Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

il y a 19 minutes, libek a dit :

1-je veux savoir quel numéro de csq mettre= l'un ou l'autre car de toute façon une copie du csq sera envoyée avec ta demande donc le num de dossier fera l'affaire !!

2-cases des antécédents de travail et scolaire puisque les cases sont trop petite= ne te casse pas la tete réimprime la même page ou réédite le même tableau sur word en reprenant le n° de formulaire n° de question +ton nom complet et num de dossier et complète tes infos (c'est ce que javais fait lors de ma demande )

3-le nombre de photos exacts = c'est 02 photos pour chacune des personne qui accompagne 5cmx7cm

4-pour les documents a envoyer doije les légaliser a l'apc ou autres = oui une légalisation en français est nécessaire tu peux le faire à l'apc d'hussein dey par ex si t'es d’Alger sinon précise nous d'ou tu viens histoire que d'autres candidats ici répondent a tes questions 

 

 

voici la trousse (procédure de preparation de la demande dossier fédéral )

 

1/commence par ce guide du federal il est complet et t'aidera a renseigner tout les formulaires 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

NB: enregistre sur ton bureau parfois certain formulaire ne s'ouvre pas directement

 

2/en ce qui concerne les photos tu imprime ceci pour le photographe:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#appendiceA

 

3/cette liste tu connaîtra les documents nécessaire a joindre en plus des formulaires pour la demande federal (DF)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

Bonne continuation :j-aime:

 

 

 

Pour les actes de naissances je les fait en français a l'apc sa suffit oubien je devrais les traduire ?? et un extrait suffit oubien un act n12??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, canada2018 a dit :

Donc ya pas de problèmes si j laisse le formulaire avec les cases vides et ke rempli sur une autre feuille  

NON ne laisse pas de case vide mets ce que tu peux sur le formulaire standard et rajoute un doc Word ou tu renseigne avec plus d'espace ! Précise que c'est la suite du formulaire n' xxxx toujours avec ton num de dossier num de formulaire et ton nom complet en haut du doc Word ET surtout signe ET date !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, canada2018 a dit :

Pour les actes de naissances je les fait en français a l'apc sa suffit oubien je devrais les traduire ?? et un extrait suffit oubien un act n12??

Oui en français et fais la traduction 

un acte de naissance suffit pas besoin du 12s 

fais aussi la traduction du livret de famille ou demande la reedition du livret en français ça se fait dans lapc de résidence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, canada2018 a dit :

Merci bcp mon ami je sui a alger exactement a draria mai j suis de tizi

Oui déplace toi a l'apc de l'Hussein dey ils font lanlegalisation français d'ailleurs même A Tizi tu peux le faire aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, canada2018 a dit :

Merci mon frère pour ta disponibilité c'est gentil

Pas de soucis moi ou quelqu'un d'autre y'a toujours quelqu'un pour répondre aux questions ! 

Bonne continuation POUR la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, canada2018 a dit :

Une autre question comment faire pour le payement a partir de lalgerie

Voici le lien POUR le paiement en ligne rapide et instantané 

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

 

 

Voici aussi un tuto 

 

Bonjour à vous tous,

 

Vu que j'ai remarqué que plusieurs personnes sont entrain de rencontrer des problèmes pour le paiement de leur frais de dossier fédéral, et que peu connaissent le paiement en ligne qui se trouve sur le site du CIC (qui est un paiement comme j'ai pu le voir sécurisé avec certificat SSL) et que même ceux qui connaissent son existence n'ont pas vraiment d'idée sur "comment l'utiliser", j'ai décidé d'ouvrir ce fil qui est plutôt orienté tutoriel afin de pouvoir aider les futurs immigrants dans leurs démarches du paiement des frais fédéraux.

 

Avant de commencer à aller dans les explications de comment utiliser ce nouveau mode de paiement, je voudrais préciser deux points :

 

  1. Le premier, étant que ce mode de paiement vous permet soit de payer en une seule traite les frais de traitement fédéral et les frais relatifs au droit de résidence permanente, soit de payer les deux type de frais que je viens de citer de façon séparé.
  2. Le second point sur lequel je voudrais être clair, c'est que ce mode de paiement se fait en utilisant une une carte Visa ou Master carde, et ce qui est bien avec ce paiement c'est que vous ne devez pas être détenteur d'une carte afin de le faire, si vous connaissez un ami et/ou un membre de la famille qui a ce type de carte de crédit, il peut le faire à votre place. Je parle par expérience puisque je n'ai pas cette carte et j'ai demandé à un ami de le faire pour moi, et comme vous pouvez le constaté je n'ai eu aucun souci sur ce volet pour obtenir mon visa.

Bonus : En fait, j'ai remarqué un nouveau mode de payement une fois que vous rentrez votre adresse email et mot de passe dans l'espace CIC paiement en ligne", c'est le paiement avec "Payer directement depuis votre compte bancaire en utilisant le service INTERAC en ligne, c'est un paiement qui se fait dans toutes les province du Canada, et le CIC le propose maintenant, donc si vous et/ou votre ami/membre de la famille n'avez pas de carte Visa ou Mastercard, et que vous vivez au Canada, vous pouvez toujours utiliser ce mode de paiement avec la carte nationale qui est utilisé par toutes les personnes qui habite le Canada.

 

Maintenant que ces deux points ont été expliqué, passant au tutoriel afin de lever le voile sur ce mode de paiement :

 

1 - Vous allez sur ce lien officiel du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=qsw&cat=perm

2 - Une fenêtre apparaitra vous devrez cliquer sur le bouton "Payer mes frais en ligne" qui se trouve en bas de la page.

Une nouvelle page s'ouvre, qui indique les conditions pour utiliser ce type de paiement,

 

3 - Vous cliquez sur le bouton "continuer" ce qui vous redirigera pour une seconde fois vers une autre page où vous pourrez lire "les conditions générale"

4 - Après avoir coché sur la case "J’ai lu et compris les conditions ci-dessus." et appuyé sur le bouton "Continuer"

5 - De là commence l'étape de paiement en ligne, où vous devrez réponde à certaines questions qui permettront au CIC de vous proposer les différents frais que vous devrez payer :

 

6 - Vu que nous sommes dans l'étape immigration dans le cadre de travailleur qualifié choisi par le Québec, il est évident que pour la question "Veuillez sélectionner les services que vous désirez.", vous devez cliquez sur "Immigration"

7 - Puis sur "Travailleurs qualifiés - Québec" pour la question "Frais de demande pour la résidence permanente au Canada"

 

N.B : Si vous lisez ce tutoriel et que vous n’appartenez pas à cette catégorie que je viens de citer plus haut, ce tutoriel est aussi adapté à vous, vous devrez juste affiner votre sélection en choisissant la catégorie dans laquelle vous allez venir au Québec et/ou Canada.

 

8 - De là s'affichera un tableau avec tout les frais que vous pourrez payer pour le dossier fédéral concernant la résidence permanenta, vous n'aurez qu'à indiquer le "nombre de demande" pour chaque ligne,

 

8.1 - Dans le cas d'une famille composée du demandeur, de son conjoint et d'un enfant bas-age, le nombre sera comme suit 1 - 1 - 1 - 0 - 0 - 2, à savoir

 

Demandeur principal - 1 - 550$CAD

 

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal - 1 - 550$CAD

 

Membre de la famille du demandeur principal de moins de 19 ans ... - 1 - 150$CAD

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans... - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais relatifs au droit de résidence permanente - 2 - 490$CAD

 

Ce qui fait un montant total de 2230$CAD

 

8.2 - Dans le cas d'un célibataire venant tout seul, le nombre sera comme suit 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1, à savoir

 

Demandeur principal - 1 - 550$CAD

 

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal - 0 - 550$CAD

 

Membre de la famille du demandeur principal de moins de 19 ans ... - 0 - 150$CAD

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais assujetti à une disposition transitoire - Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans... - 0 (tu n'es pas touché par ça)

 

Frais relatifs au droit de résidence permanente - 1 - 490$CAD

 

Ce qui fait un montant total de 1040 $CAD

 

9 - Vous cliquez après sur le bouton "Soumettre" et une seconde fois une nouvelle page s'affiche avec le résumé de vos choix et le montant total à payer qui et de 2230$CAD pour le cas 8.1 et 1040 $CAD pour le cas 8.2

 

N.B : C'est exemples que j'ai donné sont des exemples non exhaustif et ont été fait à titre indicatif, 

 

10 - Une fois que vous aurez confirmé que le montant est bon, vous cliquez sur le bouton "Payer"

 

11 - Il vous sera demandé de faire saisir une adresse email ainsi qu'un mot de passe.

 

N.B : Il est important de saisir une adresse email valide car c'est là où vous recevrez le reçu de paiement (vous mettez celui que vous voulez, soit le votre ou celui d'un ami et/ou famille, ce n'est pas vraiment important, il faut juste que vous confirmiez que c'est une bonne adresse où sinon vous ne recevrez pas l'email avec le reçu de paiement).

 

Une fois enregistrer, il vous sera posé des questions concernant la carte de paiement visa, ou mastercard, tel que :

 

  • Nom du détenteur de la carte
  • N° de carte de crédit
  • Date d'expiration (MMAA)
  • Code de sécurité
  • Adresse
  • Localité
  • État/Province
  • Code postal
  • Pays

Et après vous cliques sur le bouton "Payer avec votre carte de crédit"

 

Vous recevez un message de confirmation ainsi qu'un email avec en attache le reçu en format PDF.

 

Voici l'email qui vous sera envoyé :

 

Citation

 

De : [email protected]

Objet : Reçu CIC

S'il vous plait, ne répondez pas à ce message. Toute réponse à ce courriel demeurera sans réponse. 

 

Vous trouverez ci-joint à ce courriel, copie de votre reçu officiel pour l'acquittement des droits de Citoyenneté et Immigration.

 

Veuillez l'imprimer et en joindre une copie à votre demande. 

 

Votre centre de traitement de demandes n'accepte que l'imprimé de votre reçu officiel comme preuve de paiement. Merci. 

 

______________________________________________________________________ 

 

Citoyenneté et Immigration Canada 

 

Gouvernement du Canada

 

Voici à toutes fins utiles en attache à ce message un modèle de reçu, bien sur j'ai du supprimer certaines informations personnelles.

 

Modèle reçu paiement en ligne.pdf

 

N.B : le reçu que vous recevrez contiendra un code à barre avec un numéro de reçu en haut de la page, ainsi que partiellement le numéro de la carte utilisée en plus du nom du propriétaire de la carte dans la case "Name - Nom".

 

Il y a eu beaucoup de débats et de questions sur la manières et remplir les informations manquantes, mais je vous raconte comment j'ai moi-même fait puisque mon reçu a été accepté avec mon dossier fédéral sans problème.

 

J'ai rempli au stylo toutes les informations du propriétaire de la carte, c'est à dire : sa date de naissance, son adresse, son code postale, son indicatif de région, et son numéro de téléphone.

 

J'ai laissé la case identification du client totalement vide,

 

Puis dans la case adresse j'ai rajouté en rouge souligné que ce paiement a été effectué au nom et pour le compte de Monsieur : XXXXXX XXXXXXX (j'ai mis mon nom et prénom)

 

Une fois fait, je l'ai rajouté à mon dossier fédéral que j'ai envoyé par le biais d'EMS, deux mois et demi après, je reçois l'AR fédéral de Sydney qui me confirme la réception de mon dossier avec ce message :

 

Citation

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

 

La présente accuse réception de votre paiement portant date du XXXXXXXX, d’un montant de 1,040.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement GDP est le XXXXXXXXXXX. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

 

 

C'est tout !!! J'ai fini avec ce tutoriel, j'espère que mon expérience et mes réponses pourront vous aider dans vos démarches d'immigration.

 

 

Bon courage à vous tous dans vos démarches d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE nuit demain est un autre jour dommage que c'est le WE, qui tombe pile poile avec la reprise de décembre, de bonnes nouvelles à tous et à toutes camarades demain il fera jour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Merga D'habitude tu pointe à cette heure ci tu manque à l'appel mais je comprends pourquoi courage vieux -_-

Je ferme la boutique extinction des feux pour ce soir !!!:santa:

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, libek a dit :

@Merga D'habitude tu pointe à cette heure ci tu manque à l'appel mais je comprends pourquoi courage vieux -_-

Je ferme la boutique extinction des feux pour ce soir !!!:santa:

ok libek tu peux fermé et éteindre les lumières,  je suis juste passé dire bonne nuit, je sens des brunes pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nuit à tous


Envoyé de mon Lenovo A6000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bonne nouvelle , ARF reçu a 3h GMT. Dossier envoyé le 11/08 et reçu le 16/08 depuis l'Italie Je souhaite de bonnes nouvelles a tout le monde en ce mois de décembre.[emoji4][emoji4][emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à l’instant, Hicham2012 a dit :

Je partage avec vous une info importante (Que je savais mais ca se confirme)

 

Une gentille cliente de mon resto m'a appris aujourd'hui qu'elle travaille à l immigration. Elle me dit que les agents ont des quotas à ne pas dépasser et qu'ils sont donc obligés d'attendre pour valider des dossiers qui sont pourtant finis. Elle nous souhaite bon courage

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Vendredi a toutes et a tous :)

 

Apres le Tsunami des AR ....prochainement une avalanche des IVM et un ouragan de brunes ce mois de Décembre :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yann2109 a dit :

@Hicham2012 stp l'IVM aussi est envoyé par SYDNEY ou le BVC d'appartenance? Merci

 

Salut Yann

 

Félicitations pour ton AR:)

 

C'est envoyé par le BVC via un système automatisé(Do Not Reply - Ne Pas Repondre [email protected])

 

Apres la réception de l'AR Sydney ton dossier sera transféré au BVC (apparition de la ligne 3 sur ECAS)

 

A ce moment la tu reçois l'IVM et le mail du paiement FDRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut Yann
 
Félicitations pour ton AR[emoji4]
 
C'est envoyé par le BVC via un système automatisé(Do Not Reply - Ne Pas Repondre [email protected])
 
Apres la réception de l'AR Sydney ton dossier sera transféré au BVC (apparition de la ligne 3 sur ECAS)
 
A ce moment la tu reçois l'IVM et le mail du paiement FDRP

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Abder77 a dit :

Bsr tout le monde, c'est la première fois que j'écris sur ce forum mais auparavant je vous suivais tout les jours en mode :ph34r:.bref, je voulais vous dire sue j'ai reçu l'AR aujourd'hui le 01-12-2016 dossier reçu le 08-08-2016. Bonne chance à tous le monde

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Abder77 a dit :

Bsr tout le monde, c'est la première fois que j'écris sur ce forum mais auparavant je vous suivais tout les jours en mode :ph34r:.bref, je voulais vous dire sue j'ai reçu l'AR aujourd'hui le 01-12-2016 dossier reçu le 08-08-2016. Bonne chance à tous le monde

 

Bienvenue au club...Félicitations pour l'AR le tableau est a jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement