Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bienvenue au club des DL :)

hhh malheureusement, est ce qu'on peut lire quelques choses entre les lignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, karim moh a dit :

Bonjour, 

Suite à l'envoi de deux message au CIC , concernant le retard pour l'envoi de IVM , 

j'ai recu, sur CleGC  ce mesage attendu depuis 25/11/2016,

 

 

Felicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, chnadjib a dit :

hhh malheureusement, est ce qu'on peut lire quelques choses entre les lignes?

 

C'est un  mail standard personnalisé ARP (Accusé de réception Paris)

 

Je maintiens pour toi la prévision fin janvier début fevrier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

 

Voila j'ai une bonne nouvelle a vous annoncez aprés mon mariage le bon dieu nous a offert un magnifique petit garçon un bébé bien portant dieu merci

 

Question numéro 1 ; est ce que c'est le bon formulaire pour envoyer pour l'ajout ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

 

Question numéro 2 : est je que je doit envoyer le 30 jours suivant cette événement comme il est mentionné sur le formulaire dans le cas contraire sa sera quoi le conséquences  ?

 

Merci de bien vouloir me répondre

 

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, talentino84 a dit :

Bonjour a tous

 

Voila j'ai une bonne nouvelle a vous annoncez aprés mon mariage le bon dieu nous a offert un magnifique petit garçon un bébé bien portant dieu merci

 

Question numéro 1 ; est ce que c'est le bon formulaire pour envoyer pour l'ajout ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

 

Question numéro 2 : est je que je doit envoyer le 30 jours suivant cette événement comme il est mentionné sur le formulaire dans le cas contraire sa sera quoi le conséquences  ?

 

Merci de bien vouloir me répondre

 

TaLeNtInO

 

Bonsoir TaLeNtInO

 

Félicitations pour la naissance du petit canadien :)

 

En effet c'est le bon formulaire pour l'ajout d'enfant

 

Oui il faut déclarer la naissance les 30 jours suivant l’événement sinon ça sera un retard considérable pour la réception du CSQ de l'enfant et par conséquent un retard de l'envoi du dossier fédéral 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite a une relance  hier soir j'ai reçu aujd cette repense standard:(la vérification de mes antécédents est en cours depuis 6 décembre)

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

Nous avons reçu votre dossier ici à Paris, le 1er  juin 2016 et en avons commencé le traitement le 10 juin 2016.

Nous vous demandons de consulter notre site web concernant les délais de traitement de dossier sur :http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Nous vous rappelons qu’un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier.

Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus. L'étude de votre dossier fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services 

Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

L’envoi des instructions médicales ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.

Nous vous rappelons que vous devez nous informer immédiatement, par écrit, par télécopie, par courriel ou par courrier, de tout changement d’état matrimonial (mariage, fiançailles, union de fait, séparation, décès, etc.), de la naissance d’un enfant ou d’une grossesse en cours.

Vous devez aussi nous informer de tout changement de vos coordonnées (adresse postale, résidentielle, électronique, numéro de téléphone, etc.).

Pour ne pas retarder l’étude de votre demande, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre service pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus.

 

Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier est sous contrôle.

 

NOUS NE REPONDRONS PLUS AUX DEMANDES D’INFORMATION DE ROUTINE.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer le NUMERO DE DOSSIER tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

IMPORTANT : SI VOUS ENVOYEZ UNE REPONSE A CE MESSAGE VEUILLEZ NE PAS JOINDRE LES CORRESPONDANCES PRECEDENTES. NOUS REPONDONS SEULEMENT AUX DEMANDES "URGENTES" LORSQUE L'URGENCE EST CLAIREMENT IDENTIFIEE. SI VOUS SOUMETTEZ DES INFORMATIONS ADDITIONNELLES LE DOSSIER SERA MIS A JOUR MAIS NOUS N'ACCUSERONS PAS RECEPTION. 

 

Bureau des Visas/dl

Ambassade du Canada

35/37 avenue Montaigne

75008 Paris - France

www.amb-canada.fr/visas

Courriel : [email protected].ca

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bonsoir TaLeNtInO

 

Félicitations pour la naissance du petit canadien :)

 

En effet c'est le bon formulaire pour l'ajout d'enfant

 

Oui il faut déclarer la naissance les 30 jours suivant l’événement sinon ça sera un retard considérable pour la réception du CSQ de l'enfant et par conséquent un retard de l'envoi du dossier fédéral 

 

Bonjour

 

Juste une question concernant la photo comment doit je procéder ? il a quelques jours c tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, papilon a dit :

suite a une relance  hier soir j'ai reçu aujd cette repense standard:(la vérification de mes antécédents est en cours depuis 6 décembre)

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

Nous avons reçu votre dossier ici à Paris, le 1er  juin 2016 et en avons commencé le traitement le 10 juin 2016.

Nous vous demandons de consulter notre site web concernant les délais de traitement de dossier sur :http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Nous vous rappelons qu’un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier.

Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus. L'étude de votre dossier fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services 

Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

L’envoi des instructions médicales ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.

Nous vous rappelons que vous devez nous informer immédiatement, par écrit, par télécopie, par courriel ou par courrier, de tout changement d’état matrimonial (mariage, fiançailles, union de fait, séparation, décès, etc.), de la naissance d’un enfant ou d’une grossesse en cours.

Vous devez aussi nous informer de tout changement de vos coordonnées (adresse postale, résidentielle, électronique, numéro de téléphone, etc.).

Pour ne pas retarder l’étude de votre demande, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre service pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus.

 

Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier est sous contrôle.

 

NOUS NE REPONDRONS PLUS AUX DEMANDES D’INFORMATION DE ROUTINE.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer le NUMERO DE DOSSIER tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

IMPORTANT : SI VOUS ENVOYEZ UNE REPONSE A CE MESSAGE VEUILLEZ NE PAS JOINDRE LES CORRESPONDANCES PRECEDENTES. NOUS REPONDONS SEULEMENT AUX DEMANDES "URGENTES" LORSQUE L'URGENCE EST CLAIREMENT IDENTIFIEE. SI VOUS SOUMETTEZ DES INFORMATIONS ADDITIONNELLES LE DOSSIER SERA MIS A JOUR MAIS NOUS N'ACCUSERONS PAS RECEPTION. 

 

Bureau des Visas/dl

Ambassade du Canada

35/37 avenue Montaigne

75008 Paris - France

www.amb-canada.fr/visas

Courriel : [email protected].ca

  

Alors c'est la même chanson pour tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, papilon a dit :

suite a une relance  hier soir j'ai reçu aujd cette repense standard:(la vérification de mes antécédents est en cours depuis 6 décembre)

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récente communication.

Nous avons reçu votre dossier ici à Paris, le 1er  juin 2016 et en avons commencé le traitement le 10 juin 2016.

Nous vous demandons de consulter notre site web concernant les délais de traitement de dossier sur :http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Nous vous rappelons qu’un dossier d'immigration est complet lorsque tous les frais ont été réglés, les documents demandés ont été réunis, lorsque la recherche sur les antécédents est terminée et que les résultats médicaux sont versés au dossier.

Dans votre cas, nous n'avons pas encore réuni tous les résultats. Les délais pour obtenir ces résultats sont inconnus. L'étude de votre dossier fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services 

Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

L’envoi des instructions médicales ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.

Nous vous rappelons que vous devez nous informer immédiatement, par écrit, par télécopie, par courriel ou par courrier, de tout changement d’état matrimonial (mariage, fiançailles, union de fait, séparation, décès, etc.), de la naissance d’un enfant ou d’une grossesse en cours.

Vous devez aussi nous informer de tout changement de vos coordonnées (adresse postale, résidentielle, électronique, numéro de téléphone, etc.).

Pour ne pas retarder l’étude de votre demande, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre service pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus.

 

Espérant ces informations utiles, il sera désormais inutile de nous relancer à ce sujet, le traitement de votre dossier est sous contrôle.

 

NOUS NE REPONDRONS PLUS AUX DEMANDES D’INFORMATION DE ROUTINE.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer le NUMERO DE DOSSIER tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message. NE PAS L'INCLURE RETARDERA LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

IMPORTANT : SI VOUS ENVOYEZ UNE REPONSE A CE MESSAGE VEUILLEZ NE PAS JOINDRE LES CORRESPONDANCES PRECEDENTES. NOUS REPONDONS SEULEMENT AUX DEMANDES "URGENTES" LORSQUE L'URGENCE EST CLAIREMENT IDENTIFIEE. SI VOUS SOUMETTEZ DES INFORMATIONS ADDITIONNELLES LE DOSSIER SERA MIS A JOUR MAIS NOUS N'ACCUSERONS PAS RECEPTION. 

 

Bureau des Visas/dl

Ambassade du Canada

35/37 avenue Montaigne

75008 Paris - France

www.amb-canada.fr/visas

Courriel : [email protected].ca

  

 

Ce DL est fort:Crylol:

 

@chnadjib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, No Body a dit :

Est ce que c'est facile de trouver un job casual au Québec des les premiers jours d'arrivé pour assurer les finances?

Bien sure sinon je part pas d'ailleurs je vais pas emmener avec moi une fortune , a partir de mon premier moi je commence a chercher un job :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'intégration des nouveaux arrivants au marché du travail est un échec à Montréal. Pourtant, le message peine à se rendre à l'Assemblée nationale.

Les partis y débattent surtout du nombre d'immigrants qu'il faudrait accueillir, et le chiffre compte moins que le positionnement : il n'y en a pas assez ou il y en a trop ? Pour ou contre ?

Or, l'urgence n'est pas de parler du combien, mais plutôt du comment. Car il y a un drame quotidien qui se répète chaque jour : de nouveaux arrivants ne décrochent pas d'emploi à la hauteur de leurs qualifications, ou n'en trouvent pas du tout.

Cet échec est particulier dans le Grand Montréal, comme le démontre la nouvelle étude de l'Institut du Québec.*

 

La région métropolitaine ne se distingue pas par son nombre d'immigrants - le taux de 23 % correspond à la médiane des grandes villes nord-américaines. Par contre, c'est ici que la population dite « native » est la moins scolarisée. C'est aussi ici que les nouveaux arrivants sont les plus nombreux à être titulaires d'un diplôme universitaire. Et enfin, c'est aussi ici que la population vieillit le plus vite, et que les besoins en main-d'oeuvre sont les plus urgents.

Bref, Montréal est la ville dont le marché du travail a le plus besoin d'immigrants, et aussi celle qui accueille les plus scolarisés par rapport au reste de la population.

La conclusion devrait s'écrire par elle-même : le chômage des immigrants est plus faible à Montréal que dans les autres grandes villes. Et pourtant, c'est exactement le contraire ! Notre métropole, la locomotive économique du Québec, n'a pas le luxe d'un tel échec.

Il est vrai que la productivité reste la clé pour générer plus de richesse, et que l'immigration ne constitue pas un remède miracle pour freiner la pénurie de main-d'oeuvre et le vieillissement de la population**. Mais c'est justement parce que le gain n'est pas automatique qu'il faut être plus efficace dans la sélection et l'intégration des immigrants.

Pour la sélection, Québec devrait cueillir le fruit à portée de main, les étudiants étrangers et les travailleurs temporaires. Leur intégration est déjà commencée, et donc plus facile à achever. En Australie et en Nouvelle-Zélande, ces catégories comptent pour près de 90 % des candidats sélectionnés. Au Québec, le taux n'est que de 20 %. C'est mieux qu'il y a quelques années, mais cela demeure insuffisant, surtout pour une métropole universitaire comme Montréal.

Pour l'intégration, bien sûr, les préjugés n'aident pas. Une étude de la Commission des droits de la personne a d'ailleurs démontré ce qu'on soupçonnait : si votre nom est Mohammed, votre CV a moins de chances d'être retenu***. Mais il y a plusieurs autres causes complexes.

Peut-être que les employeurs ont pris l'habitude, à l'époque où le taux de chômage était élevé, de choisir le candidat natif pour lequel on n'avait pas besoin de vérifier les diplômes et expériences à l'étranger. Peut-être aussi que les natifs plus vieux et moins scolarisés occupent déjà chez nous les postes inférieurs qui servent de porte d'entrée dans une entreprise.

Et au-delà de ces hypothèses, il y a deux sérieux problèmes qui nuisent sans aucun doute à l'intégration. Deux priorités auxquelles Québec doit s'attaquer.

Le premier est l'échec de la francisation. Même s'ils sont gratuits, les cours ne sont désormais suivis que par 40 % des nouveaux arrivants. Ils doivent être mieux promus et financés. Cela mérite d'être redit : le français est essentiel pour s'intégrer à la fois à la société et au marché du travail.

Le second est la reconnaissance des diplômes par les ordres professionnels. Il y a une culture du caprice à briser. Nous y reviendrons demain.

* Les données portent sur l'immigration économique sélectionnée par Québec, ce qui exclut les réfugiés et les autres candidats accueillis pour des raisons humanitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, talentino84 a dit :

Bonjour

 

Juste une question concernant la photo comment doit je procéder ? il a quelques jours c tous

 

 

Je laisse le soin aux autres membres ayant rajouté leurs enfants de répondre :)

 

Sinon confirme le process avec MIDI c'est mieux

 

  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi
    • de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)
  • Mercredi
    • de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

 

Félicitations :)

 

Oui certainement c'est le cas pour CléGc ;)

salut Hicham

j'ai payé les fdrp par une carte visa d'une tierce  personne habite au canada et sur le reçu est mentionné le nom de cette personne ça ne pose pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Hicham
j'ai payé les fdrp par une carte visa d'une tierce  personne habite au canada et sur le reçu est mentionné le nom de cette personne ça ne pose pas de problème?


Bsr , non pas de souci j'ai fait la même chose , bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, speedy1984 a dit :

 


Bsr , non pas de souci j'ai fait la même chose , bon courage

 

merci pour la réponse frère. donc je ne mets pas les coordonnées de la tierce personne à l'envoi de l'e-mail et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement