Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, canari-chardonnret a dit :

Payé par semaine ou par chaque 2 semaines, ça dépends l'organisme, sinon ici on parle jamais du net que ce soit dans l'achat ou la paie, mais plus le salaire est petit et moins qu'on a d'heures de travail, moins qu'on a des impôts sur la paie donc 12 dollars sera environ 10.5 dollars net 

Bonjour Canari

 

Je suis en train de regarder sur les sites d'emploi et crois moi, en lisant la liste des critères requis, décrocher un petit job n'est pas une chose aisée surtout pour nous les nouveaux arrivants. Pour moi par exemple il y a surtout l'handicap de l'anglais et de l'expérience québécoise. 

 

Sinon, si tu as une idée, peux-tu m'expliquer le principe des impôts au Canada ? C'est prélevé directement sur le salaire comme ça se passe chez nous au Maghreb  ou c'est à l'employé de payer à la fin de l'année ses impôts à l'Etat comme c'est le cas en France ? 

 

Dernière question, avec des boulots à 11 ~ 12 dollars l'heure est ce qu'on peut s'en sortir, c-à-d payer son loyer, sa bouffe, son transport, ses factures, ses soins et toutes ses charges ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fantasticos a dit :

J'en ai marreeeeeeee? de voir ce tableau depuis presque une année :fou4:

Screenshot_2017-07-14-14-32-11.png

 

Voici mes statistiques aieeee

Wait and see

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 février 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 mars 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mars 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 6 juin 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, snobri a dit :

 

Voici mes statistiques aieeee

Wait and see

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 février 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 mars 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mars 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 6 juin 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Bonsoir vous pouvez me dire combien de temps entre le commencement de l'étude du dossier et l'IVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

svp je viens de valider le formulaire générique et je l'ai imprimé et bah la 7eme page contient 8 code barres et la 8eme 2 codes barres c'est normal ? ou j'ai pas bien validé le formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé que ce site est intéressant pour les futurs immigrants. Ça parle du NAS

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/numero-assurance-sociale/proteger.html

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, dura2014 a dit :

salut

svp je viens de valider le formulaire générique et je l'ai imprimé et bah la 7eme page contient 8 code barres et la 8eme 2 codes barres c'est normal ? ou j'ai pas bien validé le formulaire ?

C'est ça oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Flameboy a dit :

Bonjour , j ai recu une demande de paiement de fdrp mais y a pas le nom de l agent , qui se peut etre cet agent ? VM avril 2017


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir,vous l'avez reçu aujourd'hui ?je crois qu'aujourd'hui c'est un jour férié en France la fête nationale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir,vous l'avez reçu aujourd'hui ?je crois qu'aujourd'hui c'est un jour férié en France la fête nationale 

Concernant l'agent je crois bien que c'est le fameux MF c'est le seul agent doué d'un gentillesse remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vivrenpaix2015 a dit :

Bonsoir vous pouvez me dire combien de temps entre le commencement de l'étude du dossier et l'IVM?

Bonsoir

J'ai eu l'instruction ivm pour la visite médicale une semaine après l'accusé de réception du dossier fédéral

Mais ça varie d'un cas à autres et puis maintenant ça devient longtemps 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc important, apportez avec vous un téléphone portable derniere génération qui beug pas trop, tout se fait par téléphone ici, surtout pour le transport, payement, itinéraire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, immigrermonreve a dit :

Bonjour Canari

 

Je suis en train de regarder sur les sites d'emploi et crois moi, en lisant la liste des critères requis, décrocher un petit job n'est pas une chose aisée surtout pour nous les nouveaux arrivants. Pour moi par exemple il y a surtout l'handicap de l'anglais et de l'expérience québécoise. 

 

Sinon, si tu as une idée, peux-tu m'expliquer le principe des impôts au Canada ? C'est prélevé directement sur le salaire comme ça se passe chez nous au Maghreb  ou c'est à l'employé de payer à la fin de l'année ses impôts à l'Etat comme c'est le cas en France ? 

 

Dernière question, avec des boulots à 11 ~ 12 dollars l'heure est ce qu'on peut s'en sortir, c-à-d payer son loyer, sa bouffe, son transport, ses factures, ses soins et toutes ses charges ?

Merci 

 

Avec un salaire minimal de 11 dollars si t'es célibataire, ça te fera 10 environ net, si tu travailles 40 heures/semaine ça te fera environ 1760 dollars/mois, un studio c'est environ 500 dollars, facture électricité c 20-30 dollars, abonnement téléphone 45-50 dollars, internet maison 60 dollars/mois, transport 83 jusqu'à 120 dollars par mois si tu habites dans la banlieue, la bouffe pour une personne c 60 dollars par semaine c largement suffisant, tu achetera tt ce que tu veux. 

 

Donc ça fera en tout au maximum 1000 dollars. il te reste du salaire pour acheter des habits, passions .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, infomina a dit :

Tu t'es déjà connecté auparavant ?

Ben oui!! j'ai ma carte RP et tout le reste ! je cherche à modifier mon adresse postale !! 

mais je n'arrive plus à accéder, suis plus dans le coup vis à vis cic et les dernières nouvelles et changements, également les contacts immigrants avec qui je suis en contact ne savent pas  !! ... un dilemme cette histoire :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, canari-chardonnret a dit :

Un truc important, apportez avec vous un téléphone portable derniere génération qui beug pas trop, tout se fait par téléphone ici, surtout pour le transport, payement, itinéraire ... 

Pourquoi ne pas acheté un sur place les iPhone c'est pas ça qui manque là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, canari-chardonnret a dit :

Avec un salaire minimal de 11 dollars si t'es célibataire, ça te fera 10 environ net, si tu travailles 40 heures/semaine ça te fera environ 1760 dollars/mois, un studio c'est environ 500 dollars, facture électricité c 20-30 dollars, abonnement téléphone 45-50 dollars, internet maison 60 dollars/mois, transport 83 jusqu'à 120 dollars par mois si tu habites dans la banlieue, la bouffe pour une personne c 60 dollars par semaine c largement suffisant, tu achetera tt ce que tu veux. 

 

Donc ça fera en tout au maximum 1000 dollars. il te reste du salaire pour acheter des habits, passions .. 

Génial ! 

Sinon c'est comment pour les impôts ? c'est prélevé directement sur le salaire ou c'est le même système qu'en France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Davus a dit :

Ben oui!! j'ai ma carte RP et tout le reste ! je cherche à modifier mon adresse postale !! 

mais je n'arrive plus à accéder, suis plus dans le coup vis à vis cic et les dernières nouvelles et changements, également les contacts immigrants avec qui je suis en contact ne savent pas  !! ... un dilemme cette histoire :mellow: 

Ecr ce que tu as essayé de recuperer ton mot de passe sinon Il faut demander a @veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, infomina a dit :

Ecr ce que tu as essayé de recuperer ton mot de passe sinon Il faut demander a @veniziano

Tu as raison je devrais me référer à Monsieur @veniziano  .

Veniz : je cherche à me connecter a nouveau à mon compte cic !! et je n'arrive plus avec l'ancienne pratique ! comment faire !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Monsieur 
 
Suite au dépôt de votre candidature pour le poste de Conseiller au soutien technique à la clientèle (Montréal), nous vous informons que votre candidature a été considérée pour une entrevue téléphonique.
Si vous êtes toujours intéressé par le poste, veuillez communiquer avec nous à partir du 17 juillet 2017 et ce jusqu'au 25 juillet 2017. Vous trouverez toutes les coordonnées ci-dessous.
 
Si nous ne pouvons vous répondre, veuillez s'il vous plaît nous laisser vos coordonnées et vos disponibilités dans la boîte vocale. Si celle-ci est pleine, essayez de nouveau plus tard.
 
Cordialement,
 
dommage je suis pas au canada .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement