Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, TunisoCanadien a dit :

 

Pour mon cas, j'ai passé la VM le 05 février 2016 et mon dossier est arrivé à Paris le 17 février 2016 et depuis, à chaque fois que je relance l'agent DL il me répond que mon dossier manque le résultat de la vérification sécuritaire.

En janvier dernier, j'ai décidé de remonter mon cas au ministre d'immigration et au premier ministre et ils m'ont répondu la même réponse que DL ( en attente du résultat de l'enquête sécuritaire).

Après j'ai cherché derrière cette histoire de l'enquête sécuritaire et j'ai pu savoir que mon agent n'a demandé de vérifier mes antécédents que le 24 février 2017 soit un an et une semaine après la date de réception de mon dossier à Paris et 21 jours après la plainte que j'ai envoyé au ministre d'immigration et au premier ministre.

Le plus étrange dans cette histoire c'est que la vérification de mes antécédents n'a duré qu'un mois et demi, soit jusqu'à avril dernier.

 

Êtes-vous libérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, amily a dit :

Je m'étais posé la question si par malheur le Canada demande des informations d'ordre sécuritaire et qu'un des pays tarde à répondre.

Ils n'attendront pas indéfiniment,je pense.

Kikou, je pense qu'il n'ont rien à cirer avec ton dossier si par malheur tu représentes un danger pour le pays, chose que je trouve très légitime, le Canada est parmi les pays le plus sécurisé au monde; et ce; grâce à leur politique sécuritaire, à mon avis ils attendront le temps qu'il faudra pour savoir si tu es éligible.  

 

pour le pays que j'ai visité par exemple, le visa nous a été délivré après une intervention ( jte raconte pas), on est allé voir l’ambassadeur en personne, le chargé de la sécurité de la hôte (pays en question), était un ex Colonel, il n'a rien pu faire pour faire accélérer la procédure de vérification interne (sur place), on est partie sous garantie de l'ambassadeur, et devine quoi: c'était écrit noir sur blanc sur le Visa, (Accord téléphonique; sous garantie de mr l'ambassadeur de ... en Algérie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, samiabdesslam a dit :

Êtes-vous libérer ?

 

il y a 16 minutes, muse a dit :

@TunisoCanadien ton histoire est flippante :vava: est ce que ça s'est réglé depuis ? 

 

J'ai envoyé le mois d'août un mail à mon agent et je lui ai demandé pourquoi j'attends toujours alors que l'enquête sécuritaire est terminée, il m'a envoyé sur mon compte clégc une nouvelle Ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TunisoCanadien a dit :

 

 

J'ai envoyé le mois d'août un mail à mon agent et je lui ai demandé pourquoi j'attends toujours alors que l'enquête sécuritaire est terminée, il m'a envoyé sur mon compte clégc une nouvelle Ivm.

Comment t'as su que l'enquête sécuritaire est terminée ? Ton agent est génial !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TunisoCanadien a dit :

 

 

J'ai envoyé le mois d'août un mail à mon agent et je lui ai demandé pourquoi j'attends toujours alors que l'enquête sécuritaire est terminée, il m'a envoyé sur mon compte clégc une nouvelle Ivm.

DL la brouette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, TunisoCanadien a dit :

 

 

J'ai envoyé le mois d'août un mail à mon agent et je lui ai demandé pourquoi j'attends toujours alors que l'enquête sécuritaire est terminée, il m'a envoyé sur mon compte clégc une nouvelle Ivm.

Et moi qui me souci de ne pas recevoir d'IVM !!!!!! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai procédé au paiement des frais frdp et à la mise à jour de ma demande fédérale en juin dernier. Cela veut dire quoi payer c frais et mise à jour et ça prendra combien du temps en général pour la décision. On m a dit que ça ne devrait pas tarder

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j'ai procédé au paiement des frais frdp et à la mise à jour de ma demande fédérale en juin dernier. Cela veut dire quoi payer c frais et mise à jour et ça prendra combien du temps en général pour la décision. On m a dit que ça ne devrait pas tarder
 
Bonsoir, désolé mais ce qu'on dit et ce qu'on fait c'est deux choses différentes, même s'il sagit de la 10 ème puissance éco au monde.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@TunisoCanadien comment tu as su que l'étude de tes anétécédents est terminée stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, kader2006 a dit :

DL fait soufrire tous le monde 11 mois et tjr rien 

Salut Kader apparemment 11mois après le premier envoi si je me rappelle bien non!! !!! Alors que le comptage ce fait après l'accusé de réception !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, los-suenos a dit :

il doit y avoir quelque chose, c'est pas normal du tout, la plupart de ceux avec dossier dépassant les 15 mois ont au moins un poste de travail sensible, j'ai vu sur ce fil que H-med (si je me trompe pas) avait été victime d'usage de sa personne par quelqu'un d'autre (ce qui explique à mon avis son délai exaspérant) 

 

Je me suis amusée une fois à jouer l'inspcteur "Mergou" de chez Bled Music, et sur facebook il y avait une personne qui avait son nom complet et qui avait aussi un retard sur le traitement de sa demande, et bah sur LinkedIn j'ai pu voir que son poste était vraiment sensible (chose que cette personne n'a jamais évoqué dans ces publications)

 

Bref; me concernant je pense que l'un de mes voyages pose problème :( la vérification de mes antécédents dans ce pays n'a pas pu être faite dans les délais espérés

 

Inspecteur Mergou :lol::lol: chapeau ! mais merci , car grâce à tes explications, on y voit un peu plus clair. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des vérifications d'antécédents même dans les pays visités au titre des vacances, il faut juste espérer que ces pays collaborent rapidement avec le service du CIC concerné.                    Bon début de semaine et bonne journée à toi et à tous les membres de ce fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tunisocanadien, on attend ta réponse au sujet de tes antécédents...alors quoi de neuf après la deuxième VM. je pense que c'est un bon indicateur pour ta libération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hbiba a dit :

Inspecteur Mergou :lol::lol: chapeau ! mais merci , car grâce à tes explications, on y voit un peu plus clair. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des vérifications d'antécédents même dans les pays visités au titre des vacances, il faut juste espérer que ces pays collaborent rapidement avec le service du CIC concerné.                    Bon début de semaine et bonne journée à toi et à tous les membres de ce fil :)

Quel genre de profession pourrais être problématique et qui peut engendrer de long délai dans le traitement du DF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, rachid*06 a dit :

Quel genre de profession pourrais être problématique et qui peut engendrer de long délai dans le traitement du DF?

d'après ce que j'ai lu, ce pourrait être les métiers liés à la sécurité ; policiers, gendarmes, militaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis, 

Mou j'ai laissé tomber parceque cette attente nous pourri la vie 

bon bref la je suis en vacances en Espagne,  est ce qu'il faut envoyer une mise à jour du formulaire voyages des mon retour ? Si oui comment faire ? 

Mille merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, hind* a dit :

Coucou les amis, 

Mou j'ai laissé tomber parceque cette attente nous pourri la vie 

bon bref la je suis en vacances en Espagne,  est ce qu'il faut envoyer une mise à jour du formulaire voyages des mon retour ? Si oui comment faire ? 

Mille merci 

bonne vacance, la mise à jour est effectuée à la demande de l'agent de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samiabdesslam a dit :

@tunisocanadien, on attend ta réponse au sujet de tes antécédents...alors quoi de neuf après la deuxième VM. je pense que c'est un bon indicateur pour ta libération. 

 

Tu vas trouver la réponse dans le paragraphe "Filtrage des demandes d’immigration et de citoyenneté"  et le paragraphe qui suit dans ce lien :

https://www.csis-scrs.gc.ca/scrtscrnng/index-fr.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hind* a dit :

Coucou les amis, 

Mou j'ai laissé tomber parceque cette attente nous pourri la vie 

bon bref la je suis en vacances en Espagne,  est ce qu'il faut envoyer une mise à jour du formulaire voyages des mon retour ? Si oui comment faire ? 

Mille merci 

Tant qu'on ne demande rien ,ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement