Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Moi personnellement j'ai mis les copies recto verso sur la même page

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com


L’essentiel est que sa soit lisible. Si on veut optimiser le nombre de feuilles, recto verso fait l’affaire. Si on veut une logique séquentielle pour simplifier la vie a celui qui vérifie, chaque feuille à part. Je ne pense pas qu’il y a un standard mis à part celui de la clarté des copies.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, sam0558 a dit :

slt a tous

concernant le formulaire IMM 0008 demande générique

est ce que je peu mettre l'adresse de correspondance au canada (chez ma soeur) ? 

merci d'avance :)

 

Oui tu peux le faire.

 

Sauf que l'adresse de correspondance c,est rare qu,elle soit utilisée puisque toute la correspondance entre CIC et le candidat se fait par des e-mails. Sinon en cas où y aura retour du dossier par manque de documents ou remplissage de formulaires ...etc, c'est la où l'on va se fier à cette adresse de correspondance pour le retour du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, louben a dit :

bonjour tout le monde, j'ai payé que les frais de traitement lors de l'envoi de ma demande en ligne , est ce que je peux payé les frais de la résidence permanente après la réception de l'ardf ? ou vaut mieux attendre le leurs message pour faire le paiement , et généralement quand est ce que le paiement aura lieu ? merci  

 

C'est au choix justement. Quoi que la meilleure option, selon moi, reste de payer la totalité des frais dès le dépôt de la demande. Cela assurera une continuité plus fluide du traitement de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

Oui tu peux le faire.

 

Sauf que l'adresse de correspondance c,est rare qu,elle soit utilisée puisque toute la correspondance entre CIC et le candidat se fait par des e-mails. Sinon en cas où y aura retour du dossier par manque de documents ou remplissage de formulaires ...etc, c'est la où l'on va se fier à cette adresse de correspondance pour le retour du dossier.

Donc à  partir de l' envoi du dossier fédéral ,CIC ne communiquera  avec nous que par email? Même pour IVM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lyndouche a dit :

Donc à  partir de l' envoi du dossier fédéral ,CIC ne communiquera  avec nous que par email? Même pour IVM ? 

 

Exact. Du moment que sur le formulaire de demande tu as déjà mentionné ton adresse électronique et que tu as accepté que CIC communiquera avec toi via cette voie, les choses se feront ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, le bureau de paris envoi toujours des IVM. Une amie a reçu son invitation vendredi dernier. Ça vaut ce que ça vaut, mais je crois que nos dossiers ont atterri à Ottawa (je sous entend ceux dans l’attente de VM). Je me console avec cette idée le temps de voir plus claire. Sinon je ne sais pas. On verra l’année prochaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Exact. Du moment que sur le formulaire de demande tu as déjà mentionné ton adresse électronique et que tu as accepté que CIC communiquera avec toi via cette voie, les choses se feront ainsi.

C'est mieux comme ça,  c' est plus rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Myrdhin a dit :

Pour info, le bureau de paris envoi toujours des IVM. Une amie a reçu son invitation vendredi dernier. Ça vaut ce que ça vaut, mais je crois que nos dossiers ont atterri à Ottawa (je sous entend ceux dans l’attente de VM). Je me console avec cette idée le temps de voir plus claire. Sinon je ne sais pas. On verra l’année prochaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Elle a reçu quand son ardf ?! Juste pour voir clair et ce n'est pas a dossier de parrainage 

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis 

 

voila je suis a Montréal depuis vendredi le vol étais bien et accueillie  des agents étais très chaleureux .

 

nous vous inquiétez pas .

 

mais ça vaux le coup . une chose apprenez l'anglais il plus parler que le français c'est une réalité .

 

l'argent  quand ont est nouveau tu va dépenser est c'est normale .

 

il fait froid mais perso ça ne ma pas choquer il faut juste etre bien habiller .

 

n'écouter pas les gens négative , ça vaux le coup de tenter la chance .

 

voila grosso modo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis 

 

voila je suis a Montréal depuis vendredi le vol étais bien et accueillie  des agents étais très chaleureux .

 

nous vous inquiétez pas .

 

mais ça vaux le coup . une chose apprenez l'anglais il plus parler que le français c'est une réalité .

 

l'argent  quand ont est nouveau tu va dépenser est c'est normale .

 

il fait froid mais perso ça ne ma pas choquer il faut juste etre bien habiller .

 

n'écouter pas les gens négative , ça vaux le coup de tenter la chance .

 

voila grosso modo .

Félicitations kader, tu mérites, j'espère que tu as trouvé un logement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, le bureau de paris envoi toujours des IVM. Une amie a reçu son invitation vendredi dernier. Ça vaut ce que ça vaut, mais je crois que nos dossiers ont atterri à Ottawa (je sous entend ceux dans l’attente de VM). Je me console avec cette idée le temps de voir plus claire. Sinon je ne sais pas. On verra l’année prochaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour l'info... elle a reçu l'ARDF quant stp ??
Moi le 20/10 tu pense que je suis a Ottawa aussi ????

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis 
 
voila je suis a Montréal depuis vendredi le vol étais bien et accueillie  des agents étais très chaleureux .
 
nous vous inquiétez pas .
 
mais ça vaux le coup . une chose apprenez l'anglais il plus parler que le français c'est une réalité .
 
l'argent  quand ont est nouveau tu va dépenser est c'est normale .
 
il fait froid mais perso ça ne ma pas choquer il faut juste etre bien habiller .
 
n'écouter pas les gens négative , ça vaux le coup de tenter la chance .
 
voila grosso modo .

Félicitations frère et je vous souhaite un bonne installation.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Myrdhin a dit :

Pour info, le bureau de paris envoi toujours des IVM. Une amie a reçu son invitation vendredi dernier. Ça vaut ce que ça vaut, mais je crois que nos dossiers ont atterri à Ottawa (je sous entend ceux dans l’attente de VM). Je me console avec cette idée le temps de voir plus claire. Sinon je ne sais pas. On verra l’année prochaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai envoyé un message au BVC paris concernant le retard d'ivm ils m'ont répondu par le message standard votre demande est encours d'acheminement et non pas votre demande ne dépend pas de notre bureau, je pense que cette histoire d'ottawa ce n'est qu'une rumeur   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt a tous
concernant le formulaire IMM 0008 demande générique
est ce que je peu mettre l'adresse de correspondance au canada (chez ma soeur) ? 
merci d'avance [emoji4]

Bonjour, oui c'edt beaucoup mieux.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info... elle a reçu l'ARDF quant stp ??
Moi le 20/10 tu pense que je suis a Ottawa aussi ????

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com


Je ne suis pas sûr, mais je pense que à la base son AR date de juin ou juillet, comme elle n’a pas pu lier sa demande sur cléGC, elle les a harcelé avec des messages pour qu’au bout du compte, au mois de septembre, elle découvre qu’elle avait le même problème que tout le monde, c’est à dire celui du paiement.
Peut-être que c’est pour ça qu’elle a reçu son IVM tardive.
L’envoi de son dossier remonte au mois de février, c’est ce qui est bizarre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, espoir-dz a dit :

J'ai envoyé un message au BVC paris concernant le retard d'ivm ils m'ont répondu par le message standard votre demande est encours d'acheminement et non pas votre demande ne dépend pas de notre bureau, je pense que cette histoire d'ottawa ce n'est qu'une rumeur   

bjr meme moi au debut jai pensé que ma demande ce traite a Ottawa, aprés jai envoyé un mail a ce centre de traitement des dossier on sachant que c le plus grand centre de traitement au canada leur adresse est la suivante([email protected]) jai recu un premier mail qui dit ke ma demande ce trouve a leur bureau et elle est traitée selon le processus d'évaluation requis aprés je recoi un deuxiéme mail ki dit ke je doit ignorer le premier mail  et ke ma demande n'est pas traitée a ce centre mais au centre de traitement de sydney  chose ki ma soulagé par contre moi jai les antecedant en cour de verification des le debut de traitement de ma demande et jattend toujours IVM finalement je pense ke ce reterad  est du au nombre  imprtant des demande et au aussi au refugiées syrien esperant ke 2018 ca va ce debloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement