Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Il y a 5 heures, oacaba a dit :

Félicitations, une autre étape commence, moins stressante j'espère. Bonne chance et bon courage. La question stp, hiver ou printemps ?

La question de l'année! le printemps est trop loin!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mehdi GRC a dit :

Merci pour l'info Amily,

J'espère que vos premiers jours là-bas sont des plus plaisant, et que vous profité bien malgré toutes la paperasse.

Moi je pense à mon départ, le dilem de partir en hiver ou patienté jusqu'au printemps... c'est loin le printemps lol!

Merci,moi je vous dit le froid est glacial.

Glacial je dis ,glacial.:lol:

Les gens limitent leur de placement au strict minimum.ça c'est pour l’extérieur,pour l’intérieur le problème ne se pose pas du tout car tout est chauffé,les gens sont en T shirt alors que dehors on est à des tempe ratures négatives.

Mais pas de soucis,les habits qui se vendent ici sont adaptés,vestes spéciales,pantalons neige que vous pourrez magasiner en visitant les grandes surfaces.

Mais il semble qu’âpres les fêtes les prix vont chuter.Je confirmerai cela.

Une fois que vous portez les bons habits adaptés le froid n'est pas un handicap .

Donc à vous de voir si vous retardez à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Akiminori a dit :


Courage fantasticos, , on est tous avec toi!! emoji106.png

Merci frère mais franchement ces derniers jours sont trop dur et ma patience arrive à sa limite. Même mes petits enfants s'impatiente et c'est eux qui me font beaucoupplus de peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dzuser a dit :

Dites moi svp, je ne sais pas si vous avez des enfants en bas age, avec Air Algérie, ques-ce qui est autorisé en plus des bagages, je parle accéssoire bébé, table haute pour manger, matelat  orthopédique (sous vide biensure) etc.

 

Est-ce qu'on peut les prendre aussi.

 

Merci.

Aucune idée à ce sujet,mes petits sont à 8ans pour la cadette.Les autres 10 ans...

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lami2016 a dit :

Svp amily tu as dit max 10000$ alors 10000 $ par personne ou bien la famille, et merci pour vos témoignages sa fait toujours plaisir de te lire et d'avoir de vos nouvelles amily family bonne chance 

En Algerie,7500 Euros par personne.

Au Canada,ils se référent au contrat d'autonomie financiers que vous avez signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, massipsa a dit :

Bonsoir ,
Svp je cherche un renseignement pour un proche qui vient juste de revoir un e-mail de la part de l'ambassade du Canada pour le dépôt des passeport , on ignore la le reste de la procédure c'est pourquoi on cherche des personne qui ont déjà déposé leur passeport afin qu'on puisse se renseigner davantage .
Merci d'avance .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut Massipsa,

 

Voilà un message de l'un de nos amis dans ce forum que je garde précieusement dans le cas où je reçois la brune 

 

La suite c'est le dépôt (en personne) ou l'envoi (par UPS) du passeport + 2 photos 5 x 7 + 1 ère page de la brune + document précisant la couleur des yeux et la taille + les frais de traitement (2.700,00 DA...heureusement pas CAD hein ).
Voilà, on m'a donné un reçu de paiement (on dirait un ticket de caisse) qu'on a agrafé sur la copie de mon passeport.
Délai de traitement: 05 jours ouvrables.
J'ai déposé ma demande le 22/10 et j'espère récupérer mon passeport le 26/10 ou le 29/10.

Le dépôt en personne se fait où SVP ?

C'est à VFS GLOBAL qui se trouve à la rue Claude Debussy, Alger Centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, amily a dit :

Le bail se termine en juin je pense.

 

Bonsoir,

 

Généralement, les baux se termine le 30/06 à cause de la fin de l'année scolaire et pour pouvoir déménager le 01/07 qui est férié (Fête du Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amily a dit :

Bonjour à tous et à tous,

Félicitations aux chanceux qui ont eu la bonne nouvelle.

Désolé de m’être peu ou pas du tout connecté car il faut dire qu'une fois arrivés au Canada il faut mettre les bouchées double pour terminer au plus vite avec la paperasse.Et vu que les journées sont courtes :il commence à faire nuit à partir de16h30!

Je (Mr Amily) suis arrivé le 25 Novembre 2017,à l'aéroport Trudeaut à partir d'Alger sur un vol Air Algérie,le personnel et la qualité de service était pas mal.Quoiqu'il y a eu retard de quelques heures du à une défaillance de la passerelle,ce qui est du ressort de l'entreprise de gestion de l’aéroport et non d'Air Algérie.

La police et douanes ne nous ont pas trop importunés mais c'était plus la multitude de passage aux scanners qui m'a semblé bizarre et exagéré.

La douane on m'a demandé combien d’argent j'avais et le relevé bancaire .Mais sans fouille ni présentation des Euros.

Vers la fin du vol,on nous a distribué un formulaire relatif à la marchandise qu'on ramène,tout semble axé sur le montant de 10000 dollars CAD à ne pas dépasser,armes à feux,boissons alcooliques (pas plus 8L je crois).Bref ça ce n'est pas important,ce qui importe c'est de pas prendre avec soi des produits laitiers,des aliments qui peuvent représenter un risque pour la santé publique.

Une fois arrivé ,les formalités ont été simples,dune durée max d'une heure trente .

Espace CIC : demande de passeport+ confirmation de la résidence permanente + combien d’argent  puis il demande la valeur en $ des affaires que nous a ramené avec nous il rempli le formulaire b4 et il nous demande de le signer et il  pose la question s’il y a d’autres choses qui vont suivre je répond p non, à la fin tout en sourire il me dit Bienvenue vous êtes résidents permanent et il m'oriente le vers le bureau de MIDI.
A ce niveau là l'agent tout aussi sympa que la première m' explique les démarches à suivre ,me remet des brochures, le guide apprendre le Québec .

Merci lui dis et je passe récupérè mes bagages.

Pour ceux qui craignent d’être coupés de leurs proches,je vous rassure d'emblée ,l’aéroport offre un service WIFI gratuit d'une durée d'une heure.Il vaut mieux en tenant compte de ce paramètre de connecter vers la fin des formalités administratives,c'est à dire après être passé par le bureau d’immigration Québec, car si vous le faites avant vous risquez de perdre de votre temps de connexion , surtout s'il y a quelqu'un qui vous attend dehors et qui doit se demander quand vous sortirez.

Autre chose,il ne me semble pas nécessaire de mobiliser quelqu'un pour qu’il vous attende car l’accès aux taxis est facile,plus simple et pratique.Vous demandez Porte 23, des agents vous aideront même a porter vos bagages.:lol:

Voilà la premiers partie de mon récit,je 'excuse encore une fois pour le retard du à plusieurs facteurs.

Je pense à vous fort,je sais que certains sont en détresse du au retard,d'autres sont très contents après avoir reçu leur brunes.

Ne craignez rien tout va aller naturellement,ça va aller.

Dés que je peux ,je continue mon récit.

 

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles amily family, et que vous vous êtes avancé dans votre installation.

Merci pour vos conseils et récit très riche. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, amily a dit :

Merci,moi je vous dit le froid est glacial.

Glacial je dis ,glacial.:lol:

Les gens limitent leur de placement au strict minimum.ça c'est pour l’extérieur,pour l’intérieur le problème ne se pose pas du tout car tout est chauffé,les gens sont en T shirt alors que dehors on est à des tempe ratures négatives.

Mais pas de soucis,les habits qui se vendent ici sont adaptés,vestes spéciales,pantalons neige que vous pourrez magasiner en visitant les grandes surfaces.

Mais il semble qu’âpres les fêtes les prix vont chuter.Je confirmerai cela.

Une fois que vous portez les bons habits adaptés le froid n'est pas un handicap .

Donc à vous de voir si vous retardez à cause de ça.

Aah moi qui supporte très bien le froid sa m'encourage. Je vois que vous vous êtes vite mis au thermes québécois (magasiner :lol:). Jspr que les vêtements ne sont pas trop cher pr les budgets serré lol. Et bien d'ici là je verrai, peut-être que je prendrai mon courage à deux mains. 

Merci pour toutes ses bon tuyaux et astuces, bon courage a vous et votre famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est quoi les autres propositions, stp?

Il y a des traducteurs qui agrafe la c.i.n avec la traduction et met un cachet en commun sur les deux feuilles

N° Dossier : EP00261XXX
CSQ : 10/2016
DF : 01/2017
ARDF : 03/2017
IVM : 03/2017
VM : 03/2017
Agent :AWV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait plaisir d’être le premier à dire "BONJOUR à tous et à toutes". une journée sacrée, qui annonce le début du dernier mois de l'année 2017 .donc il nous reste qu' une trentaine de jours à continuer d' espérer ,et parfois se désespérer -malgré nous-;continuer d'attendre les bonnes nouvelles,même si elles sont au compte- goutes.

 

    

ven.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mehdi GRC a dit :

Aah moi qui supporte très bien le froid sa m'encourage. Je vois que vous vous êtes vite mis au thermes québécois (magasiner :lol:). Jspr que les vêtements ne sont pas trop cher pr les budgets serré lol. Et bien d'ici là je verrai, peut-être que je prendrai mon courage à deux mains. 

Merci pour toutes ses bon tuyaux et astuces, bon courage a vous et votre famille ;)

Oui je suis en mode Québécois,et je dois dire ça me va plutôt bien.

Pour les prix actuellement les prix semblent assez elevés,mais deux choses sont bonnes à savoir:

1-Quand on veut un produit de qualité il faut payer le prix fort.Une bonne marque,je ne les cites pas,car je pense que ça doit être interdit de citer les marques.C'est cher mais ça tient longtemps et c'est très efficace et ça justifie le prix.

2-Les prix devraient chuter sous peu ,sinon vers Mars les vêtements de neiges ne seront plus d'actualité.Donc à ce moment là vous pourrez acheter à des prix avantageux,et magasiner pour l'hiver suivant.

Si vous avez des questions même celles qui vous semblent "bêtes" alors qu'en fait il n'y a pas de question bête ,allez y posez les,je me ferai un plaisir de vous répondre .

Pour peu que j'ai le temps de répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amily a dit :

Oui je suis en mode Québécois,et je dois dire ça me va plutôt bien.

Pour les prix actuellement les prix semblent assez elevés,mais deux choses sont bonnes à savoir:

1-Quand on veut un produit de qualité il faut payer le prix fort.Une bonne marque,je ne les cites pas,car je pense que ça doit être interdit de citer les marques.C'est cher mais ça tient longtemps et c'est très efficace et ça justifie le prix.

2-Les prix devraient chuter sous peu ,sinon vers Mars les vêtements de neiges ne seront plus d'actualité.Donc à ce moment là vous pourrez acheter à des prix avantageux,et magasiner pour l'hiver suivant.

Si vous avez des questions même celles qui vous semblent "bêtes" alors qu'en fait il n'y a pas de question bête ,allez y posez les,je me ferai un plaisir de vous répondre .

Pour peu que j'ai le temps de répondre.

 

Merciiii, oui vous avez raison, toutes petites informations est précieuse, ne serait-ce que pour remonter le moral :)

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je vous souhaite un très bon vendredi et j'espère qu'il sera porteur de bonnes nouvelles pour moi et vous tous, je pri pour nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, amily a dit :

Oui je suis en mode Québécois,et je dois dire ça me va plutôt bien.

Pour les prix actuellement les prix semblent assez elevés,mais deux choses sont bonnes à savoir:

1-Quand on veut un produit de qualité il faut payer le prix fort.Une bonne marque,je ne les cites pas,car je pense que ça doit être interdit de citer les marques.C'est cher mais ça tient longtemps et c'est très efficace et ça justifie le prix.

2-Les prix devraient chuter sous peu ,sinon vers Mars les vêtements de neiges ne seront plus d'actualité.Donc à ce moment là vous pourrez acheter à des prix avantageux,et magasiner pour l'hiver suivant.

Si vous avez des questions même celles qui vous semblent "bêtes" alors qu'en fait il n'y a pas de question bête ,allez y posez les,je me ferai un plaisir de vous répondre .

Pour peu que j'ai le temps de répondre.

 

Bonjour @amily  ça fait plaisir de te lire ! Contente aussi de savoir que l'installation s'est faite dans de bonnes conditions :) aaah, on y pense à ce départ, de plus en plus, tout en essayant de relativiser et de prendre son mal en patience !   Moi j'aurais une question à poser concernant les enfants :  ma fille a également 8 ans, et j'ai un peu peur pour l'adaptation :wacko:  comment ça s'est fait stp ? a-t-elle passé un examen de niveau pour savoir dans quelle classe elle sera inscrite ? Merci pour tous tes conseils et ta disponibilité :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en mode Québécois,et je dois dire ça me va plutôt bien.
Pour les prix actuellement les prix semblent assez elevés,mais deux choses sont bonnes à savoir:
1-Quand on veut un produit de qualité il faut payer le prix fort.Une bonne marque,je ne les cites pas,car je pense que ça doit être interdit de citer les marques.C'est cher mais ça tient longtemps et c'est très efficace et ça justifie le prix.
2-Les prix devraient chuter sous peu ,sinon vers Mars les vêtements de neiges ne seront plus d'actualité.Donc à ce moment là vous pourrez acheter à des prix avantageux,et magasiner pour l'hiver suivant.
Si vous avez des questions même celles qui vous semblent "bêtes" alors qu'en fait il n'y a pas de question bête ,allez y posez les,je me ferai un plaisir de vous répondre .
Pour peu que j'ai le temps de répondre.
 

Très contente pour vous amily family

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fantasticos a dit :

Bonjour a tous, je vous souhaite un très bon vendredi et j'espère qu'il sera porteur de bonnes nouvelles pour moi et vous tous, je pri pour nous tous. 

Merci @fantasticos  , mais moi je vais prier pour toi, demander à Dieu que ta petite famille et toi soyez libérés au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alerte_ebrune.jpg.aac8c094adb1693b711a2dc17117030f.jpg.eea827eb0c3e5a9230243cbc4cc5e537.jpg.6aeb1c087a707a2fde7caae798ff821d.jpg

 

Brune reçu sur CléGC à l'instant
Alhamd lillah
CSQ 10/2016
DF 11/01/2017
ARDF 03/03/2017
IVM 14/03/2017
VM 20 Mars 2017
MAJ 16/10/2017 ( renouvellement passeport )
Antécident 29/11/2017
Décision prise : 30/11/2017
Pays tunisie
Agent : AWV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ba9louty a dit :

alerte_ebrune.jpg.aac8c094adb1693b711a2dc17117030f.jpg.eea827eb0c3e5a9230243cbc4cc5e537.jpg.6aeb1c087a707a2fde7caae798ff821d.jpg

 

Brune reçu sur CléGC à l'instant
Alhamd lillah
CSQ 10/2016
DF 11/01/2017
ARDF 03/03/2017
IVM 14/03/2017
VM 20 Mars 2017
MAJ 16/10/2017 ( renouvellement passeport )
Antécident 29/11/2017
Décision prise : 30/11/2017
Pays tunisie
Agent : AWV

Felicitation bon courage pour la suite ?au suivanttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement