Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce fil [emoji4] 
Je vais entamer très bientôt l'étape du fédérale et j'aurai besoin de quelques éclaircissements ! 
 
- Dans le formulaire : Annexe A – Antécédents/Déclaration partie charges publiques officielles , qu'est ce qu'on doit mentionner au juste , par ce que j'ai pas bien compris !?
- Dans le formulaire : Liste des voyages [iMM 5562] ,je suis actuellement à mon troisième passeport et je peux pas lister les pays que j'ai visité avec exactitude , date entrée , sortie , le mois ... je fais comment pour remplir le formulaire ?! 
 
Merci pour votre aides 
 

Bienvenue redbulls,

rachid t'a bien répondu..

Bon courage


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis....je viens de lire un truc sur au groupe FB, paraît que les procédures ont changé suite à une MAJ qui a eu lieu le 30/10 : un membre a reçu la réponse suivante de la parrt de son agent qui lui dit  " Veuillez noter que votre demande a été reçue au CTD Sydney le 20 septembre 2016, a été reçue à Paris le 2 Février 2017 et a été initiée le 16 mars 2017.  Les délais de traitement affichés sur notre site (13 mois) s'appliquent au traitement du bureau des visas (et non de Sydney).

Nous sommes donc actuellement dans les délais et votre demande est en cours....."

 

C'est donc officiel, les 13 mois ne sont plus à compter de la date de la réception à Sydney (alors que de nombreux attendeux ont cette info confirmée par le cic) mais à partir de la date de réception à Paris......et si l'acheminement de Sydney à Paris met 6/7 mois comme pour ce dossier, la DF en tout va prendre dans les 20 mois......je suis désolée de plomber l'ambiance, mais il faut que vous le sachiez, ça explique peut être le retard de ces derniers temps

 

 

 

Modifié par hbiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même sur leur site : 

Dernière mise à jour : le 30 octobre 2017 Mise à jour sur une base hebdomadaire

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ)

 

ça n'était pas comme ça avant , enfin pas dans mon souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même sur leur site : 

Dernière mise à jour : le 30 octobre 2017 Mise à jour sur une base hebdomadaire

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ)
 
ça n'était pas comme ça avant , enfin pas dans mon souvenir...


Voilà ce qui est écrit sur le site
Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

Nous calculons les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.



Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, c'est mieux expliqué

Et ça avait pris combien de temps pour recevoir le document "Évaluation comparative des études", depuis le retrait d'argent de ta carte de payement?

Merci

Environ 8 semaines pour mon dossier et celui de ma femme.

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Voilà ce qui est écrit sur le site
Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

Nous calculons les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.



Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com



Dans ce cas de figure ils doivent aussi mettre à jour là validité de la visite médicale qui est actuellement de 12 mois.!!
Ce qui laisse entendre q normalement à partir de la VM nous avons moi de 12 mois pour recevoir la fameuse visa.....

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les retard sont causés par le déménagement de l'ambassade a paris et le transfert des bureaux enfin c'est un avis (sinon ils ont déménagé ou pas ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, hbiba a dit :

même sur leur site : 

Dernière mise à jour : le 30 octobre 2017 Mise à jour sur une base hebdomadaire

Ces délais de traitement s’appliquent seulement au volet fédéral du traitement (au bureau des visas). Ils ne comprennent pas le temps nécessaire à la province de Québec pour traiter le Certificat de sélection du Québec (CSQ)

 

ça n'était pas comme ça avant , enfin pas dans mon souvenir...

Je viens de vérifier, ce message à tj été identique, ce qui change est le nombre de mois, actuellement on est passé de 16 mois en avril à 13 mois, et ce n'est pas une science exacte, sinon comment expliquer des brunes distribuées au bout de 8 à 14 mois sur ce forum, il ne faut pas paniquer, je pense qu'on est tj dans la même logique.

 

 

imageproxy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 11:53, bag a dit :

 

 

 

 


Impossible 5 ans ( refaire csq , refaire VM , refaire casier judiciaire , refaire .....)
Dur leur site c'est encore 13 mois .
Ça veut dire 6 ans csq + 5 ans fédéral ?????

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

fédérale c'est entre 8 et 14 mois  c'est comme ça et ça était toujours comme ça point bar ni 3 ni 5 ans arrêtez   SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai noté qu'une gladiatrice manque à l'appel depuis un moment.

@los-suenos, cela fait un moment qu'on vous lit plus, j'espère que votre statut à changé depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, rachid*06 a dit :

Je viens de vérifier, ce message à tj été identique, ce qui change est le nombre de mois, actuellement on est passé de 16 mois en avril à 13 mois, et ce n'est pas une science exacte, sinon comment expliquer des brunes distribuées au bout de 8 à 14 mois sur ce forum, il ne faut pas paniquer, je pense qu'on est tj dans la même logique.

 

 

imageproxy.jpg

J'espère Rachid j'espère. vraiment.....nous ne sommes dans cette course au fédéral que depuis avril (date de notre DF) , mais notre dossier a 7 ans d'âge, c'est vraiment dur de tenir les derniers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rachid*06 a dit :

Je viens de vérifier, ce message à tj été identique, ce qui change est le nombre de mois, actuellement on est passé de 16 mois en avril à 13 mois, et ce n'est pas une science exacte, sinon comment expliquer des brunes distribuées au bout de 8 à 14 mois sur ce forum, il ne faut pas paniquer, je pense qu'on est tj dans la même logique.

 

 

imageproxy.jpg

A quoi bon sert alors de passer la VM avant que le dossier ne soit acheminé au BVC et je parle essentiellement de celui de Paris, vu que pour la plupart des autres bureaux les IVM mettent plus de temps avant qu'elles ne soient envoyées aux candidats (BVC Dakar ou Casa par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mohamed_yassine a dit :

A quoi bon sert alors de passer la VM avant que le dossier ne soit acheminé au BVC et je parle essentiellement de celui de Paris, vu que pour la plupart des autres bureaux les IVM mettent plus de temps avant qu'elles ne soient envoyées aux candidats (BVC Dakar ou Casa par exemple).

Oui devraient penser à changer cela aussi, en laissant les IVM à la fin vu que le traitement des dossiers dépasse pour beaucoup de cas les 13 mis annoncés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de vérifier, ce message à tj été identique, ce qui change est le nombre de mois, actuellement on est passé de 16 mois en avril à 13 mois, et ce n'est pas une science exacte, sinon comment expliquer des brunes distribuées au bout de 8 à 14 mois sur ce forum, il ne faut pas paniquer, je pense qu'on est tj dans la même logique.
 
 
imageproxy.thumb.jpg.cea8682426008d61046a0f16d33bcb01.jpg

Espérons que c'est juste une marge "théorique" de 03 mois de plus, que CIC affiche sur son site!

Sinon l'attente est déjà très longue, cumulée à la DCSQ..

Allez CIC, nous voudrions arriver plus jeunes pour reconstruire notre vie! [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fédérale c'est entre 8 et 14 mois  c'est comme ça et ça était toujours comme ça point bar ni 3 ni 5 ans arrêtez   SVP

C'est à eux d'arrêter de nous faire peur avec des scénarios de films d'horreur [emoji1] hhhhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visualiser le tableau des statistiques sur http://ouvert.canada.ca et croyez moi en comparant les chiffres des visas TQQ délivrés en 2017 à ceux de 2015 et 2016, le résultat est sans appel:

 

- Total visas TQQ 2015: 28655

- Total visas TQQ 2016: 23680

- Total visas TQQ 2017 (jusqu'au 31/08/17): 5795

 

dire que le Canada n'a jamais vécu une telle pénurie de main d'oeuvre (essentiellement francophone), paradoxal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MassinissaD a dit :

me concernant sa sera en Décembre si tout va bien :) j'en ai ras le bol de ce pays !!!. et vous? vous êtes dans quelle étapes? :) 

Armez-vous de beaucoup de courage et de "chaleur" pour affronter le froid de décembre, mais je pense qu'avec toutes les déceptions d'ici tout sera bon à prendre là bas. Pour ma part j'ai reçu l'ARDF le 26.11.2017 et j'attends la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, mohamed_yassine a dit :

Je viens de visualiser le tableau des statistiques sur http://ouvert.canada.ca et croyez moi en comparant les chiffres des visas TQQ délivrés en 2017 à ceux de 2015 et 2016, le résultat est sans appel:

 

- Total visas TQQ 2015: 28655

- Total visas TQQ 2016: 23680

- Total visas TQQ 2017 (jusqu'au 31/08/17): 5795

 

dire que le Canada n'a jamais vécu une telle pénurie de main d'oeuvre (essentiellement francophone), paradoxal !!

Absolument incompréhensible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'informer si vous aussi avez du mal à relier votre demande ou pas?!!

Cela fait un moment que j'essaye sans y arriver, je parle de la clegc bien évidemment et le plus bizarre est qu'on me dit que mon numéro de demande est erroné!!!

Je pige plus rien : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mohamed_yassine a dit :

Je viens de visualiser le tableau des statistiques sur http://ouvert.canada.ca et croyez moi en comparant les chiffres des visas TQQ délivrés en 2017 à ceux de 2015 et 2016, le résultat est sans appel:

 

- Total visas TQQ 2015: 28655

- Total visas TQQ 2016: 23680

- Total visas TQQ 2017 (jusqu'au 31/08/17): 5795

 

dire que le Canada n'a jamais vécu une telle pénurie de main d'oeuvre (essentiellement francophone), paradoxal !!

La seule explication plausible de ce retard pour la finalisation des dossiers est le débarquement massive des réfugiés,

la politique du gouvernement est d'augmenter le nombre d'immigrants, le besoin est réel, mais les ressources pour traiter les dossiers ne sont pas suffisantes et c'est là où il y a vraiment un problème, le gouvernement doit augmenter l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement