Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il faut remplir selon le barème (voir les photos), après pour la somme que tu prend avec toi elle peut-être plus.

IMG_20171202_194713.thumb.png.00dbbc1e9341a7cbde799209f20ca12e.png

Screenshot_20171202-194622.thumb.png.10df7a885bedc27174859365ea973860.png

Alors j'ai commis une erreur lors de remplissage .... mais bon ça m'a pas impacté puisque j'ai eu mon csq ....

Si dieu le veut lors de mon voyage je ferais plus d'attention...

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rachid*06 a dit :

Bonsoir Chers candidats du fédéral,

 

Comme annoncé par madino, j'ai le plaisir de prendre le relais de la flamme fédérale, mise à jour du tableau des statistiques des dossiers fédéraux.

 

En espérant que le CIC continue avec le même rythme afin que ce tableau prenne plus de couleur.

 

Veuillez me corriger s'il y a des erreurs.

 

 

 

 

 

SUIVIE BRUNEPOUR TOUS 2_12_17.pdf

Merci @rachid*06 pour la mise à jour du tableau magique de notre ami @madino2013 à qui nous souhaitons beaucoup de courage lors de ses derniers préparatifs, sans oublier de rajouter @Winnipeg jets qui a eu antécédents en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, foughali said:

Salem

j'ai des questions a vous poser :

 

1-j'aimerai bien savoir combien la validité du visa !!

 

2-Si quelqu'un a obtenu son visa et ne veut pas partir (empêchement..) quoi faire ....

 

3-j'ai décroché une VM favorable solo et j'attends ma Brune  ,  j'ai engagé dans le projet de mariage ....je ne sais pas koi faire ,est ce que je

 

marie  avant de partir au canada ou je partis puis je fais mon mariage ........je suis dans un labyrinthe ....prière de me conseiller.

 

 

Bonjour l'ami ... en ce qui concerne le mariage le topo est ceci ....ton federal etant en cours

 

option 1*** si tu t'engages dans le marriage (cad a la mairie donc obtention de papier de marriage ) donc du coup tu dois informer CIC .... alors ce dernier mettra en suspend ton dossier en attendant d'obtenir  le CSQ de madame ... donc ce qui veut dire tu dois informer MIDI alors de ton marriage avec l'envoi de la preuve de mariage (acte de marriage ) .... du coup MIDI ne va pas te delivrer le CSQ de l'epouse directement mais ils vont  proceder de nouveau a une reevaluation de ton dossier cette fois si pas comme celibataire (49 points) mais comme couple (59 points) (a verifier le pointage avec les autres) ... donc si avec les criteres de l'epouse vous atteignez ce seuil alors de nouveaux CSQ vous seront delivre ... dans le cas echeant vous recevrez une IRs (intention de refus) afin de pouvoir avoir la chance d'augmenter vos points ... une fois fini avec MIDI que l'ajout de l'epouse au federal pourra etre effective avec l'envoi des nouveaux CSQ et autres dossiers ....  la votre dossier evoluera en couple 

 

option 2*** mais si tu evolues en solo cad obtention du visa et CRP ensuite voyage ensuite validation de ta RP ensuite attente de 3 ou 4 mois pour reception de la RP ( RP qui pourra te permettre de voyage et revenir au Canada sans visa) alors ds ce cas de figure tu peux revenir te marrier  et proceder au parrainage ... du coup MIDI delivrera le CSQ a l'epouse sans quelconque etude de dossier ...  (d'apres ma comprehension de la chose j'esper d'autre nous confirmerons ceci)

 

alors comme conseille si tu es sur qu'avec madame vous atteindrez le seuil pour couple et que tu n'es pas presse de te rendre au Canada donc ca vaut la peine de lancer .... mais si tu ne veux plus attendre longtemps et que tu n'es pas sur qu'avec madame vous atteindrez le seuil de couple donc vaut mieux evoluer en solo (option 2) ... et si tu dois opter pour l'option 2 et au meme moment tu as la pression (famille + belle famille + madame) parle avec ta futur femme explique lui l'enjeux si elle aspire a un meilleur avenir de votre couple elle comprendra et voir meme tu pourras propose un marriage traditionnel ou fiancail (l'avantage ici c'est qu'il nya pas d'acte de marriage etablit) histoire de la rassurer jusqu'a ton prochain retour pour le marrige a la mairie et autres....

 

tout ceci n'est que mon avis ... et j'ajouterai le meilleur conseiller c'est Dieu ... prie et soummet lui ton probleme il te donnera la bonne issue ...

au plaisir 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mehdi GRC a dit :

@amily Vous qui êtes déjà passé par là, quel est la date d'échéance du visa résident permanent ? Est-ce selon la VM ou une période de temps bien précise ? 

Le visa sera échu à la date ou la VM a été affiché favorable +1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Akiminori a dit :


Le plus important est que l'intérieur sois chauffé..! A l'extérieur c'est sois marcher sois prendre le transport..

Est ce que tu habite loin des arrêts de bus, métro? Tu ne marche pas trop sous le froid Je l'espère..

Pour les habits adaptés, je pense que rien n'oblige d'acheter les marques les plus chers tant qu'on n'a pas encore un revenu, l'important c'est de se couvrir et de ne pas tomber malade.. En attendant de trouver un travail et acheter des habits de meilleure endurance, qualité!

Merci pour tes détails, ça nous aide à se préparer.

Non je suis à deux minutes de l’arrêt de bus.

C'est pqs un soucis majeur,pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, aymen2210 a dit :


Bonjour ... juste pour confirmer si j'ai bien compris ...
Ils demandent la sommes d'argent que vous avez ramené et qui doit etre égalé ou supérieur du seuil mentionné sur le contrat d'autonomie financière... c ça??
Parceque le contrat je l'ai envoyé a midi et j'ai oublié la somme que j'ai noté.... chose est sure elle depasse le seuil ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a une confusion entre le contrat d'autonomie financière qui est un engagement de votre part qui atteste que vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant les trois premiers mois et la somme que vous devez ramener qui ne saurait excéder 10000 Dollars Cad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/12/2017 à 14:05, dzuser a dit :

Brune reçu à l'instant sur CléGC. HamdouALLAH

DF 03/01/2017
ARDF 02/03/2017
IVM Non reçu, j'ai vérifié chez le medecin que mon nom est listé puis j'ai passé la visite.
VM 11 Avril 2017
MAJ 19/06/2017 (J'ai oublié de mentionné les 05 premier mois de mon chomage dans les 10 ans)
Antécident 28/11/2017
Décision prise : 29/11/2017
Pays Algérie
Agent : VS
 
Je vous le souahite à Toutes et à Tous.
 

image.png

 

Félicitations; bon courage pour le reste de ton projet.

 

On a presque les mêmes stats et on a le même agent VS, mais pas encore ni antécedents ni brune !!!!!!  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mehdi GRC a dit :

En tout cas je déposerai demain, espérons que sa ne sera pas le cas :(

@Medhi GRC, toi qui est à l'étape de la brune, tu l'as reçu comment? sur ton compte GC? Elle se présente comment?

As-tu déjà envoyé ton passeport à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005

bonjour, j'ai une question, j'avais adressé un mail a parisimmigration, mais en vins, aucune réponse et ce depuis 7/11/2017, est ce que c'est normail, si non, comment faire pour envoyé via clégc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

J'ai trouvé cette publication sur FB, cela confirme peut être que certains DF sont orientés vers Ottawa.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il lui ont retourné le DF malgré réception de l'AR?? Logiquement un AR est envoyé une fois tt est OK, dossier complet y compris le paiement.

 

 

Screenshot_2017-12-03-10-50-58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, rachid*06 a dit :

Bonjour, 

J'ai trouvé cette publication sur FB, cela confirme peut être que certains DF sont orientés vers Ottawa.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il lui ont retourné le DF malgré réception de l'AR?? Logiquement un AR est envoyé une fois tt est OK, dossier complet y compris le paiement.

 

 

Screenshot_2017-12-03-10-50-58.png

Son avocat n'a pas fait un paiement en ligne je pense que le cic après l'ardf   ils ont demandé de procéder au paiement en ligne (d'après des cas que j'ai vu sur fb ou forum) la chose qui n'a pas été faite peut être que son avocat à négliger ça  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, amily a dit :

Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a une confusion entre le contrat d'autonomie financière qui est un engagement de votre part qui atteste que vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant les trois premiers mois et la somme que vous devez ramener qui ne saurait excéder 10000 Dollars Cad.

 

slt amily, je voudrais juste savoir stp si ramener plus de 10000 CAD poserait problème ai niveau de la PAF canadienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rien compris , Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

au debut j'avais sur CléGC 

 

Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.

Apres 2 mois

Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cour de traitement

Depuis Hier de nouveau

 

Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés.

 

 

:fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai trouvé cette publication sur FB, cela confirme peut être que certains DF sont orientés vers Ottawa.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il lui ont retourné le DF malgré réception de l'AR?? Logiquement un AR est envoyé une fois tt est OK, dossier complet y compris le paiement.
 
 
Screenshot_2017-12-03-10-50-58.thumb.png.6304a7eb96fb6790ea84e47f8b7a001f.png

C'est dû à son payement

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, j'ai une question, j'avais adressé un mail a parisimmigration, mais en vins, aucune réponse et ce depuis 7/11/2017, est ce que c'est normail, si non, comment faire pour envoyé via clégc.

Que ce que ta mis en objet

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QVO a dit :

slt amily, je voudrais juste savoir stp si ramener plus de 10000 CAD poserait problème ai niveau de la PAF canadienne??

Il faut déclarer un montant supérieur à cette somme,la déclaration est sur papier et verbale mais sans plus:27_sunglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Akounamatata a dit :

Bonjour l'ami ... en ce qui concerne le mariage le topo est ceci ....ton federal etant en cours

 

option 1*** si tu t'engages dans le marriage (cad a la mairie donc obtention de papier de marriage ) donc du coup tu dois informer CIC .... alors ce dernier mettra en suspend ton dossier en attendant d'obtenir  le CSQ de madame ... donc ce qui veut dire tu dois informer MIDI alors de ton marriage avec l'envoi de la preuve de mariage (acte de marriage ) .... du coup MIDI ne va pas te delivrer le CSQ de l'epouse directement mais ils vont  proceder de nouveau a une reevaluation de ton dossier cette fois si pas comme celibataire (49 points) mais comme couple (59 points) (a verifier le pointage avec les autres) ... donc si avec les criteres de l'epouse vous atteignez ce seuil alors de nouveaux CSQ vous seront delivre ... dans le cas echeant vous recevrez une IRs (intention de refus) afin de pouvoir avoir la chance d'augmenter vos points ... une fois fini avec MIDI que l'ajout de l'epouse au federal pourra etre effective avec l'envoi des nouveaux CSQ et autres dossiers ....  la votre dossier evoluera en couple 

 

option 2*** mais si tu evolues en solo cad obtention du visa et CRP ensuite voyage ensuite validation de ta RP ensuite attente de 3 ou 4 mois pour reception de la RP ( RP qui pourra te permettre de voyage et revenir au Canada sans visa) alors ds ce cas de figure tu peux revenir te marrier  et proceder au parrainage ... du coup MIDI delivrera le CSQ a l'epouse sans quelconque etude de dossier ...  (d'apres ma comprehension de la chose j'esper d'autre nous confirmerons ceci)

 

alors comme conseille si tu es sur qu'avec madame vous atteindrez le seuil pour couple et que tu n'es pas presse de te rendre au Canada donc ca vaut la peine de lancer .... mais si tu ne veux plus attendre longtemps et que tu n'es pas sur qu'avec madame vous atteindrez le seuil de couple donc vaut mieux evoluer en solo (option 2) ... et si tu dois opter pour l'option 2 et au meme moment tu as la pression (famille + belle famille + madame) parle avec ta futur femme explique lui l'enjeux si elle aspire a un meilleur avenir de votre couple elle comprendra et voir meme tu pourras propose un marriage traditionnel ou fiancail (l'avantage ici c'est qu'il nya pas d'acte de marriage etablit) histoire de la rassurer jusqu'a ton prochain retour pour le marrige a la mairie et autres....

 

tout ceci n'est que mon avis ... et j'ajouterai le meilleur conseiller c'est Dieu ... prie et soummet lui ton probleme il te donnera la bonne issue ...

au plaisir 

Très bien dit détaillé et défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, après trois (03) mois de dépôt du dossier fédérale, je viens de recevoir l'Accusé de réception. J'ai pu ouvrir un compte clégc et relier ma demande.  Bon courage et bonne continuation pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement