Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour,
je ne sais pas est ce que c'est le cas de tout le monde mais sur mon compte il y a eu un changement (en cours de traitement depuis 14/11/17).

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Pour ma part ça n'a pas encore bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour,
je ne sais pas est ce que c'est le cas de tout le monde mais sur mon compte il y a eu un changement (en cours de traitement depuis 14/11/17).

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lili2009 a dit :



 

Bonjour , pour mon cas, j'ai déposé le dossier fédérale le 28 Aout 2017, J'aimerai vais recevoir l'accusé de réception et l'IVM par email? à ce jour j'ai rien reçu.merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dossier2011 a dit :

Bonjour , pour mon cas, j'ai déposé le dossier fédérale le 28 Aout 2017, J'aimerai vais recevoir l'accusé de réception et l'IVM par email? à ce jour j'ai rien reçu.merci d'avance.

 

la moyenne des Accusés est Réception +- 2 à 3 mois donc tu est encore dans les délais

moi Réception 30/11 accusé 25/02

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dossier2011 a dit :

Bonjour , pour mon cas, j'ai déposé le dossier fédérale le 28 Aout 2017, J'aimerai vais recevoir l'accusé de réception et l'IVM par email? à ce jour j'ai rien reçu.merci d'avance.

 

oui ça se passe par mail, vérifie bien, et regarde aussi les SPAM, on ne sait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour mon cas, j'ai déposé le dossier fédérale le 28 Aout 2017, J'aimerai vais recevoir l'accusé de réception et l'IVM par email? à ce jour j'ai rien reçu.merci d'avance.
 

J’ai reçu mon ARF 2 mois après mon dépôt de dossier par mail. Mon IVM est venu trois mois après mon ARF dans ma clégc mais tout en recevant un mail dans ma boite personnelle disant que j’ai un message dans ma clégc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rachid*06 a dit :

Bonjour amis du combat,

 

Une nouvelle vu ce matin sur radio Canada qui ne réjouis pas.

 

Trump a décidé de mettre fin à la résidence des haïtien sinistré du séisme 2010, du coup il va encore y avoir une arrivée massive des haïtien au Canada, particulièrement au QC, ce qui va impacter sur les délais de traitement de nos pauvres DF et des futurs candidats.

 

Décidément, ça n'en finit pas, j'espère qu'il va y avoir un jour une fin à ce cauchemar.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1068377/etats-unis-donald-trump-statut-de-protection-temporaire-haitiens-demandeurs-asile

 

 

Bonjour,

Comme l'ultimatum pour une éventuelle expulsion du sol américain a été repoussé jusqu'en Juillet 2019 par le gouvernement Trump, outre les conditions climatiques actuelles (parfois extrêmes) le long de la frontière canado-américaine qui laisseront réfléchir plus d'une famille, tout porte à croire que le rythme du flux migratoire va se ralentir dans les prochains mois. Néanmoins ce qui interpelle à chaque fois qu'on aborde la question sur le ralentissement de l'étude des dossiers TQQ et les délais qui se rallongent de plus en plus c'est que le Québec et le Canada ont connu bien pire situation par le passé depuis séisme d'Haïti en 2010 jusqu'à l'arrivée massive des réfugiés syriens fin 2015 une date relativement pas très lointaine, cette même campagne d'accueil de réfugiés s'est cloturée sur un bilan assez impressionnant (un total de 40000 syriens accueillis sur le sol canadien) parallèlement le rythme de traitement des dossiers RP n'a subit aucune pression ni ralentissement tout fonctionnait normalement, aujourd'hui on se pose toujours la question pourquoi la logistique (et l'extra-logistique) au sein du CIC fonctionne mal quand il est question de dossiers TQQ pour l'année 2017, personne ne peut y répondre, on n'ose aborder la question en l'absence de réponse pertinente, on ne peut qu'espérer une libération rapide pour tous les membres de ce forum surtout ceux dont les dossiers remontent à longtemps, quelques uns à 2010 et plusieurs à 2011, ils ont pris assez de poussière chez le midi et continuent d'en prendre à ce jour chez le CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai savoir y a-t-il d'entre vous qui ont pu ouvrir un compte bancaire devise ou bien en euro  chez AGB afin de payé les frais de traitement de l’évaluation comparative des diplomes??? , et si je dépose une somme de 120DC pour extraire de chez eux une somme de 116 DC est ce que la somme  et suffisante si on incluant les taxes d'extraction????? veuillez m'eclaircire ce points L0 MES AMIS (E) :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mohamed_yassine a dit :

Bonjour,

Comme l'ultimatum pour une éventuelle expulsion du sol américain a été repoussé jusqu'en Juillet 2019 par le gouvernement Trump, outre les conditions climatiques actuelles (parfois extrêmes) le long de la frontière canado-américaine qui laisseront réfléchir plus d'une famille, tout porte à croire que le rythme du flux migratoire va se ralentir dans les prochains mois. Néanmoins ce qui interpelle à chaque fois qu'on aborde la question sur le ralentissement de l'étude des dossiers TQQ et les délais qui se rallongent de plus en plus c'est que le Québec et le Canada ont connu bien pire situation par le passé depuis séisme d'Haïti en 2010 jusqu'à l'arrivée massive des réfugiés syriens fin 2015 une date relativement pas très lointaine, cette même campagne d'accueil de réfugiés s'est cloturée sur un bilan assez impressionnant (un total de 40000 syriens accueillis sur le sol canadien) parallèlement le rythme de traitement des dossiers RP n'a subit aucune pression ni ralentissement tout fonctionnait normalement, aujourd'hui on se pose toujours la question pourquoi la logistique (et l'extra-logistique) au sein du CIC fonctionne mal quand il est question de dossiers TQQ pour l'année 2017, personne ne peut y répondre, on n'ose aborder la question en l'absence de réponse pertinente, on ne peut qu'espérer une libération rapide pour tous les membres de ce forum surtout ceux dont les dossiers remontent à longtemps, quelques uns à 2010 et plusieurs à 2011, ils ont pris assez de poussière chez le midi et continuent d'en prendre à ce jour chez le CIC.

Analyse très pertinente bravo ! nous avons pris l'habitude d'un peu trop nous lamenter ces derniers temps et de tout voir en noir ou gris. Ce que tu écris ne brosse pas un tableau noir pour les mois à venir, donc ça fait du bien de le lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aoued a dit :

je voudrai savoir y a-t-il d'entre vous qui ont pu ouvrir un compte bancaire devise ou bien en euro  chez AGB afin de payé les frais de traitement de l’évaluation comparative des diplomes??? , et si je dépose une somme de 120DC pour extraire de chez eux une somme de 116 DC est ce que la somme  et suffisante si on incluant les taxes d'extraction????? veuillez m'eclaircire ce points L0 MES AMIS (E) :good:

Fait attention à la traduction ils m'ont retourné la demande à cause de ça malgré que c'est le même traducteur qui m'a traduit mes papiers lors de l'intention de rejet de dcsq    

Modifié par espoir-dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, espoir-dz a dit :

Fait attention à la traduction ils m'ont retourné la demande à cause de ça malgré que c'est le même traducteur qui m'a traduit mes papiers lors de l'intention de rejet de dcsq    

C'était quoi le souci avec la traduction que tu avais envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, rachid*06 a dit :

C'était quoi le souci avec la traduction que tu avais envoyé ?

Je sais pas exactement  il m'ont orienté vers leur site mais j'ai rien compris ce qui m'a étonné c'est que cette même traduction était acceptable lors de l'intention de rejet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Comme l'ultimatum pour une éventuelle expulsion du sol américain a été repoussé jusqu'en Juillet 2019 par le gouvernement Trump, outre les conditions climatiques actuelles (parfois extrêmes) le long de la frontière canado-américaine qui laisseront réfléchir plus d'une famille, tout porte à croire que le rythme du flux migratoire va se ralentir dans les prochains mois. Néanmoins ce qui interpelle à chaque fois qu'on aborde la question sur le ralentissement de l'étude des dossiers TQQ et les délais qui se rallongent de plus en plus c'est que le Québec et le Canada ont connu bien pire situation par le passé depuis séisme d'Haïti en 2010 jusqu'à l'arrivée massive des réfugiés syriens fin 2015 une date relativement pas très lointaine, cette même campagne d'accueil de réfugiés s'est cloturée sur un bilan assez impressionnant (un total de 40000 syriens accueillis sur le sol canadien) parallèlement le rythme de traitement des dossiers RP n'a subit aucune pression ni ralentissement tout fonctionnait normalement, aujourd'hui on se pose toujours la question pourquoi la logistique (et l'extra-logistique) au sein du CIC fonctionne mal quand il est question de dossiers TQQ pour l'année 2017, personne ne peut y répondre, on n'ose aborder la question en l'absence de réponse pertinente, on ne peut qu'espérer une libération rapide pour tous les membres de ce forum surtout ceux dont les dossiers remontent à longtemps, quelques uns à 2010 et plusieurs à 2011, ils ont pris assez de poussière chez le midi et continuent d'en prendre à ce jour chez le CIC.

Je pense que l’une des raisons de ce retard pour les dossiers du Québec est le fait que les CSQ sont d’une durée de trois ans contrairement aux lettres de désignation des provinces qui sont de six mois. Je suppose même si les délais sur le site de CIC indique un meilleur traitement pour le QC, ce facteur impact le traitement dans le sens où il y a plus urgence sur ces dossiers (autres provinces que le QC) que sur ces derniers. Mais bon, il reste que c’est de la spéculation et personne ne peut répondre à la question!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, foughali a dit :

Salem les gars

pour l'examen médical est ce que je dois aller a jeun ou si pas la peine..

vaut mieux  y aller à jeun , des fois le médecin demande des analyses supplémentaires qu'on ne peut faire sauf si on est à jeun  et ça vous évite les allés retours surtout  si vous habitez loin. 

Modifié par tinhinane2012
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, foughali a dit :

Salem les gars

pour l'examen médical est ce que je dois aller a jeun ou si pas la peine..

je t'es répondu en PRV.le docteur kouider l'exige;et surtout n'oublies pas le passeport ;:1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement