Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Merci rik,  le compte va me servire à justifier la somme en dollar que je vais prendre  avec moi, car au niveau des postes de douanes algériennes,  si tu ne présente pas une attestation bancaire, ton argent va être saisie.

Bonsoir,
je ne suis pas le mieu placé pour ça mais si vous ouvrez deux comptes dans deux banques différente ? est ce que cela voys permettra de retirer votre devise en un temps réduit.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, ryma.dougie a dit :

 

 

 

 


Merci beaucoup pour ces precieux conseils, pour le IPTV avez vous un modèle que vous nous conseiller ?

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

https://www.iptvinsider.com/mxq-pro-4k-android-tv-box-review/  petit pas cher leger prend pas de place dans les valise wifi  a lpoque il coutait 11 000 a Alger avec 1 an d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, houhou007 a dit :


Bonsoir,
je ne suis pas le mieu placé pour ça mais si vous ouvrez deux comptes dans deux banques différente ? est ce que cela voys permettra de retirer votre devise en un temps réduit.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Merci pour ta réponse houhou, bon vent à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ,je suis nouvelle sur ce fil ,je suis tunisienne et je viens de recevoir mon CSQ ainsi que celui de mon mari et mes deux enfants .svp, veuillez m 'aider ,actuellement je suis entrain de préparer les formulaires à partir de la trousse de demande ,seulement j ai remarqué que pour la première : liste de contrôle des documents IMM 5690 octobre 2017 ,en téléchargeant le PDF ,j ai remarqué qu'en bas de page à gauche c est écrit ,IMM5690 (09-2016) et non pas (10-2017) ,alors que pour le reste des formulaires tout est conforme. exemple pour que vous comprenez de quoi il s agit :deuxiemee ligne s est ecrit formulaire de demande générique  octobre 2017, en cliquant au dessus ,on télécharge le formulaire et bien-sûr en bas de page c est indiqué IMM0008 (10-2017)F ,donc c'est conforme .  ma question encore une fois pourquoi pour la liste de contrôle  c'est indiqué octobre 2017 mais en bas de page après téléchargement IMM5690 (09-2016), j ai peur de le mettre.peux Eyre il n ont pas vérifier la mise à jour sur le cic. Aider moi svp,je suis très perturbée à ce propos .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les glads
je viens de recevoir l'instruction pour passer la visite médicale.
pour rappel mes stats sont:
DF 16 octobre 2017
ARF 16 janvier 
IVM  31 janvier

Enfin une IVM .... malgré que je l'attend toujours depuis mon ARDF Le 20 octobre ...
Df: 07 juillet

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les glads
je viens de recevoir l'instruction pour passer la visite médicale.
pour rappel mes stats sont:
DF 16 octobre 2017
ARF 16 janvier 
IVM  31 janvier

Bonsoir milka86.
C est la première ivm depuis longtemps. Félicitation.

Votre pays si possible.
Merci.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, farid24 a dit :

Bonjour, merci pour toutes ces informations,ils sont vraiment intéressantes.

j'ai un question concernant les postes de travail? est-il vraiment un problème ? je voudrais bien avoir votre témoignage sur ce sujet.

merci d'avance.

En fait il y a du travail dans tous les domaines, sauf que les employeurs d’ici exigent la fameuse expérience canadienne. Vous me dirais comment l’avoir si on ne travaille pas?

 Ici dans la ville de Gatineau il y a un organisme d’insertion à l’emploi pour les personnes immigrantes Le SITO ….un organisme comme il en existent  dans chaque ville du Québec, ils ont un programme de formation d’un mois, des trucs qui semblent banales du genre rédiger un CV ou préparer un entretiens d’embauche , mais tout compte fait on en apprend beaucoup  de choses et on y prend gout c’est très intéressant .

Vers le milieu de la formation on commence à appeler des employeurs des entreprises pour demander à faire un stage non réénuméré chez eux … le principe est donc de décocher un stage dans le domaine qu’on voudrait , travailler chez eux 5 semaines sans être payé et faire en sorte de devenir indispensable dans l’entreprise et se faire embaucher ..on peut bien sûr  ne pas décrocher un poste mais  au moins on aura une expérience canadienne de 5 semaines, car même un stage est considéré comme expérience au canada. C’est donc un moyen de motiver les employeurs à prendre les immigrants qui sont souvent qualifiés ou surqualifiés pour qu’ils puissent avoir la chance de faire leurs preuves.

Pour ma part je n’ai pas du tout regretté mes 11 semaines passées dans le programme car à la fin j’ai pu décocher un poste.

Mais bon, ce qui est très important  il faut être bon en français (aspect rédactionnel) , suite Microsoft office et avoir au moins un anglais fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, slim15600 a dit :


Bonsoir milka86.
C est la première ivm depuis longtemps. Félicitation.

Votre pays si possible.
Merci.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci mon pays c'est Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1

en sélectionnant Algérie sur ce lien je pense qu'il ya pas mal de personnes qui ont reçu l'IVM comme moi et il y a d'autres non je pense on dirait on est partagé sur deux BVC différents donc l'hypothèse d'ottawa peut être vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Narmine a dit :

On a pris des billets aller seulemen. t, même l'ami de Aymen je pense qu'il a pris aller simple

Bonjour

Ca Coute Combien et ql Compagnie juste pour avoir une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mokrane2012 a dit :

Bonjour

Ca Coute Combien et ql Compagnie juste pour avoir une idee

J’ai acheté un billet a ma femme un aller simple a 81000da air Algérie chez la royale air maroc il est a 46000 avec escale a casa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les glads
je viens de recevoir l'instruction pour passer la visite médicale.
pour rappel mes stats sont:
DF 16 octobre 2017
ARF 16 janvier 
IVM  31 janvier

Quelle pays svp

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bishakou a dit :

 

 

 

            Hbiba,

DCSQ fev 2011

CSQ aout 2015

Brune jan 2017

Départ mai 2017

Je te laisse compter mon attente ... a l'époque personne n'avait mes stats... ce que je veux te dire c'est que cette attente elle doit être exploitée pour les préparatifs liquider une chose a la fois commencer par les choses qui prennent du temps comme certains documents de l'université par exemple demander le programme détaillé des cours. Une lettre attestant que tu as suivi tes cours en langue française ... l'original des diplômes ... les traductions... refaire les carnets de vaccination des enfants s’ils sont illisibles c'est des choses qui peuvent prendre des mois surtout à l'université en Algérie j'en ai fait l'expérience ... ce qui semble simple devient très vite compliqué.

Allez faire des cours d’Anglais je vous jure que c’est important pour le travail, je suis Anglophone j’ai fait mes études en Anglais mais une fois ici je me suis rendu compte que j’étais juste moyen, donc mettez toutes les chances de votre côté… pour ceux qui ont des difficultés en français ils ont ici un programme de francisation mais franchement je préfère faire ca en Algérie durant l’attente que de le faire ici et perdre plus de temps.

C’est le projet d’une vie rien ne doit être laissé au hasard ce n’est pas pour faire peur mais c’est la vérité.

Bonjour !

 

Ma demande date de 2010....CSQ reçu en mars 2017, je connais bien l'attente moi aussi, ça n'a pas été facile. Mais tu as raison dans ce que tu cites comme exemple, car en parlant de préparatifs, nous avons souvent tendance à penser vêtements, valises...etc, et non paperasse, donc oui, nous devrions penser à ce que tu as sus-cités, avec la bureaucratie habituelle, on peut lancer ça dès maintenant, et espérer que ça soit prêt pour le grand départ !

Merci beaucoup @bishakou pour tes précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Binatunise a dit :

Bonsoir tout le monde ,je suis nouvelle sur ce fil ,je suis tunisienne et je viens de recevoir mon CSQ ainsi que celui de mon mari et mes deux enfants .svp, veuillez m 'aider ,actuellement je suis entrain de préparer les formulaires à partir de la trousse de demande ,seulement j ai remarqué que pour la première : liste de contrôle des documents IMM 5690 octobre 2017 ,en téléchargeant le PDF ,j ai remarqué qu'en bas de page à gauche c est écrit ,IMM5690 (09-2016) et non pas (10-2017) ,alors que pour le reste des formulaires tout est conforme. exemple pour que vous comprenez de quoi il s agit :deuxiemee ligne s est ecrit formulaire de demande générique  octobre 2017, en cliquant au dessus ,on télécharge le formulaire et bien-sûr en bas de page c est indiqué IMM0008 (10-2017)F ,donc c'est conforme .  ma question encore une fois pourquoi pour la liste de contrôle  c'est indiqué octobre 2017 mais en bas de page après téléchargement IMM5690 (09-2016), j ai peur de le mettre.peux Eyre il n ont pas vérifier la mise à jour sur le cic. Aider moi svp,je suis très perturbée à ce propos .merci

Bonjour,

Félicitations pour le CSQ ! Pour le formulaire, une personne avait posé la même question que toi sur FB, la réponse était que le CIC avait mis en ligne un nouveau formulaire c'est vrai, mais il présentait des problèmes, du coup, lorsque tu le télécharges, tu es redirigé vers l'ancien, et ça qu'il faut remplir

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement