Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, fantasticos a dit :

Bonne chance pour la suite de la procédure, l'attente est pénible mais ya quelques rumeurs qui tourne autour d'un racourciment de délai, on va tous croiser les doigts pour que ce soit vrai. Bon début de semaine à tous. 

Voir les dossiers qui sont en attente, des gens qui ont passé leur vm en Juillet quand ils contactent paris la réponse est en cours d'acheminement et pas d'ivm depuis Octobre aucun signe que les délais de traitement vont être réduits mais je pense que ça sera le contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, BelhassenHosni a dit :

ça fait du bien de lire ta publication. ça ne sera pas pire que le MIDI et l'attente de CSQ :)

Bonne chance pour l'étape fédéral bien sur ça sera pas pire que le csq surtout pour nous dossiers 2010.2011 une autre salle d'attente c'est un peu dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Il y a 11 heures, fantasticos a dit :

bonne et heureuse année a vous HBIBA vous avez manqué au forum et sans vouloir enfoncer les nouveaux membres

je commencer a désespérer en voyants des nouveaux membre et je me disait que j,allais finir comme les vieux

non  marié qui allais applaudir au mariage des plus jeunes hhhhh

je crois que je perd les boules. croyez moi ça ne me fait pas plaisir de voir les tres anciens comme moi ici je nous souhaite une libération tres rapide  mais j'avoue que ça me rassure de les voir encore car je ne suis pas seul et je ne suis pas une exception

bref j'esper ke le bout du tunnel  et proche et pour tous les membres.

Bonjour Fantasticos ! Le forum m'a manqué à moi aussi, je pensais à vous tous, en souhaitant trouver des alertes à la brune à mon retour, malheureusement, il n'y en a pas encore eu.

Non vous ne perdez pas la boule, votre sentiment de ne pas vouloir rester seul à attendre  est légitime, très légitime même, c'est humain ! et le fait qu'il y ait plusieurs cas avec long traitement (pas seulement à notre niveau maghrébin, il doit y en avoir d'autres de nationalités différentes) signifie qu'il n'y a pas de problème particulier lié à vous, ça concerne plusieurs cas dont la vérifications des antécédents connait des retards, inexpliqués pour le moment.

Comme vous l'avez dit plus haut, nous dossiers sont entre leurs mains, il n'y a pas d'autre choix que d'attendre.

Vous avez passé votre VM, je vous souhaite de très beaux changements juste après inchallah !

Bonne journée 

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dura2014 a dit :

c'est ce que j'ai mijoter dans ma tête aussi,c'est vraiment flou tout ca,entre les programme y a des différence d’accessibilité mais a L’étape federale je veux dire la demande de residence c'est pareil normalemnt,une verification d'antecedents d'une personne c'est une verification (c'est vrai que c'est du cas par cas= mais globalement y'aura une moyenne un traitement de dossier se fait sur des norme fixe normalement bref sauf si l'entree express a une particularité que ces dossier passe avant de celle de province et ils font expréss pour gardé la marque du express (faut montrer la difference quand meme lol)

c'est pas faux du tout ce que vous dites, bien raisonné ! ça expliquerait peut-être le blocage pour les TQQ ! ils traitent 20 EE pour 1 TQQ peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, fantasticos a dit :

oui VM passé hier reste a prier que ce soit pas plus long , mais le médecin est super gentil , c'est la secrétaire qui est ch..nte

et qui te rend pas la vie facile 

C'est connu chez nous, l'infirmier houwa babaha dans un cabinet :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, BelhassenHosni a dit :

Dossier Fédéral envoyé à l'instant, l'attente reprend. Bon courage à tous.

Une bonne chose de faite ! On croise les doigts pour un ARDF rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hbiba a dit :

Une bonne chose de faite ! On croise les doigts pour un ARDF rapide ;)

les doigts des mains et des pieds aussi s'il le faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous le monde, j'espère qu'elle sera porteuse de bonne nouvelles à tous les attendeux.

 

L'administration Trump continue de foutre la zizanie dans nos projets d'immigration, après les haïtiens, il s'attaque aux salvadoriens, qui vont devoir quitter les USA et probablement arriver en masse au Canada, et ça ne s'arrêtera pas là, d'autres nationalités vont suivre tel que le Honduras.

Source : 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076782/protection-temporaire-salvadoriens-fin-statut-migrant-deportation-asile-etats-unis

 

???????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, rachid*06 a dit :

Bonne année à tous le monde, j'espère qu'elle sera porteuse de bonne nouvelles à tous les attendeux.

 

L'administration Trump continue de foutre la zizanie dans nos projets d'immigration, après les haïtiens, il s'attaque aux salvadoriens, qui vont devoir quitter les USA et probablement arriver en masse au Canada, et ça ne s'arrêtera pas là, d'autres nationalités vont suivre tel que le Honduras.

Source : 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1076782/protection-temporaire-salvadoriens-fin-statut-migrant-deportation-asile-etats-unis

 

???????????

 

Pauvres salvadoriens qui repartent à la case de départ,

 

Je pense qu'on tombe à une mauvaise période, des anciens avaient vu cela venir, mais que pouvions nous faire par rapport à cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC reprend réellement son travail aujourd'hui, j'aimerai bien voir quelques brunes par ci, et quelques ivm, ARDF par là, ça nous remonterra le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 
Je vous écris en espérant trouver quelqu'un dans notre cas :(

VM effectué en Juillet 2016 (Tenez vous bien 2016) Agent MDY
On l'a informé que j'étais enceinte et du coup il a mis notre dossier en mode PAUSE.
Ajout bébé Août 2017 (en parallèle MIDI et Fédérale)
Septembre 2017, on reçoit IVM bébé + un nouveau IUC (pas encore de CSQ seulement une preuve d'envoi)
Début Décembre on reçoit CSQ bébé et on l'envoi à notre agent.

Jusqu'à ce jour aucun signe de réception ni des résultats médicaux ni de CSQ, sachant qu'on passe par une agence, donc pas d'accès à la CléGc.
D'autre part, le nouveau IUC ne marche toujours pas, alors que l'ancien marche sur ECAS et toujours "en cours" sans aucune mise à jour? 
Qui puis-je contacter ? Je ne veux pas contacter mon agent, parce qu’apparemment à chaque fois que quelqu'un le contacte, c'est une réponse automatique et prolonge la durée de traitement 180 jours !! :o 

Je suis perdue :'( j'ai juste besoin de savoir qu'ils ont tout reçu et que c'est en cours de traitement :(   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chers Amis, 

 

J'ai préparé les documents fédéral, Svp sur qu'elle adresse pourrais-je envoyer mon dossier : 

 

L'adresse « courrier régulier » :

Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada

OU

L’adresse « service de messagerie » :

 

Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, rachid*06 a dit :

Pauvres salvadoriens qui repartent à la case de départ,

 

Je pense qu'on tombe à une mauvaise période, des anciens avaient vu cela venir, mais que pouvions nous faire par rapport à cela ?

 

Rien malheureusement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Atef17 a dit :

Bonjour Chers Amis, 

 

J'ai préparé les documents fédéral, Svp sur qu'elle adresse pourrais-je envoyer mon dossier : 

 

L'adresse « courrier régulier » :

Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada

OU

L’adresse « service de messagerie » :

 

Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada

 

Amicalement

J'ai envoyé au courrier régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, rachid*06 a dit :

Pauvres salvadoriens qui repartent à la case de départ,

 

Je pense qu'on tombe à une mauvaise période, des anciens avaient vu cela venir, mais que pouvions nous faire par rapport à cela ?

 

Qui sommes nous?

Nous sommes les malchanceux de 2011, retard de csq à cause des événements de la Tunisie à l'époque et le blocage des entrevues par la suite

et pour le fédéral les dossiers des réfugiés, trump.......

On a que la patience allah ghaleb      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Narmine a dit :

Bonjour, 
Je vous écris en espérant trouver quelqu'un dans notre cas :(

VM effectué en Juillet 2016 (Tenez vous bien 2016) Agent MDY
On l'a informé que j'étais enceinte et du coup il a mis notre dossier en mode PAUSE.
Ajout bébé Août 2017 (en parallèle MIDI et Fédérale)
Septembre 2017, on reçoit IVM bébé + un nouveau IUC (pas encore de CSQ seulement une preuve d'envoi)
Début Décembre on reçoit CSQ bébé et on l'envoi à notre agent.

Jusqu'à ce jour aucun signe de réception ni des résultats médicaux ni de CSQ, sachant qu'on passe par une agence, donc pas d'accès à la CléGc.
D'autre part, le nouveau IUC ne marche toujours pas, alors que l'ancien marche sur ECAS et toujours "en cours" sans aucune mise à jour? 
Qui puis-je contacter ? Je ne veux pas contacter mon agent, parce qu’apparemment à chaque fois que quelqu'un le contacte, c'est une réponse automatique et prolonge la durée de traitement 180 jours !! :o 

Je suis perdue :'( j'ai juste besoin de savoir qu'ils ont tout reçu et que c'est en cours de traitement :(   

Bonjour Narmine,

 

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai lu sur le site du CIC, et même dans les mails automatiques qu'ils envoient, qu'ils n'accusent pas forcément réception des documents que nous leur adressons. Le CSQ et les résultats ont peut-être été reçus, même s'ils ne vous en ont pas avertis.

Par contre, vous devriez insister auprès de votre agence, afin qu'ils accèdent au compte CléGC et qu'ils voient ce qui est mentionné sur le tableau, car les changements concernant la VM y sont visibles, vous saurez ainsi si la VM du bébé a bel et bien été prise en compte.

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Atef17 a dit :

Bonjour Chers Amis, 

 

J'ai préparé les documents fédéral, Svp sur qu'elle adresse pourrais-je envoyer mon dossier : 

 

L'adresse « courrier régulier » :

Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada

OU

L’adresse « service de messagerie » :

 

Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada

 

Amicalement

Pour une réception de ton dossier de main en main, avec signature à l'arrivée, c'est la 2ème adresse.

Pour un envoi classique, via une boite postale , il faut choisir la première adresse 

 

les deux sont valables, c'est à vous de choisir le mode d'envoi que vous préférez 

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, espoir-dz a dit :

Qui sommes nous?

Nous sommes les malchanceux de 2011, retard de csq à cause des événements de la Tunisie à l'époque et le blocage des entrevues par la suite

et pour le fédéral les dossiers des réfugiés, trump.......

On a que la patience allah ghaleb      

Des malchanceux de 2010 aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement