Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, toufik33 a dit :


Merci frère, mais la vérité je me souviens pas si j'ai declaré cette somme ou non.

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu as signé un engagement dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, QVO a dit :


Cette somme c'est le minimum requis sinon vous pouvez prendre autant que vous voudrez tout en sachant que si vous dépassez les 10000 cad faut impérativement faire une déclaration au niveau de la paf canadienne c'est tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour

 

pour la somme que vous pouvez prendre avec vous au canada

selon la loi algérienne toute personne qui voyage a le droit de prendre avec lui une somme n’excédant pas 7 500 euro avec une attestation de retrait en devise.

si vous êtes un couple vous pouvez donc prendre avec vous 7 500 x 2 = 15 000 euro (pour les enfant mineur je n'ai pas d’information sur ce point.)

si vous voulez prendre des dollar canadien avec vous.

7 500 EUR =11 053,06 CAD taux de change a l'instant

vous pouvez prendre avec vous 11 000 CAD bien sur avec l'attestation de retrait en dollar canadien.

une fois arriver au canada et si vous avez avec vous 10 000 CAD ou plus une déclaration de la somme transporte est obligatoire.

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, madino2013 a dit :

Bonjour

 

pour la somme que vous pouvez prendre avec vous au canada

selon la loi algérienne toute personne qui voyage a le droit de prendre avec lui une somme n’excédant pas 7 500 euro avec une attestation de retrait en devise.

si vous êtes un couple vous pouvez donc prendre avec vous 7 500 x 2 = 15 000 euro (pour les enfant mineur je n'ai pas d’information sur ce point.)

si vous voulez prendre des dollar canadien avec vous.

7 500 EUR =11 053,06 CAD taux de change a l'instant

vous pouvez prendre avec vous 11 000 CAD bien sur avec l'attestation de retrait en dollar canadien.

une fois arriver au canada et si vous avez avec vous 10 000 CAD ou plus une déclaration de la somme transporte est obligatoire.

 



 

Exacte, pour les mineurs c'est la moitié à savoir 3750€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/22/2017 at 8:07 AM, toufik33 said:

xxxxxxxxxxxxx, je voudrais savoir, quand cic débutera la vérification des antecedents, et combien de temps entre VM favorable et vérification des antecedents?, merci.

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut @toufik33  ca reste un mystere ca.. Il y'a des gents dont la verification des antecedents a commence des le depot de leur dossier.. Il y'en a des gents dont les antecedents a commence juste un jour et meme une heure avant la decision prise ( je crois dans ces cas la, que la verification a commence avant mais n'a pas ete mise a jour sur clegc, c'est juste mon avis personel) Dans mon cas , et il y'en a plein comme mois, la verification de mes antecedents a commence en Mars 2017.. et j'attends toujours.. 

 

DF 14 Septembre 2016

AR 29 Novembre 2016

VM favorable 21 Decembre 2016

Maj Mars 2017

Antecedents en cours Mars 2017

Couple

Agent VS

Liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

c'est quoi la différence entre ça :103_point_down: 

anteced1.thumb.JPG.cd086485aad659fb2fc69fc3d3bdfd11.JPG

 

et ça :103_point_down:

59c641e96e4cb_ante2.thumb.png.ea1447e9a42e8482c95225824f443247.png

 

pour moi quand on dit "antécédent en cours " on parle de deuxième cas corrigez moi si je me trompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
c'est quoi la différence entre ça :103_point_down: 
anteced1.thumb.JPG.cd086485aad659fb2fc69fc3d3bdfd11.JPG
 
et ça :103_point_down:
59c641e96e4cb_ante2.thumb.png.ea1447e9a42e8482c95225824f443247.png
 
pour moi quand on dit "antécédent en cours " on parle de deuxième cas corrigez moi si je me trompe 


Bonjour,

Oui, en principe, il s'agit du 2ème cas.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
xxxxxxxxxxxxx, je voudrais savoir, quand cic débutera la vérification des antecedents, et combien de temps entre VM favorable et vérification des antecedents?, merci.

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile [mention=175328]toufik33[/mention]  ca reste un mystere ca.. Il y'a des gents dont la verification des antecedents a commence des le depot de leur dossier.. Il y'en a des gents dont les antecedents a commence juste un jour et meme une heure avant la decision prise ( je crois dans ces cas la, que la verification a commence avant mais n'a pas ete mise a jour sur clegc, c'est juste mon avis personel) Dans mon cas , et il y'en a plein comme mois, la verification de mes antecedents a commence en Mars 2017.. et j'attends toujours.. 
 
DF 14 Septembre 2016
AR 29 Novembre 2016
VM favorable 21 Decembre 2016
Maj Mars 2017
Antecedents en cours Mars 2017
Couple
Agent VS
Liban

Je vous remercis infiniment pour cette illustration.

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xxxxxxxxxxxxx, je voudrais savoir, quand cic débutera la vérification des antecedents, et combien de temps entre VM favorable et vérification des antecedents?, merci.

Envoyé de mon PGN613 en utilisant application mobile [mention=175328]toufik33[/mention]  ca reste un mystere ca.. Il y'a des gents dont la verification des antecedents a commence des le depot de leur dossier.. Il y'en a des gents dont les antecedents a commence juste un jour et meme une heure avant la decision prise ( je crois dans ces cas la, que la verification a commence avant mais n'a pas ete mise a jour sur clegc, c'est juste mon avis personel) Dans mon cas , et il y'en a plein comme mois, la verification de mes antecedents a commence en Mars 2017.. et j'attends toujours.. 
 
DF 14 Septembre 2016
AR 29 Novembre 2016
VM favorable 21 Decembre 2016
Maj Mars 2017
Antecedents en cours Mars 2017
Couple
Agent VS
Liban


Bonjour@phoenikia,

Je suis de ton avis, également. Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de mise à jour. Sinon, ça serait totalement illogique cette vérification des antécédents qui ne prendrait que quelques heures.

Envoyé de mon D6633 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, madino2013 a dit :

Bonjour 

c'est quoi la différence entre ça :103_point_down: 

anteced1.thumb.JPG.cd086485aad659fb2fc69fc3d3bdfd11.JPG

 

et ça :103_point_down:

59c641e96e4cb_ante2.thumb.png.ea1447e9a42e8482c95225824f443247.png

 

pour moi quand on dit "antécédent en cours " on parle de deuxième cas corrigez moi si je me trompe 

je pense aussi qu'il s'agit de la 2ème possibilité, vivement cette étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Phoenikia a dit :

 

Salut @toufik33  ca reste un mystere ca.. Il y'a des gents dont la verification des antecedents a commence des le depot de leur dossier.. Il y'en a des gents dont les antecedents a commence juste un jour et meme une heure avant la decision prise ( je crois dans ces cas la, que la verification a commence avant mais n'a pas ete mise a jour sur clegc, c'est juste mon avis personel) Dans mon cas , et il y'en a plein comme mois, la verification de mes antecedents a commence en Mars 2017.. et j'attends toujours.. 

 

DF 14 Septembre 2016

AR 29 Novembre 2016

VM favorable 21 Decembre 2016

Maj Mars 2017

Antecedents en cours Mars 2017

Couple

Agent VS

Liban

En se basant sur une réponse du CIC reçue par des membres du forum, la vérifications des antécédents prend du temps, et durant tout ce processus, les agents du CIC n'ont pas accès à ces informations en vertu de la loi sur le respects des informations personnelles. De ce fait, j'en conclue que, lorsque la vérifications des antécédents passe à "en cours" juste avant "décision prise", c'est que le dossier est prêt, quasi finalisé, ne restent que les résultats des enquêtes sécuritaires afin que les agents du CIC puissent statuer,  et une fois qu'ils y ont accès, ou c'est oui ou c'est non, voilà pourquoi c'est rapide à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, papilon a dit :

bj hbiba , j'attend encore .

Ah d'accord, on dira que ma question est de bon augure et que tu la recevras bientôt :) car si ta VM date de mai 2016, tu ne vas plus tarder en principe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message publié sur Facebook par sahraouis TAZOURAI, Je le trouve très bénéfique :

Bonjour

Je partage avec vous cette recap que j'ai créer a partir d'autre source est recherche sur le site de CIC afin de préparer bien vos départs
donc n’hésiter pas de faire des commentaires ou ajouter d'autre info que vous trouvez utile.??
salam

Documents nécessaires :
• Les CSQ
• CRP (confirmation de résidence permanent)
• Document de santé (carnet e vaccination des enfants)
• Certificats de naissance ou de baptême AR et FR
• Certificats de mariage AR et FR
• S12
• Livret de Famille AR et FR
• Nationalité FR et AR
• Acte de Naissance des Parents FR et AR
• Carte Nationale
• Carte de Service Militaire s’il Ya lieux
• Permis de conduire, y compris :
o Le permis international
o Une attestation de votre assureur automobile (pour bénéficier des réductions d’assurance)
• Documents d’adoption, de séparation ou de divorce
• Lettres de recommandation d’anciens employeurs avec les certificats de Travail
• Certificats professionnels ou cartes de compétence
• Documents d’immatriculation de votre véhicule automobile (si vous l’importez au Canada)
• Dossiers scolaires et diplômes de chaque membre de votre famille qui vous accompagne (avec Traduction)
• Description de vos études, de vos compétences professionnelles et de vos expériences de travail (pour votre curriculum vitæ)
• Relevé de compte Bancaire
Pour entrer au Canada, il vous faudra :
• Les passeports avec visa et la Confirmation de résidence permanente (pour chacun des membres de la famille) ;
• La liste des bien en Deux exemplaires et être divisée en deux sections : BSF186 et BSF186A précédemment sous le nom de B4 et B4A
o D’une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez
o D’une liste des biens qui arriveront ultérieurement et de la valeur monétaire de chacun
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.html
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a-fra.html

A l’arriver
• Il faut emprunter le couloir où passent les citoyens canadiens et les résidents permanents.
• Enregistrer son arrivée à l’aide d’un ordinateur dans un espace réservé pour cet effet.
• Passage au guichet pour finaliser son entrée
01-Espace CIC :
Laisser ses bagages à l’entrée de cet espace et puis attendre son tour.
- le système de ticket sera introduit afin d’en connaitre à l’avance son tour.
- Une fois son tour arrivé, l’agent du guichet appellera pour procéder à la confirmation de la RP.
        Les documents demandés :
      - Les passeports
      - CRP (confirmation de résidence permanence)
- L’agent demandera au nouveau arrivant s’il s’agit d’une installation temporaire ou définitive.
Remarque : présenter les formulaires BSF186 et BSF186A s’il y’a lieu afin d’économiser du temps
02-Espace MIDI
 Les documents demandés :
- Le passeport
- CSQ
- prendre un RDV pour une séance d’information dédiée aux nouveaux arrivants du Québec dans la ville et la période du choix ainsi le guide : Apprendre le Québec (version papier) et plein d’autres brochures contenant des numéros de téléphone et adresses des organismes les plus importants au Québec et le Canada.
Remarque : Avoir sur soi le contrat de la capacité financière, ajouter au minimum la somme déclarée dans ce contrat ou du moins une preuve d'existence de cette dernière, comme par exemple, l’attestation de retrait bancaire des devises retirées et emmenées en voyage (malgré quand dans la quasi majorité des cas, les agents du MIDI ne demandent ni voir ce contrat et encore moins l'argent emmené sauf que cela ne veut pas dire de ne pas avoir tous les documents demandés avec soi afin d'épargner toute mauvaise surprise).
Programme des premières démarches d’installation :

I. Souscrire à une assurance privée :
     Qui couvre les trois premiers mois d'installation, le temps d'avoir sa carte RAMQ.

II. Abonnement cellulaire :
(Koodo, Fido, ChatR, ..Etc) selon le choix.

III. Demande du NAS (Numéro d'Assurance Sociale) :
Via le bureau de Service-Canada le plus proche du lieu de résidence. Ce numéro attribué est comme l'identité de la personne au Canada (très personnel et à ne pas le communiquer partout sauf en général pour l’employeur ou pour la banque). Dans le passé ceci étant une carte qui contenait ce numéro mais d'après les dernières infos, la carte sera supprimée et que l'on attribuera directement ce numéro au nouvel arrivant sans une quelconque carte. Le numéro est de type de 9 chiffres xxx xxx xxx sans dire que ce numéro est indispensable pour travailler au Canada. Ce numéro reste valable à vie.

IV. Demande de la carte d'assurance maladie (carte soleil) :
Via la succursale de la RAMQ de la ville de résidence (Régie d'Assurance Maladie du Québec). Cela prend 2 mois et demi à 3 mois pour avoir cette carte une fois la demande est faite, donc de préférence appeler la RAMQ pour activer la demande, ensuite avoir un délai, du genre de
10 jours pour se présenter à la succursale de la RAMQ et finaliser la demande, en déposant le
Dossier. Comme ça le délai d'octroi de la carte sera basé sur le moment de l’appel et pas celui de la présentation à la succursale (l'agence) afin de gagner un peu de temps pour la réception de cette carte. La carte a une durée de validité de 5 années et qui se renouvelle, donc chaque cycle de 5 années sauf pour la toute première carte octroyée où il semble qu'elle a une durée de vie d'une seule année (à confirmer). Sinon faut noter aussi qu'une absence de 6 mois et plus du Canada fait que cette carte de la RAMQ perdra sa validité et va falloir en demander une autre et avec bien évidemment un délai de carence de 2 mois et demi à 3 mois pour l'avoir comme pour la toute première carte octroyée.

V. Ouverture d'un compte bancaire :
(Desjardins, Banque Royale du Canada(RBC), banque Nationale, Scotia Bank ...etc.). Le choix reste personnel après magasinage bien entendu.

VI. L'abonnement au transport (carte OPUS) :
Pour bénéficier de déplacements en bus et métro moins cher.

VII. Démarche pour avoir le permis de conduire québécois :
A appeler la SAAQ (Société d'Assurance d'Automobile du Québec) afin de procéder au passage de l'examen théorique (le code) et l'examen pratique (de conduite) afin d'obtenir le permis de conduire québécois car le permis de conduire Algérien ne sera valable au Québec que pour les premiers 6 mois suivant l’installation. Sinon faute de disposer d’un permis de conduire, va falloir passer par le processus standard qui est de s’inscrire dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, suivre les cours et payer environs 1000 $ comme frais (taxes incluses) pour un délai de 13 mois afin d'avoir le permis québécois.

VIII. Suivre la formation donnée pour les nouveaux arrivants au Québec :
Prescrite lors du passage au bureau du MIDI à l'aéroport + autres formations qui seront proposées lors de cette séance.

IX. Demande de la carte consulaire via le consulat d'Algérie à Montréal :
A consulter le site de cet organisme afin de connaitre le dossier à déposer pour en faire l'immatriculation consulaire, cette carte sert par exemple à pouvoir renouveler son passeport via ce même organisme en cas où ce dernier expire , pouvoir s'inscrire à la liste électorale et donc avoir la possibilité de participer aux différentes élections qui se passent en Algérie et ainsi de bénéficier d'autres mesures telle que : l'expatriation de la personne en cas de danger majeur qui pourrait faire l'objet la communauté algérienne dans ce pays d'immigration ..Etc.

X. Demande de traduction du permis de conduire via le consulat d'Algérie à Montréal :
La traduction du permis de conduire (photo et les frais de 1Dollars CAD)

XI. Réception de la carte de résident permanent :
Dans le passé le candidat pourrait communiquer une adresse fixe au Canada à l'agent de CIC lors de la validation de la résidence permanente afin de recevoir ultérieurement sa carte de résidence permanente. Une adresse fixe au Canada, veut dire que cette adresse ne serait pas celle d'un hôtel ou auberge, ou encore une boite postale mais une adresse d'une demeure au Canada (appartement, maison ...etc.). D'après des infos, cette mesure va être supprimée si ce n'est pas déjà le cas et que le nouveau résident ne pourra plus communiquer cette adresse au moment d'arrivée lors de la validation de sa RP mais par la suite en appelant CIC. En gros il disposera de 6 mois max afin de communiquer cette adresse. La carte de RP a une durée de validité de 5 années avec la possibilité de la renouveler par la suite en cas de préservation du statut de RP au Canada qui est d'avoir une présence de 2 années minimum au sol canadien pour chaque période de 5 années.

XII. Inscriptions l’école et garderie (CPE)

Liens Utile pour l’installation
http://www.cic.gc.ca/francais/residents/nouveaux_immigrants.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/bienvenue/index.asp
http://www.cic.gc.ca/lctvac/francais/index
http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-services.asp
https://www.youtube.com/user/CitImmCanada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous,

Juste une question SVP, mon dossier a été envoyé le 1 Janvier 2017, visite le 14 Avril 2017, demande de refaire un document des antécédent en mois de Mai (envoyé par mail), et jusqu'à maintenant aucun signe. Est-ce que c'est normal ?

Agent VS.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dzuser a dit :

Bonjour à Toutes et à Tous,

Juste une question SVP, mon dossier a été envoyé le 1 Janvier 2017, visite le 14 Avril 2017, demande de refaire un document des antécédent en mois de Mai (envoyé par mail), et jusqu'à maintenant aucun signe. Est-ce que c'est normal ?

Agent VS.

 

Merci

moi j'ai remarqué une certaine lenteur, causée peut être par les vacances estivales. Beaucoup de personnes ont eu des MAJ aux mois d'avril et mai et depuis RAS, donc je pense que c'est normal oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, papilon a dit :

bj hbiba , j'attend encore .

Bonjour papilon, est ce que tu as eu une demande de mise à jour ?

Modifié par khk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, madino2013 a dit :

Bonjour 

c'est quoi la différence entre ça :103_point_down: 

anteced1.thumb.JPG.cd086485aad659fb2fc69fc3d3bdfd11.JPG

 

et ça :103_point_down:

59c641e96e4cb_ante2.thumb.png.ea1447e9a42e8482c95225824f443247.png

 

pour moi quand on dit "antécédent en cours " on parle de deuxième cas corrigez moi si je me trompe 

Tu as antécédents en cours mon ami ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, fantasticos a dit :

Tu as antécédents en cours mon ami ? ?

Bonjour @fantasticos non mon ami je n'ai aucun changement sur ma CLEGC ni sur ECAS et si j'ai poser la question c pour avoir le cœur net vue que ya pas mal de personnes qui ont antécédent en cours de puis quelque mois et qui n'ont pas eu leurs brune et je me demande si ce n'est pas une erreur d’interprétation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement