Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis alors pas de nouvelle ??? 

Bonjour,dites svp l'IVM est envoyé par Sydney ou bureau de Paris immigration merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par malchance mon dossier à été envoyé à Ottawa

Modifié par vivrenpaix2015
grrrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hbiba a dit :

Votre raisonnement paraît logique, mais combien évaluer le "juste ce qu'il faut"? sachant qu'on s'est engagé à ramener un montant de 5069 dollars (contrat d'autonomie financière), il faut le dépasser ou non ?  de plus, j'ai lu ds plusieurs discussions des conseils de personnes déjà installés qui disent ramenez un max d'argent avec vous, j'avoue que je ne comprends plus !!!

ok je vous expliquerai, tu dois ramener un montant un peu plus de 5069 Dac.par exemple 6000dac, car ce montant la suffira pour supposons louer, payer l'assurance , la bouffe etc biensur les trois premiers mois, ils ont bien calculé. Au delà de cette somme ils vont se dire que vous pouvez vous prendre en charge et donc pas de chômage pas d'aide sociale etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Par malchance mon dossier à été envoyé à Ottawa

je pense que ceux d'ottawa préfèrent l'achèvement de l'enquête criminelle et sécuritaire pour passer la visite médicale pour ne pas vous perdre de l'argent. à quoi bon d'avoir VM réussie sur une année seulement!!! si le dossier dépasse une année pour son traitement vous serez dans l'obligation de refaire la VM s'elle n'est pas prolongée!!! alors que préfériez-vous? je vous recommande de patienter et de vous occuper de votre vie en Algérie en attendant celle du projet!!! sinon vous risquez une dépression que je ne vous souhaitrai pas........le projet pourrait prendre deux années ou plus....préparez-vous au pire des scénarios.........en espérant une lébération rapide de toutes les demandes..........y compris la mienne...........sachez que vos dossiers sont pris en charge suivant une logique et une méthodologie bien décrite chez CIC. épargner vos énèrgies pour l'installation...

Modifié par samiabdesslam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lysy2017 a dit :

ok je vous expliquerai, tu dois ramener un montant un peu plus de 5069 Dac.par exemple 6000dac, car ce montant la suffira pour supposons louer, payer l'assurance , la bouffe etc biensur les trois premiers mois, ils ont bien calculé. Au delà de cette somme ils vont se dire que vous pouvez vous prendre en charge et donc pas de chômage pas d'aide sociale etc.... 

ok !merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon un avantage et un Inconvénient, le premier c'est presque ton raisonnement par rapport à un changement d'esprit loin de la montalité algérienne ou plutôt maghrébine!!!, le deuxième c'est le sentiment d'ALGHORBA l'éloignement de l'origine qui va creuser...être à coté de quelqu'un de ton pays c'est mieux sur tous les plans, aide en cas de besoin, confiance, visite familliale, ambiance du BLED....etc. j'aimerai bien loué à notre dâme de prace côte des neiges à coté d'une famille Algérienne. Si tu es d'accord on planifiera ensemble notre installation, d'autant plus que nous avons des enfants à scolariser...


Oui je suis globalement d'accord sur le fond du problème,et de l'approche.
L'idée de planifier un truc à deux (deux couples) nous tente.
On a deja deux contacts Algeriens qui nous préparent sur place le terrain.
On reste en contact.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, samiabdesslam a dit :

je pense que ceux d'ottawa préfèrent l'achèvement de l'enquête criminelle et sécuritaire pour passer la visite médicale pour ne pas vous perdre de l'argent. à quoi bon d'avoir VM réussie sur une année seulement!!! si le dossier dépasse une année pour son traitement vous serez dans l'obligation de refaire la VM s'elle n'est pas prolongée!!! alors que préfériez-vous? je vous recommande de patienter et de vous occuper de votre vie en Algérie en attendant celle du projet!!! sinon vous risquez une dépression que je ne vous souhaitrai pas........le projet pourrait prendre deux années ou plus....préparez-vous au pire des scénarios.........en espérant une lébération rapide de toutes les demandes..........y compris la mienne...........sachez que vos dossiers sont pris en charge suivant une logique et une méthodologie bien décrite chez CIC. épargner vos énèrgies pour l'installation...

Oui effectivement , voici des témoignages dans un autre forum

Screenshot_2017-08-10-13-36-33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

Oui effectivement , voici des témoignages dans un autre forum

Screenshot_2017-08-10-13-36-33.png

Mais j'aurais préféré passer d'abord l'IVM par crainte d'attraper un diabète ou une hypertension lié au stress causé par l'attente interminable !

Modifié par vivrenpaix2015
so
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, samiabdesslam a dit :

je pense que ceux d'ottawa préfère l'achèvement de l'enquête criminel et sécuritaire pour passer la visite médicale pour ne pas vous perdre de l'argent. à quoi bon d'avoir VM réussie sur une année seulement! si le dossier dépasse une année pour son traitement vous serez dans l'obligation de refaire la VM s'elle n'est pas prolongée!!! alors que préfériez-vous? je vous recommande de patienter et de vous occuper de votre vie en Algérie en attendant celle du projet!!! sinon vous risquez une dépression que je ne vous souhaitrai pas........le projet pourrait prendre deux années ou plus....préparez-vous au pire des scénarios.........en espérant une lébération rapide de toutes les demandes..........y compris la mienne...........sachez que vos dossiers sont pris en charge suivant une logique et une méthodologie bien décrite chez CIC. épagner vos énèrgies pour l'installation...

Merci d'éclairer ma chandelle Samia !! car je me demandais pourquoi certains formistes avaient leurs brunes qqs jours après avoir passé la VM et pas les autres! donc la procédure pour eux est inversée , ça explique tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT HAKIM, VEUT TU STP ME RAPELER TES STATS JE SAIS QUE TU A LARGEMENT DÉPASSER LES DÉLAIS , EST CE QU'ILS TON ENVOYER UNE 2EM IVM !!! C'EST PEUT ETRE BON SIGNE POUR TOI .


J'attend depuis le 21 Juillet, aujourd'hui j'ai réussi à avoir un RDV le 20 Août !!!!

Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis un avis sur l'agent FG?!!




Bonjour,
 
La case relative aux documents supplémentaires est passée de "Documents télévérsés" à "en cours d'examen".
Vu l'attente intérminable, un tout petit changement comme celui-ci, nous fait du bien ^.^ . Pour la suite !!! y a que le bon dieu et MF qui savent !!
 
AR-DF 02/17
VM 03/17
MAJ 05/17
 
Bon courage ^.^
 

Il faut se déplacer ils ne répondent plus au téléphone.

Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais j'aurais préféré passer d'abord l'IVM par crainte d'attraper un diabète ou une hypertension lié au stress causé par l'attente interminable !

Loin de penser au pire,je te souhaite un rapide dénouement.
Restes positif(ve).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde
 
J'ai une question svp,
 
quand on reçoit l'IVM, c'est sous forme de message dans le compte clegc (demande déja liée), ou par email.?
 
Merci d'avance


Vous allez recevoir un email vous disant qu'il ya un message dans votre Clegc.

Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ils m'ont donné l'adresse email du centre d'Ottawa pour communiquer avec eux , c'est drôle ça normalement on es sensé suivre le bureau de Paris non?

Comment savoir quel bureau traite nos dossiers ?? Moi aussi je pensais que le traitement se faisait à Paris.

Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que ceux d'ottawa préfèrent l'achèvement de l'enquête criminelle et sécuritaire pour passer la visite médicale pour ne pas vous perdre de l'argent. à quoi bon d'avoir VM réussie sur une année seulement!!! si le dossier dépasse une année pour son traitement vous serez dans l'obligation de refaire la VM s'elle n'est pas prolongée!!! alors que préfériez-vous? je vous recommande de patienter et de vous occuper de votre vie en Algérie en attendant celle du projet!!! sinon vous risquez une dépression que je ne vous souhaitrai pas........le projet pourrait prendre deux années ou plus....préparez-vous au pire des scénarios.........en espérant une lébération rapide de toutes les demandes..........y compris la mienne...........sachez que vos dossiers sont pris en charge suivant une logique et une méthodologie bien décrite chez CIC. épargner vos énèrgies pour l'installation...

Son dossier relève t-il de la partie anglophone ?
Je pense qu'il sera envoyé vers Paris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amily a dit :

Lu sur FB:emoji857.png

bonjour tt le monde je veux savoir après l'arrivée à Québec (immigration ) est ce qu'on a le droit à la "pension" du chômage qui vaut combien SVP! ?? Merci d'avance

?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bien sur, tu la recevra dans une enveloppe à l'arrivé à l’aéroport:fou4:

Mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur, tu la recevra dans une enveloppe à l'arrivé à l’aéroport:fou4:
Mortel

C pas moi qui pose la question l'ami,notes bien que c message sur FB .[emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement