Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, noor87 a dit :


Merci@Farican. Le problème c'est que la liste de contrôle demande à ce que la liste soit mise en couverture et le Guide Q7000 indiqué qu'il faut mettre les pages contenant des codes à barres au dessus de la demande (formulaires et documents requis).
Aller savoir à quel saint me vouer ??.

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La liste de contrôle inclue la demande IMM008 avec ses codes à barres, donc,  c'est bien la liste de contrôle, puis IMM008, et dans cette dernière, ils précisent que les codes à barres doivent être mis en premiers, pour bine identifier la demande et lui attribuer un numéro (en fait, cette précision est là car les codes à barres arrivent à la fin de IMM008 et ne sont générés qu'après validation de la demande, or, ces codes sont nécessaires pour différencier les demandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement j'étais dans la même confusion que vous et sincèrement j'ai placé les pages des codes à barres en premier, mais quand le dossier est arrivé chez ma sœur à Montréal (pour ajouter l'accusé de payement), elle a changé l'ordre et elle a placé la liste de contrôle en premier, on avait discuté de ça et elle a réussi à me convaincre, je pense que c'est plus logique, c'est pour ça que je vous ai dis qu'on m'as pas fait de remarque, d'ailleurs j'ai reçu l'accusé fédéral.
 

Merci encore une fois @Farican. En tous cas je ferai comme vous. [emoji6]

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, noor87 a dit :

Svp les étiquettes postales sont bonnes telles que je les ai faites (dimensions 16cm × 6cm).
0a6eb166aa84402b181e8f4ba397acb0.jpg

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il faut que ça soit des étiquettes autocollantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, noor87 a dit :

Svp les étiquettes postales sont bonnes telles que je les ai faites (dimensions 16cm × 6cm).
0a6eb166aa84402b181e8f4ba397acb0.jpg

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui elles sont bien, même mieux que les miennes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que ça soit des étiquettes autocollantes 

Oui oui c du papier autocollant.

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, noor87 a dit :

Svp les étiquettes postales sont bonnes telles que je les ai faites (dimensions 16cm × 6cm).
0a6eb166aa84402b181e8f4ba397acb0.jpg

Envoyé de mon LG-K220 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

oui, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, foughali a dit :

Salem

j'ai des questions a vous poser :

 

1-j'aimerai bien savoir combien la validité du visa !!

 

2-Si quelqu'un a obtenu son visa et ne veut pas partir (empêchement..) quoi faire ....

 

3-j'ai décroché une VM favorable solo et j'attends ma Brune  ,  j'ai engagé dans le projet de mariage ....je ne sais pas koi faire ,est ce que je

 

marie  avant de partir au canada ou je partis puis je fais mon mariage ........je suis dans un labyrinthe ....prière de me conseiller.

 

 

Pour la validité du visa, c'est celle de la VM +12 mois, puisque la tienne date du 22.11.2017, quand tu auras ton visa inchallah, sa validité aura pour date échéance le 22.11.2018, mais dans certains cas le cic a prolongé la VM de qqs semaines.

*Si tu na vas pas au Canada avant la fin du visa, celui-ci expirera, et tu devras refaire ta demande de visa, c'est pour cela que de nombreuses personnes y vont même pour qqs jours, ils valident leur entrée pour éviter que le visa n'expire, repartent vers leurs pays d'origine finir la paperasse, et reviennent au Canada plus tard.

Pour le reste, c'est délicat...je ne peux pas te conseiller, mais je peux te dire ce que je ferai à ta place : je vais d'abord au Canada, puis j'entame la procédure de parrainage, surtout que c'est rapide (7 mois je crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, QVO a dit :


Slt oacaba, stp t’as envoyé tes passeports via UPS ou déposer à VFS GLOBAL,??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut @QVO,je l'ai déposé moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Farican a dit :

Justement j'étais dans la même confusion que vous et sincèrement j'ai placé les pages des codes à barres en premier, mais quand le dossier est arrivé chez ma sœur à Montréal (pour ajouter l'accusé de payement), elle a changé l'ordre et elle a placé la liste de contrôle en premier, on avait discuté de ça et elle a réussi à me convaincre, je pense que c'est plus logique, c'est pour ça que je vous ai dis qu'on m'as pas fait de remarque, d'ailleurs j'ai reçu l'accusé fédéral.

 

Je confirme ce qu'a dit @Farican , la liste de contrôle comme couverture, ensuite le demande générique incluant les codes barres, ensuite tu suis l'ordre selon la liste de contrôle.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dzuser a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis comme vous, mais pour ma part, j'ai reçu ma brune Hier alors je dois partit avant le 11 Avril inchaAllah.

ça ne sera pas facile avec deu enfants en bas age.

 

Félicitation pour la brune, et fin mars sa sera supportable, ne vous inquiétez pas trop, et depuis le temps qu'on attend d'allé vivre au pays des hivers enneigé c'est pas un mois de froid qui doit nous faire peur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, foughali a dit :

Salem

j'ai des questions a vous poser :

 

1-j'aimerai bien savoir combien la validité du visa !!

 

2-Si quelqu'un a obtenu son visa et ne veut pas partir (empêchement..) quoi faire ....

 

3-j'ai décroché une VM favorable solo et j'attends ma Brune  ,  j'ai engagé dans le projet de mariage ....je ne sais pas koi faire ,est ce que je

 

marie  avant de partir au canada ou je partis puis je fais mon mariage ........je suis dans un labyrinthe ....prière de me conseiller.

 

 

 

1. 1 an à partir de la date de la VM ou l'expiration du passeport. (la date la plus proche des deux)

 

2. Il doit faire une nouvelle demande de visa (refaire l'étape fédérale)

 

3. Il parait que le parrainage prend beaucoup de temps. à voir les conditions (revenus, situation, stabilité, etc).

 

Ce que je te propose,

 

- faire le contrat de mariage (laisse la fête, la maison, l'installation effective pour plus tard)

- demander un CSQ rapidement dans la foulée

- faire une maj côté fédéral

 

Attends d'autres avis, mais ne perds pas de temps. Bonne chance. Que le bon Dieu soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, hbiba said:

Ah bon ? les miennes ne le sont pas !!! c'est mentionné où svp ??

TKT, j'ai envoyé juste du papier que j'ai découpé et hamdouAllah j'ai eu ma brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, TOUFIK02 a dit :

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour remplir les formulaires Antécédents/Déclaration  SVP

-J’ai fait 02 activités en même temps les dates sont imbriquée ; comment faire pour  remplir Le formulaire ANTÉCÉDENTS / DÉCLARATION ?

A mon avis tu devais être déclaré à la sécu pour une seule des deux activités, donc je pense qu'il est préférable de mettre celle là, je pense que si tu vas mettre les deux activités dans le même tableau tu va te compliquer la vie, une activité non déclaré (travail) n'est pas bien perçu en général.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt oacaba, stp t’as envoyé tes passeports via UPS ou déposer à VFS GLOBAL,??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile [mention=160048]QVO[/mention],je l'ai déposé moi même.

Merci oacaba, donc à debussy c’est cela?? stp, sur leur site ils disent que leur frais sont de 3502 DA, ce prix est pour un passeport ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Farican a dit :

c'est sur la liste de contrôle, la dernière case, non?

OOuf! je viens de vérifier, ce n'est heureusement pas obligatoire ! 

 

Imaginez que je reçoive une MAJ sur clégc pour ça :lol::lol:  on serait heureux de trouver un message, pensant que c'est la brune, et puis, non non, juste une demande de papier autocollant hhh !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hbiba a dit :

Ah bon ? les miennes ne le sont pas !!! c'est mentionné où svp ??

Il ne faut pas s'inquiéter , c pas des étiquettes qui vont poser PB. D'ailleurs je me demande ce qu'ils vont faire avec???.ça doit être pour les gens qui n'arrivent pas à relier avec un compte( clegc) afin que cic correspond avec eux. Pas de panique@hbiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hbiba a dit :

OOuf! je viens de vérifier, ce n'est heureusement pas obligatoire ! 

 

Imaginez que je reçoive une MAJ sur clégc pour ça :lol::lol:  on serait heureux de trouver un message, pensant que c'est la brune, et puis, non non, juste une demande de papier autocollant hhh !!!!

 

 

Désolée... je ne voulais pas vous faire ça :timide:... je pensais juste guider Noor...

 

Hamdoullah ... ce n'est rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement