Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,
j'ai une question : actuellement j'attend le CSQ de mon enfant, une fois je l'ai réceptinné oû vais-je l'envoiyer :
1 - à la première adresse oû j'ai envoyer ma DF soit (Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada)
2 - ou à l'adresse qu'ils m'ont communiqué dans le email de l'ARF soit(Bureau de réception centralisée
Case postale 7500
Sydney (N.-É.)  B1P 0A9
Canada)?
merci d'avance.



Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,
j'ai une question : actuellement j'attend le CSQ de mon enfant, une fois je l'ai réceptinné oû vais-je l'envoiyer :
1 - à la première adresse oû j'ai envoyer ma DF soit (Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada)
2 - ou à l'adresse qu'ils m'ont communiqué dans le email de l'ARF soit(Bureau de réception centralisée
Case postale 7500
Sydney (N.-É.)  B1P 0A9
Canada)?
merci d'avance.



Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Bonjour, s'ils ont communiqué cette seconde adresse (lors du ARDF) en précisant que c'est la bas qu'il faut leur écrire en cas de changements dans votre demande, je pense qu'il faut alors l'utiliser pour leur faire parvenir le CSQ du petit. La première ne servant qu'à recevoir la trousse de demande fédérale, du moins c'est ce qui me paraît logique 

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, s'ils ont communiqué cette seconde adresse (lors du ARDF) en précisant que c'est la bas qu'il faut leur écrire en cas de changements dans votre demande, je pense qu'il faut alors l'utiliser pour leur faire parvenir le CSQ du petit. La première ne servant qu'à recevoir la trousse de demande fédérale, du moins c'est ce qui me paraît logique 

voilà ce que j'ai reçu comme msg
aca84ef6a99cde88b07ea8c5d8b672aa.jpg87a5c85b63a0e551f489aa43b9dab32e.jpgbcd70b9673782d9b83fde5213812d9d7.jpg

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regardez la dernière photo, est ce que dorénavant je leur enverrai les courriers à cette adresse là ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, madino2013 a dit :

bonjour les amis et toutes mes félicitation pour les AR et les IVM 

BRUNE POUR TOUS.JPG

BRUNEPOUR TOUS.pdf

Merci de mettre à jour mes statistiques : MAJ le 16/10/2017 ( renouvellement passeports )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, madino2013 a dit :

bonjour les amis et toutes mes félicitation pour les AR et les IVM 

BRUNE POUR TOUS.JPG

BRUNEPOUR TOUS.pdf

 

Joli tableau, :j-aime:, ça nous donne une idée sur les délais de la DF en attendant d'avoir un CSQ signé. 

bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, houhou007 a dit :

regardez la dernière photo, est ce que dorénavant je leur enverrai les courriers à cette adresse là ?

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

oui c'est la même adresse que j'ai dans mon ARDF aussi. Mais tu sais, maintenant je me demande si c'est une bonne idée d'y envoyer le CSQ, car ils ne disent pas que c'est la bas qu'il faut leur faire part des changements dans notre demande . Lorsque nous avons renouvelé nos passeports , c'est à @parisimmigration que nous avons envoyé les documents scannés . Et pareil c'était pas une bonne idée car, nous ne savons même pas s'ils ont été pris en compte, puisque notre dossier "est en cours d'acheminement"  voilà pourquoi je pense qu'il serait préférable pour toi comme pour moi d'envoyer les documents à travers le formulaire WEB mis à notre disposition par IRCC, vu que c'est la voie qu'ils recommandent , c'est peut être mieux : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=Paris&_ga=2.159949434.698470641.1510216010-2010337023.1488887661

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, madino2013 said:

bonjour les amis et toutes mes félicitation pour les AR et les IVM 

BRUNE POUR TOUS.JPG

BRUNEPOUR TOUS.pdf

Ca DOIT ETRE notre tour bientot nous les DF de 2016 =( its only fair :48_weary:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De ta bouche au bon dieu, j'espère parce que a 16 mois de mon df ! !!j'en ai vraiment marre. en tout cas merci pour le souhait. [emoji6]

C'est trop, ça c'est sûr!!

J'en connais des gens dans mon entourage qui espèrent juste être dans le quota de DCSQ prochain..

Pour eux, la procédure fédéral, est comme avoir déjà un pied au Québec!

Donc potience, il n'en reste pas grand choses par rapport à ce que tu as dû endurer.. Tu y arrivera bientôt [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Akiminori a dit :



J'en connais des gens dans mon entourage qui espèrent juste être dans le quota de DCSQ prochain..

Pour eux, la procédure fédéral, est comme avoir déjà un pied au Québec!
 

 Absolument vrai, avec les nouvelles procédures de MPQ, il y a des personnes qui ne pourront même pas soumettre une demande :(leurs dossiers n'auront même pas la chance d'être étudiés, alors oui nous avons BEAUCOUP de chance d'être à cette étape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Absolument vrai, avec les nouvelles procédures de MPQ, il y a des personnes qui ne pourront même pas soumettre une demande [emoji20]leurs dossiers n'auront même pas la chance d'être étudiés, alors oui nous avons BEAUCOUP de chance d'être à cette étape 

C'est parmi les choses qui me donnent du courage dans mon attente.

Nos confrères de combat, attendeux CSQ doivent aussi mettre en considération leurs situation très différente de ceux qui ne pourrons, ou presque pas, soumette leurs demandes!

Courage à toutes et à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parmi les choses qui me donnent du courage dans mon attente.

Nos confrères de combat, attendeux CSQ doivent aussi mettre en considération leurs situation très différente de ceux qui ne pourrons, ou presque pas, soumette leurs demandes!

Courage à toutes et à tous


Étant attendeux de CSQ, je peux vous assurer que je m’estime chanceux que ma demande soit en cours de traitement. Ceci dit, j’ai hâte de passer à l’étape fédérale :P

Je nous souhaite à tous un prompt dénouement de notre attente (soumission, CSQ, ARDF, VM, Brune, départ)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis,

Je suis "WLido" et je suis Algerien, et je suis nouveau sur ce fil, mais pas sur Immigrer.com

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, j'ai suivi la procédure du New Brunswick et mon dossier a atterri il y'a quelque temps a Sydney ( AR le 06//11)

J'ai relié mon compte a CLéGC et j'avoue n'avoir pas encore une bonne maitrise de la chose malgré mes recherches sur le fil,

J'ai quelques questions svp si vous le permettez :

- J'ai pu lier hier même mon compte a CléGC et j'ai pu obtenir une première vue de mon compte. Y'a t-il raccourci pour aller directement au compte, car a chaque fois il faut que je recherche le compte ?

- L'accès au site est souvent inaccessible, est-ce normal ?  

- Trouvez vous une différence dans le traitement fédéral des candidats du Quebec par exemple avec ceux du new Brunswick ( plus rapide, mois rapide )?? 

- Quand pensez vous qu'on va me convoquer pour la VM ( dossier arrivés chez eux le 28/09)

 

Merci par avance les amis, et désolé si j'ai posé des questions un petit peu répondu sur le fil 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Les amis,
Je suis "WLido" et je suis Algerien, et je suis nouveau sur ce fil, mais pas sur Immigrer.com
Comme vous pouvez le voir sur ma signature, j'ai suivi la procédure du New Brunswick et mon dossier a atterri il y'a quelque temps a Sydney ( AR le 06//11)
J'ai relié mon compte a CLéGC et j'avoue n'avoir pas encore une bonne maitrise de la chose malgré mes recherches sur le fil,
J'ai quelques questions svp si vous le permettez :
- J'ai pu lier hier même mon compte a CléGC et j'ai pu obtenir une première vue de mon compte. Y'a t-il raccourci pour aller directement au compte, car a chaque fois il faut que je recherche le compte ?
- L'accès au site est souvent inaccessible, est-ce normal ?  
- Trouvez vous une différence dans le traitement fédéral des candidats du Quebec par exemple avec ceux du new Brunswick ( plus rapide, mois rapide )?? 
- Quand pensez vous qu'on va me convoquer pour la VM ( dossier arrivés chez eux le 28/09)
 
Merci par avance les amis, et désolé si j'ai posé des questions un petit peu répondu sur le fil 
@+
 

Salut. Ça va? Pour retrouver ton compte il faut chaque fois passer par les étapes de vérification avec la question , c’est de ça dont tu parles? Car oui il faut le faire chaque fois. Je n’ai jamais essayé sur mon portable par contre.

En lisant les différents sujets je n’ai pas trouvé de différences de traitement dans les délais. C’est juste la forme qui change. Le bureau de Londres envoie l’IVM juste avant la prise de décision. Paris l’envoie 3 moisé iron après l’Ardf...

Donc pour toi cela ferait vers la fin décembre. De quoi passer de bonnes fêtes !!!




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Étant attendeux de CSQ, je peux vous assurer que je m’estime chanceux que ma demande soit en cours de traitement. Ceci dit, j’ai hâte de passer à l’étape fédérale [emoji14]

Je nous souhaite à tous un prompt dénouement de notre attente (soumission, CSQ, ARDF, VM, Brune, départ)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci, à toi aussi et tous les autres amis attendeux, des CSQ pour très bientôt [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Ça va? Pour retrouver ton compte il faut chaque fois passer par les étapes de vérification avec la question , c’est de ça dont tu parles? Car oui il faut le faire chaque fois. Je n’ai jamais essayé sur mon portable par contre.

En lisant les différents sujets je n’ai pas trouvé de différences de traitement dans les délais. C’est juste la forme qui change. Le bureau de Londres envoie l’IVM juste avant la prise de décision. Paris l’envoie 3 moisé iron après l’Ardf...

Donc pour toi cela ferait vers la fin décembre. De quoi passer de bonnes fêtes !!!




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut lalasa et merci de ton feedback,
Je vais bien merci et toi ça avances pour toi?
J'avoue que j'ai du mal à m'habituer à CléGC mais je sais qu'avec la pratique ça sera plus simple,
Je me contenterai donc d'attendre l'IVM et suivre CleGC quotidiennement,
Au plaisir et donnes nous de tes News,
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour Les amis,

Je suis "WLido" et je suis Algerien, et je suis nouveau sur ce fil, mais pas sur Immigrer.com

Comme vous pouvez le voir sur ma signature, j'ai suivi la procédure du New Brunswick et mon dossier a atterri il y'a quelque temps a Sydney ( AR le 06//11)

J'ai relié mon compte a CLéGC et j'avoue n'avoir pas encore une bonne maitrise de la chose malgré mes recherches sur le fil,

J'ai quelques questions svp si vous le permettez :

- J'ai pu lier hier même mon compte a CléGC et j'ai pu obtenir une première vue de mon compte. Y'a t-il raccourci pour aller directement au compte, car a chaque fois il faut que je recherche le compte ?

- L'accès au site est souvent inaccessible, est-ce normal ?  

- Trouvez vous une différence dans le traitement fédéral des candidats du Quebec par exemple avec ceux du new Brunswick ( plus rapide, mois rapide )?? 

- Quand pensez vous qu'on va me convoquer pour la VM ( dossier arrivés chez eux le 28/09)

 

Merci par avance les amis, et désolé si j'ai posé des questions un petit peu répondu sur le fil 

@+

 

Bonjour et bienvenue :-) je vais essayer de répondre à tes questions :

 *Non il n'y a pas de raccourci pour accéder à ton compte CléGC, avoir à répondre à toutes ces questions et passer par plusieurs pages avant d'accéder au compte est pénible !! Mais cela fait partie des mesures de protection de nos comptes et de nos données, donc bon, on prend notre mal en patience ;-) 

*L'accès au site est quelquefois bloqué (il le sera d'ailleurs le 14) pour cause de maintenance ; nous sommes tellement nombreux à l'agresser plusieurs fois par jour, quotidiennement, qu'il en a marre de nous :lol:  plus sérieusement, si tu as des problèmes pour te connecter que ça dure un bon moment, il y a un formulaire pour le leur signaler, ça peut être un problème technique

*Oui il y a une différence dans les délais de traitement des demandes de visa : tout dépend du programme d'entrée + de la province. L'entrée express est beaucoup plus rapide que le programme des travailleur qualifiés sélectionnés par le Québec, ex : si tu es un candidat des provinces et que tu fais partie de l'immigration économique le délai de traitement est de 6 mois. Voici un lien qui te permettra d'avoir une idée sur les délais de traitement des visas :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 

*Pour la VM, tous les bureaux ne fonctionnent pas de la même manière : Paris la demande dès le début, Dakar et Ottawa à la fin, ce qui est une très bonne idée, car comme la VM a une durée de validité de 12 mois, la passer au début à obliger de nombreuses à la refaire car ils n'avaient toujours pas reçu leur visa au bout des 12 mois.

 

Voilà ! j'espère avoir répondu à tes interrogations, et ne t'excuse pas d'en avoir beaucoup, le forum est fait pour ça, nous nous entraidons :-) Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, oui il y en a mais pas trop, consultez le tableau de suivis des demandes fédérales que notre ami madino à fait.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]


Ok merci houhou


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement