Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, arfono a dit :


Pour ma part j ai 3 lignes reception accusé et début de traitement le 16/11/2017

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

De quand stp date ton AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, pour mon cas, mon dossier fédéral est déposé le 28.08.2017, j'ai pas encore reçu l'accusé de réception.

il faut attendre 3 mois au moins, selon les derniers ARF vous l'aurez cette semaine ou la prochaine max.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j ai 3 lignes reception accusé et début de traitement le 16/11/2017

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com


et sur votre compte CléGC, vous avez quoi comme message ?
merci d'avance.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Akiminori a dit :

 


Situation difficile certes.. Mais au pire Il y aura retour de ton dossier par poste. Tu as toujours la possibilité de renvoyer ton dossier accompagné du reçu de payement!

Avec perte de temps, ça c'est sûr.. Mais je pense, avec hereusement aucun rejet définitif.

Du courage!

Pour être franche je suis complètement découragée, j'espère en finir avec tout ça d'ici l'été au final je ne peux pas espérer partir avant 18 ans avec tous ces retards... bref je suis complètement blasée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hbiba a dit :

Je suis désolée de lire ce qui t'es arrivé  :( écris-leur plusieurs fois si'l le faut et inclue à chaque fois de bonnes explications avec preuves à l'appui, je suis sûre qu'il y a un moyen au moins de récupérer le dossier 

merci beaucoup hbiba c'est ce que je suis en train de faire, je frappe à toutes les portes histoire de ne pas perdre encore plus de temps. Mais j'avoue que pou rcette fois j'ai le moral à plat et puis j'en ai vraiment ras-le-bol de leur bureaucratie, sachant qu'ils m'ont déjà fait perdre du temps avec une erreur sur le CSQ de mon mari. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aksilus a dit :

c'été quoi le problème exactement? vous avez oublié de joindre le reçu de paiement dans votre dossier ?je vous souhaite bon courage pour votre situation; il ne faut pas lâcher il faut leur écrire.

Apparemment il ne faut plus utiliser le formulaire de paiement mais le faire en ligne, chose qui n'avais pas étésignalé même pas à ma soeur qui pourtant les a contacté plusieurs fois par téléphone histoire de voir s'il n'y avait pas de pépins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kenzy a dit :

Apparemment il ne faut plus utiliser le formulaire de paiement mais le faire en ligne, chose qui n'avais pas étésignalé même pas à ma soeur qui pourtant les a contacté plusieurs fois par téléphone histoire de voir s'il n'y avait pas de pépins!!!

OK donc le problème c'est que vous n' avez pas fait le paiement en ligne.merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah! :fou4:

Alors que j'ai vérification des antécédents  en cours sur CléGC, et décision prise sur ECAS, on m'envoi une "lettre de demande" sur CléGC que je n'arrive pas à ouvrire!! c'est pas le moment de beugué CIC!!!

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mehdi GRC a dit :

aaah! :fou4:

Alors que j'ai vérification des antécédents  en cours sur CléGC, et décision prise sur ECAS, on m'envoi une "lettre de demande" sur CléGC que je n'arrive pas à ouvrire!! c'est pas le moment de beugué CIC!!!

 

Capture.PNG

C la e brune, mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, pour mon cas, mon dossier fédéral est déposé le 28.08.2017, j'ai pas encore reçu l'accusé de réception.

Tu ne vas pas tarder à recevoir ton ARF, inchallah.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j ai 3 lignes reception accusé et début de traitement le 16/11/2017

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci,

Reste à trouver l'explication, le fait que la 3ème ligne apparaît pour des uns et pas pour d'autres!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, arfono a dit :


Réception 10/08 ardf 15/11

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi AR le 10/11 et traitement non encore commencé !

Je ne trouve pas d'explication, est ce que le nombre de membre de famille peut retarder ? Car mon DF contient 5. C'est une break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour être franche je suis complètement découragée, j'espère en finir avec tout ça d'ici l'été au final je ne peux pas espérer partir avant 18 ans avec tous ces retards... bref je suis complètement blasée

Si tu regarde le parcours de chacun de nous, tu remarquera que peu on eu une procédure facile, chaque dossier est unique et on "glisse" tôt ou tard, soit par notre faute, de la poste, ou des amis et parefois des institutions même !

J'étais hors piste pendant plus de 8 mois l'année passée, vivant une décision de rejet de mon dossier.. Dieu merci, grâce à ce forum j'ai eu du courage à tenir le coup et réussir la réouverture de mon dossier!

Deux échecs de payement, donc deux retours de mon dossier d'évaluation des études... Et puis c'étais l'obtention du document.

Aujourd'hui je me dis que je suis chanceux d'être encore en vie sur "le voilier" en route vers le Québec!

Il faut se relever à chaque échec et continuer jusqu'à la fin..

Que ce sois pour nous attendeux de résidence permanente ou pour nos amis attendeux de CSQ.

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparemment il ne faut plus utiliser le formulaire de paiement mais le faire en ligne, chose qui n'avais pas étésignalé même pas à ma soeur qui pourtant les a contacté plusieurs fois par téléphone histoire de voir s'il n'y avait pas de pépins!!!

Tout est bien expliqué sur le site du CIC, sur la trousse du fédéral. Fallait pas aller chercher l'information ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi AR le 10/11 et traitement non encore commencé !
Je ne trouve pas d'explication, est ce que le nombre de membre de famille peut retarder ? Car mon DF contient 5. C'est une break

Aucune personne ne m'accompagne et je suis de ton cas par l'absence de la 3ème ligne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Akiminori a dit :


Si tu regarde le parcours de chacun de nous, tu remarquera que peu on eu une procédure facile, chaque dossier est unique et on "glisse" tôt ou tard, soit par notre faute, de la poste, ou des amis et parefois des institutions même !

J'étais hors piste pendant plus de 8 mois l'année passée, vivant une décision de rejet de mon dossier.. Dieu merci, grâce à ce forum j'ai eu du courage à tenir le coup et réussir la réouverture de mon dossier!

Deux échecs de payement, donc deux retours de mon dossier d'évaluation des études... Et puis c'étais l'obtention du document.

Aujourd'hui je me dis que je suis chanceux d'être encore en vie sur "le voilier" en route vers le Québec!

Il faut se relever à chaque échec et continuer jusqu'à la fin..

Que ce sois pour nous attendeux de résidence permanente ou pour nos amis attendeux de CSQ.

Bon courage.

Merci beaucoup pour vos encouragements, c'est très aimable à vous. Il est vrai que le forum est d'une grande aide pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement