Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, fanbach a dit :

Bonjour

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

dites moi SVP.vous etes passer par là vous aussi?si c'est oui ,alors dites moi ce que je dois envoyer avec le dossier de ma femme?s&chant quej'ai mon CSQ.dois je payer juste les frais de l'ajout?

 

*merci beaucoup

 

oui je suis passé par là sauf que moi c'était l'ajout de mon enfant à charge, sur le formulaire c'est écrit que vous devez joindre ça :

 

• la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents et pièces justificatives exigés;

• la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);

• une copie assermentée du certificat de mariage;

• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;

• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).  

 

pour le paiement bien sur que vous payez seulement les frais concernant votre épouse, sauf si vous voulez payez une autre fois juste pour aider le gouvernement canadien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, partiro a dit :

 

oui je suis passé par là sauf que moi c'était l'ajout de mon enfant à charge, sur le formulaire c'est écrit que vous devez joindre ça :

 

• la Demande de certificat de sélection (A-0520-AF) remplie par votre conjoint ou conjointe ainsi que tous les documents et pièces justificatives exigés;

• la Déclaration des époux ou conjoints de fait (A-0521-CF);

• une copie assermentée du certificat de mariage;

• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;

• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).  

 

pour le paiement bien sur que vous payez seulement les frais concernant votre épouse, sauf si vous voulez payez une autre fois juste pour aider le gouvernement canadien :D

une toute derniere question.

 

est ce que mon dosseir sera réaxaminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fanbach a dit :

une toute derniere question.

 

est ce que mon dosseir sera réaxaminé?

 

non il sera complété, vous complétez votre demande déjà traitée, ça se règle en 3 mois max si dieu le veut. il vont vous envoyé vos CSQ par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, partiro a dit :

 

non il sera complété, vous complétez votre demande déjà traitée, ça se règle en 3 mois max si dieu le veut. il vont vous envoyé vos CSQ par poste.

 

Il y a 2 heures, partiro a dit :

 

non il sera complété, vous complétez votre demande déjà traitée, ça se règle en 3 mois max si dieu le veut. il vont vous envoyé vos CSQ par poste.

xxxxx,vous savez ce qui me préoccupe c'est qu'on parle de réexamination du dossier sur la nouvelle grille et tout,donc voila sinon je vais le faire dans les jours à venir et inchallah 3mois max j'aurai une réponse

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

non il sera complété, vous complétez votre demande déjà traitée, ça se règle en 3 mois max si dieu le veut. il vont vous envoyé vos CSQ par poste.

Désolé de te contre dire, mais s'il a obtenu son csq en étant seul,une fois son état matrimonial changé , ça demande passera célibataire à couple et par conséquence (49 à 57 points).

Il y'a de cas de figure:

Dans tous les cas , elle sera réexaminée :

1) la nouvelle demande ( couple) satisfait aux exigences ,et atteint le 57 points , là c'est l'obtention des csq.

2) la nouvelle demande (couple) ne satisfait pas aux exigences actuelle du MIDI ,et le nombre de points non atteint ,cette dernière sera rejetée.

Le cas où la demande ne sera pas examinée ,c'est quand on ajout un enfant.... Ou quand il s'agit de parrainage ( dans le cas où la personne est là-bas).

Un conseil que je peux te donner ,c'est de faire passer un test linguistique à ta femme, pour récolter le maximum de point ,et si tu veux confirmer mes dires ,appelle le MIDI ....et tu verras par toi-même.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

non il sera complété, vous complétez votre demande déjà traitée, ça se règle en 3 mois max si dieu le veut. il vont vous envoyé vos CSQ par poste.

Désolé de te contre dire, mais s'il a obtenu son csq en étant seul,une fois son état matrimonial changé , ça demande passera célibataire à couple et par conséquence (49 à 57 points).

Il y'a de cas de figure:

Dans tous les cas , elle sera réexaminée :

1) la nouvelle demande ( couple) satisfait aux exigences ,et atteint le 57 points , là c'est l'obtention des csq.

2) la nouvelle demande (couple) ne satisfait pas aux exigences actuelle du MIDI ,et le nombre de points non atteint ,cette dernière sera rejetée.

Le cas où la demande ne sera pas examinée ,c'est quand on ajout un enfant.... Ou quand il s'agit de parrainage ( dans le cas où la personne est là-bas).

Un conseil que je peux te donner ,c'est de faire passer un test linguistique à ta femme, pour récolter le maximum de point ,et si tu veux confirmer mes dires ,appelle le MIDI ....et tu verras par toi-même.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À tous les utilisateurs,

Svp, ne pas induire en erreur les gens qui demandent de l'information, si on est sûr à 100% de cette dernière, on parle d'avenir là!.

Il n'ya pas de honte à passer la main ou s'abstenir de répondre.

À bon entendeur , on dit salut!!!

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mehdi1981 a dit :

Désolé de te contre dire, mais s'il a obtenu son csq en étant seul,une fois son état matrimonial changé , ça demande passera célibataire à couple et par conséquence (49 à 57 points).

Il y'a de cas de figure:

Dans tous les cas , elle sera réexaminée :

1) la nouvelle demande ( couple) satisfait aux exigences ,et atteint le 57 points , là c'est l'obtention des csq.

2) la nouvelle demande (couple) ne satisfait pas aux exigences actuelle du MIDI ,et le nombre de points non atteint ,cette dernière sera rejetée.

Le cas où la demande ne sera pas examinée ,c'est quand on ajout un enfant.... Ou quand il s'agit de parrainage ( dans le cas où la personne est là-bas).

Un conseil que je peux te donner ,c'est de faire passer un test linguistique à ta femme, pour récolter le maximum de point ,et si tu veux confirmer mes dires ,appelle le MIDI ....et tu verras par toi-même.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour

 

Merci beaucoup je savais cela mais le gars m'a vraiment fait douter.dites moi si je dois envoyer avec le dossier de ma femme une copie de mon CSQ?

 

oui je vais demander à ma femme de passer les test xxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fanbach a dit :

Bonjour

 

Merci beaucoup je savais cela mais le gars m'a vraiment fait douter.dites moi si je dois envoyer avec le dossier de ma femme une copie de mon CSQ?

 

oui je vais demander à ma femme de passer les testxxxxxx

 

Bonjour, 

 

Il faudra quand même que tu sois sûr de pouvoir affranchir les 57 points demandés pour un couple.. 

 

Sinon il faut accepter de te séparer de ta femme temporairement, il y a d'autres procédure pour qu'elle te rejoigne ultérieurement,  s'il y a grand risque de perdre ton CSQ ! 

 

Attention tu as un bijou entre les mains, fait pas d'erreurs !

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Medhi 1981,

Je partage pleinement ton point de vue. Le sujet était prévu à la base pour les fédéraux 2016. Donc à la base il devrait pas être posé dans ce fil. Je propose qu il crée un poste spécial comme ça il aura l avis des personnes qui sont passé par là. On ne peut pas résumer son avenir sur ce qui se dit sur un forum. Les autorités compétentes sont là et tout est écris et détaillé sur leur site si des cas comme ça se présente. Donc faut simplement aller à la source pour avoir les bonnes informations au risque de se planter... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, fanbach a dit :

Bonjour

 

Merci beaucoup je savais cela mais le gars m'a vraiment fait douter.dites moi si je dois envoyer avec le dossier de ma femme une copie de mon CSQ?

 

oui je vais demander à ma femme de passer les test et inchallah fiha khir

Ecoutez, ce que je vous conseille c'est de lire sur leur site, leur poser la question par mail et si vous avez les moyens les appeler carrement, ils changent de lois d'un mois à l'autre donc il se pourrait que queqlqu'un vous donne une fausse information pas parceque c exprès mais juste que la loi à changé. donc si vous tenez vraiment à gagner du temps, il faudra que vous fassiez un très très très bon dossier, selon leurs exigences. et pour celà. vous devriez très bien vous renseigner. il faut respecter ce qu'il demande à la lettre. et dans les délais. je vais essayer de vous faire une petite recherche tout de suite, je vous donnerai les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Akiminori a dit :

 

Bonjour, 

 

Il faudra quand même que tu sois sûr de pouvoir affranchir les 57 points demandés pour un couple.. 

 

Sinon il faut accepter de te séparer de ta femme temporairement, il y a d'autres procédure pour qu'elle te rejoigne ultérieurement,  s'il y a grand risque de perdre ton CSQ ! 

 

Attention tu as un bijou entre les mains, fait pas d'erreurs !

 

Bon courage 

bonjour

 

je ne sais pas mais je pense que c'est faisable pour les 57 point,il me manque 8points et je pense que je pourrai les atteindre enfin se séparer e sa femme ok mais pour deux ans c'est pas évident 

Merci pour votre conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de te contre dire, mais s'il a obtenu son csq en étant seul,une fois son état matrimonial changé , ça demande passera célibataire à couple et par conséquence (49 à 57 points).

Il y'a de cas de figure:

Dans tous les cas , elle sera réexaminée :

1) la nouvelle demande ( couple) satisfait aux exigences ,et atteint le 57 points , là c'est l'obtention des csq.

2) la nouvelle demande (couple) ne satisfait pas aux exigences actuelle du MIDI ,et le nombre de points non atteint ,cette dernière sera rejetée.

Le cas où la demande ne sera pas examinée ,c'est quand on ajout un enfant.... Ou quand il s'agit de parrainage ( dans le cas où la personne est là-bas).

Un conseil que je peux te donner ,c'est de faire passer un test linguistique à ta femme, pour récolter le maximum de point ,et si tu veux confirmer mes dires ,appelle le MIDI ....et tu verras par toi-même.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Je confirme que le dossier sera reexamine selon le nouveau statut couple et donc obligatoirement votre conjoint et vous devaient atteindre le seuil. C pour cette raison que certains optent pour le parrainage question de ne pas risquer son csq. Si vous etes sur que vous depassiez le seuil envoyez votre demande

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fanbach a dit :

bonjour

 

je ne sais pas mais je pense que c'est faisable pour les 57 point,il me manque 8points et je pense que je pourrai les atteindre enfin se séparer e sa femme ok mais pour deux ans c'est pas évident 

Merci pour votre conseil

 

J'espère que tu réussiras partir en famille en une seule étape, il faut juste éviter de faire des erreurs et le regretter tout le reste de sa vie..

 

J'ai commis certaines fautes parce-que j'étais pas encore sur le forum.

 

 

Voici le lien pour un guide que tu peux lire et relire.

 

 http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

 

Merci beaucoup je savais cela mais le gars m'a vraiment fait douter.dites moi si je dois envoyer avec le dossier de ma femme une copie de mon CSQ?

 

oui je vais demander à ma femme de passer les test et inchallah fiha khir

Tu devras envoyé les originaux des csq ( voir le guide des procédures d'immigration).

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que le rythme du cic est en baisse ces derniers temps et encore a l'approche de la période des conges qu'est ce que ca sera ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

je trouve que le rythme du cic est en baisse ces derniers temps et encore a l'approche de la période des conges qu'est ce que ca sera ? <_<

 

c'est normal, la période des congés, c'est le stricte minimum, l'agent CC par contre ne prend pas de congé, déjà il est en retard... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, partiro a dit :

 

c'est normal, la période des congés, c'est le stricte minimum, l'agent CC par contre ne prend pas de congé, déjà il est en retard... :D 

Salut

Pourquoi toi aussi c'est cc ?, en plus c'est férié aujourd'hui et même vendredi prochain 1 juillet! 

C'est bien partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

Salut

Pourquoi toi aussi c'est cc ?, en plus c'est férié aujourd'hui et même vendredi prochain 1 juillet! 

C'est bien partie 

non je connais pas encore mon agent, je parlais de toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, partiro a dit :

non je connais pas encore mon agent, je parlais de toi lol

Mdr tes unique je te le souhaite pas,

j'espère pour toi une étude de dossier sans entrave! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement