Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, walidou28 a dit :

Pardonnez moi pour le retard de réponse  mes stats envoi fédéral 05_05_2016.  Vm 07_07 2016.   Pur la mise a jour le payement des frais autorisation de revenir au Canada vue que j etais au Canada pour un an mais j avais le droit que 6 mois

Ah ok merci, et est ce que tu as pu avoir cet autorisation ? Et la 2ème Vm date de quand stp ? et si tu connais ton agent stp ? Merci d'avance 

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions par rapport au dossier fédéral et je vous serai bien gré si je trouverai des réponses :)

 

1) J'ai remarqué que tous les formulaires de la trousse fédérale doivent être datés et signés sauf pour le formulaire IMM5562 (Liste des voyages). Il n'y a ni espace pour le dater ni pour le signer. Est ce j'ai vu juste ou il faudra le dater et le signer comme les autres formulaires?

2) Pour les documents justifiant le mariage, j'ai préparé une CCC de l'acte de mariage en arabe + original de la traduction en français.

Est ce suffisant ou faut il autre chose ? un extrait de l'acte de mariage de la municipalité est-il exigé ?

3) Pour le paiement des frais auriez vous des conseils ou des points de vigilance à me communiquer ? 

 

Merci à vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fantasticos a dit :

Ah ok merci, et est ce que tu as pu avoir cet autorisation ? Et la 2ème Vm date de quand stp ? et si tu connais ton agent stp ? Merci d'avance 

Non pas encore j'ai pas encore eu l'autorisation l'agent c'est awv vm2 02-decembre-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, walidou28 a dit :

Non pas encore j'ai pas encore eu l'autorisation l'agent c'est awv vm2 02-decembre-2017

Salut walidou, tu as presque les mêmes statistiques que moi et d'autres dinosaures. Félicitation pour ta deuxième VM, c'est un très bon signe ? l'étape avant la E.brune. tu es presque arrivé courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samiabdesslam a dit :

Salut walidou, tu as presque les mêmes statistiques que moi et d'autres dinosaures. Félicitation pour ta deuxième VM, c'est un très bon signe ? l'étape avant la E.brune. tu es presque arrivé courage.

Merci mon ami alors quand la deuxième visite médicale arrive cela veut dire que les vérifications sécuritaire sont terminés c est çà ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/27/2017 à 10:06, fantasticos a dit :

Bonjour a tous, svp je suis sur oran et j'ai pri rendez vous avec le médecin pour le 3 janvier et la date limite c'est le 4 janvier, aujourd'hui la secrétaire m'appele pour me dire que le médecin ne rentre que le 6 janvier, je voulais savoir si ya pas de problème si je passe ma vm 2 jours en retard, j'ai écrit à mon agent pour demander si c'est possible mais j'ai pas de réponse à ce jour. Qu'est ce que vous en pensez ? 

Alors fantasticos, t'as reçu ta deuxième IVM une bonne nouvelle et un bon signe ???, félicitation. La tempête de neige t'attends, Fais vite ?. Donc, pas de prolongation de VM dommage. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, walidou28 a dit :

Merci mon ami alors quand la deuxième visite médicale arrive cela veut dire que les vérifications sécuritaire sont terminés c est çà ? 

 

Effectivement, c'est ça et j'en suis sure que tu partiras inchallah bientôt. Prépares toi pour affronter l'hiver ? du Canada. Moi, j'attends la deuxième IVM, je ne l'ai pas encore reçu de mon agent. Les antécédents sont terminés... Suivant la réponse des services secrets. AR 27/06/2016, VM favorable 01/08/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samiabdesslam a dit :

Effectivement, c'est ça et j'en suis sure que tu partiras inchallah bientôt. Prépares toi pour affronter l'hiver ? du Canada. Moi, j'attends la deuxième IVM, je ne l'ai pas encore reçu de mon agent. Les antécédents sont terminés... Suivant la réponse des services secrets. AR 27/06/2016, VM favorable 01/08/16.

Inchalah pour nous tous surtout les anciens comme nous.du courage et de patience hada makan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samiabdesslam a dit :

As-tu reçu une mise à jour dernièrement ?

Oui

Juste après que les résultat médicaux sont devenus favorable il m a demandé les frais d l autorisation de retour au Canada dans un délai de 10 jours avant la finalisation de mon dossier selon ce au il dit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, walidou28 a dit :

Oui

Juste après que les résultat médicaux sont devenus favorable il m a demandé les frais d l autorisation de retour au Canada dans un délai de 10 jours avant la finalisation de mon dossier selon ce au il dit

 

 

Donc t'as réglé la VM Mabrouk. Tu es dans quel catégorie d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOTRE BULLETIN DU 29/12/2017
-42 degrés : Un froid arctique frappe le Québec, comment y survivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VOTRE BULLETIN DU 29/12/2017
-42 degrés : Un froid arctique frappe le Québec, comment y survivre.....

Mon bulletin du 30/12/2017.
28 mois de procédure fédéral et pas encore obtenu de Visa. Comment y survivre...[emoji12]

DF 8/9/2015 - AR SYDNEY 24/11/2015 - VM 3/12/2015 - Ajout d'un enfant 29/06/2016 - VM Enfant: 2/7/2016 - Pas de MAJ - Ebrune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samiabdesslam a dit :

Alors fantasticos, t'as reçu ta deuxième IVM une bonne nouvelle et un bon signe ???, félicitation. La tempête de neige t'attends, Fais vite ?. Donc, pas de prolongation de VM dommage. Bon courage.

Je l'espère vraiment merci pour votre encouragements, pour la tempéte je doute que je vais y aller en plain hiver, mais une fois la brune obtenu je changerai peut être d'avis. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions par rapport au dossier fédéral et je vous serai bien gré si je trouverai des réponses :)

 

1) J'ai remarqué que tous les formulaires de la trousse fédérale doivent être datés et signés sauf pour le formulaire IMM5562 (Liste des voyages). Il n'y a ni espace pour le dater ni pour le signer. Est ce j'ai vu juste ou il faudra le dater et le signer comme les autres formulaires?

2) Pour les documents justifiant le mariage, j'ai préparé une CCC de l'acte de mariage en arabe + original de la traduction en français.

Est ce suffisant ou faut il autre chose ? un extrait de l'acte de mariage de la municipalité est-il exigé ?

3) Pour le paiement des frais auriez vous des conseils ou des points de vigilance à me communiquer ? 

 

Merci à vous :) 

 

 

@hbiba    @Bag

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé réponses à mes questions, alors je les poste de nouveau.

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, H-med a dit :


Mon bulletin du 30/12/2017.
28 mois de procédure fédéral et pas encore obtenu de Visa. Comment y survivre...emoji12.png

DF 8/9/2015 - AR SYDNEY 24/11/2015 - VM 3/12/2015 - Ajout d'un enfant 29/06/2016 - VM Enfant: 2/7/2016 - Pas de MAJ - Ebrune ?
 

Tu as reçu un choc fédéral kho...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, torepadufeu a dit :

 

@hbiba    @Bag

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé réponses à mes questions, alors je les poste de nouveau.

Merci d'avance :) 

1- s'il n'y a pas où signé pas la peine de signer et daté. Signes juste les documents comportant un espace de signature. Vérifies bien s'il n'y a pas d'espace réservé pour la signature.

2- acte de mariage original + traduction confirme suffisent. Tu peux rajouter copie livret de famille et traduction si tu as des enfants à charge.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement