Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, missoum a dit :

vzio je me permet de reprendre une question du forum, et vous l 'orienté, si tu permet.

Frères et sœurs du groupe est ce que le CIC peut sauter des dossiers puisqu'il ya des gens qui sont passés leurs visites médicales avril ont reçus des réponses et d'autres février et mars n'ont rien reçus .

Où se trouve le problème exactement 

Est-ce qu' il y a des risques dans cette étape fédéral et d'après vos expériences y-a-il des gens qui sont ratés cette étape du parcours ou bien tous reçoivent leurs visas.

 

Le délai de traitement des demandes ne sont pas exactement les mêmes puisque les demandes diffèrent (nombres de personnes et contenus), sans oublier la vitesse de traitement des agent qui n'est pas la même. C'est tout à faite normal que l'on voit une certaine irrégularité dans le traitement des demandes.

 

Pour les risques, disons en partant du principe que le risque 0 % n'existe jamais dans la vie, il est claire qu'il y en a mais faut dire qu'il est très rare de voir une personne se fait refuser la chose à ce stade de la procédure sauf pour un gros soucis médical ou encore sécuritaire lié au candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde 

j'arrive pas de tracker mon courrier via EMS le site ne fonction plus !!! meme track trace.com ca marche pas 

ca fait plus d'une semaine maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, wahyou a dit :

merci libek, bonne chance pour la suite.

pour nous ça sera probablement la fin de cette semaine vu qu'on a rajouté des compléments d'examens le mercredi passé.

une question : est ce que le médecin vous a parlé du rapport médical ?

 A vous aussi exacte pour mercredi je pense si avis de soumission envoyé jeudi dernier il faut croire que ça sera pour mercredi sur cic, on verra bien

Non y avait du monde j'ai pas eu envie de déranger aussi, un appel suffira je pense ! De toute façon c'est ecrit sur le doc de la VM qu'on peut demander les résultats !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Printemps40 a dit :

slt tt le monde 

j'arrive pas de tracker mon courrier via EMS le site ne fonction plus !!! meme track trace.com ca marche pas 

ca fait plus d'une semaine maintenant 

 

As-tu vérifier la chose en utilisant le site de postes-canada? (en mettant ton No d'envoi dans la case du No de repérage en haut à droite de la page suivante : https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page ) sauf que là va la chose serait visible qu'une fois l'envoi rentre au Canada et non pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui, j'ai galéré pour déposer nos passeports au niveau de l'agence UPS de Bejaia,          4 heures d'attente est le bureau fermé, il a fallu appeler leur direction à Alger pour que le responsable décide d'ouvrir. 
enfin 4 heures d'attente ne sont rien comparativement aux cinq années passées à attendre ce jour.
pour information j'ai payé 2400 da pour les cinq passeports, le feed back dans cinq jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, veniziano a dit :

 

As-tu vérifier la chose en utilisant le site de postes-canada? (en mettant ton No d'envoi dans la case du No de repérage en haut à droite de la page suivante : https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page ) sauf que là va la chose serait visible qu'une fois l'envoi rentre au Canada et non pas avant.

tjr ca marche pas ,!! format de repérage non valide 

la date d'envoie est le 22 Mai 

sauf comme vous dite il sera visible une fois rentré au canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, idir2011 a dit :

aujourd'hui, j'ai galéré pour déposer nos passeports au niveau de l'agence UPS de Bejaia,          4 heures d'attente est le bureau fermé, il a fallu appeler leur direction à Alger pour que le responsable décide d'ouvrir. 
enfin 4 heures d'attente ne sont rien comparativement aux cinq années passées à attendre ce jour.
pour information j'ai payé 2400 da pour les cinq passeports, le feed back dans cinq jours ouvrables.

Félicitation idir

C'est qui ton agent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à toutes /tous,

Enfin lundi avec son lot  de surprises , excellente semaine aux attendeux!!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, valdemar a dit :

3 mois après VM pour la brune. Tu as recu DPRP?

 

Bonjour

J'ai payé au début par carte !

PS: Je vais faire comme si je n'avais pas vu le chiffre 3   :D

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Printemps40 a dit :

slt tt le monde 

j'arrive pas de tracker mon courrier via EMS le site ne fonction plus !!! meme track trace.com ca marche pas 

ca fait plus d'une semaine maintenant 

 

Essaye de le tracker via le site communiqué par Veniziano ... sinon sache qu'EMS Algérie sous traite certains envois à DHL .... tu devras demander à EMS le nouveau code attribué par DHL (Ils n'utilisent pas la codification d'EMS).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Fantomme a dit :

Bonjour Gheith

Est ce que vous avez fait beaucoup de voyages si oui a l’intérieur de l'Europe ou partout

Merci de votre compréhension

 

Non, disons que je n'ai jamais fais de voyage qui nécessitait un passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Printemps40 a dit :

slt tt le monde 

j'arrive pas de tracker mon courrier via EMS le site ne fonction plus !!! meme track trace.com ca marche pas 

ca fait plus d'une semaine maintenant 

Bonjour, 

J'ai eu les mêmes soucis ces derniers temps.. Essaye de passer par l'application 17TRACK si tu as un téléphone Android, c'est gratuit et très efficace, c'est sur playstore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Gheith a dit :

 

Essaye de le tracker via le site communiqué par Veniziano ... sinon sache qu'EMS Algérie sous traite certains envois à DHL .... tu devras demander à EMS le nouveau code attribué par DHL (Ils n'utilisent pas la codification d'EMS).

Bon courage.

Je confirme ce que Gheith vient de dire ! appel ce numéro 021 64 32 32  et demande ton DHL tracking number. !

NB : C'est comme ça que j'ai fait la semaine dernière pour suivre mon courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

est ce que avec le e-médical les analyses parviennent vite à la cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, theodore84 a dit :

salut les amis

est ce que avec le e-médical les analyses parviennent vite à la cic?

Salut

En général la ligne résultats médicaux reçus sur CIC 5 jours après l'avis de soumission enfin après l'envoi du médecin des reultats, après c'est au cas par cas ;),

Bonne chance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le vendredi 27 mai 2016 at 22:11, canmo a dit :

Bonsoir chers amis, je viens de recevoir un mail de paris me demandant de payer les FDRP et ce aprés juste 15 j de la VM et j'ai remarqué que le num de mon dossier n'est pas identique à celui de ma demande. est ce que ce sont deux num différents ?


 

Le dimanche 29 mai 2016 at 12:35, canmo a dit :

Bonjour libek et merci pour ton retour. Sur le IMM008 c'est le UIC qui figure et celui-ci m'a été envoyé avec le num de ma demande en m'envoyant l'accusé de reception de sydney. Je crois que c'est une erreur de la part de l'agent car je connais le même cas i.e demande de payement des FDRP mais sans que le num du dossier ne change contrairement à mon cas. En tout cas j'ai contacté le bureau de paris pour explication.

Pour répondre à ma propre question, je vous confirme qu'il s'agit d'une erreur de la part de l'agent, il n'y a qu'un seul num de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Visa prêt pour émission

Felicitation mimibus , peut on connaitre vos stats svp ? (Info indisponible sur smartphone) bonne continuation pour la suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mimibus a dit :

Visa prêt pour émission

Felicitations!  Vos dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Felicitation mimibus , peut on connaitre vos stats svp ? (Info indisponible sur smartphone) bonne continuation pour la suite :-)

envoie dossier federal le 15janvier 2016  debut traitement 24/02/2016 IVM 29/02/2016 VM 08/03/16 payemeent frais RP 27/04/16 decesion prise 27/05/16  ebrune 30/05/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement