Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout les forumistes, 

 

Je suis en plein processus federal : CSQ obtenu en Mars 2016, envoie federal le 27/05/2016,  accusé de reception federal le 27/06/2016  ( comme toi progprob ). 

Le suivi du dossier en ligne via le site de CIC a été activé 3 jours plus tard ( En cours : nous avons commencé le traitement de votre demande le 27/06/2016 ). Actuellement je suis en attente des instructions pour passer la visite medicale ( IVM ).

J'aurai une question à poser aux algériens en general  qui ont deja eu leur residence permanente ou qui sont à la fin du process federal et je voudrais avoir particuliérement l'avis de VENEZIANO si possible  :

- A un moment donné , on est tenu de payer les frais relatifs à la demande residence permanente ( FDRP¨), ce que je sais c'est que j'usqu'à fin 2010 le paiement pouvais ce faire en dinars à travers la banque BEA, sauf que depuis 2011 le paiement doit s'effectuer en Euro ou en dollars canadien. Ce que je veux savoir c'est comment doit-on payer ces frais (à partir de qu'elle banque ? faut il avoir un compte bancaire dans une banque  bien determinée ?  à qui adresser le paiement ( BVC ALGER ou BVC PARIS ) ? qu'est-ce qu'on doit envoyer comme preuve du paiement ?...etc.

 

Merci d'avance pour votre retour d'experience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

le reçu de paiement

sur le formulaire de paiement as tu indiquer la somme de 1040 dollars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre question :

 

pour les étiquettes a envoyer , si je mets une adresse au canada , suis je obligé d'envoyé l'adresse en arabe en algerie sur la 2eme étiquette ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

est ce que y ' a des gents parmi vous qui ont envoyer dossier mise a jour (ajout d'un enfant a charge, étape  fédéral) par voie email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Life is good a dit :

Merci veniziano

Pour la mention néant  dois je l'écrire  sur chaque case vide ou judte sur quelques colonnes

 

 

 

Au début de la rubrique qui ne te concerne pas

 

Ou sur la case de la question qui ne te concerne pas

 

Ou encore, une fois le formulaire imprimé, tu la mentionne au milieu de la rubrique ou tableau en utilisant un stabilo noir fin.

 

Bref, tu en as le choix et il n'y a pas de façon particulière imposée à faire, du moment que tu fais savoir que la chose ne te concerne pas en mettant un "S/O" (sans-objet) pour les questions qui ne te concernent pas pour tous les formulaires, sauf celui de l'annexe A Antécédents/déclaration où tu mettras "Néant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hind* a dit :

autre question :

 

pour les étiquettes a envoyer , si je mets une adresse au canada , suis je obligé d'envoyé l'adresse en arabe en algerie sur la 2eme étiquette ?

 

merci

 

Non, il s'agit juste en cas où si l'adresse est originaire d'un pays non latin et dont elle pourra prendre une forme autre que le français ou l'anglais et là oui faut la mettre en deux langues afin d'avoir l'adresse exacte en arabe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, naouhi a dit :

Bonjour à tout les forumistes, 

 

Je suis en plein processus federal : CSQ obtenu en Mars 2016, envoie federal le 27/05/2016,  accusé de reception federal le 27/06/2016  ( comme toi progprob ). 

Le suivi du dossier en ligne via le site de CIC a été activé 3 jours plus tard ( En cours : nous avons commencé le traitement de votre demande le 27/06/2016 ). Actuellement je suis en attente des instructions pour passer la visite medicale ( IVM ).

J'aurai une question à poser aux algériens en general  qui ont deja eu leur residence permanente ou qui sont à la fin du process federal et je voudrais avoir particuliérement l'avis de VENEZIANO si possible  :

- A un moment donné , on est tenu de payer les frais relatifs à la demande residence permanente ( FDRP¨), ce que je sais c'est que j'usqu'à fin 2010 le paiement pouvais ce faire en dinars à travers la banque BEA, sauf que depuis 2011 le paiement doit s'effectuer en Euro ou en dollars canadien. Ce que je veux savoir c'est comment doit-on payer ces frais (à partir de qu'elle banque ? faut il avoir un compte bancaire dans une banque  bien determinée ?  à qui adresser le paiement ( BVC ALGER ou BVC PARIS ) ? qu'est-ce qu'on doit envoyer comme preuve du paiement ?...etc.

 

Merci d'avance pour votre retour d'experience.

 

 

 

Pour faire simple, tu payeras en ligne via ton compte sur le site de CIC en utilisant une carte de crédit (la tienne ou d'une tierce personne). Tu recevras le reçu de paiement via ton e-mail. Tu enverras un e-mail à CIC de Paris ([email protected]) en joignant ce reçu et en s'identifiant (nom, prénom, date de naissance ainsi que tes deux No de la demande).

 

Sinon par chèque de banque certifié (en dollars canadiens ou euros équivalents selon les valeurs affichées sur le site de CIC) libellé au nom de l'ambassade du Canada (reste à confirmer pour ce qui est en gras).

 

Ce qui certain est que tu ne peux pas payer ces frais à eux seuls par carte de crédit en remplissant un formulaire comme pour ce qui est des frais de traitement de la demande (les 550 $) puisqu'il n'y a pas de formulaire approprié pour le paiement différé des frais relatifs au droit d'obtention de la RP (les 490 $).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur le formulaire de paiement as tu indiquer la somme de 1040 dollars ?

Oui tu mentionnes cette somme

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, hind* a dit :

bonjour tous le monde xxxxxx

 

pour ceux qui ont payé les frais dans leurs totalité (1040 dollars ) svp qu'avez vous mis dans le dossier comme preuve du paiement en totalité ?

 

merci

Le reçus de payement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

Pour faire simple, tu payeras en ligne via ton compte sur le site de CIC en utilisant une carte de crédit (la tienne ou d'une tierce personne). Tu recevras le reçu de paiement via ton e-mail. Tu enverras un e-mail à CIC de Paris ([email protected]) en joignant ce reçu et en s'identifiant (nom, prénom, date de naissance ainsi que tes deux No de la demande).

 

Sinon par chèque de banque certifié (en dollars canadiens ou euros équivalents selon les valeurs affichées sur le site de CIC) libellé au nom de l'ambassade du Canada (reste à confirmer pour ce qui est en gras).

 

Ce qui certain est que tu ne peux pas payer ces frais à eux seuls par carte de crédit en remplissant un formulaire comme pour ce qui est des frais de traitement de la demande (les 550 $) puisqu'il n'y a pas de formulaire approprié pour le paiement différé des frais relatifs au droit d'obtention de la RP (les 490 $).

C est au nom du receveur général du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

Pour faire simple, tu payeras en ligne via ton compte sur le site de CIC en utilisant une carte de crédit (la tienne ou d'une tierce personne). Tu recevras le reçu de paiement via ton e-mail. Tu enverras un e-mail à CIC de Paris ([email protected]) en joignant ce reçu et en s'identifiant (nom, prénom, date de naissance ainsi que tes deux No de la demande).

 

Sinon par chèque de banque certifié (en dollars canadiens ou euros équivalents selon les valeurs affichées sur le site de CIC) libellé au nom de l'ambassade du Canada (reste à confirmer pour ce qui est en gras).

 

Ce qui certain est que tu ne peux pas payer ces frais à eux seuls par carte de crédit en remplissant un formulaire comme pour ce qui est des frais de traitement de la demande (les 550 $) puisqu'il n'y a pas de formulaire approprié pour le paiement différé des frais relatifs au droit d'obtention de la RP (les 490 $).

Bonjour VENEZIANO,

 

Tout dabord je vous remercie pour vos conseils.

 

1)Concernant le paiement en ligne par carte de crédit : Mon épouse posséde une cartebancaire prépayée                   Master-card Payoneer  ( de couleur Noir ), par le biais de la  B E A sans pour autant avoir un compte bancaire chez eux . Estceque je peux payer en ligne via cette carte? Si oui,  cela se fait en Euro ?

Pour les frais de traitement de dossier : 550 $ candadiens * 2  ( 1100$ canadiens )ces derniers ont deja été payé.

 

2) concernant le paiement par cheque de banque certifié, ou peut ont faire ce paiement ( quelle banque en, Algerie) et ou adressé le cheque ?

 

3) Tu ne peux pas payer ces frais à eux seuls par carte de crédit en remplissant un formulaire comme pour ce qui est des frais de traitement de la demande (les 550 $) : cest à dire ?

 

En vous remerciant d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, naouhi a dit :

Bonjour VENEZIANO,

 

Tout dabord je vous remercie pour vos conseils.

 

1)Concernant le paiement en ligne par carte de crédit : Mon épouse posséde une cartebancaire prépayée                   Master-card Payoneer  ( de couleur Noir ), par le biais de la  B E A sans pour autant avoir un compte bancaire chez eux . Estceque je peux payer en ligne via cette carte? Si oui,  cela se fait en Euro ?

Pour les frais de traitement de dossier : 550 $ candadiens * 2  ( 1100$ canadiens )ces derniers ont deja été payé.

 

2) concernant le paiement par cheque de banque certifié, ou peut ont faire ce paiement ( quelle banque en, Algerie) et ou adressé le cheque ?

 

3) Tu ne peux pas payer ces frais à eux seuls par carte de crédit en remplissant un formulaire comme pour ce qui est des frais de traitement de la demande (les 550 $) : cest à dire ?

 

En vous remerciant d'avance

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux effectuer le paiement via la carte de crédit BEA Mastercard de ton mari, en ligne,  sans avoir besoin de chèque certifié ou autre modalité de paiement car tu as la Mastercard.

 

Bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/07/2016 at 11:53, Nocia87 a dit :

Merci beaucoup

 

 

Bonjour; à ma connaissance Maintrise c'est l'équivalent du master.

Renseignez vous avant de mettre quoique ce soit; 

 

les études universitaire au canada sont divisé en deux cycles;

1er cycle : Baccalauréat (équivalent de licence chez nous) : le baccalauréat se fait en 3ans. ya aussi en 4ans pour les études en Génie (génie informatiques ....); ya aussi d'autre diplome de 1er cycle tel que certificat, majeur, mineur

2eme cycle ou cycle supérieur : maitrise (equivalent du master chez nous) et doctorat 

 

voilà ce que je connais des études au Quebec; 

donc à mon avis DEUA c'est l'équivalent de Baccalauréat. 

 

moi j'ai un master en informatique, je mets MAitrise en informatique, mon mari qui est ingénieur je me souviens pas ce qu'il met je pense baccalauréat. dites moi de quel formulaire il s'agit je vais chercher, et je vous confirme ce que mon mari a mis comme équiv de ingénieur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/07/2016 at 09:37, libek a dit :

Bonjour, et bienvenu a toutes et à tous,

Bonne chance pour le fédéral,

Cela dit je constate que depuis presque 3 semaines le cic n'a rien délivrer le dernier en date Sabu (4 au total), et puis plus rien !

Du nouveau si non? L'attente commence à être difficile, yanni, eagleoneDZ, ...etc ça confirme donc les départs en congé à priori,

J'espère que je me trompe! 

Bonne journée à vous camarades :good:

 

 

Oui vous vous trompez; peut etre qu'il ya des personnes qui ont reçu leurs EBrune sans qu'on le sache, car ils sont pas parmi nous dans le forum!!! alllerrr !! restons positifs!!!! moi je me suis reposé de CIC durant cette fête de aid; j'ai pas eu le temps de consulter ni d'y penser! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Linda2015 a dit :

 

Oui vous vous trompez; peut etre qu'il ya des personnes qui ont reçu leurs EBrune sans qu'on le sache, car ils sont pas parmi nous dans le forum!!! alllerrr !! restons positifs!!!! moi je me suis reposé de CIC durant cette fête de aid; j'ai pas eu le temps de consulter ni d'y penser! 

Salut. Hypothèse probable soulevée par libek ! car moi depuis le 27/06 la date de mon AR Sydney ! plus aucun signe ! et de plus ils n'ont pas encore amorcé le traitement de ma demande ! l'attente risque d'être longue ! mais bon j'espère que je me trompes  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, caldeon a dit :

Salut. Hypothèse probable soulevée par libek ! car moi depuis le 27/06 la date de mon AR Sydney ! plus aucun signe ! et de plus ils n'ont pas encore amorcé le traitement de ma demande ! l'attente risque d'être longue ! mais bon j'espère que je me trompes  !

 

Oui biensur! s'ils prennent congé, y aura que le service minimum; 

Hélas, on ne peut rien faire!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Linda2015 a dit :

 

Oui biensur! s'ils prennent congé, y aura que le service minimum; 

Hélas, on ne peut rien faire!! 

Pour preuve quelques jours on m'a envoyé email m'informant que mon Tuteur du programme SIEL qu'il allait prendre un congé d'un mois et doit être remplacé par quelqu'un d'autre ! donc c'est la période ! Eh oui comme tu dis on va prendre notre mal en patience et incha'Allah ça ira pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, caldeon a dit :

Pour preuve quelques jours on m'a envoyé email m'informant que mon Tuteur du programme SIEL qu'il allait prendre un congé d'un mois et doit être remplacé par quelqu'un d'autre ! donc c'est la période ! Eh oui comme tu dis on va prendre notre mal en patience et incha'Allah ça ira pour le mieux.

Ils disent bien qu'il sera remplacé par quelqu'un d'autre ;)

Vous au boulot les amis, vous faites une passation de consigne avant d'aller congé non? Le service continue de tourner dans toute entreprise ou institution digne de ce nom. De plus les départ en congé doivent être gérés pour ne pas vider un service donné. Mais il est fort probable que ça fonctionne au ralentis quand tout l'effectif n'est pas disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

je suis entrain de préparer mon dossier fédéral , et j'ai deux  questions pour vous svp :

1 - je compte designer mon frère qui habite à Montréal comme représentant comme ça s'il y aura un retournement de dossier ça va se faire a son niveau,

ma question est : devrais je mettre les adresses sur les etiquettes à son adresse ou la mienne ?

2 - là ou j'habite y a pas de légalisation à la mairie , et je peux faire une copie légalisée chez un traducteur , pensez vous que c'est acceptable ?

 

Merci

Modifié par laSolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement