Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,
voilà j'ai reçu le CSQ BB (MIDI) et j'ai reçu la lettre explicative du renvoi de ma DF (CIC).
maintenant j'ai une question :
1- est ce que j'enverrai à nouveau mon dossier avec le premier reçu de paiement ou bien je dois effectuer un autre paiement. lisez d'abord la lettre.
ci-dessous la lettre exp?
IMG-7f9fa02262ed829e6d2813276ddcdb84-V.jpg

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Bonjour,

 

Tu dois faire parvenir le dossier avec le nouveau CSQ + les nouveaux frais de traitement de la résidence permanente (je suppose que la première fois tu n'as pas comptabilisé le bébé ?)

Donc, assure toi d'abord du remboursement des frais, ensuite refais le paiement, suis à la lettre ce qu'ils demandent et la prochaine fois sera la bonne si Dieu veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, houhou007 a dit :


oui c'est dommage mais ce n'est pas grave, je reviendrais très bientôt.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Oui bien sur rien n"est perdu comme ci tu a attendu jusqu’à  l'émission de csq de ton bébé pour envoyer le df

C'est les délais de délivrance de csq de bébé qui ont influencé négativement sur ton dossier par ce que on a le même cas et on a risqué ensemble mais pour nous la transmission de csq avant l'ouverture de dossier qui nous à aider 

mais bon tu a essayé comme même de gagner du temps pour l'envoi ça n'a pas marché nchalah tu va avoir un traitement rapide de dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Tu dois faire parvenir le dossier avec le nouveau CSQ + les nouveaux frais de traitement de la résidence permanente (je suppose que la première fois tu n'as pas comptabilisé le bébé ?)
Donc, assure toi d'abord du remboursement des frais, ensuite refais le paiement, suis à la lettre ce qu'ils demandent et la prochaine fois sera la bonne si Dieu veut !

merci pour votre réponse, si j'ai payé tous les frais 2 380, mais bon... je confirme le remboursement après la suite on verra.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bien sur rien n"est perdu comme ci tu a attendu jusqu’à  l'émission de csq de ton bébé pour envoyer le df
C'est les délais de délivrance de csq de bébé qui ont influencé négativement sur ton dossier par ce que on a le même cas et on a risqué ensemble mais pour nous la transmission de csq avant l'ouverture de dossier qui nous à aider 
mais bon tu a essayé comme même de gagner du temps pour l'envoi ça n'a pas marché nchalah tu va avoir un traitement rapide de dossier 

oui exacte, au lieu d'attendre sagement j'ai voulu gouter un peut au Fédéral et j'ai eu un IUC (c'est déja bien), heureusement que mon adresse de correspondance est au Qc donc j'envoie et je reçoie les dossiers rapidement.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis, je n'arrive pas à accéder à CléGC depuis ce matin :  suis-je la seule à avoir ce message ?

 

Vous n’êtes pas connecté

Erreur 403

Votre session n’est pas valide ou est expirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

SVP, Je cherche de l'information sur (dossier fédéral) le temps que ça prend afin de recevoir le formulaire du VM pour un ajout d'un l'enfant.

DF: 11 Avril 17

RF: 27 Juin 17

VM: 10 Juillet 17

MAJ : Aout 17 (Ajout d'enfant)

Accusé de réception MAJ : 12 Octobre 17

CSQ enfant reçu au Fédéral: 03 Novembre 17

VM pour l'enfant: ??????????????????????????????

Brune:??????????????????????????????

 

   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kherdine a dit :

Bonjour tout le monde!

SVP, Je cherche de l'information sur (dossier fédéral) le temps que ça prend afin de recevoir le formulaire du VM pour un ajout d'un l'enfant.

DF: 11 Avril 17

RF: 27 Juin 17

VM: 10 Juillet 17

MAJ : Aout 17 (Ajout d'enfant)

Accusé de réception MAJ : 12 Octobre 17

CSQ enfant reçu au Fédéral: 03 Novembre 17

VM pour l'enfant: ??????????????????????????????

Brune:??????????????????????????????

 

   

 

 

 

 

désolée, nous ne sommes pas passés par là, je ne peux pas t'aider ! mais ça m'étonnerait que ça tarde beaucoup, car les autres membres de la famille l'ont passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, hbiba a dit :

les amis, je n'arrive pas à accéder à CléGC depuis ce matin :  suis-je la seule à avoir ce message ?

 

Vous n’êtes pas connecté

Erreur 403

Votre session n’est pas valide ou est expirée.

 

 

 

 

Bonjour, c'est pareil pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dossier2011 a dit :

Bonjour, c'est pareil pour moi

 

ça me rassure ! avec tous les problèmes actuels de demandes annulées, j'ai eu peur !!!!  merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, redbulls a dit :

Bonjour tout le monde , après l'envoi fédéral , tout contact avec CIC se fait par mail ? l ' IVM par mail ? clégc ? ... Merci pour les retours

Bonjour !

Généralement tu reçois un mail te demandant d'aller consulter ta CléGC, et c'est là que tu trouves leurs demandes, donc, il faut tout vérifier régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hbiba a dit :

Bonjour !

Généralement tu reçois un mail te demandant d'aller consulter ta CléGC, et c'est là que tu trouves leurs demandes, donc, il faut tout vérifier régulièrement !

 

Merci pour le retour Hbiba ; Et c'est ça ce qu'on appel ARDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulls a dit :

 

Merci pour le retour Hbiba ; Et c'est ça ce qu'on appel ARDF ?

Non, l'ARDF c'est l'accusé de réception officiel que tu reçois de la part du CIC, confirmant la réception de ta demande à telle date, tu recevras ça sous la forme d'un mail. On t'y attribue alors un UIC (Identifiant Client Unique) + un numéro de dossier, c'est avec ces données là que tu pourras lier ta demande à un compte internet, que tu créeras un compte CléCG, à partir duquel se feront tes échanges avec CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hbiba a dit :

Non, l'ARDF c'est l'accusé de réception officiel que tu reçois de la part du CIC, confirmant la réception de ta demande à telle date, tu recevras ça sous la forme d'un mail. On t'y attribue alors un UIC (Identifiant Client Unique) + un numéro de dossier, c'est avec ces données là que tu pourras lier ta demande à un compte internet, que tu créeras un compte CléCG, à partir duquel se feront tes échanges avec CIC

Merci beaucoup Hbiba , c'est très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hbiba a dit :

ça me rassure ! avec tous les problèmes actuels de demandes annulées, j'ai eu peur !!!!  merci pour ta réponse ;)

slt hbiba mais pourquoi les  demandes sont annulées au niveau fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, ouerghi a dit :

slt hbiba mais pourquoi les  demandes sont annulées au niveau fédéral

c'est généralement pour des problèmes de paiement ou de dossiers incomplets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/12/2017 à 15:09, Myrdhin a dit :


Je n’ai pas d’AR, mais je pense qu’ils l’ont envoyé par courrier régulier, j’ai découvert que je n’ai pas mis d’adresse mail dans le formulaire générique. Donc officieusement un AR a été envoyé le 16/10/2017(selon ecas) et j’ai pu lier ma demande sur cléGC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

j'ai reçu mon AR a L'instant dossier reçu par CIC LE 11/09/2017.C'est un vrai soulagement bonne chance à tous.ils sont reglos s'a fait exactement 3 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement