Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, canari-chardonnret a dit :

ça fait un moment que j'ai plus croisé ce forum qui m'est cher .. je vois que les visages ont changés ici, ma génération de fédéralistes apparemment pr la plupart sont déjà installés ici au Quebec et sont occupés mtn par leur nouvelle vie. 

 

Bref pour ma part déjà 6 mois que je suis ici, et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix, les québécois et canadiens en général sont chaleureux globalement et personnellement je me sens pas bcp étranger ... Ce n'est pas le paradis non plus mais j'ai trouvé les aspects importantes de ce que j'ai cherché avant de venir ..,  après je vais vous dire une petite confidence, même si la plupart ne le pense pas mtn mais l'Algérie va vous manquer et vous allez voir el bled différemment et vous allez découvrir les aspects positifs du bled que vous ignorez dans le passé (bcp de revanchards algériens résidents ici n'osent pas le dire par manque de courage, mais y en a qui sont plus franc et m'ont dit qu'ils ressentent la même chose) .. perso je regarde quotidiennement le soir des vidéos d'Oran, de Tlemcen .. mes villes d'origine, bien que je ne sois pas malheureux. 

 

Bref profitez pleinement de votre famille, si vous venez avec votre petite famille ici, c'est avantageux .. un celib comme moi, même le peu d'amis que j'ai pu faire ne remplacera jamais le sentiment familiale à la maison .., dans mon arrivée à l'aeroport je me suis oh je suis entrain de commencer une vie dans un contient où je connais strictement personne.. j'avais même pas où aller, mais dieu merci, je m'en sors bien pour l'instant. 

 

Je vous souhaite bcp de succès et sachez que l'attente ce n'est pas une perte de temps, profitez de vos proches, de votre ville natale .. ici c'est une toute une vie qui vous attends. 

Bonsoir !

 

Merci pour votre témoignage, qui nous permet, d'un côté à patienter, de l'autre, à nous rappeler qu'il faut aussi profiter du temps qui nous reste, de notre famille...

je vous souhaite un très bon départ dans votre nouvelle vie, et de vous faire votre petit nid au Canada inchallah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canari-chardonnret a dit :

Un conseil important à retenir : Commencez une formation dés la première année. Je ne veux pas manquer de respects au monsieur qui fait des vidéos sur youtube, mais laissez tomber ces conseils, il y a bcp de fausses informations et mauvais conseils .. l'équivalence des diplômes heureusement je n'ai gaspillé de l'argent pour le faire, je n'avais pas besoin pour commencer une formation, il y a d'autres méthodes .. sinon pour les célibataires évitez l'aide social d'emploi Quebec pour faire une formation, optez pour le prêt/bourse à condition que vous n'avez pas travailler bcp ici .. donc en préférence commencez une formation dans les 4 premiers mois. 

Pour une famille de 5 personnes, si ça bloque pour décrocher un job, que conseillez vous, un prêt bourse ou l'aide sociale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message a tout nos frères et soeur qui sont au Canada actuellement, on vous remercient infiniment pour tout vos conseils a nous les futurs immigrants et Que Dieu vous facilitent les choses la bas.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Astreblanc a dit :

Merci pour vos conseils précieux , donc c'est important de prévoir beaucoup d'argent les premiers mois .

Combien d' argent pouvant nous emmener avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d' argent pouvant nous emmener avec nous ?

Comme indiqué dans le contrat d'autonomie financier que t'a signé. Mais c tu ramènes plus de préférence ne le déclare pas c ce que mon indiqué les premiers.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mike2017 a dit :


Comme indiqué dans le contrat d'autonomie financier que t'a signé. Mais c tu ramènes plus de préférence ne le déclare pas c ce que mon indiqué les premiers.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah bon! c'est possible d'emmener de l'argent et de ne pas le déclarer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! c'est possible d'emmener de l'argent et de ne pas le déclarer ?

Normalement parce que si tu déclare une grande somme il vont pas bien t'aider comme prévu

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, canari-chardonnret said:

Pour ma part j'ai réservé par carte crédit de quelqu'un dans un hébergement de jeunesse pour une semaine, 18 dollars à peu prés la nuit .. 

 

Je vais te dicter les étapes à faire pour gagner le temps :

1- Avant de venir réserve un hébergement pour une semaine

2- 4 jours avant que tu viens, appel à une succursale de RBC (Royale Banque Canada), choisi une qui situé au centre ville, et réserve un RDV par tel pour l'ouverture d'un compte bancaire, réserve une date du 3eme jour quand t'es là-bas 

3- Quand tu viens, achète à l’aéroport le ticket de transport de 24h, ça te permet de déposer tes valises et d'aller dans une station métro pour acheter la carte de transport d'un mois

4- une fois t'as la carte de transport, va t'acheter un numéro de téléphone, peu importe la compagnie téléphonique en premier temps, ne signe surtout pas de contrat, ici tu peux changer plutard facilement de compagnie. Opte pour un numéro illimité d'appel et texto partout au quebec

5- va récupérer un numéro de sécurité sociale (c'est trés important, sans lui tu peux ni louer ni travailler ..)

6- Ouvre ton compte bancaire correspondant à ton RDV réservé précédemment, opte pour une carte crédit à points. 

7- Une fois t'as le num de sécurité sociale et un compte bancaire, cherche 1 et demi si t'es celib, ne t'eloigne surtout pas du centre ville.. ceux qui partent vivent à Laval et Rive sud pour moi c'est des gens qui se compliquent la vie.. tu peux trouver un 1 et demi à 500 dollars à Hochelaga ou Rosement, ou Saint léonard .. evite Montreal nord. 

 

merci chef sur vos precieux conseilles ...

SVP pourriez vous m'eclaircir un peu le point 3- "Quand tu viens, achète à l’aéroport le ticket de transport de 24h, ça te permet de déposer tes valises" ... ? de quel transport s'agit il? bus ou metro ? est ce possible de prendre le bus ou metro avec 2 valises? 

si tu as sur toi 2 grosses valises qu'est ce que tu conseillerais a un celibataire? car beaucoup disent de prendre un taxi  ... bref ces questions pour mieux faire les calculs

 

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, dyou said:

Bjr svp encore une fois ils sont arrivés à quel moi pour les accusé réception merci de me repondre

c'est du cas par cas , entre 1 et 4 mois y'as pas de règle, mais dernièrement la moyenne est de 2 a 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Akounamatata a dit :

 

merci chef sur vos precieux conseilles ...

SVP pourriez vous m'eclaircir un peu le point 3- "Quand tu viens, achète à l’aéroport le ticket de transport de 24h, ça te permet de déposer tes valises" ... ? de quel transport s'agit il? bus ou metro ? est ce possible de prendre le bus ou metro avec 2 valises? 

si tu as sur toi 2 grosses valises qu'est ce que tu conseillerais a un celibataire? car beaucoup disent de prendre un taxi  ... bref ces questions pour mieux faire les calculs

 

merci davance

Biensur avec 2 ou 3 valises c permis, Il y a un bus express de l’aéroport, un ticket de 24h c parfait parce que c'est possible de prendre plusieurs transport la première journée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de brune ni ivm ni walou [emoji20] c'est quoi ça on dirai que le cic est toujours en congé ou bien les dossiers des TQQ sont les derniers de leur souci :fou4:

C’est tous les dossiers qui sont en stand-by
Mis à part de rares AR, nada pour le moment.
On croisent les doigts pour la semaine prochaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de brune ni ivm ni walou [emoji20] c'est quoi ça on dirai que le cic est toujours en congé ou bien les dossiers des TQQ sont les derniers de leur souci :fou4:

C’est tous les dossiers qui sont en stand-by
Mis à part de rares AR, nada pour le moment.
On croisent les doigts pour la semaine prochaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pour le froid, si tu t'investis sur des vêtements de qualité faite à base de duvet, tu vas pouvoir le supporter normal, et ton corps va s'adapter .. mais il faut prévoir 600 dollars minimum pour le tout. Le problème ce n'est pas de supporter, mais ça angoisse à la long, les tonnes de neige partout, ça ne deviens plus beau à voir, même pour stationner ta voiture ou pour la conduire tu dois enlever de ta place des tonnes de neiges, ça glisse aussi quand tu marches, ça devient compliqué de circuler, du coup les gens restent souvent chez eux sauf pour aller travailler ou faire les courses.. Les autres saisons c'est magique par contre. il y a 4 mois d'hiver qu'il faut surmonter. 

4 mois ça va on peut s'ensortir, par contre chez nous c'est 12 mois d'enfers sans issue sans cesse no stop, partout et tout le temps, vous êtes chanceu bon continuation.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,
Pourrais je payer en ligne les frais de la RP 1040$ (550+490) en deux tranches et joindre les deux reçu de paiement dans le courrier ? Cette opération est autorisée??
Merci d'avance.

mes stats:
DCSQ : 2014
CSQ : 12/2017
pays DZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, je sais que c'est pas la fête mais j'ai lu  un journal québecois : ils sont entrain  de revoir  l' IVM  (fardeau  excessif) voila  :

Révélation

 

http://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/42-1/CIMM/rapport-15/page-tdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir tout le monde, je sais que c'est pas la fête mais j'ai lu  un journal québecois : ils sont entrain  de revoir  l' IVM  (fardeau  excessif) voila  :
Révélation  
http://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/42-1/CIMM/rapport-15/page-tdm

Alors réellement vers la abrogation de la VM.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, sam0558 a dit :

Bonsoir à tous,
Pourrais je payer en ligne les frais de la RP 1040$ (550+490) en deux tranches et joindre les deux reçu de paiement dans le courrier ? Cette opération est autorisée??
Merci d'avance.

mes stats:
DCSQ : 2014
CSQ : 12/2017
pays DZ
 

C'est possible. Regarde dans le guide c'est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite médicale je crois pas qu'il vont la supprimer (en faite pour nous les attendeux de l'ivm ) en plus,ce n'est pas l'étape qui ralenti le processus vus entre l'ivm et la confirmation des résultat y'a Max 1 mois,le plus embêtant c'est l'après vm qui maintenant dure plus de 7-8 mois voir plus pour certains (un temps fou ) alors que pour les même pour les non provinciàle ça ne dépasse pas les 3 mois ...bref c'est sur que c'est politique voulue et calculée pour l'intérêt générale du Canada (c'est normal) malheureusement nous on subit les aléas de la stratégie et on a pas le choix qu'à patienter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement