Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, INSAFE a dit :

Ben, j'ai reçu un mail, me demandant pourquoi j'ai répondu français pour moi et mes enfants et arabe pour ma femme!!

 

 

Ah bon? Pouvez vous cité le texte intégrale de cet émail ici pour nous?

Ce la demande des renseignements supplementaires?

C'était une faute de ta part pour mettre le francais comme langue maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Fif a dit :

Bonjour insafe,

En remplissant le IMM8 j ai mis la langue maternelle français.

ils m ont envoyé un e-mail de parisimmigration pour le paiement des FDRP et afin de préciser qu'elle est ma langue maternelle.

j ai à ce moment là répondu que c était l arabe ma langue maternelle et le français la langue la plus utilisée.

 

Voila :)

met toi c est quoi ton expérience ?

 

J'ai persisté a dire que la première langue que j'ai parlé est le français et je n'ai appris l'arabe qu'une fois scolarisé, et pareil pour mes enfants.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Akiminori a dit :

 

Les personnes mal intentionnées peuvent toujours avoir recours à des méthodes de triche classiques.. 

 

Ce n'est pas juste que nous subissons aussi cette sencure ! 

 

 

En 1992, y eu une fuite des sujets du BAC à l'époque pour ceux qui s'en souviennent et ce n'était pas l'époque d'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, valdemar a dit :

Ah bon? Pouvez vous cité le texte intégrale de cet émail ici pour nous?

Ce la demande des renseignements supplementaires?

C'était une faute de ta part pour mettre le francais comme langue maternelle?

le mail:

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les  documents suivants  par courriel :

Quelle est votre langue maternelle ?  Vous avez mentionné le français

Quelle est la langue maternelle de vos enfants ? Vous avez mentionné le français alors que celle de votre épouse est l’arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, INSAFE a dit :

Fif, tu as simplement répondu ou renvoyé le formulaire IMM8?

Insafe, j ai simplement répondu par retour mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Fif a dit :

Insafe, j ai simplement répondu par retour mail.

 

Pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

merci

autre chose, est ce qu'on agrafe chaque document avec sa traduction ou juste mettre les trombones?

ainsi pour les formulaires 

Pas d'agrafes, uniquement les trombones, pour les photos les mettres dans une petite enveloppe, et écrivez photos sur le dos de cette dernière.

Modifié par partiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, INSAFE a dit :

J'ai persisté a dire que la première langue que j'ai parlé est le français et je n'ai appris l'arabe qu'une fois scolarisé, et pareil pour mes enfants.

 

Je comprends votre cas mais il me semble qu'il serait mieux de mettre l'arabe ou le kabyle comme langue maternelle afin d'éviter tout mal entendu avec l'immigration, car j'imagine que ceci est très rare d'avoir une personne ayant la langue française comme langue maternelle en Algérie et puis l'on est pas comme tu le sais dans un tribunal afin de pouvoir prouver quelque chose mais ceci est juste un détail insignifiant à mettre dans cette section de ton formulaire et puis laissant ta demande prendra son chemin. Bref ce que je veux dire par là est que parfois dans la vie, cela ne sert à rien de perdre des forces dans des combats secondaires et inutiles par rapport au but principal envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

Je comprends votre cas mais il me semble qu'il serait mieux de mettre l'arabe ou le kabyle comme langue maternelle afin d'éviter tout mal entendu avec l'immigration, car j'imagine que ceci est très rare d'avoir une personne ayant la langue française comme langue maternelle en Algérie et puis l'on est pas comme tu le sais dans un tribunal afin de pouvoir prouver quelque chose mais ceci est juste un détail insignifiant à mettre dans cette section de ton formulaire et puis laissant ta demande prendra son chemin. Bref ce que je veux dire par là est que parfois dans la vie, cela ne sert à rien de perdre des forces dans des combats secondaires et inutiles par rapport au but principal envisagé.

Ben je me rends compte que oui, si j'avais su j'aurais mis arabe. Puis après leur mail j'ai été obligé de maintenir. J'espère en tout cas qu'il ne me feront pas de problèmes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, partiro a dit :

Pas d'agrafes, uniquement les trombones, pour les photos les mettres dans une petite enveloppe, et écrivez photos sur le dos de cette dernière.

pour les photos, elles sont dans des pochettes (4 membres=4 pochettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chnadjib a dit :

merci

autre chose, est ce qu'on agrafe chaque document avec sa traduction ou juste mettre les trombones?

ainsi pour les formulaires 

Salut

moi jai mis dès trombones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chnadjib a dit :

pour les photos, elles sont dans des pochettes (4 membres=4 pochettes)

non pas forcément vous pouvez tous les mettre dans une seule pochette du moment que vous avez écrit le nom de chaque membre de la famille sur l'une des deux photos :), enfin c'est comme vous voulez. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

Salut

moi jai mis dès trombones 

 y a pas mieux, malgré que CIC font des agrafes sur nos dossiers, la première fois quand ils mon rejeter ma demande pour paiement insuffisant, j'ai eu mes feuilles plein de trous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chnadjib a dit :

pour les photos, elles sont dans des pochettes (4 membres=4 pochettes)

Salut

Comme dit par partiro, j'ai fais pareil une pochette ou j'ai mis les photos de toute la famille(photos datées +cachet du photographe+le nom au dos de chacune),  en ce qui concerne les formulaires tous attachés avec des trombones classes selon la check list et bien sûr le code barre de la demande generique en premier de la liste avec le reçu de paiement.

Pour l'étiquette tu en trouve partout dans les boutiques d'articles scolaires, j'avais utilisé une feuille A4 sur laquelle j'avais imprimer le nom complet plus l'adresse et 2 langues  arabe et francais.

Voilà bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, samfazia2005 a dit :

bonjour,

je joins ce fil car on a reçus nos csq par poste signés le 30/05/2016,un grand pas et un avancement pour nous, mais dés que je suis rentré sur le site, je suis perdue, je ne sais pas quels formulaires et surtout le dossier et les délais de dépôt du fédéral, est ce que vous pouvez m'orienter.

merci d'avance

Salut et bienvenue

Commence par ça si questions n'hésites pas !

Un conseil lis bien le guide il contient toutes informations nécessaires pour la préparation de la demande fédéral 

 

Le 11/6/2016 at 23:05, libek a dit :

 

Et ceci pour bien maîtriser je te conseil vivement de bien lire le guide Q7000 telechargable sur le site du cic très complet! 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

 

 

Le 11/6/2016 at 23:34, libek a dit :

 

Actes de naissance en français +traduction

Acte de mariage +traduction

Copie livret de famille +traduction

 

La carte nationale d'identité est elle obligatoire? 

Oui , copie de  la carte nationale + sa traduction.

 

Copies Passeport des membres de la familles 

 

Casier judiciaire + sa traduction à laisser en dernier car 90 jours de validité 

 

 

N'18 Etiquette comprenant les adresses en français et en arabe

 

Le tout envoyer à une des 2 adresses:

Courrier régulier ( ça veut dire envoi ordinaire par poste, sans possiblité de traçage)

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
Case postale 8888 
Sydney (N.-É.) 
B1P 0C9 
Canada 

 

Service de messagerie( envoi express qui veut dire accéleré ex: EMS,UPS,DHL,FEDEX TNT  avec la possibilité de tracer ton courrier:

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte envoyer ma demande demain, si Dieu le veut

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

je compte envoyer ma demande demain, si Dieu le veut

Eh bien je suis content

Check bien le tout une derniere fois et fonce! 

Je te souhaite un AR rapide ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'on doit signer les renseignement sur liste de voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement