Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, chnadjib a dit :

salut, je compte aller chez le photographe aujourd'hui, et selon la trousse ils demandent juste 2 photos pour chaque membre, maintenant j'aimerai bien savoir combien vont ils demander lors de la e-brune et est ce les même spécifications?

 

Oui ils demanderont aussi deux photos du même type. Sur l'endos de l'une d'entre elle tu mets tes références (nom, prénom et date de naissance) et tu laisse l'autre vierge sans prescriptions. Ils vont garder celle où t'en a mis tes prescriptions, l'autre qui va servir à la création de la photo numérique  qui va être mise sur ta carte de résident permanent (tu la récupéreras une fois sur place et la RP confirmée), et puis cette dernière photo tu vas la récupérer avec le document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) et ton passeport avec le visa apposé dessus. Voila le détail de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 9 heures, lyesice a dit :

Coucou @bil_northolt !

 

Envoyé mon passeport par poste je ne l'imagine même pas xD ! Trop peur de le perdre.

Approcher l'ambassade directement je crois que c'est pas possible, car sur la E-Brune c'est marqué :

 

" Il est inutile de vous déplacer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris car vous serez redirigé(e) vers le CRDV. "

 

Voilà :blush:

 

Lyes

@lyesice excuse moi. Ça a changé récement alors. Par contre tu peux toujours envoyer ton passeport avec fedex, ups, dhl ou meme chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, chnadjib a dit :

salut, je compte aller chez le photographe aujourd'hui, et selon la trousse ils demandent juste 2 photos pour chaque membre, maintenant j'aimerai bien savoir combien vont ils demander lors de la e-brune et est ce les même spécifications?

 

Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Oui ils demanderont aussi deux photos du même type. Sur l'endos de l'une d'entre elle tu mets tes références (nom, prénom et date de naissance) et tu laisse l'autre vierge sans prescriptions. Ils vont garder celle où t'en a mis tes prescriptions, l'autre qui va servir à la création de la photo numérique  qui va être mise sur ta carte de résident permanent (tu la récupéreras une fois sur place et la RP confirmée), et puis cette dernière photo tu vas la récupérer avec le document de la CRP (confirmation de la résidence permanente) et ton passeport avec le visa apposé dessus. Voila le détail de la chose.

J'ajouterai qu'il faudra aussi le cachet humide du photographe et la date de la prise des photos (format spécial 5cmx7cm) sur l'endos des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, iris yanis a dit :

 

J'ajouterai qu'il faudra aussi le cachet humide du photographe et la date de la prise des photos (format spécial 5cmx7cm) sur l'endos des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frères et sœurs du groupe est ce que le CIC peut sauter des dossiers puisqu'il ya des gens qui sont passés leurs visites médicales avril ont reçus des réponses et d'autres février et mars n'ont rien reçus .

Où se trouve le problème exactement 

Est-ce qu' il y a des risques dans cette étape fédéral et d'après vos expériences y-a-il des gens qui sont ratés cette étape du parcours ou bien tous reçoivent leurs visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Deux mois et deux jours depuis qu'ils ont accusé réception des résultats médicaux...toujours rien !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, libek a dit :

Salut

Si c'est sur le IMM008 c'est num de dossier !

Bonne chance

Bonjour libek et merci pour ton retour. Sur le IMM008 c'est le UIC qui figure et celui-ci m'a été envoyé avec le num de ma demande en m'envoyant l'accusé de reception de sydney. Je crois que c'est une erreur de la part de l'agent car je connais le même cas i.e demande de payement des FDRP mais sans que le num du dossier ne change contrairement à mon cas. En tout cas j'ai contacté le bureau de paris pour explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde,

Deux mois et deux jours depuis qu'ils ont accusé réception des résultats médicaux...toujours rien !

:(

3 mois après VM pour la brune. Tu as recu DPRP?

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, veniziano a dit :

 

 

vzio je me permet de reprendre une question du forum, et vous l 'orienté, si tu permet.

Frères et sœurs du groupe est ce que le CIC peut sauter des dossiers puisqu'il ya des gens qui sont passés leurs visites médicales avril ont reçus des réponses et d'autres février et mars n'ont rien reçus .

Où se trouve le problème exactement 

Est-ce qu' il y a des risques dans cette étape fédéral et d'après vos expériences y-a-il des gens qui sont ratés cette étape du parcours ou bien tous reçoivent leurs visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, wahyou a dit :

Bonsoir tout le monde,

question pour Libek : est ce que vous avez récupéré l'avis de soumission ou pas encore?

pour ma part, pas encore, on a remis mercredi passé le complément d'examens demandés par le médecin.

merci de tenir au courant

bonne soirée

 

salut comment va?

oui prêt jeudi fin de journée mais récupéré que samedi 28/05/2016 daté du 27/05/2016,

bonne chance  wahyou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, missoum a dit :

yanni, ta pas remarqué, aucune brune délivré par CC!!!!!

missoum j adore tas nouvelle photo a notre image elle résume bien ce qu'on vit hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gheith a dit :

Bonjour tout le monde,

Deux mois et deux jours depuis qu'ils ont accusé réception des résultats médicaux...toujours rien !

:(

Bonjour Gheith

Est ce que vous avez fait beaucoup de voyages si oui a l’intérieur de l'Europe ou partout

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, libek a dit :

missoum j adore tas nouvelle photo a notre image elle résume bien ce qu'on vit hahahaha

justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fantomme a dit :

Bonjour Gheith

Est ce que vous avez fait beaucoup de voyages si oui a l’intérieur de l'Europe ou partout

Merci de votre compréhension

J'ai fait beaucoup de voyages a l'Europe et d'autre pays du Golf comme Syrie, Bahrain etc. Je ne crois pas qu'il vont verifier tous les pays pour les dates. Je ne vois pas de raison pourquoi le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missoum a dit :

justement 

Qu'est-ce que vous avez envoyé dans votre é-mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, valdemar a dit :

Qu'est-ce que vous avez envoyé dans votre é-mail?

il a envoyé la Carte d'identité de son conjoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, yanni a dit :

il a envoyé la Carte d'identité de son conjoint ;)

Mettez plus de détails dans votre signature pour éviter les questions. C'est vraiment important de savoir quels documents ils demandent. Aussi chaque correspondance que vous recevez. Merci pour votre compréhension.

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, yanni a dit :

il a envoyé la Carte d'identité de son conjoint ;)

c'été pas moi, juste le paiement, et le formulaire des activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

salut comment va?

oui prêt jeudi fin de journée mais récupéré que samedi 28/05/2016 daté du 27/05/2016,

bonne chance  wahyou

 

merci libek, bonne chance pour la suite.

pour nous ça sera probablement la fin de cette semaine vu qu'on a rajouté des compléments d'examens le mercredi passé.

une question : est ce que le médecin vous a parlé du rapport médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/4/2016 at 18:33, missoum a dit :

 

 

Le 7/4/2016 at 08:40, babia a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement