Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Saaaaaaaaaaaaaaaaalut Med cher(e)s camardes ......;)
Alors comment va ????

C'est fou comment je pensais à vous tout le temps mais sincèrement désolé pour cette absence ...

Il faut savoir que je suis arrivé à une période où tout était en fêtes "les administrations"
Mais bon j'ai pu avancer et faire le nécessaire des démarches cela ne prend sur la JOURNEE pour le faire : nas, la ramq , ouverture de compte bancaire, achat de ligne cellulaire
Ces 4 éléments sont primordiales pour le reste des choses à faire car pour louer il vous demande si vous avez un compte et le nas (numéro d'assurance sociale)
Pour chercher du travail cest le nas ..., achat de cellulaire c'est compte bancaire et nas plus preuve d'adresse .... vous le suivez donc !
Sinon ça se passe bien, même si on est arrivés en pleine période de froid c'est SURMONTABLE !!!! il faut juste avoir un moral d'acier :),
Les québécois sont très sympa et souriant ..,
Ah oui un conseil prenez des cours d'anglais c'est très important aussi lord de vos recherches d'emplois on vous demande tout le temps Si vous parlez anglais donc perdez pas de temps pendant l'attente de la Ebrune !
Quoi d'autre ah oui le vehicule ici la voiture c'est plus que nécessaire surtout pour les famille de 3 et +, surtout en cette période pour les recherches de locations pour les courses ...etc donc prévoir ce budget (2000/3500$) pas moins pour un véhicule correcte
Un bon cellulaire on bon état de marche est nécessaire afin d'éviter à se retrouver obliger d'acheter un ici
Et le plus important l'argent ici ça part très très très très vite je veux pas vous faire flipper mais sérieux Si vous ne faites pas attention vous pouvez exploser facilement 4000/5000$ lors du 1er mois d'installation faites y attention !!!!!
Et pour finir gardez à l'esprit que chaque expérience d'installation (immigration) est unique vivez la votre et écoutez les autres venus avant vous leur vécu vous sera d'une grande aide les 1er mois apres votre arrivée

Voilà une pensée pour mes compagnons !!!
Gardez le moral pour ceux en attente d'une réponse et bonne chance à vous toutes et tous
A+@merga,@eagleonedz,@wahyou,@manimour, @...etc
Je pense à vous desole pour ceux que j'ai oublier de citer lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Noufa a dit :

@haddad32 @lila23 @amily @amel90 calmez vous mes  amis de la patience vous devez être attentifs, cette discussion ne mène à rien il faut apprendre à vivre ensemble nous sommes des être humain avant tout la langue n'est qu'un moyen de  communication ce qui concerne le nom et pour évite toute ambiguïté  vous  écrivez ce qui est écrit sur votre carte d'identité (la langue maternelle c'est la langue officielle d'un pays).avoir un esprit de convivialité est très important .:j-aime:

Bonjour mes . moi en ce moment-là ci l'envoi du dossier qui est en priorité. Merci mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Life is good a dit :

Ah oui le français n'est pas notre langue non plus ;)

 

Théoriquement un Breton a le Français comme langue maternelle,un Catalan l'Espagnol etc.

A mon avis,c'est en référence à la langue nationale avec laquelle sont transcrits les renseignements personnels sur les pièces d'identification tels que le passeport,Carte d'identité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, libek a dit :

Saaaaaaaaaaaaaaaaalut Med cher(e)s camardes ......;)
Alors comment va ????

C'est fou comment je pensais à vous tout le temps mais sincèrement désolé pour cette absence ...

Il faut savoir que je suis arrivé à une période où tout était en fêtes "les administrations"
Mais bon j'ai pu avancer et faire le nécessaire des démarches cela ne prend sur la JOURNEE pour le faire : nas, la ramq , ouverture de compte bancaire, achat de ligne cellulaire
Ces 4 éléments sont primordiales pour le reste des choses à faire car pour louer il vous demande si vous avez un compte et le nas (numéro d'assurance sociale)
Pour chercher du travail cest le nas ..., achat de cellulaire c'est compte bancaire et nas plus preuve d'adresse .... vous le suivez donc !
Sinon ça se passe bien, même si on est arrivés en pleine période de froid c'est SURMONTABLE !!!! il faut juste avoir un moral d'acier :),
Les québécois sont très sympa et souriant ..,
Ah oui un conseil prenez des cours d'anglais c'est très important aussi lord de vos recherches d'emplois on vous demande tout le temps Si vous parlez anglais donc perdez pas de temps pendant l'attente de la Ebrune !
Quoi d'autre ah oui le vehicule ici la voiture c'est plus que nécessaire surtout pour les famille de 3 et +, surtout en cette période pour les recherches de locations pour les courses ...etc donc prévoir ce budget (2000/3500$) pas moins pour un véhicule correcte
Un bon cellulaire on bon état de marche est nécessaire afin d'éviter à se retrouver obliger d'acheter un ici
Et le plus important l'argent ici ça part très très très très vite je veux pas vous faire flipper mais sérieux Si vous ne faites pas attention vous pouvez exploser facilement 4000/5000$ lors du 1er mois d'installation faites y attention !!!!!
Et pour finir gardez à l'esprit que chaque expérience d'installation (immigration) est unique vivez la votre et écoutez les autres venus avant vous leur vécu vous sera d'une grande aide les 1er mois apres votre arrivée

Voilà une pensée pour mes compagnons !!!
Gardez le moral pour ceux en attente d'une réponse et bonne chance à vous toutes et tous
A+@merga,@eagleonedz,@wahyou,@manimour, @...etc
Je pense à vous desole pour ceux que j'ai oublier de citer lol ;)o

Très contente d'avoir de vos nouvelles que dieu vous préserve et que votre intégration se passe le plus cool possible bonne continuation et que dieu nous débloque ce qui est bloqué dans nos dossiers et nous donne la patience ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, amily a dit :

Théoriquement un Breton a le Français comme langue maternelle,un Catalan l'Espagnol etc.

A mon avis,c'est en référence à la langue nationale avec laquelle sont transcrits les renseignements personnels sur les pièces d'identification tels que le passeport,Carte d'identité.

 

Helloo tout à fait d'accord avec toi, juste pour précision ,  le Catalan est une deuxième langue officielle de l'Espagne, le jour où Tamazight sera aussi notre deuxième langue officielle xxxxx, tout le monde pourra la transcrire sur sa demande, maintenant, le plus important c'est d'avoir sa RP, donc utiliser les lettres arabes, bon courage

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-150 reste 149 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub:,merci @libek pour ton retour d’expérience, bonne installation :j-aime:, j’espère voir d'autres témoignages des amis qui sont passés par ce fil tel que @Hicham2012 et les autres :rtfm:, j’espère une délivrance pour tous nos amis d'ici dans le future proche:unsure:..., en faite franchement finalement l'attente est insupportable:vava:, j'ai beau fait le pitre de service pour cacher mes émotions:timide:...mais ce n'est pas vrai ca tape sur le systeme et le morale :crying: et on finis par dire ou faire des conneries , avec notre propre entourage :crying:oh dieu tout puissant libere nous de cette attente infernale pour qu'on puisse enfin entamé notre vie et avoir un petit chwia de reconfort on est fatigués :crying:

 Allez CIC Allez  :yahoo::yahoo::yahoo: Allez Paris Allez:yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, idaghmasen a dit :

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-149 reste 150 jours a attendre, Montréal j'arrive :wub:,reste un peu plus que 4 mois avant le grand départ :yahoo: ,pile a la moitié du chemin( il ne reste pas plus que ce qui es passé) faite la traduction :D, j'ai fait une très agréable rencontre avec mon ami @Moos0006, a qui je souhaite une proche délivrance , il le mérite tellement , ainsi que vous tous, bon week end mon agent repose toi bien tu as beaucoup de taf cette semaine :D 

 Allez CIC Allez  :yahoo::yahoo::yahoo: Allez Paris Allez:yahoo::yahoo::yahoo:

 :ph34r:007 Vraiment un vrai agent secret de cic .Moi que j'ai promu @chnadjib comme chef de département renseignement :fou4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/02/2017 à 14:21, speedy1984 a dit :

Yeeeeesss decision prise sur Ecas les jeunes , je suis super content ...
Ps : je n'arrive toujours pas à y croire!

Félicitation, très content pour toi cher Speedy !

 

Enfin, le jour de gloire est arrivé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, haddad32 a dit :

Les amis juste une toute petite question. Pour les gens qui ont longue maternel ''kabyle'' sur leurs formulaire. Pour la suite comment vous avez remplis votre nom et prénom sur la cas nom et prénom . en Tafina ou en arabe ?

Langue maternel = kabyle

Nom et Prénom   = en arabe (Vous pouvez aussi écrire en Tafina).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

c quoi cette polémique sur une question clair et net:wacko:

-une langue maternelle = langue natale= première langue qu'un enfant apprend. 

Alors si votre première langue est le kabyle, mettez le kabyle pour langue maternelle est écrivez votre nom et prénom en arabe. Si aussi simple que ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, senzo a dit :

Bonjour les amis,

c quoi cette polémique sur une question clair et net:wacko:

-une langue maternelle = langue natale= première langue qu'un enfant apprend. 

Alors si votre première langue est le kabyle, mettez le kabyle pour langue maternelle est écrivez votre nom et prénom en arabe. Si aussi simple que ça :)

 

Oups j'ai pas dit le contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis en phase de préparation du dossier fédéral. J'ai un ensemble de questions par rapport aux document exigés :

 

1 - Est-ce que la carnet de famille, ainsi que sa traduction, doit être être joint à la demande ? (c'est spécifier dans le formulaire IMM5690 dans la section 13;

2- Est-ce que les copies des documents doivent être certifié conformes ? (c'est pas spécifier)

 

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, zak.d a dit :

Bonjour,

 

Je suis en phase de préparation du dossier fédéral. J'ai un ensemble de questions par rapport aux document exigés :

 

1 - Est-ce que la carnet de famille, ainsi que sa traduction, doit être être joint à la demande ? (c'est spécifier dans le formulaire IMM5690 dans la section 13;

2- Est-ce que les copies des documents doivent être certifié conformes ? (c'est pas spécifier)

 

Merci pour votre aide

 

 

1-J'ai envoyé mon carnet de famille version française 

2-Tous mes document sont certifié conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lami2016 a dit :

bjr les amis je finalise le dossier pour l'envoyer aujourd’hui je stress

Bonsoir ,faut pas se stresser ça va être facile avec l'aide de dieu ,svp pour le dossier fédéral pouvez vous me dire quelles sont les pièces à fournir merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, amily a dit :

La langue maternelle est plutôt l'Arabe,et tu écris ton nom/prénom en Arabe.

Le Kabyle étant un dialecte.

@amily le kabyle n'est pas un dialecte. <_<, la langue amazigh est riche de son histoire et de son vocabulaire...il suffit juste de connaître et de maîtrise les bases..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dadou.kurt a dit :

@amily le kabyle n'est pas un dialecte. <_<, la langue amazigh est riche de son histoire et de son vocabulaire...il suffit juste de connaître et de maîtrise les bases..

Tu m'apprendra à le parler?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amily a dit :

Théoriquement un Breton a le Français comme langue maternelle,un Catalan l'Espagnol etc.

FAUX!!

Le breton est la langue de la région Bretagne (en plus du gallo et du français), les natifs de cette région parlent et écrivent le breton (Ar Brezhoneg) le plus normalement et le mentionnent si on le leur demande, que ce soit par une administration ou autre. Pareil pour le catalan (català), qui est la langue de la communauté autonome de la Catalogne (en plus de l'occitan et de l'espagnol), les catalans parlent et écrivent cette langue et la mentionnent officiellement.

Ceci dit, un breton a la langue bretonne comme langue maternelle, comme en a un catalan la langue catalane.

Le français (qui est en grande partie le gaulois) et l'espagnol (qui est en vrai le castillan) ne sont que les langues officielles de la France (l'unique) et de l'Espagne (entre autres) respectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, amily a dit :

Théoriquement un Breton a le Français comme langue maternelle,un Catalan l'Espagnol etc.

A mon avis,c'est en référence à la langue nationale avec laquelle sont transcrits les renseignements personnels sur les pièces d'identification tels que le passeport,Carte d'identité.

 

Encore une fois je rectifie tes dire... Le Breton n'est pas une langue officielle, le catalan aussi mais l'amazigh oui depuis peu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement