Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, wahyou a dit :

Bonjour cher forumistes et surtout aux gladiateurs,

Je reviens aujourd'hui pour vous faire un petit récit afin de vous redonner un peu d'espoir et de baume au cœur.

On a pris le vol d'air Algérie en direction de Montréal le vendredi 05 août, arrivés à l'aéroport on se rend à l'enregistrement, on fait la queue, on enregistre les bagages pas d'excédents ouf! Une étape passée. Puis place aux au revoirs, moment difficile et hop on passe par la PAF, on nous a demandé si on avait quelque chose à déclarer on a dit de l'argent, on nous a pas demandé combien. Petite attente puis on commence à embarquer, pour être honnête le vol n'était pas très agréable, mais bon ce n'est qu'un détail. Arrivés à l'aéroport Trudeau (le plus intéressant), on passe par la PAF, on leur remet des cartons qu'on nous a distribué dans l'avion, cela concerne ce qu'on a à déclarer, l'agent nous demande combien d'argent on a ramené, puis nous oriente vers les bureaux de l'immigration, il n'y avait personne donc cela s'est fait très rapidement. Première étape CIC, l'agent nous demande nos CRP et nos passeports, nous explique ce qu'il faut savoir puis nous dit de patienter, 10 min plus tard il nous rappelle afin de signer les CRP et hop c'est fini. Deuxième étape : le midi, ça a pris un peu plus de temps, une gentille dame nous a expliqué ce qu'il fallait faire comme premières démarches : NAS, RAMQ...

Au total ça nous a pris une quarantaine de minutes.

Concernant la vie ici, tout est facile, NAS réglé en 10min, achats de puces téléphoniques, ouverture de comptes, les gens sont si gentilles et sont vraiment à l'écoute pour les nouveaux arrivants, donc pour ceux qui appréhendent, rassurez vous.

Cette ville est l'aboutissement d'un rêve, certes qui a mis du temps à se réaliser, mais cette attente valait le coup, d'ailleurs dès la réception de la brune on oublie cette souffrance que vous ressentez tous en ce moment, je vous comprend, il m'a fallu 15 mois pour recevoir le sésame.

Voilà les amis je ne vous ai pas oublié, en espérant un tsunami de brunes qui libérera mes amis gladiateurs, je vous souhaite bon courage.

La WAHYOU family.

Bonjour la famille WAHYOU, merci pour le récit, je vous souhaite une bonne installation et une intégration très rapide. Je voudrais que vous nous racontiez un peu plus, plus tard, sur l'arrondissement que vous choisissiez pour la location d'un appartement (les raisons du choix si c'est possible) car ça va nous aider dans le choix de l'endroit pour l'installation définitive. 

j'ai essayé de faire des comparaisons entre les arrondissements de Montréal, mais, ce n'est pas aussi facile à distance, surtout, pour une famille (la scolarité des enfants, le transport, les marchés....etc). 

 

 

 

 

Modifié par samiabdesslam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@wahyoubien le bonjour mon amie , tres heureux de vous savoir enfin arrivé a destination . Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Malheureusement je ne connais pas mon agent,j'ai payé tous les frais quand j'ai envoyé mon dossier fédéral,si non dites moi svp comment les contacter et sur quelle adresse ,en sachant que 20jours après la réception de mon accusé de réception,je reçois un email sur cléG pour televersé un formulaire sur lequel j'ai mal renseigné ,et jusqu'a ce jour ni IVM ni email comme quoi ils ont bien reçu le formulaire demandé !

Tu peux les contacté par email a l'adresse 

[email protected]a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/8/2017 à 09:13, mouloud 12041976 a dit :

Moi depuis le 03 juillet à ce jour ni visite favorable ni rien du tout, j'ai écris un mail à paris immigration il m'ont répondu que mon dossier est en cours d'acheminement à leurs bureau et ils ne peuvent pas me repondre

Bonjour , est ce que vous avez lié votre demande à votre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, amily a dit :


Si tu as fait une erreur,tu peux remplacer le document erroné.
Regardes bien le tableau,tu peux rectifier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir, voici le tableau sur mon compte cleG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, cergy95 a dit :

Bonjour tous le monde

 

J'ai une question svp,

 

quand on reçoit l'IVM, c'est sous forme de message dans le compte clegc (demande déja liée), ou par email.?

 

Merci d'avance

C'EST par email ,si non la date de votre AR? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, vivrenpaix2015 a dit :

 

Screenshot_2017-08-09-13-03-29.png

Mais depuis le 21/07 date de l'envoi de mon document,aucune réponse ni IVM , alors que mon AR ainsi que le début du traitement de mon dossier le 06/07 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon dossier fédéral a été déposé le 28 Février passé.Quel est le bureau qui le traite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/8/2017 à 09:13, mouloud 12041976 a dit :

Moi depuis le 03 juillet à ce jour ni visite favorable ni rien du tout, j'ai écris un mail à paris immigration il m'ont répondu que mon dossier est en cours d'acheminement à leurs bureau et ils ne peuvent pas me repondre

Bonsoir,stp Rachid peut tu me donner l'email de Paris immigration pour me renseigner de mon dossier aussi,moi depuis mon AR le/06/07 et l'envoi d'un document additionnel le 21/07 via mon compte cleG aucune nouvelle !ni IVM ni Bonjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, glorydays a dit :

Bonjour mon dossier fédéral a été déposé le 28 Février passé.Quel est le bureau qui le traite merci

Bonjour,avez vous reçu votre AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, cergy95 a dit :

Bonjour tous le monde

 

J'ai une question svp,

 

quand on reçoit l'IVM, c'est sous forme de message dans le compte clegc (demande déja liée), ou par email.?

 

Merci d'avance

bjr,

c par email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, wahyou a dit :

Bonjour cher forumistes et surtout aux gladiateurs,

Je reviens aujourd'hui pour vous faire un petit récit afin de vous redonner un peu d'espoir et de baume au cœur.

On a pris le vol d'air Algérie en direction de Montréal le vendredi 05 août, arrivés à l'aéroport on se rend à l'enregistrement, on fait la queue, on enregistre les bagages pas d'excédents ouf! Une étape passée. Puis place aux au revoirs, moment difficile et hop on passe par la PAF, on nous a demandé si on avait quelque chose à déclarer on a dit de l'argent, on nous a pas demandé combien. Petite attente puis on commence à embarquer, pour être honnête le vol n'était pas très agréable, mais bon ce n'est qu'un détail. Arrivés à l'aéroport Trudeau (le plus intéressant), on passe par la PAF, on leur remet des cartons qu'on nous a distribué dans l'avion, cela concerne ce qu'on a à déclarer, l'agent nous demande combien d'argent on a ramené, puis nous oriente vers les bureaux de l'immigration, il n'y avait personne donc cela s'est fait très rapidement. Première étape CIC, l'agent nous demande nos CRP et nos passeports, nous explique ce qu'il faut savoir puis nous dit de patienter, 10 min plus tard il nous rappelle afin de signer les CRP et hop c'est fini. Deuxième étape : le midi, ça a pris un peu plus de temps, une gentille dame nous a expliqué ce qu'il fallait faire comme premières démarches : NAS, RAMQ...

Au total ça nous a pris une quarantaine de minutes.

Concernant la vie ici, tout est facile, NAS réglé en 10min, achats de puces téléphoniques, ouverture de comptes, les gens sont si gentilles et sont vraiment à l'écoute pour les nouveaux arrivants, donc pour ceux qui appréhendent, rassurez vous.

Cette ville est l'aboutissement d'un rêve, certes qui a mis du temps à se réaliser, mais cette attente valait le coup, d'ailleurs dès la réception de la brune on oublie cette souffrance que vous ressentez tous en ce moment, je vous comprend, il m'a fallu 15 mois pour recevoir le sésame.

Voilà les amis je ne vous ai pas oublié, en espérant un tsunami de brunes qui libérera mes amis gladiateurs, je vous souhaite bon courage.

La WAHYOU family.

félicitation mon frère je te souhaite une meilleur et facile installation , je te remercie pour  ton résumer car est très bénéfique pour nous. c'est tout a fait le contraire aux gents qui nous ont fait peur de leur installation .veuillez de ne pas nous oublier par tes  conseilles  et parle nous un peu sur la  location et le  mode de vie le cout de la vie ....etc une fois tu auras des idées sur ça.

moi je me rapproche au 40ans  j'ai 37ans exacte je me voix pas au canada a l'age de 40ans . que dois je faire là bas ????? et de recommencé de zéroooo franchement ce n'est pas facile pour moi du tout possible pour mes enfants!!!!!!!! j'ai commencé mon dossier a l'age de 30ans j'avais l’ambition et la voleté ,avec les années ça s'est diminué et depuis ma VM daté du 19/06/2017 y a  rien et je te cache pas mon frère j'attends cette brune avec froidement  :1315_thumbsdown_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lami2016 a dit :

Tu peux les contacté par email a l'adresse 

[email protected]a

 

Je viens de le faire et j'ai reçu l'accusé de réception de mon email , j'attends et je vais voir ,mais l'email qui m'a été envoyé pour refaire le formulaire renseignements addionnels sur la famille vient du CIC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aoued a dit :

félicitation mon frère je te souhaite une meilleur et facile installation , je te remercie pour  ton résumer car est très bénéfique pour nous. c'est tout a fait le contraire aux gents qui nous ont fait peur de leur installation .veuillez de ne pas nous oublier par tes  conseilles  et parle nous un peu sur la  location et le  mode de vie le cout de la vie ....etc une fois tu auras des idées sur ça.

moi je me rapproche au 40ans  j'ai 37ans exacte je me voix pas au canada a l'age de 40ans . que dois je faire là bas ????? et de recommencé de zéroooo franchement ce n'est pas facile pour moi du tout possible pour mes enfants!!!!!!!! j'ai commencé mon dossier a l'age de 30ans j'avais l’ambition et la voleté ,avec les années ça s'est diminué et depuis ma VM daté du 19/06/2017 y a  rien et je te cache pas mon frère j'attends cette brune avec froidement  :1315_thumbsdown_tone1:

Tu es encore jeune mon ami, moi j'ai 41 ans et j'ai encore une année à tirer avec le fédéral pour pouvoir m'envoler inchallah en famille de 5 personne.

En espérant de pouvoir trouver du travail avec mon expérience local, sinon plan B, passer par un cégep et changer de cap.

 

Ma philosophie c'est qu'ici je n'est rien à gagner alors là-bas je n'ai rien à perdre, au contraire d'après les récits des gens positifs, tout est possible.

 

Étant en défaite c'est une situation temporaire, abondonner c'est ce qui la rend permanente. Traduction de (being defeated is a temporary situation, giving up makes it permanent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir,stp Rachid peut tu me donner l'email de Paris immigration pour me renseigner de mon dossier aussi,moi depuis mon AR le/06/07 et l'envoi d'un document additionnel le 21/07 via mon compte cleG aucune nouvelle !ni IVM ni Bonjour ?

Désolé, je n'ai pas encore eu l'occasion de communiquer avec eux , je ne connais pas l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/8/2017 à 09:13, mouloud 12041976 a dit :

Moi depuis le 03 juillet à ce jour ni visite favorable ni rien du tout, j'ai écris un mail à paris immigration il m'ont répondu que mon dossier est en cours d'acheminement à leurs bureau et ils ne peuvent pas me repondre

Bonsoir, après combien de temps ils vous ont répondu svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement