Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis . 

Mon passeport expire en mai et je voudrais le refaire dès décembre. 

Comment aviser le cic par courrier ou  e-mail  ou par quel moyen ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis je veut savoir une chose , qd tu lie ta demande a ton compte sa veut pas dire que ton dossier ne sera pas retournée ????


Bjr kader , lié sa demande ne veut pas dire forcément qu'elle est acceptée , cela veut dire que ton dossier est bien arrivé à bon port , le AR est une autre paire de manche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis . 
Mon passeport expire en mai et je voudrais le refaire dès décembre. 
Comment aviser le cic par courrier ou  e-mail  ou par quel moyen ?
Merci.


Salut Zizou , un envoi par mail fera l'affaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Newman06 a dit :

Désolé speedy je vais encore une fois titiller ta patience :unknw: (un témoignage de mon amie)

Mais ça donne envie de prendre son premier vol au 30 et demi hein !

J'ai traduit quelques mots 

salut à tous : de lundi à mercredi : NAS réglé , rendez vous RAMQ pris , maison trouvée bail signé , ouverture de comptes bancaire réglé , matelas et sommier acheté , meme le plaisir de sortir seuls et prendre le métro pour découvrir la ville , touuut est facile , en fait moi qui avais peur du froid (je suis tres frileuse) ,( je vous jure) une fois les bonnes bottes et veste qu'il faut (je vous jure normal) , l'avantage de venir en hiver il y a beaucoup de logements disponibles et moins cher , car l'hiver les gens ne déménagent pas , certains proprios offrent meme 1 mois de loyers ( vous pouvez négocier ) etc...en résumé (à vous si dieu le veut) , (je vous jure) c'est une ville tellement paisible , (moi) dormir à 22h et me lever à 6h en forme je ne connaissais pas en algerie tellement le stress , ici (doucement), et les gens sont si gentils et accueillants , (qu'est ce que je vous raconte?) , (je vous jure) n'ayez peur de rien , tout est si simple , une fois installé bien comme il faut étudiez ou travaillez et vous vivrez comme des rois , aussi c'est le pays ou les enfants sont heureux et épanouis , tout est à leurs dispositions .

 

 

Bonjour Newman, 

Merci pour ce témoignage , et si tu peux le passer à la personne concernée , je te serais reconnaissant . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, speedy1984 a dit :

 


Bjr kader , lié sa demande ne veut pas dire forcément qu'elle est acceptée , cela veut dire que ton dossier est bien arrivé à bon port , le AR est une autre paire de manche

 

oki alors j’espère  qu'il font pas revenir mon dossier pour la carte national car je l'ai pas mis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, speedy1984 a dit :

Ahhh la célèbre photo du jour que dire de notre cher et beau pays , je reste sans mot

3096696680002593bdec529b0feb1162.jpg

 

Merci Speedy pour cette photo . 

 

L'image du jour est présentée par : 

 

 

speedy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde je voulais juste vous informer que j'ai consulté mon compte clé GC se que je fais rarement et j'ai trouvé un petit changement, les antécédents sont passés de non commencé à en cours. 

Mon agent est le fameux CC ma VM été faite en mois de Mai  mais sans radio car je suis enceite et j'accouche début décembre mais tout de même j'ai passé la radio en Juillet. 

Bon courage  à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, nadine2009 a dit :

Bonjour tout le monde je voulais juste vous informer que j'ai consulté mon compte clé GC se que je fais rarement et j'ai trouvé un petit changement, les antécédents sont passés de non commencé à en cours. 

Mon agent est le fameux CC ma VM été faite en mois de Mai  mais sans radio car je suis enceite et j'accouche début décembre mais tout de même j'ai passé la radio en Juillet. 

Bon courage  à nous tous

bonne chance et bon accouchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

 


Salut Zizou , un envoi par mail fera l'affaire

 

 

Merci notre speedy nationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp mais si quelqu'un peut me renseigner exactement la procédure à suivre une fois le bébé est la je voudrais gagner du temps. 

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, speedy1984 a dit :

Ahhh la célèbre photo du jour que dire de notre cher et beau pays , je reste sans mot

3096696680002593bdec529b0feb1162.jpg

si je me trompe pas c'est une petite ville qui s'appelle Jasper à l'ouest de la province d'Alberta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kader2006 a dit :

salut les amis je veut savoir une chose , qd tu lie ta demande a ton compte sa veut pas dire que ton dossier ne sera pas retournée ????

Bonjour 

moi non plus je n'arrive pas à relier ma demande . Dossier arrivé à Sydney  le 6/10/2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp mais si quelqu'un peut me renseigner exactement la procédure à suivre une fois le bébé est la je voudrais gagner du temps. 
Merci de me repondre

@iris yanis@bishakou pour plus d'info
Felicitation d'avance et bon courage pour la suite nadine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, speedy1984 a dit :

 


Salut Zizou , un envoi par mail fera l'affaire

 

Notre très cher Speedy toujours la pour aider, que dieu te trouve une charmante épouse (une speedette) qui prendra soin de toi une fois labas, pourquoi ne pas lancer un appel à candidature ? c'est déjà fait sur ce site non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, chnadjib a dit :

si je me trompe pas c'est une petite ville qui s'appelle Jasper à l'ouest de la province d'Alberta

 

 

C'est pas Aïn - Jasper ou Sidi Jasper ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, nadine2009 a dit :

Merci bcp mais si quelqu'un peut me renseigner exactement la procédure à suivre une fois le bébé est la je voudrais gagner du temps. 

Merci de me repondre

Bonjour Nadine, félicitation pour votre grossesse,

voici ce que j'ai écrit à quelqu'un sur ce forum il ya quelques semaines pour l'ajout d'enfant :

 

Bonsoir, il vous faudra une demande d'ajout des deux cotés, (Midi et Cic) Csq pour le nouveau né au niveau du Midi, ainsi qu'un ajout au niveau fédéral,   il faudra aviser Cic pour la nouvelle naissance par mail en joignant l'acte de naissance à l'adresse mail suivante : 

 

[email protected] (il est obligatoire de mettre votre nom/prénom et référence EP/... inscrite sur votre AR dans l'objet du mail).

 

Voici le lien vers les instructions du Midi,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf 

 

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre très cher Speedy toujours la pour aider, que dieu te trouve une charmante épouse (une speedette) qui prendra soin de toi une fois labas, pourquoi ne pas lancer un appel à candidature ? c'est déjà fait sur ce site non !!

Mdr t'as vu , chaque chose en son temps , celibataire pour le moment , j'y verrai plus clair une fois labas :-) au sens propre et figuré :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr mes amis, 

Ya quelqu'un qui peut me dire qu'es que je mets dans la case adresse courrielle qui se trouvent dans l'ouverture du compte Clécg. L'adresse de ma boîte de correspondance, ou bien une autre adresse que je doit créer?.

Et dans la case numéro du dossiers, je mets quoi?.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, iris yanis a dit :

Bonjour Nadine, félicitation pour votre grossesse,

voici ce que j'ai écrit à quelqu'un sur ce forum il ya quelques semaines pour l'ajout d'enfant :

 

Bonsoir, il vous faudra une demande d'ajout des deux cotés, (Midi et Cic) Csq pour le nouveau né au niveau du Midi, ainsi qu'un ajout au niveau fédéral,   il faudra aviser Cic pour la nouvelle naissance par mail en joignant l'acte de naissance à l'adresse mail suivante : 

 

[email protected] (il est obligatoire de mettre votre nom/prénom et référence EP/... inscrite sur votre AR dans l'objet du mail).

 

Voici le lien vers les instructions du Midi,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf 

 

Bonne continuation,

Merci bcp je voudrai savoir si on envoie le dossier par courrier ou mail pour le cic une fois le csq obtenu. Merci encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement