Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
En fait oui vous pouvez aller la ou vous voulez. Une fois accepté et que avez votre visa immigrant, vous pouvez vous installez la ou bon vous semble car à ce moment précis, c’est le gouvernement canadien qui vous a délivré des papiers et non pas la province. La province n’a pratiquement plus de pouvoir à cette étape la.
Ceci dit, en y réfléchissant et loin de porter un jugement, c’est malhonnête de quitter la province qui nous a accepté car pratiquement toutes les autres provinces et territoires ont leurs programme d’immigration et que quelque part vous avez pris la place d’une personne motivée à rester au Québec. Mais bon au final, c’est un choix et personne ne peut vous contredire ou s’opposer à une tel décision. Après tous chacun est libre de ce qu’il fait et personne ne sait ce qui nous attend. Il arrive qu’on soit plus épanoui dans une région et pas une autre, mais cela ne se décide qu’une fois on est sur place.
En bref, désolé pour la réflexion tout haute, je vous souhaite bon courage dans votre démarche et encore une fois, vous pouvez partir la ou vous voulez même au Yukon si vous voulez.
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon moi j'ai mis ce sujet au débat avec vous mes amis juste pour mieux comprendre et éclaircir cette situation au loin de mon intention de vivre au Québec ou non, mais bon chaque province a ses avantages et inconvénients, par exemple la plupart des entreprises au Québec demandent de l'expérience et diplômes canadiens pour occuper des postes par contre Manitoba non, moi j'ai un frère qui vit a Montréal et c'est lui qui m'a dit ça, en tout les cas la certitude est que je vais m'installer au Québec un bon moment aprés je décide si Dieu veut.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, exhortae a dit :

Bonjour mes frères,

 

Pour les marocains, c'est aussi le bureau de paris qui s'occupe du fédéral ?

 

Sinon les délais actuellement sont de combien à partir de la réception au bureau de Sidney ?

 

D'avance merci.

 

 

A ma connaissance pour les dossiers des marocains c'est BVC Rabat qui s'en occupe et pour les délais c'est assez aléatoire mais officiellement c'est 14 mois la durée affichée sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon moi j'ai mis ce sujet au débat avec vous mes amis juste pour mieux comprendre et éclaircir cette situation au loin de mon intention de vivre au Québec ou non, mais bon chaque province a ses avantages et inconvénients, par exemple la plupart des entreprises au Québec demandent de l'expérience et diplômes canadiens pour occuper des postes par contre Manitoba non, moi j'ai un frère qui vit a Montréal et c'est lui qui m'a dit ça, en tout les cas la certitude est que je vais m'installer au Québec un bon moment aprés je décide si Dieu veut.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com


Comme dit dans mon message, je suis loin de porter un jugement sur quoique ce soit. Et j’aime bien l’idée de ce débat.
Ceci dit, si on prend mon exemple, j’aurai pu faire un dossier pour le Québec, sachant que j’ai ma famille et mes amis là-bas. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai opté pour une autre province qui a mon sens est plus apte à m’offrir ce que j’attend dans ce changement de vie. Après rien n’empêche de changer si après ne convient pas. Au final c’est le confort de ma famille qui prime.
Je confirme ce que votre frère vous a dit, dans le cadre de notre procédure, nous avons eu la chance de visiter cette belle province qui est le Manitoba, pour une première impression, c’est parfait. Je pense que tout le monde devrait y penser et sortir un peu de sa zone de confort et aller vers d’autres horizons.
Bon courage dans vos démarches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mohamed_yassine a dit :

A ma connaissance pour les dossiers des marocains c'est BVC Rabat qui s'en occupe et pour les délais c'est assez aléatoire mais officiellement c'est 14 mois la durée affichée sur le site du CIC.

 

Merci.

 

Pour le délai moyen j'avais vu sur le site, j'espérais un peu moins dans le réalité. 

 

On patientera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit dans mon message, je suis loin de porter un jugement sur quoique ce soit. Et j’aime bien l’idée de ce débat.
Ceci dit, si on prend mon exemple, j’aurai pu faire un dossier pour le Québec, sachant que j’ai ma famille et mes amis là-bas. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai opté pour une autre province qui a mon sens est plus apte à m’offrir ce que j’attend dans ce changement de vie. Après rien n’empêche de changer si après ne convient pas. Au final c’est le confort de ma famille qui prime.
Je confirme ce que votre frère vous a dit, dans le cadre de notre procédure, nous avons eu la chance de visiter cette belle province qui est le Manitoba, pour une première impression, c’est parfait. Je pense que tout le monde devrait y penser et sortir un peu de sa zone de confort et aller vers d’autres horizons.
Bon courage dans vos démarches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vous remercis, je pense que vous etes avec moi dans mon idée.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,  c'est fait je suis à Montréal et je suis residante au Canada depuis hier ?

Ça c très bien passé au niveau du bureau d'immigration à l'aéroport je n'ai pas trop tardé et puis tout le monde a était très gentil avec moi 

bref je vous raconte les détails par la suite , je compte rester 21 jours nchalah et revenir 

Courage les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hind* a dit :

Bonjour les amis,  c'est fait je suis à Montréal et je suis residante au Canada depuis hier ?

Ça c très bien passé au niveau du bureau d'immigration à l'aéroport je n'ai pas trop tardé et puis tout le monde a était très gentil avec moi 

bref je vous raconte les détails par la suite , je compte rester 21 jours nchalah et revenir 

Courage les amis

bessahatek hind bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,  c'est fait je suis à Montréal et je suis residante au Canada depuis hier [emoji16]
Ça c très bien passé au niveau du bureau d'immigration à l'aéroport je n'ai pas trop tardé et puis tout le monde a était très gentil avec moi 
bref je vous raconte les détails par la suite , je compte rester 21 jours nchalah et revenir 
Courage les amis

Félicitations soeur et je vous souhaite une bonne installation, svp j'ai juste une question concernant l'argent a déclarer au agent Midi a l'aéroport est ce l'agent a juste poser la question combien d'argent avec vous ou il a controllé réellement la somme, désolé pour le dérangement je sais que t'as plusieurs choses a faire, Que Dieu soit avec vous.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, charliil a dit :


Bonjour
Essayé de voir airbnb pour location temporaire ou sur kijiji tu va trouver des location pour courte durée v

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr frère comment ça va? Tu en es où avec la procédure ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Mbella a dit :

Salut @samiabdesslam, j'aimerai savoir quand est-ce que tu as fait ta demande relative l'enquête sécuritaire au SCRS et quand est-ce qu'ils t'ont répondu. Bref j'aimerai savoir combien de temps ont-ils pris pour te répondre ? Merci.

Salut mon ami, la procédure m'a pris trois mois et quelques jours. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr frère comment ça va? Tu en es où avec la procédure ?! 

Bonsoir
J'attend la brune

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme dit dans mon message, je suis loin de porter un jugement sur quoique ce soit. Et j’aime bien l’idée de ce débat.
Ceci dit, si on prend mon exemple, j’aurai pu faire un dossier pour le Québec, sachant que j’ai ma famille et mes amis là-bas. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai opté pour une autre province qui a mon sens est plus apte à m’offrir ce que j’attend dans ce changement de vie. Après rien n’empêche de changer si après ne convient pas. Au final c’est le confort de ma famille qui prime.
Je confirme ce que votre frère vous a dit, dans le cadre de notre procédure, nous avons eu la chance de visiter cette belle province qui est le Manitoba, pour une première impression, c’est parfait. Je pense que tout le monde devrait y penser et sortir un peu de sa zone de confort et aller vers d’autres horizons.
Bon courage dans vos démarches.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous avez tres bien résumé ce que je pense. En partant faire la VE, mon mari m’avait dit, je viens mais pour moi c’est juste une visite touristique et ce projet ne m’enchante pas tant que ça. Et au final, nous avons été agréablement surpris par cette province et la ville de Winnipeg, et là c’est lui qui a le plus envie de de partir vivre là-bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, toufik33 a dit :


Félicitations soeur et je vous souhaite une bonne installation, svp j'ai juste une question concernant l'argent a déclarer au agent Midi a l'aéroport est ce l'agent a juste poser la question combien d'argent avec vous ou il a controllé réellement la somme, désolé pour le dérangement je sais que t'as plusieurs choses a faire, Que Dieu soit avec vous.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci toufik oui il m'a posé la question mais ne m'a pas contrôlé et puis je vais pas m'installer je reste que 21 jour nchalah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement