Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour chers amis.
Svp quel est le délai moyen pour l'ARDF (mon DF est déposé selon FedEx le 11 décembre 2017).
Merci. [emoji4][emoji6]
 
Sent from my LG-K220 using immigrer.com mobile app
 
 
 
 

Bonsoir, selon les dernières données : deux ä trois mois.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Narmine a dit :

Félicitations encore une fois.

Suivez juste les instructions, 

Page 1 et 8 du document 

Deux photos pour chaque membre de la famille

Les passeports (aucune idée pour la validité je sais qu'il faut au moins 6mois :s )

Un tableau avec vos tailles et couleurs des yeux

 

Présentez vous à l'ambassade (lundi ou mercredi 9h jusqu'à 10h)

À la porte ils vous demanderont de montrer la page 1 du document et c'est tout. 

Vous entrez et quelqu'un viendra récupérer le dossier, je sais qu'ils ont vérifier les photos mais je me rappelle plus pour les passeports j'ai pas fait attention :S nos passeports expirent 2019.

Salam

Qu'est ce tu as fais avec Tunisair pour le Billet Aller-Retour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, bag a dit :

Salam

Qu'est ce tu as fais avec Tunisair pour le Billet Aller-Retour ???

On a pris des billets aller seulement, même l'ami de Aymen je pense qu'il a pris aller simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, haddad32 a dit :

À plusieurs reprises que j'ai remarquer , que lorsque qulqun demande de l'aide, aucune action, aucune réponse,  mais si il y'a une bonne nouvelle comme un nouveau libéré,  c'est tous le monde qui s'exprime sur ça......

 

Je vous trouve dur dans votre jugement ! vous est-il venu à l'esprit que certaines personnes n'avaient pas de réponse à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bishakou a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cela fait longtemps ne suis pas venu sur le forum, je tiens à féliciter les personnes qui ont eu de bonnes nouvelles et souhaiter beaucoup de courage aux autres qui sont en attente j'espère que la délivrance sera très proche. Pour ma part je suis déjà au canada et je me tiens à disposition de vous tous pour toutes questions relatives aux préparatifs de départ, procédures, démarches à l'arrivée ....ect .

 

N’hésitez pas et bon courage à tous.

Bonsoir !

Félicitations pour votre départ, que du bonheur dans votre nouvelle vie ! Et merci pour votre proposition, j'espère que nous aurons bientôt besoin de vos conseils :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, hbiba a dit :

Bonsoir !

Félicitations pour votre départ, que du bonheur dans votre nouvelle vie ! Et merci pour votre proposition, j'espère que nous aurons bientôt besoin de vos conseils :10_wink:

Merci à vous 

Oui je suis dispo à tout moment il faut juste s'organiser selon :

- les papiers à emporter 

- les affaires a prendre

- les étapes à faire dès l’arrivée

Je vais essayer d'aborder chaque chose séparément et répondre à toutes vos questions donc n'hésitez pas ( pour info j'ai commencé mes préparatifs 1 an à l'avance) donnez-vous du temps paracerque ça va très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bishakou a dit :

Merci à vous 

Oui je suis dispo à tout moment il faut juste s'organiser selon :

- les papiers à emporter 

- les affaires a prendre

- les étapes à faire dès l’arrivée

Je vais essayer d'aborder chaque chose séparément et répondre à toutes vos questions donc n'hésitez pas ( pour info j'ai commencé mes préparatifs 1 an à l'avance) donnez-vous du temps paracerque ça va très vite.

oui vous avez raison pour la précipitation des derniers temps, mais actuellement, et vu les délais de traitement, nous n'avons aucune visibilité, du coup, c'est très difficile de se projeter et d'entreprendre des préparatifs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, hbiba a dit :

oui vous avez raison pour la précipitation des derniers temps, mais actuellement, et vu les délais de traitement, nous n'avons aucune visibilité, du coup, c'est très difficile de se projeter et d'entreprendre des préparatifs :(

 

 

 

            Hbiba,

DCSQ fev 2011

CSQ aout 2015

Brune jan 2017

Départ mai 2017

Je te laisse compter mon attente ... a l'époque personne n'avait mes stats... ce que je veux te dire c'est que cette attente elle doit être exploitée pour les préparatifs liquider une chose a la fois commencer par les choses qui prennent du temps comme certains documents de l'université par exemple demander le programme détaillé des cours. Une lettre attestant que tu as suivi tes cours en langue française ... l'original des diplômes ... les traductions... refaire les carnets de vaccination des enfants s’ils sont illisibles c'est des choses qui peuvent prendre des mois surtout à l'université en Algérie j'en ai fait l'expérience ... ce qui semble simple devient très vite compliqué.

Allez faire des cours d’Anglais je vous jure que c’est important pour le travail, je suis Anglophone j’ai fait mes études en Anglais mais une fois ici je me suis rendu compte que j’étais juste moyen, donc mettez toutes les chances de votre côté… pour ceux qui ont des difficultés en français ils ont ici un programme de francisation mais franchement je préfère faire ca en Algérie durant l’attente que de le faire ici et perdre plus de temps.

C’est le projet d’une vie rien ne doit être laissé au hasard ce n’est pas pour faire peur mais c’est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, noor87 said:

Bonjour chers amis.

Svp quel est le délai moyen pour l'ARDF (mon DF est déposé selon FedEx le 11 décembre 2017).

Merci. emoji4.pngemoji6.png

 

Sent from my LG-K220 using immigrer.com mobile app

 

 

 

 

c'est du cas par cas je pense, ça varie entre 1  et 3 mois , j'ai pas encore reçu le miens , on a presque les mêmes stats, df recu le 22/12/2017 fedex 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Premier conseil,
 
- Évites les valises, c'était un véritable casse-tête de respecter la limite de 23kg par bagage.
 Les valises selon le model te font perdre 2 à 5 kg de poids précieux, donc je te conseil des cabas en toile c'est plus pratique.
- Prends des vêtements pour toute la famille la canada c'est un beau pays mais pour les vêtements c’est pas l’Ideal donc fait le plein sauf les grosses vestes et les bottes c'est mieux de les acheter ici j’insiste pour les vêtements des enfants.
- Pour les amateurs de café presse ramenez en avec vous un presse.
- les services ici vont par 4 pièces pas comme chez nous par 6 donc pour celui qui veut prendre un service lait café the théière et autres c'est bien aussi.
- Une cocotte c'est très utile.
- une IPtv box ça coute moins cher chez nous et croyez-moi c'est un must quand l'hiver arrive.
- des draps des taies d'oreillers des parures pour lit 
- les tapis lèges
- Pour les débuts il y a ici les villages des valeurs c’est des magasins ou on veut des choses usagées et on y trouve des services complets d’assiettes.
 
Voila pour le moment c’est ce qui me viens a l’esprit, je reste dispo pour toute autres info.
 




Voilà le tableau que tu demandes rempli le et pri pour moi stp, bonne chance. 
LETTRE PRECISANT LA COULEUR DES YEUX ET LA TAILLE (1) (1).docx

Merci beaucoup pour ces precieux conseils, pour le IPTV avez vous un modèle que vous nous conseiller ?

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui vous avez raison pour la précipitation des derniers temps, mais actuellement, et vu les délais de traitement, nous n'avons aucune visibilité, du coup, c'est très difficile de se projeter et d'entreprendre des préparatifs [emoji20]

Je suis d'accord, c'est le flou total.

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, ryma.dougie a dit :

 

 

 

 


Merci beaucoup pour ces precieux conseils, pour le IPTV avez vous un modèle que vous nous conseiller ?

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

Ya un modèle qui marche super bien en France mais pour le quebec je sais pas trop icône vog prix 16000 à 18000 c'est un abonnement de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ya un modèle qui marche super bien en France mais pour le quebec je sais pas trop icône vog prix 16000 à 18000 c'est un abonnement de 2 ans

Essaye atlas iptv

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bishakou a dit :

 

 

 

            Hbiba,

DCSQ fev 2011

CSQ aout 2015

Brune jan 2017

Départ mai 2017

Je te laisse compter mon attente ... a l'époque personne n'avait mes stats... ce que je veux te dire c'est que cette attente elle doit être exploitée pour les préparatifs liquider une chose a la fois commencer par les choses qui prennent du temps comme certains documents de l'université par exemple demander le programme détaillé des cours. Une lettre attestant que tu as suivi tes cours en langue française ... l'original des diplômes ... les traductions... refaire les carnets de vaccination des enfants s’ils sont illisibles c'est des choses qui peuvent prendre des mois surtout à l'université en Algérie j'en ai fait l'expérience ... ce qui semble simple devient très vite compliqué.

Allez faire des cours d’Anglais je vous jure que c’est important pour le travail, je suis Anglophone j’ai fait mes études en Anglais mais une fois ici je me suis rendu compte que j’étais juste moyen, donc mettez toutes les chances de votre côté… pour ceux qui ont des difficultés en français ils ont ici un programme de francisation mais franchement je préfère faire ca en Algérie durant l’attente que de le faire ici et perdre plus de temps.

C’est le projet d’une vie rien ne doit être laissé au hasard ce n’est pas pour faire peur mais c’est la vérité.

Bonjour, merci pour toutes ces informations,ils sont vraiment intéressantes.

j'ai un question concernant les postes de travail? est-il vraiment un problème ? je voudrais bien avoir votre témoignage sur ce sujet.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement