Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, maximus1981 a dit :
Bonjour tout le monde,
 

Pour la 1 ere question.......????

Pour la 2 ieme l'evaluation comparative n'est pas obligatoire mais elle est bénéfique à mon avis

Pour la 3 ieme le visa est valable une année à partir de la date de votre VM

Pour la 4 ieme moi j'ai envoyé deux photos, l'une des deux  porte les cordonnés du photographe de coté verso, mais depuis je ne sais pas si y a des changements mais vous pouvez consulter la trousse de la demande FD pour savoir ?

Pour la 5 ieme vous pouvez payer les frais en deux fois, les frais pour le dossier et apres votre visite médicale vous receverez une instruction pour payer le reste des frais. c'est des frais du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maximus1981 a dit :
Bonjour tout le monde,
 
J’espère vous êtes en bonne santé et Assegass Ameggaz à vous les amis du combat.
 
 
chacun son destin, ses choix et opportunités, mais le débat soit démocratique:
 
En effet, j'ai beaucoup de question à vous poser avant que j'envoie mon dossier fédéral, à savoir:
 
1/ Pour l'éducation de nos enfants et vue la liberté presque totale au canada, votre avis, est-il impossible d'éduquer 
nos enfants selon nos traditions et coutumes ou bien il faut juste leur donner le bon chemin afin que nos enfants ne prennent pas le mauvais chemin ( la délinquance, la liberté de faire se qu'ils veulent dans les écoles pendant l’adolescence et après, l'amitié entre garçons et filles,...)
 

2/ L'évaluation comparative des diplômes est-elle obligatoire de la faire et bénéfique pour moi?

 
3/ quelle est la date de début de calcul de la période de validité de e-brune (visa), est-ce-que à partir de la visite médicale ou bien à la date de délivrance du visa?
 
4/ Pour le dossier fédéral, dois-je envoyer 02 photos ou 06?
 
5/ si j'envoie mon dossier féderal avec paiement dune partie ( juste les frais dossier sans les frais de visa); est-il possible de reporter ( patienter quelques mois) pour une raison personnelle( mon épouse va soutenir sa thèse et de terminer ses études)?
 
Beau weekend, et porter vous bien

Bonjour l'ami

 

1- on s'inquiète  tous pour nos sort et celui de nos enfants,  mais je pense que les gens qui sont  déjà là-bas sont mieux placés pour te répondre. 

 

2- non, elle n'est pas obligatoire,  mais elle est souvent demandée  lors d'une inscription  pour des études et parfois pour être embaucher. ( d'après ce que je sais, les frais sont remboursables une fois qu'on est la bas)

 

3- le visa à une validité d'une année, à partir de la date de soumission des résultats médicaux.

 

4- ils exigent 2 photos format spécial ( 5 ×7 cm),

 

5- tu peux payer le tout au début comme tu peux reporter les frais de visa à n'importe quel moment de la procédure,  mais après avoir passé la vm, tu va recevoir un mail qui te demande de payer les frais de résidence permanente  (visa). T'as un délai d'un mois.

 

Bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ditent moi si je fais le compte   ce mois ci ya et q 3brunes c tout et pas du forum de facebook c sa???? C pas normal ce bloquage n'est ce pas (ils sont devenus pire que les dossiers AADL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, wanda2016 a dit :

Ditent moi si je fais le compte   ce mois ci ya et q 3brunes c tout et pas du forum de facebook c sa???? C pas normal ce bloquage n'est ce pas (ils sont devenus pire que les dossiers AADL )

l'année 2016 est la pire année pour les DF des TQQ. espérant qu'on 2017 les choses vont reprendre comme avant :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, malade a dit :

les frais d evaluation sont remboursable ????????

J'ai une parente au Québec, qu'a remboursé les frais, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Stp mes amis pour les gens de l'ouest d'Algérie qu'il ont passé la vm chez dr mdjbour sawasen de plateau Oran donne moi vos avis Parck j vu sur Facebook des gens k il disent qu'elle pas le e médical et elle envoi pas les résultats rapide ........
Vos avi stp
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, malade a dit :

Pour la 1 ere question.......????

Pour la 2 ieme l'evaluation comparative n'est pas obligatoire mais elle est bénéfique à mon avis

Pour la 3 ieme le visa est valable une année à partir de la date de votre VM

Pour la 4 ieme moi j'ai envoyé deux photos, l'une des deux  porte les cordonnés du photographe de coté verso, mais depuis je ne sais pas si y a des changements mais vous pouvez consulter la trousse de la demande FD pour savoir ?

Pour la 5 ieme vous pouvez payer les frais en deux fois, les frais pour le dossier et apres votre visite médicale vous receverez une instruction pour payer le reste des frais. c'est des frais du visa.

Pour la 1 ere question.......???? vous voyez ça bizarre !!!!!!, vous ne pensez pas pas à la bonne éducation de vos enfants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
J’espère vous êtes en bonne santé et Assegass Ameggaz à vous les amis du combat.
 
 
chacun son destin, ses choix et opportunités, mais le débat soit démocratique:
 
En effet, j'ai beaucoup de question à vous poser avant que j'envoie mon dossier fédéral, à savoir:
 
1/ Pour l'éducation de nos enfants et vue la liberté presque totale au canada, votre avis, est-il impossible d'éduquer 
nos enfants selon nos traditions et coutumes ou bien il faut juste leur donner le bon chemin afin que nos enfants ne prennent pas le mauvais chemin ( la délinquance, la liberté de faire se qu'ils veulent dans les écoles pendant l’adolescence et après, l'amitié entre garçons et filles,...)
 

2/ L'évaluation comparative des diplômes est-elle obligatoire de la faire et bénéfique pour moi?

 
3/ quelle est la date de début de calcul de la période de validité de e-brune (visa), est-ce-que à partir de la visite médicale ou bien à la date de délivrance du visa?
 
4/ Pour le dossier fédéral, dois-je envoyer 02 photos ou 06?
 
5/ si j'envoie mon dossier féderal avec paiement dune partie ( juste les frais dossier sans les frais de visa); est-il possible de reporter ( patienter quelques mois) pour une raison personnelle( mon épouse va soutenir sa thèse et de terminer ses études)?
 
Beau weekend, et portez vous bien

 

vos réponses, surtout pour la première et la cinquième question

Modifié par maximus1981
choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, maximus1981 a dit :

Pour la 1 ere question.......???? vous voyez ça bizarre !!!!!!, vous ne pensez pas pas à la bonne éducation de vos enfants??

juste que je suis pas encore au canada et que je n ai pas d enfants donc je pense les gens qui sont deja la bas et avec des enfants peuvent vous repondre....et je n ai pas dis que votre question est bizarre mais cette question il fallait se la poser avant de vous engagez dans ce processus et pas à la fin.

Modifié par malade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Pour ajouté mon enfant  au dossier fédérale, il faut fournir q'elle document ?
- j'ai déjà envoyer le dossier pour obtenir le CSQ du bébé, il ont reçu le 5/1/2017
merci

Personne pour répondre à mes questions. Je croyais que c un fil pour aidé les gens mais malheureusement vous êtes trop occupé à attendre vos AR et VM vous croyez que le Canada et un paradis. La preuve que vous n'avez jamais quitté le pays de votre vos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, djamellbg a dit :


Personne pour répondre à mes questions. Je croyais que c un fil pour aidé les gens mais malheureusement vous êtes trop occupé à attendre vos AR et VM vous croyez que le Canada et un paradis. La preuve que vous n'avez jamais quitté le pays de votre vos

C est pas tous le monde qui peut repondre à votre question, il faut que la personne qui repond aie deja passé par la....y a quelques jours de ca, Hicham a repondu à cette question et sur ce file donc remontes les pages et vous trouverez les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, djamellbg a dit :


Personne pour répondre à mes questions. Je croyais que c un fil pour aidé les gens mais malheureusement vous êtes trop occupé à attendre vos AR et VM vous croyez que le Canada et un paradis. La preuve que vous n'avez jamais quitté le pays de votre vos

envoi un mail a paris il vont te repondre 

normalement tu envoi:

Ø  frais à payer[1] au montant de 150$CAD (voir document « Méthode de paiement » ci-joint)

 

Ø  la copie numérisée (scannée) des photos d’identité de votre nouveau-né.  Vous trouverez les spécifications pour les photos sur le site suivant :www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

            Veuillez garder les photos originales, elles vous seront demandées ultérieurement. 

 

Ø  formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page,

 

Ø  photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (page biographique)

 

Ø  extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, malade a dit :

juste que je suis pas encore au canada et que je n ai pas d enfants donc je pense les gens qui sont deja la bas et avec des enfants peuvent vous repondre....et je n ai pas dis que votre question est bizarre mais cette question il fallait se la poser avant de vous engagez dans ce processus et pas à la fin.

 et vous, vous avez posé cette question ????? aprés avoir des enfatn ici ou au canada, comment les éduquer ????!!! selon nos traditions et coutumes , les libertés totales au canada, ... sauf si vous ne voulez pas se marier définitivement, et donc pas d'enfants !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, maximus1981 a dit :

Pour la 1 ere question.......???? vous voyez ça bizarre !!!!!!, vous ne pensez pas pas à la bonne éducation de vos enfants??

vos opinions sur ça !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi un mail a paris il vont te repondre 
normalement tu envoi:

Ø  frais à payer[1] au montant de 150$CAD (voir document « Méthode de paiement » ci-joint)

 

Ø  la copie numérisée (scannée) des photos d’identité de votre nouveau-né.  Vous trouverez les spécifications pour les photos sur le site suivant :www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

            Veuillez garder les photos originales, elles vous seront demandées ultérieurement

 

Ø  formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page,

 

Ø  photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (page biographique)

 

Ø  extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents.

 

 


Merci boucou pour votre réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, madent a dit :

Bonjour l'ami

 

1- on s'inquiète  tous pour nos sort et celui de nos enfants,  mais je pense que les gens qui sont  déjà là-bas sont mieux placés pour te répondre. 

 

2- non, elle n'est pas obligatoire,  mais elle est souvent demandée  lors d'une inscription  pour des études et parfois pour être embaucher. ( d'après ce que je sais, les frais sont remboursables une fois qu'on est la bas)

 

3- le visa à une validité d'une année, à partir de la date de soumission des résultats médicaux.

 

4- ils exigent 2 photos format spécial ( 5 ×7 cm),

 

5- tu peux payer le tout au début comme tu peux reporter les frais de visa à n'importe quel moment de la procédure,  mais après avoir passé la vm, tu va recevoir un mail qui te demande de payer les frais de résidence permanente  (visa). T'as un délai d'un mois.

 

Bonne chance l'ami

Merci mon ami

 

Autres opinions d'autres forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, djamellbg a dit :


Merci boucou pour votre réponse

il vaut mieux envoyé mail a paris car les frais sont augmentés en 2017

tu es a quelle etape federal ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux envoyé mail a paris car les frais sont augmentés en 2017
tu es a quelle etape federal ? 
 

Je viens juste d'envoyer le mail à Paris. Mon AR du dossier fédéral c le 2 /12/2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement