Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Je ne sais pas quoi faire je suis perdu,je viens d'envoyer un mail au centre d'Ottawa et sur l'accusé de réception de l'email ,ils précisent que vu le nombre important des dossiers à traiter ,ils ne sont pas en mesure de répondre que sur 20 jours ouvrables et s'ils ne répondent pas sur les informations concernant la réception des documents !!!j'ai eu mon csq en 07 maintenant je crois que le fédéral c'est pire !

ne t'inquiète pas ça va se régler xxxxx, on est tous dans le même bain d'autant plus nous les anciens dossiers de 2010. on perd de plus en plus cette patience mais on y peut rien, de toutes les manières ils sont très sérieux et soyer sur qu'ils vont te répondre

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lysy2017 a dit :

ne t'inquiète pas ça va se régler inchallah, on est tous dans le même bain d'autant plus nous les anciens dossiers de 2010. on perd de plus en plus cette patience mais on y peut rien, de toutes les manières ils sont très sérieux et soyer sur qu'ils vont te répondre

Merci beaucoup,je vous souhaite une libération très proche inchlh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Screenshot_2017-08-10-11-14-29.thumb.png.b0a18286a19af61ddad6588c42cb1e1b.png

Ceci un mail de réponse automatisé,le TRI du courrier se fait indépendamment bien sûr .
Donc une fois que le dossier sera "repéré ",il sera dirigé vers Paris.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne t'inquiète pas ça va se régler inchallah, on est tous dans le même bain d'autant plus nous les anciens dossiers de 2010. on perd de plus en plus cette patience mais on y peut rien, de toutes les manières ils sont très sérieux et soyer sur qu'ils vont te répondre

Rien à voir avec nos mairies c'est sur!
[emoji14]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin d'aide!!!

 

j'ai envoyer mon DFRP début Mai et quelques jours après j'ai eu une naissance, j'ai tout de suite entamer la procédure d'ajout d'un enfant a charge au prés du MIDI (demande reçus et paiement prélevé fin MAI) mais j'ai rien fait au prés du CIC jusqu’à la réception de mon AR le 27 Juillet, a ce moment la  je leurs envoie une lettre explicative  avec le scan de l’acte de naissance de l'enfant par formulaire Web...  J'ai reçus un message automatisé m'accusant réception et mon envoie et m'indiquant que je recevrai une réponse dans les 10jours ouvrables...

 

Le jour même (31 Juillet) je reçois les IVM de femme et moi mais sans l'enfant!

 

SVP... Es-que je doit:

  • Anticiper et envoyer le dossier (formulaire, frais, copie passeport...) d'ajout de l'enfant?  Comment: Par mail ou par poste?  A qui: Sydney ou Paris?
  • Envoyer une autre lettre pour demander une prolongation d'IVM afin de passer la visite en famille?
  • Aller passer la visite sans l'enfant?
  • Attendre leurs réponse et prendre le risque de perdre du temps (ne plus avoir le temps de communiquer avec eux)?

PLEASE HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur FB:[emoji857]

bonjour tt le monde je veux savoir après l'arrivée à Québec (immigration ) est ce qu'on a le droit à la "pension" du chômage qui vaut combien SVP! ?? Merci d'avance

?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lysy2017 a dit :

moi après les mise jour sur la clégc des documents ont été téléversé après y a plus rien, et sur ce même compte ça a basculé de documents téléversé à en cours d'examen et ce en mi juillet; cette patience nous rend vraiment malade, mon dossier date de novembre 2010. y en a marre:fou4::fou4::fou4:

 

Nous aussi notre dossier est de novembre 2010 !! je ne pensais pas qu'il y en avait d'autres aussi "vieux" que nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, amily a dit :

Lu sur FB:emoji857.png

bonjour tt le monde je veux savoir après l'arrivée à Québec (immigration ) est ce qu'on a le droit à la "pension" du chômage qui vaut combien SVP! ?? Merci d'avance

?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

d'après les anciens formistes c'est après trois mois ou moins tout dépend, c.a.d après la récupération de la carte de résidence, autre chose il faut pas trop ramener avec toi bcp d'argent juste ce qu'il faut car ça risque de ne pas en avoir dutout ce chômage ou de l'aide. cette information je l'ai eu de la part des gens qui sont déjà labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, quebecred a dit :

Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin d'aide!!!

 

j'ai envoyer mon DFRP début Mai et quelques jours après j'ai eu une naissance, j'ai tout de suite entamer la procédure d'ajout d'un enfant a charge au prés du MIDI (demande reçus et paiement prélevé fin MAI) mais j'ai rien fait au prés du CIC jusqu’à la réception de mon AR le 27 Juillet, a ce moment la  je leurs envoie une lettre explicative  avec le scan de l’acte de naissance de l'enfant par formulaire Web...  J'ai reçus un message automatisé m'accusant réception et mon envoie et m'indiquant que je recevrai une réponse dans les 10jours ouvrables...

 

Le jour même (31 Juillet) je reçois les IVM de femme et moi mais sans l'enfant!

 

SVP... Es-que je doit:

  • Anticiper et envoyer le dossier (formulaire, frais, copie passeport...) d'ajout de l'enfant?  Comment: Par mail ou par poste?  A qui: Sydney ou Paris?
  • Envoyer une autre lettre pour demander une prolongation d'IVM afin de passer la visite en famille?
  • Aller passer la visite sans l'enfant?
  • Attendre leurs réponse et prendre le risque de perdre du temps (ne plus avoir le temps de communiquer avec eux)?

PLEASE HELP!

je vous suggere vivement de passer la visite médical sans l'enfant avant l'expiration du délais de 30 jours

et attendez les instructions du cic pour l'ajout du  bébé pour ne pas avoir a envoyer des documents a plusieurs reprises ce qui entrainera un retard de traitement. bonne chance, et au cas ou vous voulez anticiper c'est par mail a sidney.parceque ton dossier n'est pas encore transferer a paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rachid*06 a dit :

Moi, je te propose Ahuntsic, c'est un quartier tranquille

 


@rachid*06

Merci, excatement mon ami se trouve à cet endroit, il  me la conseillé mais je le trouve loin des tarnsports en commun surtout le métro. pour quelqu'un qui veux s'installer à cet arrondissement, il faut qu'il achète une voiture de préfrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lysy2017 a dit :

d'après les anciens formistes c'est après trois mois ou moins tout dépend, c.a.d après la récupération de la carte de résidence, autre chose il faut pas trop ramener avec toi bcp d'argent juste ce qu'il faut car ça risque de ne pas en avoir dutout ce chômage ou de l'aide. cette information je l'ai eu de la part des gens qui sont déjà labas

mais il faut pas compter sur le chômage, tu peux faire des formations et travailler par la suite ou bien refaire quelques modules concernant tes études pour avoir plus de chance au boulot. l'essentiel c que tu as le choix ça sera difficile au début mais ça vaut le coup il faut avoir de la volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, quebecred a dit :

Bonjour tout le monde, s'il vous plais j'ai besoin d'aide!!!

 

j'ai envoyer mon DFRP début Mai et quelques jours après j'ai eu une naissance, j'ai tout de suite entamer la procédure d'ajout d'un enfant a charge au prés du MIDI (demande reçus et paiement prélevé fin MAI) mais j'ai rien fait au prés du CIC jusqu’à la réception de mon AR le 27 Juillet, a ce moment la  je leurs envoie une lettre explicative  avec le scan de l’acte de naissance de l'enfant par formulaire Web...  J'ai reçus un message automatisé m'accusant réception et mon envoie et m'indiquant que je recevrai une réponse dans les 10jours ouvrables...

 

Le jour même (31 Juillet) je reçois les IVM de femme et moi mais sans l'enfant!

 

SVP... Es-que je doit:

  • Anticiper et envoyer le dossier (formulaire, frais, copie passeport...) d'ajout de l'enfant?  Comment: Par mail ou par poste?  A qui: Sydney ou Paris?
  • Envoyer une autre lettre pour demander une prolongation d'IVM afin de passer la visite en famille?
  • Aller passer la visite sans l'enfant?
  • Attendre leurs réponse et prendre le risque de perdre du temps (ne plus avoir le temps de communiquer avec eux)?

PLEASE HELP!

Bonjour,

C'est presque mon cas, tout d'abord tu informe MIDI par l'envoi de la demande du CSQ pour bébé (Frais, acte de naissance ...ect), en même temps envoyez un mail à CIC paris immigration par lequel tu doit scanner l'acte de naissance arabe et français + le passeport + le formulaire de code barre j'ai oublié sa référence, après quelque jour l'agent qui traite ton dossier il te demande le CSQ bébé, si tu détient ce dernier , tu le scan en tu l'envoi par mail, si non tu fait un mail par lequel tu explique que vous etes en attente de ce documents.

Sans CSQ bébé, IVM bébé impossible c'est mon agent qui m'a confirmer, tu passera ta visite toi et ta femme après le bébé seulement. 

Voila si tu as besoin d'autre information n'hésiter pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amily a dit :

t'as raison, j'ai toujours pensé à cet endroit anglophone, double objectif, apprendre l'anglais rapidement les gens sont plus simpa qu'ailleurs mentalité à l'américaine. pour les enfants je ne sais pas si c'est une bonne idée. sur le plan transport surtout métro, marchés hôpitaux ...etc c'est approximité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'as raison, j'ai toujours pensé à cet endroit anglophone, double objectif, apprendre l'anglais rapidement les gens sont plus simpa qu'ailleurs mentalité à l'américaine. pour les enfants je ne sais pas si c'est une bonne idée. sur le plan transport surtout métro, marchés hôpitaux ...etc c'est approximité....

Une donne importante (pour moi),éviter de s'enfermer dans un ghetto car dans ce cas je reste en Algérie .[emoji850]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, lysy2017 a dit :

d'après les anciens formistes c'est après trois mois ou moins tout dépend, c.a.d après la récupération de la carte de résidence, autre chose il faut pas trop ramener avec toi bcp d'argent juste ce qu'il faut car ça risque de ne pas en avoir dutout ce chômage ou de l'aide. cette information je l'ai eu de la part des gens qui sont déjà labas

Votre raisonnement paraît logique, mais combien évaluer le "juste ce qu'il faut"? sachant qu'on s'est engagé à ramener un montant de 5069 dollars (contrat d'autonomie financière), il faut le dépasser ou non ?  de plus, j'ai lu ds plusieurs discussions des conseils de personnes déjà installés qui disent ramenez un max d'argent avec vous, j'avoue que je ne comprends plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, lysy2017 a dit :

d'après les anciens formistes c'est après trois mois ou moins tout dépend, c.a.d après la récupération de la carte de résidence, autre chose il faut pas trop ramener avec toi bcp d'argent juste ce qu'il faut car ça risque de ne pas en avoir dutout ce chômage ou de l'aide. cette information je l'ai eu de la part des gens qui sont déjà labas

Bien dit, en plus il ne faut pas dépasser 10 000CAD car vous devriez faire une déclaration officielle auprès de la PAF, pas d'achat de voiture avant l'octroi du chômage et pas de béjoux car ça compte, pas d'actif financier ni immobilisé car aussi ça compte. une fois le SMIG obtenu, vous ouvrez droit à l'achat d'une voiture inférieur à 10 000CAD sinon chômage disparaîtra. l'allocation des enfants c'est autre chose. le chômage c'est pour le couple marié environ 900 CAD/Mois, l'allocation des enfants c'est 6000CAD/an/chaque enfant. à partir du 3ème enfant ça diminue....donc, pour un couple avec deux enfants c'est environ 1900CAD/ mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, amily a dit :


Une donne importante (pour moi),éviter de s'enfermer dans un ghetto car dans ce cas je reste en Algérie .emoji850.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bon un avantage et un Inconvénient, le premier c'est presque ton raisonnement par rapport à un changement d'esprit loin de la montalité algérienne ou plutôt maghrébine!!!, le deuxième c'est le sentiment d'ALGHORBA l'éloignement de l'origine qui va creuser...être à coté de quelqu'un de ton pays c'est mieux sur tous les plans, aide en cas de besoin, confiance, visite familliale, ambiance du BLED....etc. j'aimerai bien loué à notre dâme de prace côte des neiges à coté d'une famille Algérienne. Si tu es d'accord on planifiera ensemble notre installation, d'autant plus que nous avons des enfants à scolariser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement