je vous annonce ma bonne nouvelle oui les amis anfin j'ai reçu ma Bruuuuuune voilà je vos souhaits la même joie [emoji16]

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com



Congratelation and welcome to Canada

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement