Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, hbiba a dit :

Absolument incompréhensible ....

C'est logique si on voit ce qui est ecrit sur leur site

 

 

Engagements du Canada à l’égard des réfugiés syriens

Accueillir 25 000 réfugiés syriens avant la fin de février 2016 – accompli

Accueillir 25 000 réfugiés syriens pris en charge par le gouvernement d’ici la fin de 2016 – accompli

Traiter, d’ici le début de 2017, toutes les demandes de parrainage privé de réfugiés syriens reçues en date du 31 mars 2016 – 100 % des cas ont été traités ou sont en cours de traitement

Environ 12 000 demandes de parrainage privé de réfugiés syriens ont été reçues en date du 31 mars 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kenzy a dit :

Pourriez-vous m'informer si vous aussi avez du mal à relier votre demande ou pas?!!

Cela fait un moment que j'essaye sans y arriver, je parle de la clegc bien évidemment et le plus bizarre est qu'on me dit que mon numéro de demande est erroné!!!

Je pige plus rien : (

Avez vous reçu votre AR?

Quel numéro de demande faites vous rentrez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Kenzy a dit :

Pourriez-vous m'informer si vous aussi avez du mal à relier votre demande ou pas?!!

Cela fait un moment que j'essaye sans y arriver, je parle de la clegc bien évidemment et le plus bizarre est qu'on me dit que mon numéro de demande est erroné!!!

Je pige plus rien : (

Personnellement je n'avais jamais essayé avant d'avoir reçu mon AR, ensuite j'ai suivi les étapes et ça a marché. Avez-vous reçu votre ARDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourriez-vous m'informer si vous aussi avez du mal à relier votre demande ou pas?!!
Cela fait un moment que j'essaye sans y arriver, je parle de la clegc bien évidemment et le plus bizarre est qu'on me dit que mon numéro de demande est erroné!!!
Je pige plus rien : (

Utilisez les données renseignées dans le formulaire de demande générique. C’est à base de celui-la que le compte CIC est créé.
Ensuite faut être sûre que vous saisissez le bon numéro. Je n’ai pas reçu d’AR, mais d’après ce que j’ai compris, en premier vous avez l’identifiant unique de client puis le numéro de la demande.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rachid*06 a dit :

La seule explication plausible de ce retard pour la finalisation des dossiers est le débarquement massive des réfugiés,

la politique du gouvernement est d'augmenter le nombre d'immigrants, le besoin est réel, mais les ressources pour traiter les dossiers ne sont pas suffisantes et c'est là où il y a vraiment un problème, le gouvernement doit augmenter l'effectif.

 

image.png.b0a09fff779aece7366900c9c8a5317e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a toujours été une terre d'accueil, personne ne dira le contraire, tant pour les immigrants économiques que pour les réfugiés, d'ailleurs sur les 980 mille personnes qu'ils comptent accueillir d'ici 2020, en général et pour chaque catégorie on se fixe un nombre approximatif (un min et un max) d'immigrants admis, la catégorie économique devra prendre et comme toujours la plus grosse part du lot (aux alentours de 60%) pour le Québec comme pour le reste des provinces.

Revenons à 2017, selon le projet annoncé fin 2016 et comme chaque année ça devait se passer ainsi, le Québec allait accueillir approximativement 51000 immigrants toujours en légère hausse par rapport à 2015, la catégorie des travailleurs qualifiés devait s'accentuer davantage contrairement aux réfugiés (au vu de l'arrivée massive des syriens en 2016) et c'est là toute l'invraisemblance dont parlait @habiba, le gouvernement ne devait pas combler son manque en main d'œuvre avec des réfugiés (avec tout le respect que je leur dois), fausser de la sorte des estimations et projets officiels c'est toute l'énigme à résoudre, avis aux plus sceptiques des statisticiens (et des économistes tiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, maximus1981 a dit :

 

image.png.b0a09fff779aece7366900c9c8a5317e.png

 

 

D'après le site de CIC, voilà les raisons qui rallongent le délai de traitement des dossiers et je note qu'ils mentionnent "...un nombre de demande maximum..." ce qui sous entend un quota par année à ne pas dépasser.

Et c'est encore plus logique quand on regarde les stats des années précédentes, on remarque qu'il y a très peu de brune en novembre voir pas du tout en décembre mais en janvier ça reprend!

Je crois bien que les traitements de dossier vont sérieusement reprendre à partir de janvier 2018

 

blob.png.2f548f476d3f1590dda14e92f115fa0e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, maximus1981 a dit :

Réponse paris aprés message

 

NUMÉRO DE DOSSIER : VS / EP00xxxxxxxxxxx

 

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente. Vos éléments ont été reçus.

La demande est en cours de traitement et se poursuit normalement. Nous faisons notre possible et vous aviserons des suites données à la demande.. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.

Vous devez, par contre, nous informer de tout changement de composition familiale tel que la naissance d’un enfant, un mariage ou divorce. 

 

Vous devez aussi nous informer :

 

  • d’un changement d’adresse, y compris un changement d’adresse électronique
  • d’un changement de représentant en immigration.  Vous devez inclure un formulaire de Recours aux services d’un représentant IMM5476 dûment complété et signé.  Le formulaire est disponible sur http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf  

 

changement de passeport(s);

  • du retrait de votre demande

C'EST VS notre cher ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, babah a dit :

 

 

D'après le site de CIC, voilà les raisons qui rallongent le délai de traitement des dossiers et je note qu'ils mentionnent "...un nombre de demande maximum..." ce qui sous entend un quota par année à ne pas dépasser.

Et c'est encore plus logique quand on regarde les stats des années précédentes, on remarque qu'il y a très peu de brune en novembre voir pas du tout en décembre mais en janvier ça reprend!

Je crois bien que les traitements de dossier vont sérieusement reprendre à partir de janvier 2018

 

blob.png.2f548f476d3f1590dda14e92f115fa0e.png

Il reste encore plus de 800 Brunes à distribuer courant de ces deux derniers mois...Donc la limite n'est pas atteinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samiabdesslam a dit :

Il reste encore plus de 800 Brunes à distribuer courant de ces deux derniers mois...Donc la limite n'est pas atteinte...

 

La stat de Maximus1981 est de 1980 à fin aout, tu veux dire que le quota max est de 2800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, rachid*06 a dit :

Je viens de vérifier, ce message à tj été identique, ce qui change est le nombre de mois, actuellement on est passé de 16 mois en avril à 13 mois, et ce n'est pas une science exacte, sinon comment expliquer des brunes distribuées au bout de 8 à 14 mois sur ce forum, il ne faut pas paniquer, je pense qu'on est tj dans la même logique.

 

 

imageproxy.jpg

Je ss exactement à 16 mois de de l'ARDF et 15 mois de la DF... L'attente interminable continue...2017 ou 2018!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, fantasticos a dit :

qui t'a dit Ça !!! je pense que c'est plus d'actualité de montrer la carte jaune a l'aeroport , demande bien sinon va t'inscrire a un centre de formation et tu aura un delai , apres ça va au canada sans retour

 

Période de vote, il faut que tu en profites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le délais encore revue a la hausse :( de13 a 14 

cana.PNG

Modifié par nanimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samiabdesslam a dit :

C'EST VS notre cher ami...

 

C'est notre cher ami "VS" , mon cher(e) ami(e)  samiabdesslam !!!!!!!!

Ce VS est vicieux !!!!, il nous créé une boule au coeur !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a t'il déjà quelqu'un qui a voyager et il a envoyé sont formulaire de voyage vierge, sans signaler ces voyages car il ne se souviens pas des dates exactes des voyages, et il a reçu son AR, ou il attend sa brune?merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mohamed_yassine a dit :

Le Canada a toujours été une terre d'accueil, personne ne dira le contraire, tant pour les immigrants économiques que pour les réfugiés, d'ailleurs sur les 980 mille personnes qu'ils comptent accueillir d'ici 2020, en général et pour chaque catégorie on se fixe un nombre approximatif (un min et un max) d'immigrants admis, la catégorie économique devra prendre et comme toujours la plus grosse part du lot (aux alentours de 60%) pour le Québec comme pour le reste des provinces.

Revenons à 2017, selon le projet annoncé fin 2016 et comme chaque année ça devait se passer ainsi, le Québec allait accueillir approximativement 51000 immigrants toujours en légère hausse par rapport à 2015, la catégorie des travailleurs qualifiés devait s'accentuer davantage contrairement aux réfugiés (au vu de l'arrivée massive des syriens en 2016) et c'est là toute l'invraisemblance dont parlait @habiba, le gouvernement ne devait pas combler son manque en main d'œuvre avec des réfugiés (avec tout le respect que je leur dois), fausser de la sorte des estimations et projets officiels c'est toute l'énigme à résoudre, avis aux plus sceptiques des statisticiens (et des économistes tiens).

C'est très bien expliqué @mohamed_yassine, je suis de ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plusieurs personnes annoncent un passage de 13 à 14 mois pour le traitement des demandes, bon c pas grand chose un petit mois !!! Mais moi j'ai beau actualiser et revérifier je tombe toujours sur 13 mois , quelqu'un peut-il confirmer cette info svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement