Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, madino2013 a dit :

bonjour les amis et toutes mes félicitation pour les AR et les IVM 

BRUNE POUR TOUS.JPG

BRUNEPOUR TOUS.pdf

Hé madinou tu m'as inscrite hhhh

Si tu veux ajoute le drapeau algérien à coté de mon nom et l'agent DL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 11:02, Kenzy a dit :

Armez-vous de beaucoup de courage et de "chaleur" pour affronter le froid de décembre, mais je pense qu'avec toutes les déceptions d'ici tout sera bon à prendre là bas. Pour ma part j'ai reçu l'ARDF le 26.11.2017 et j'attends la suite ...

Ah d'accord alors il faudra vous préparer correctement et ne négligez pas les liens contenus sur le CSQ et ceux qui vont suivre, ils sont très important et j’espère que les délais de traitement des demandes fédérales seront court cette année :) . pour être franc , même si je n'ai jamais goûté aux températures inférieure a zéro °C, je ne vois pas ça comme un problème, il suffit juste de bien s'habiller :).  le plus important pour moi, c'est d'aller dans un pays ou tout est a la disposition du citoyen , ou tous les moyens pour réussir sont disponible, c'est aussi d'aller dans un pays ou on peut mesurer ses capacités, c'est d'aller dans un pays ou l’épanouissement est une certitude :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MassinissaD a dit :

Ah d'accord alors il faudra vous préparer correctement et ne négligez pas les liens contenus sur le CSQ et ceux qui vont suivre, ils sont très important et j’espère que les délais de traitement des demandes fédérales seront court cette année :) . pour être franc , même si je n'ai jamais goûté aux températures inférieure a zéro °C, je ne vois pas ça comme un problème, il suffit juste de bien s'habiller :).  le plus important pour moi, c'est d'aller dans un pays ou tout est a la disposition du citoyen , ou tous les moyens pour réussir sont disponible, c'est aussi d'aller dans un pays ou on peut mesurer ses capacités, c'est d'aller dans un pays ou l’épanouissement est une certitude :) 

c'est tout le bien que je te souhaite Massinissa :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hbiba a dit :

c'est tout le bien que je te souhaite Massinissa :-) 

 

il y a 5 minutes, hbiba a dit :

c'est tout le bien que je te souhaite Massinissa :-) 

 

il y a 6 minutes, hbiba a dit :

c'est tout le bien que je te souhaite Massinissa :-) 

merciii infiniment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hbiba a dit :

Bonjour et bienvenue :-) je vais essayer de répondre à tes questions :

 *Non il n'y a pas de raccourci pour accéder à ton compte CléGC, avoir à répondre à toutes ces questions et passer par plusieurs pages avant d'accéder au compte est pénible !! Mais cela fait partie des mesures de protection de nos comptes et de nos données, donc bon, on prend notre mal en patience ;-) 

*L'accès au site est quelquefois bloqué (il le sera d'ailleurs le 14) pour cause de maintenance ; nous sommes tellement nombreux à l'agresser plusieurs fois par jour, quotidiennement, qu'il en a marre de nous :lol:  plus sérieusement, si tu as des problèmes pour te connecter que ça dure un bon moment, il y a un formulaire pour le leur signaler, ça peut être un problème technique

*Oui il y a une différence dans les délais de traitement des demandes de visa : tout dépend du programme d'entrée + de la province. L'entrée express est beaucoup plus rapide que le programme des travailleur qualifiés sélectionnés par le Québec, ex : si tu es un candidat des provinces et que tu fais partie de l'immigration économique le délai de traitement est de 6 mois. Voici un lien qui te permettra d'avoir une idée sur les délais de traitement des visas :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

*Pour la VM, tous les bureaux ne fonctionnent pas de la même manière : Paris la demande dès le début, Dakar et Ottawa à la fin, ce qui est une très bonne idée, car comme la VM a une durée de validité de 12 mois, la passer au début à obliger de nombreuses à la refaire car ils n'avaient toujours pas reçu leur visa au bout des 12 mois.

 

Voilà ! j'espère avoir répondu à tes interrogations, et ne t'excuse pas d'en avoir beaucoup, le forum est fait pour ça, nous nous entraidons :-) Bonne continuation

Merci Hbiba pour les infos et de ta sympathie aussi,

C'est plus clair maintenant et j'ai même réussi a accéder a mon compte et consulter les infos dedans,

donc pour récap, mon dossier actuellement a Sydeny sera transféré a un autre bureau qui sera probablement celui de Paris pour nous les Algériens,

Et c'est a partir de Paris qu'on commencera a me demander la VM, la mise a jour (casier ....) et ensuite la brune,

C'est ça ? ou c'est Sydney qui traitera d'abord la première partie ?

 

Merci encore et au plaisir,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Hbiba pour les infos et de ta sympathie aussi,
C'est plus clair maintenant et j'ai même réussi a accéder a mon compte et consulter les infos dedans,
donc pour récap, mon dossier actuellement a Sydeny sera transféré a un autre bureau qui sera probablement celui de Paris pour nous les Algériens,
Et c'est a partir de Paris qu'on commencera a me demander la VM, la mise a jour (casier ....) et ensuite la brune,
C'est ça ? ou c'est Sydney qui traitera d'abord la première partie ?
 
Merci encore et au plaisir,
 
 
 

Paris a tellement de retard que certains dossiers qui leur sont destinés sont traités à Ottawa. Tu en feras peut être partie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/11/2017 à 09:05, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,
j'ai une question : actuellement j'attend le CSQ de mon enfant, une fois je l'ai réceptinné oû vais-je l'envoiyer :
1 - à la première adresse oû j'ai envoyer ma DF soit (Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada)
2 - ou à l'adresse qu'ils m'ont communiqué dans le email de l'ARF soit(Bureau de réception centralisée
Case postale 7500
Sydney (N.-É.)  B1P 0A9
Canada)?
merci d'avance.



Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Pour mon cas je l'ai envoyé a l'adresse de dossier fédéral avec une lettre d'accompagnement je pense qu'il est inclus dans notre dossier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour mon cas je l'ai envoyé a l'adresse de dossier fédéral avec une lettre d'accompagnement je pense qu'il est inclus dans notre dossier  

Pour moi je l'ai televerse sur clé GC dés que je l'ai reçu
Csq bébé signer le 04.10
Reçu le 18.10
Televerse le 18.10
Ivm bébé le 19.10
VM bébé le 28.10
VM réussi le 30.10

En attente brune

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation rachid et houhou pour les ARDF et bonne continuation pour la suite

Le retard est au  niveau des IVM je sais pas c'est vraiment à cause de changement du bureau qui traite nos dossierS vers Ottawa ou bien c'est un changement des délais  d'IVM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, charliil a dit :


Pour moi je l'ai televerse sur clé GC dés que je l'ai reçu
Csq bébé signer le 04.10
Reçu le 18.10
Televerse le 18.10
Ivm bébé le 19.10
VM bébé le 28.10
VM réussi le 30.10

En attente brune

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour mon cas le csq était envoyé 10 jours avant l'AR ma demande n'a pas été relier qu'après l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, charliil a dit :


Pour moi je l'ai televerse sur clé GC dés que je l'ai reçu
Csq bébé signer le 04.10
Reçu le 18.10
Televerse le 18.10
Ivm bébé le 19.10
VM bébé le 28.10
VM réussi le 30.10

En attente brune

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Avec ces stat, il me semble que la meilleure option est de téléverser le csq sur clégc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour mon cas je l'ai envoyé a l'adresse de dossier fédéral avec une lettre d'accompagnement je pense qu'il est inclus dans notre dossier  

Bonjour,
thank you my freind, ça me parait logique.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MassinissaD a dit :

Ah d'accord alors il faudra vous préparer correctement et ne négligez pas les liens contenus sur le CSQ et ceux qui vont suivre, ils sont très important et j’espère que les délais de traitement des demandes fédérales seront court cette année :) . pour être franc , même si je n'ai jamais goûté aux températures inférieure a zéro °C, je ne vois pas ça comme un problème, il suffit juste de bien s'habiller :).  le plus important pour moi, c'est d'aller dans un pays ou tout est a la disposition du citoyen , ou tous les moyens pour réussir sont disponible, c'est aussi d'aller dans un pays ou on peut mesurer ses capacités, c'est d'aller dans un pays ou l’épanouissement est une certitude :) 

 

Bon courage Massinissa ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi je l'ai televerse sur clé GC dés que je l'ai reçu
Csq bébé signer le 04.10
Reçu le 18.10
Televerse le 18.10
Ivm bébé le 19.10
VM bébé le 28.10
VM réussi le 30.10

En attente brune

Envoyé de mon PGN523 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour,
est ce que vous avez envoyé le CSQ BB au CIC ? je veux dire le papier.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitations c'est une bonne nouvelle et bonne continuation.

je vous remerci, votre tour c'est pour bientôt (if the Great want it).

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, lalasa30 a dit :


Paris a tellement de retard que certains dossiers qui leur sont destinés sont traités à Ottawa. Tu en feras peut être partie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci Lalasa,

Dans ce cas la, je dois attendre que mon dossier atterrisse quelque part ( Paris, Otawa...) pour qu'on me convoque a la VM ? ou Sydney a la possibilité de le faire,

 

Thank you !

Malek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, houhou007 a dit :


je vous remerci, votre tour c'est pour bientôt (if the Great want it).

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

j'ai un mois dériere moi donc pas encore en patiente!!!!a votre avis votre estimation pour mon AR????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement