Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde, 
Félicitations à tous celles et ceux qui viennent de recevoir de bonnes nouvelles :j-aime: un petit coucou à mes anciens camarades...
 
Je vous apporte une bonne nouvelle, un algérien vient de recevoir sa brune au bout de 8 mois d'attente, voici ses stats :
 
DF 24 03 17
ARDF 30 05 17
IVM 09 06 17
E-BRUNE 29 11 2017
 
 

Très bonne nouvelle frère mais, est ce que c'est un dossier de parrainage ou travailleurs qualifies?, est ce qu'il a un CSQ domaine prioritaire?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aymen2210 a dit :


Vous avez deja la reponse et la confirmation de plusieurs membres.... pour la CIN en tunisie tu fait la traduction et une copie simple.... tu peut pour rajouter de la garantie demander au traducteur de metrr le cache sur la copie qu'il a utilisé pour traduire ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le cachet du traducteur sur la copie est obligatoire et logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bien dit :1310_thumbsup_tone1:et en attendant, puisque vous avez tous un pied et 4 doigts au Québec [emoji3] mieux vaut se focaliser sur son projet, en terme de préparation ! Donc pas la peine de se stresser d'avantage..
 
 
 

J'ai constaté que le tresse est omni présent durant toute la procédure d'immigration, ça change juste de camps et en degrés ! [emoji16]

Quand ce n'est l'attente du CSQ, c'est la VM, sinon la Brune.. Au plus tard, c'est la préparation pour passer au nouveau monde et tout ce que suit, du choix de l'endroit d'installation au travail!

Quand tout se passe bien, c'est le retours au départ: la nostalgie des amis, de la famille et son village qui peuvent renaître dans nos profondeurs! [emoji5]

Comme tu as dit TED, ce n'est pas la, peine de stresser... Vaut mieux vivre chaque moment de sa vie comme il est!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis je viens de recevoir mes passeport avec les visas bonne chance tous le monde .

Bonne chance, bonne installation au Québec!

Ne nous oubliez surtout pas avec des récits de votre quotidien, des conseils.. Et tout et tout.. [emoji4]

A bientôt kader..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Décision prise.
Alhamd lillah

N° Dossier : EP00261XXX
CSQ : 10/2016
DF : 01/2017
ARDF : 03/2017
IVM : 03/2017
VM : 03/2017
Agent :AWV



Félicitations!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akiminori a dit :


J'ai constaté que le tresse est omni présent durant toute la procédure d'immigration, ça change juste de camps et en degrés ! emoji16.png

Quand ce n'est l'attente du CSQ, c'est la VM, sinon la Brune.. Au plus tard, c'est la préparation pour passer au nouveau monde et tout ce que suit, du choix de l'endroit d'installation au travail!

Quand tout se passe bien, c'est le retours au départ: la nostalgie des amis, de la famille et son village qui peuvent renaître dans nos profondeurs! emoji5.png

Comme tu as dit TED, ce n'est pas la, peine de stresser... Vaut mieux vivre chaque moment de sa vie comme il est!


 

vous avez raison akiminori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

Et sur ecase est ce qu'il y a un changement ?  Ma vm expire le 5 décembre et j'ai des doutes sur çà. 

puisque on fait partie de" l'équipe MDY.d'habitude cet agent prolonge la validité de la  vm;

la mienne expire le 15 MARS(je suis à 12 mois- exactement- depuis l'AR:(

Modifié par farid24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, farid24 a dit :

puisque on fait partie de" l'équipe MDY.d'habitude cet agent prolonge la validité de la  vm;

la mienne expire le 15 MARS(je suis à 12 mois- exactement- depuis l'AR:(

J'espère bien qu'il va prolongée ma vm ! ! !  Vu que c'est pas notre faute ce retard, j'en ai marre les amis, priez pour moi svp j'ai plus de patience j'ai boucler mes 16 mois et j entame le 17 em mois :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toufik33 a dit :


Très bonne nouvelle frère mais, est ce que c'est un dossier de parrainage ou travailleurs qualifies?, est ce qu'il a un CSQ domaine prioritaire?.

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut toufik,

C'est un dossier régulier de TQQ ! 

Concernant son CSQ aucune idée, néanmoins a votre niveau il y a d'autres paramètres qui exercent un impact sur les délais plus important que le type de csq..

 

L'enquête sécuritaire et les antécédents judiciaires, les résultats médicaux, la conformité du dossier, certaines destinations de voyages, certains métiers de candidats, l'agent qui prend en charge le dossier...etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fantasticos a dit :

J'espère bien qu'il va prolongée ma vm ! ! !  Vu que c'est pas notre faute ce retard, j'en ai marre les amis, priez pour moi svp j'ai plus de patience j'ai boucler mes 16 mois et j entame le 17 em mois :fou4:

 

Bravo pour le courage, j'espère que tu connaîtras une issue heureuse sous peu :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, fantasticos a dit :

J'espère bien qu'il va prolongée ma vm ! ! !  Vu que c'est pas notre faute ce retard, j'en ai marre les amis, priez pour moi svp j'ai plus de patience j'ai boucler mes 16 mois et j entame le 17 em mois :fou4:

Courage fantasticos, tu devrais être libéré maintenant, tu as payé ta dette, 16 mois, c plus que la moyenne, on prie pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à tous,

Félicitations aux chanceux qui ont eu la bonne nouvelle.

Désolé de m’être peu ou pas du tout connecté car il faut dire qu'une fois arrivés au Canada il faut mettre les bouchées double pour terminer au plus vite avec la paperasse.Et vu que les journées sont courtes :il commence à faire nuit à partir de16h30!

Je (Mr Amily) suis arrivé le 25 Novembre 2017,à l'aéroport Trudeaut à partir d'Alger sur un vol Air Algérie,le personnel et la qualité de service était pas mal.Quoiqu'il y a eu retard de quelques heures du à une défaillance de la passerelle,ce qui est du ressort de l'entreprise de gestion de l’aéroport et non d'Air Algérie.

La police et douanes ne nous ont pas trop importunés mais c'était plus la multitude de passage aux scanners qui m'a semblé bizarre et exagéré.

La douane on m'a demandé combien d’argent j'avais et le relevé bancaire .Mais sans fouille ni présentation des Euros.

Vers la fin du vol,on nous a distribué un formulaire relatif à la marchandise qu'on ramène,tout semble axé sur le montant de 10000 dollars CAD à ne pas dépasser,armes à feux,boissons alcooliques (pas plus 8L je crois).Bref ça ce n'est pas important,ce qui importe c'est de pas prendre avec soi des produits laitiers,des aliments qui peuvent représenter un risque pour la santé publique.

Une fois arrivé ,les formalités ont été simples,dune durée max d'une heure trente .

Espace CIC : demande de passeport+ confirmation de la résidence permanente + combien d’argent  puis il demande la valeur en $ des affaires que nous a ramené avec nous il rempli le formulaire b4 et il nous demande de le signer et il  pose la question s’il y a d’autres choses qui vont suivre je répond p non, à la fin tout en sourire il me dit Bienvenue vous êtes résidents permanent et il m'oriente le vers le bureau de MIDI.
A ce niveau là l'agent tout aussi sympa que la première m' explique les démarches à suivre ,me remet des brochures, le guide apprendre le Québec .

Merci lui dis et je passe récupérè mes bagages.

Pour ceux qui craignent d’être coupés de leurs proches,je vous rassure d'emblée ,l’aéroport offre un service WIFI gratuit d'une durée d'une heure.Il vaut mieux en tenant compte de ce paramètre de connecter vers la fin des formalités administratives,c'est à dire après être passé par le bureau d’immigration Québec, car si vous le faites avant vous risquez de perdre de votre temps de connexion , surtout s'il y a quelqu'un qui vous attend dehors et qui doit se demander quand vous sortirez.

Autre chose,il ne me semble pas nécessaire de mobiliser quelqu'un pour qu’il vous attende car l’accès aux taxis est facile,plus simple et pratique.Vous demandez Porte 23, des agents vous aideront même a porter vos bagages.:lol:

Voilà la premiers partie de mon récit,je 'excuse encore une fois pour le retard du à plusieurs facteurs.

Je pense à vous fort,je sais que certains sont en détresse du au retard,d'autres sont très contents après avoir reçu leur brunes.

Ne craignez rien tout va aller naturellement,ça va aller.

Dés que je peux ,je continue mon récit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fantasticos a dit :

J'espère bien qu'il va prolongée ma vm ! ! !  Vu que c'est pas notre faute ce retard, j'en ai marre les amis, priez pour moi svp j'ai plus de patience j'ai boucler mes 16 mois et j entame le 17 em mois :fou4:

Avant, j'étais  impatient et très motivé pour s'installer au québec entre juin passé et la mi-novembre au max; ;

maintenant ;même si je la reçoit aujourd’hui "par miracle",ça ne và me faire "ni chaud ni froid";Tout simplement parce qu’il m'est impossible de se déplacer en plein hiver nord -américain ,avec enfants(avec s)+un BB;

 

donc je préférè être ajourné jusqu'à mars 2018( si MDY demande mon avis:timide::timide:)

destin.jpg

Modifié par farid24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et à tous,
Félicitations aux chanceux qui ont eu la bonne nouvelle.
Désolé de m’être peu ou pas du tout connecté car il faut dire qu'une fois arrivés au Canada il faut mettre les bouchées double pour terminer au plus vite avec la paperasse.Et vu que les journées sont courtes :il commence à faire nuit à partir de16h30!
Je (Mr Amily) suis arrivé le 25 Novembre 2017,à l'aéroport Trudeaut à partir d'Alger sur un vol Air Algérie,le personnel et la qualité de service était pas mal.Quoiqu'il y a eu retard de quelques heures du à une défaillance de la passerelle,ce qui est du ressort de l'entreprise de gestion de l’aéroport et non d'Air Algérie.
La police et douanes ne nous ont pas trop importunés mais c'était plus la multitude de passage aux scanners qui m'a semblé bizarre et exagéré.
La douane on m'a demandé combien d’argent j'avais et le relevé bancaire .Mais sans fouille ni présentation des Euros.
Vers la fin du vol,on nous a distribué un formulaire relatif à la marchandise qu'on ramène,tout semble axé sur le montant de 10000 dollars CAD à ne pas dépasser,armes à feux,boissons alcooliques (pas plus 8L je crois).Bref ça ce n'est pas important,ce qui importe c'est de pas prendre avec soi des produits laitiers,des aliments qui peuvent représenter un risque pour la santé publique.
Une fois arrivé ,les formalités ont été simples,dune durée max d'une heure trente .
Espace CIC : demande de passeport+ confirmation de la résidence permanente + combien d’argent  puis il demande la valeur en $ des affaires que nous a ramené avec nous il rempli le formulaire b4 et il nous demande de le signer et il  pose la question s’il y a d’autres choses qui vont suivre je répond p non, à la fin tout en sourire il me dit Bienvenue vous êtes résidents permanent et il m'oriente le vers le bureau de MIDI.
A ce niveau là l'agent tout aussi sympa que la première m' explique les démarches à suivre ,me remet des brochures, le guide apprendre le Québec .

Merci lui dis et je passe récupérè mes bagages.
Pour ceux qui craignent d’être coupés de leurs proches,je vous rassure d'emblée ,l’aéroport offre un service WIFI gratuit d'une durée d'une heure.Il vaut mieux en tenant compte de ce paramètre de connecter vers la fin des formalités administratives,c'est à dire après être passé par le bureau d’immigration Québec, car si vous le faites avant vous risquez de perdre de votre temps de connexion , surtout s'il y a quelqu'un qui vous attend dehors et qui doit se demander quand vous sortirez.
Autre chose,il ne me semble pas nécessaire de mobiliser quelqu'un pour qu’il vous attende car l’accès aux taxis est facile,plus simple et pratique.Vous demandez Porte 23, des agents vous aideront même a porter vos bagages.[emoji38]
Voilà la premiers partie de mon récit,je 'excuse encore une fois pour le retard du à plusieurs facteurs.
Je pense à vous fort,je sais que certains sont en détresse du au retard,d'autres sont très contents après avoir reçu leur brunes.
Ne craignez rien tout va aller naturellement,ça va aller.
Dés que je peux ,je continue mon récit.
 

Merci pour le partage et bon courage pour l'installation....

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, amily a dit :

Bonjour à tous et à tous,

Félicitations aux chanceux qui ont eu la bonne nouvelle.

Désolé de m’être peu ou pas du tout connecté car il faut dire qu'une fois arrivés au Canada il faut mettre les bouchées double pour terminer au plus vite avec la paperasse.Et vu que les journées sont courtes :il commence à faire nuit à partir de16h30!

Je (Mr Amily) suis arrivé le 25 Novembre 2017,à l'aéroport Trudeaut à partir d'Alger sur un vol Air Algérie,le personnel et la qualité de service était pas mal.Quoiqu'il y a eu retard de quelques heures du à une défaillance de la passerelle,ce qui est du ressort de l'entreprise de gestion de l’aéroport et non d'Air Algérie.

La police et douanes ne nous ont pas trop importunés mais c'était plus la multitude de passage aux scanners qui m'a semblé bizarre et exagéré.

La douane on m'a demandé combien d’argent j'avais et le relevé bancaire .Mais sans fouille ni présentation des Euros.

Vers la fin du vol,on nous a distribué un formulaire relatif à la marchandise qu'on ramène,tout semble axé sur le montant de 10000 dollars CAD à ne pas dépasser,armes à feux,boissons alcooliques (pas plus 8L je crois).Bref ça ce n'est pas important,ce qui importe c'est de pas prendre avec soi des produits laitiers,des aliments qui peuvent représenter un risque pour la santé publique.

Une fois arrivé ,les formalités ont été simples,dune durée max d'une heure trente .

Espace CIC : demande de passeport+ confirmation de la résidence permanente + combien d’argent  puis il demande la valeur en $ des affaires que nous a ramené avec nous il rempli le formulaire b4 et il nous demande de le signer et il  pose la question s’il y a d’autres choses qui vont suivre je répond p non, à la fin tout en sourire il me dit Bienvenue vous êtes résidents permanent et il m'oriente le vers le bureau de MIDI.
A ce niveau là l'agent tout aussi sympa que la première m' explique les démarches à suivre ,me remet des brochures, le guide apprendre le Québec .

Merci lui dis et je passe récupérè mes bagages.

Pour ceux qui craignent d’être coupés de leurs proches,je vous rassure d'emblée ,l’aéroport offre un service WIFI gratuit d'une durée d'une heure.Il vaut mieux en tenant compte de ce paramètre de connecter vers la fin des formalités administratives,c'est à dire après être passé par le bureau d’immigration Québec, car si vous le faites avant vous risquez de perdre de votre temps de connexion , surtout s'il y a quelqu'un qui vous attend dehors et qui doit se demander quand vous sortirez.

Autre chose,il ne me semble pas nécessaire de mobiliser quelqu'un pour qu’il vous attende car l’accès aux taxis est facile,plus simple et pratique.Vous demandez Porte 23, des agents vous aideront même a porter vos bagages.:lol:

Voilà la premiers partie de mon récit,je 'excuse encore une fois pour le retard du à plusieurs facteurs.

Je pense à vous fort,je sais que certains sont en détresse du au retard,d'autres sont très contents après avoir reçu leur brunes.

Ne craignez rien tout va aller naturellement,ça va aller.

Dés que je peux ,je continue mon récit.

 

Bonne réussite amily family , on a soif de tes msg et surtout tes récit et de ceux qui sont de l'autre bout du monde. Merci pour ton récit, je guetterais la suite. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, oacaba a dit :

Bonne réussite amily family , on a soif de tes msg et surtout tes récit et de ceux qui sont de l'autre bout du monde. Merci pour ton récit, je guetterais la suite. Merci encore

6000Km, 9 Heures de vol,tu peux vraiment le dire c'est l'autre bout du monde.

Mais bon ,je trouve cette partie du monde plus belle,plus attrayante.

Le monde Nord-Américain!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement