Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir @amily, si sur les rapports remis par le médecin y'a le logo e-médical, alors il dispose bien de cet outil, donc tu n'a rien à envoyer(envoi lors d'une VM anticipée), et pour être plus tranquille demande à ton médecin  dans 2 ou 3 jours l'avis de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Life is good a dit :

Je rentre à la maison demain je vais sortir les copies que jai gardé pour ne pas t'induire en erreur ok 

 

Si je ne me trompe pas j'ai mis étude supérieure ou maîtrise je ne sais plus jai un bac + licence en sciences commerciales option marketing 

pour le nombre d'étude tu compte tout 

 

Alors le cas du cen  tu met les 3 en lettres moulées vu que tu n'aura jamais de place en mettant le diplôme bef brevet d'études .... je ne me souviens plus très bien 

 

tu as aussi des tuto sur YouTube pour comparer 

En  attendant que je sorte mes docs demain 

bref j'ai mis un mois pour lire et relire comme une parano lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Euhhh... Je ne suis pas votre "frero" ... Nous ne nous connaissons pas. 

De toute façon, ce n'est pas grave. Une fois que vous aurez immigré, si vous rencontrez des empêchements majeurs qui vous ne vous donnent pas accès au marché du travail, vous aurez toujours la possibilité de faire des formations et de passer des diplômes pour y parvenir. Ici, même si nous avons de précieux assistants, nous n'avons pas de "larbins". Chacun doit maîtriser un minimum d'outils informatiques. 

Oh comment j'ai hâte de faire une formation  car la spécialité que je cherche n'existe pas dans notre pays :( malheursement jai bénéficié juste d'une formation professionnelle 

mom rêve  est d'avoir un diplôme en marketing digital , 

oh Canada j'arrive youpppppiiii 

Modifié par Life is good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Noufa a dit :

mes meilleurs salutations comme même frère je crois que je suis plus âgé que toi certes je te connais pas mais le forum nous a réuni nous sommes une famille,ma réponse était un peu brusque je te demande pardon c'est l'attente qui me rend stresser.Nous partons si dieu le veut tous au canada pour des raisons différentes chaqu'un de nous cherche le bonheur je suis ingénieur de formation ,18 ans d'expérience au sein d'une entreprise internationale. pour mes enfants je suis prêt de  trimer voire refaire ma formation pour qu'ils puissent vivre dans une société respectueuse propice à l'épanouissement et je suis d'une famille moyenne nous n'avons de larbin et j'aime pas ce mot d'ailleurs . je veux seulement que quelqu'un exploite ce tableau et faire des statistiques c'est la maîtrise que je veux faire des analyses de données .merci de votre compréhension:j-aime:

 

Je comprends bien. Mais comprenez à votre tour que vous immigrez dans un pays où les gens peuvent être choqués que vous les traitiez de "frère", compte tenu que :

1) je ne suis pas un homme, mais une dame.

2) Non, je ne fais pas partie de votre famille, je prends les forums comme ils sont, c'est à dire de simples espaces d'échanges d'idées et de conseils. Ne vous méprenez pas s'il vous semble que les gens seront très gentils et serviables ici. C'est vrai, mais ça s'arrêtera là. Ils vous rendront service s'ils le peuvent, mais il faudra beaucoup de temps avant que vous entriez dans leur cercle familial ou d'amis. 

C'est très intéressant que vous donniez votre métier, car je travaille tous les jours avec des ingénieurs. Et je peux vous assurer qu'ils maîtrisent tous parfaitement les tableaux et les fonctionnalités d'Excel. Ceci dit, si vous avez encore un peu de temps avant d'immigrer, vous pouvez toujours trouver sur Youtube d'excellents tutoriels pour apprendre et vous perfectionner. 

Ceci dit, vous immigrez dans un excellent esprit d'intégration. Félicitations!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Life is good a dit :

Oh comment j'ai hâte de faire une formation  car la spécialité que je cherche n'existe pas dans notre pays :( malheursement jai bénéficié juste d'une formation professionnelle 

mom rêve c'est est d'avoir une diplôme en marketing digital , 

oh Canada j'arrive youpppppiiii 

 

Facile de trouver une formation. Et les adultes qui reprennent les études sont légion. Il n'y a pas de discrimination par rapport à l'`âge. 

Et si vous êtes "justes" en matière de finances, en tant que RP, vous pourrez bénéficier ( au Québec en tout cas) de prêts et bourses à taux très bas et facilement remboursables une fois que vous aurez trouvé du travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, senzo a dit :

Bonsoir @amily, si sur les rapports remis par le médecin y'a le logo e-médical, alors il dispose bien de cet outil, donc tu n'a rien à envoyer(envoi lors d'une VM anticipée), et pour être plus tranquille demande à ton médecin  dans 2 ou 3 jours l'avis de soumission.

merci senzo effectivement ya le logo e-medical  et je lui ai  demandé ou j'envoie elle m'a répondu là ou vous avez envoyé votre dossier je me  dis elle m'a dit de le faire  au cas ou elle tarde a envoyé les résultats comme ça le bvc paris saura que j'ai passé la visite médicale dans les délais.

j'avais jamais lue ça dans le forum en plus j'ai trouvé personne de l'ouest pour me rassurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

Facile de trouver une formation. Et les adultes qui reprennent les études sont légion. Il n'y a pas de discrimination par rapport à l'`âge. 

Et si vous êtes "justes" en matière de finances, en tant que RP, vous pourrez bénéficier ( au Québec en tout cas) de prêts et bourses à taux très bas et facilement remboursables une fois que vous aurez trouvé du travail. 

J'ai mis des économies de côté  pour une formation canadienne afin. d'être opérationnelle rapidement en millieu professionnelle ,  par contre je n'arrête pas de réfléchir si je pourrais travailler et étudier en même temps étant donné que je suis une maman avec 2 enfants 

dois- je chosir la formation au départ ou travailler ou les deux je suis un peu perdue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, amily a dit :

merci senzo effectivement ya le logo e-medical  et je lui ai  demandé ou j'envoie elle m'a répondu là ou vous avez envoyé votre dossier je me  dis elle m'a dit de le faire  au cas ou elle tarde a envoyé les résultats comme ça le bvc paris saura que j'ai passé la visite médicale dans les délais.

j'avais jamais lue ça dans le forum en plus j'ai trouvé personne de l'ouest pour me rassurée

Justement, c l'utilité de l'avis de soumission....."se rassurer":)

Modifié par senzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je comprends bien. Mais comprenez à votre tour que vous immigrez dans un pays où les gens peuvent être choqués que vous les traitiez de "frère", compte tenu que :

1) je ne suis pas un homme, mais une dame.

2) Non, je ne fais pas partie de votre famille, je prends les forums comme ils sont, c'est à dire de simples espaces d'échanges d'idées et de conseils. Ne vous méprenez pas s'il vous semble que les gens seront très gentils et serviables ici. C'est vrai, mais ça s'arrêtera là. Ils vous rendront service s'ils le peuvent, mais il faudra beaucoup de temps avant que vous entriez dans leur cercle familial ou d'amis. 

C'est très intéressant que vous donniez votre métier, car je travaille tous les jours avec des ingénieurs. Et je peux vous assurer qu'ils maîtrisent tous parfaitement les tableaux et les fonctionnalités d'Excel. Ceci dit, si vous avez encore un peu de temps avant d'immigrer, vous pouvez toujours trouver sur Youtube d'excellents tutoriels pour apprendre et vous perfectionner. 

Ceci dit, vous immigrez dans un excellent esprit d'intégration. Félicitations!

pardon madame une deuxième fois comprenez ma situation après 06 ans d'attente j'attends toujours le mot famille fait parti de notre tradition le fait que je vous considére membre de la famille ça montre mon respect. je suis ingénieur de formation,responsable de planification et assistant DG , membre du comité qualité je fais souvent des présentations( bilan,budget.....)  je maîtrise l'Excel,Autocad,ppt,Accès,word.... et le dessin technique je suis passé par toute les étapes d'ingénieur d'étude ... responsable et malgré toute l'expérience que j'ai acquis l'immigration pour moi est un projet de vie je suis prêt à refaire ma formation et maître mon diplôme en valeur.merci pour votre conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Noufa a dit :

pardon madame une deuxième fois comprenez ma situation après 06 ans d'attente j'attends toujours le mot famille fait parti de notre tradition le fait que je vous considére membre de la famille ça montre mon respect. je suis ingénieur de formation,responsable de planification et assistant DG , membre du comité qualité je fais souvent des présentations( bilan,budget.....)  je maîtrise l'Excel,Autocad,ppt,Accès,word.... et le dessin technique je suis passé par toute les étapes d'ingénieur d'étude ... responsable et malgré toute l'expérience que j'ai acquis l'immigration pour moi est un projet de vie je suis prêt à refaire ma formation et maître mon diplôme en valeur.merci pour votre conseil

Nous sommes des Méditerranéens et  nos deux cultures sont très différentes nous  apprendrons à nous adapter à leur mode de vie et code de conduite c'est juste une question de temps 

 

 

Modifié par Life is good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut nadjib
j'ai essayé d'envoyé le  e medical a l'adresse que tu m'as donné voila ce que j'ai eu comme mail
Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

[email protected]>:
198.103.104.106 failed after I sent the message.
Remote host said: 552 5.3.4 Error: message file too big

--- Below this line is a copy of the message.  

Slt essaie plusie plusieurs fois, ça m est arrivée moi aussi pour un simple email
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, amily a dit :

merci senzo effectivement ya le logo e-medical  et je lui ai  demandé ou j'envoie elle m'a répondu là ou vous avez envoyé votre dossier je me  dis elle m'a dit de le faire  au cas ou elle tarde a envoyé les résultats comme ça le bvc paris saura que j'ai passé la visite médicale dans les délais.

j'avais jamais lue ça dans le forum en plus j'ai trouvé personne de l'ouest pour me rassurée

Salut amily, désolé j'ai pas pu écrire tout à l'heure, effectivement j'ai passé ma VM chez dr Medjber et 10 jours après la VM y avait examen réussi sur mon compte clegc , ta pas besoin d'envoyer mais situ veux le faire tu peux scanner tes documents et les envoyer en pdf 3 fois tu ajoutes en pièce jointe le pdf 1 puis tu met ajouter et tu ajoutesle pdf 2 puis 3 ça dépend combien vous êtes ne les met pas tout les 3 dans un seul dossier .  J'espère que tu as compris sinon tu  peux me demander ce que tu veux, bonne chance. 

Modifié par nad-beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Life is good a dit :

Nous sommes des Méditerranéens et  nos deux cultures sont très différentes nous  apprendrons à nous adapter à leur mode de vie et code de conduite c'est juste une question de temps 

 

 

j'ai cru qu'elle étais comme nous en salle d'attente.nous allons s'adapté.quand j'ai répondu je plaisantais  elle a prêt ma réponse au sérieux de toute façon c'est la diversité culturelle qu'on cherche.j'espère que la semaine prochaine serait pleine de brune au yeux bleu et AR.:help:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chnadjib a dit :


Slt essaie plusie plusieurs fois, ça m est arrivée moi aussi pour un simple email

merci nadjib je vais reessayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nad-beren a dit :

Salut amily, désolé j'ai pas pu écrire tout à l'heure, effectivement j'ai passé ma VM chez dr Medjber et 10 jours après la VM y avait examen réussi sur mon compte clegc , ta pas besoin d'envoyer mais situ veux le faire tu peux scanner tes documents et les envoyer en pdf 3 fois tu ajoutes en pièce jointe le pdf 1 puis tu met ajouter et tu ajoutesle pdf 2 puis 3 ça dépend combien vous êtes ne les met pas tout les 3 dans un seul dossier .  J'espère que tu as compris sinon tu  peux me demander ce que tu veux, bonne chance. 

enfinnnn une personne qui est passé chez dr medjber je me sentais seuuuule:) je vais essayer de faire comme tu m as dis et si jamais j'y arrive pas je te dirais merci beaucoup au faite c'etait quand ta VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Noufa a dit :

j'ai cru qu'elle étais comme nous en salle d'attente.nous allons s'adapté.quand j'ai répondu je plaisantais  elle a prêt ma réponse au sérieux de toute façon c'est la diversité culturelle qu'on cherche.j'espère que la semaine prochaine serait pleine de brune au yeux bleu et AR.:help:

 

J'espère même après une visite médicale je stresse et jai la phobie du retour de dossier ? mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Noufa a dit :

t'as passé la VM pourquoi t'as peur?

J'ai développé une phobie ? Cest plus fort que moi je n'y peux rien 

imagine une erreur de nom ou le médecin oublie d'envoyer mon dossier .... des angoisses que je gère mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Life is good a dit :

J'ai développé une phobie ? Cest plus fort que moi je n'y peux rien 

imagine une erreur de nom ou le médecin oublie d'envoyer mon dossier .... des angoisses que je gère mal  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement