Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, Hanane_6 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vous écrie de l'autre bout du monde :)

Je suis arrivée à Montréal le vendredi et depuis j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ! c'est trop beau ici et j'ai pas encore tout vu ! Enfin mon rêve de petite fille est réalisé ! comme quoi les rêves ne sont pas fait seulement pour être rêver :P

 

Au fait pour ceux qui arrivent bientôt, il n'y a pas internet à l'aéroport, il y a bien le wifi mais pas internet ! c'est vraiment décevant :( et il n'y a pas non plus le réseau mobile, j'ai Ooredoo avec 2000da de crédit la 3G et j'ai rien pu faire avec ni sms, ni appel ni internet. En bref c'était la grosse panique pour moi à l'arrivée, je n'ai pas pu joindre mes parents. Heureusement dans le bureau d'immigration une adorable femme algérienne qui avait un numéro du Québec nous a tous aidé à joindre nos proches au Québec qui eux ont pu ensuite appeler nos famille en Algérie. 

 

A part ça franchement c'est que du bonheur el hamdou li Allah. 

 

Bonne chance à vous tous..

Merci pour le partage très bonne installation une vie nouvelle commence profites en un max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hanane_6 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vous écrie de l'autre bout du monde :)

Je suis arrivée à Montréal le vendredi et depuis j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ! c'est trop beau ici et j'ai pas encore tout vu ! Enfin mon rêve de petite fille est réalisé ! comme quoi les rêves ne sont pas fait seulement pour être rêver :P

 

Au fait pour ceux qui arrivent bientôt, il n'y a pas internet à l'aéroport, il y a bien le wifi mais pas internet ! c'est vraiment décevant :( et il n'y a pas non plus le réseau mobile, j'ai Ooredoo avec 2000da de crédit la 3G et j'ai rien pu faire avec ni sms, ni appel ni internet. En bref c'était la grosse panique pour moi à l'arrivée, je n'ai pas pu joindre mes parents. Heureusement dans le bureau d'immigration une adorable femme algérienne qui avait un numéro du Québec nous a tous aidé à joindre nos proches au Québec qui eux ont pu ensuite appeler nos famille en Algérie. 

 

A part ça franchement c'est que du bonheur el hamdou li Allah. 

 

Bonne chance à vous tous..

Je suis contente pour toi hanane

Sois heureuse ma belle , je souhaite que ton réve ne se termine jamais a Montreal:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hanane_6 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vous écrie de l'autre bout du monde :)

Je suis arrivée à Montréal le vendredi et depuis j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ! c'est trop beau ici et j'ai pas encore tout vu ! Enfin mon rêve de petite fille est réalisé ! comme quoi les rêves ne sont pas fait seulement pour être rêver :P

..

 

Bienvenue au Canada ! Je te souhaite une bonne installation dans ton nouveau pays.

 

Je profite de cette occasion afin de souhaiter bonne chance pour tous les attendeux ainsi que ceux qui se préparent pour le grand saut, actuellement il fait très beau au Québec à cette période de l'année, pourvu que ça reste le plus longtemps possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, veniziano a dit :

 

Bienvenue au Canada ! Je te souhaite une bonne installation dans ton nouveau pays.

 

Je profite de cette occasion afin de souhaiter bonne chance pour tous les attendeux ainsi que ceux qui se préparent pour le grand saut, actuellement il fait très beau au Québec à cette période de l'année, pourvu que ça reste le plus longtemps possible !

Merci veni

Grâce à toi ton soutien, ton aide et surtout t'as disponibilité c'est comme ci on y était, 

Merci pour tout on te le dira jamais assez !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis 

 

je voudrais savoir c'est je pourrais mettre toute la somme 2090$ canadien sur le formulaire du paiement ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis 

 

je voudrais savoir c'est je pourrais mettre toute la somme 2090$ canadien sur le formulaire du paiement ou pas .

 

il y a 17 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis 

 

je voudrais savoir c'est je pourrais mettre toute la somme 2090$ canadien sur le formulaire du paiement ou pas .

Il est préférable, si tu as les moyens, de payer toute la somme à l'envoi du dossier fédéral.

tu éviteras ainsi un prolongement de délai et une attente d un e-mail au milieu du processus  te demandant de payer les frais de résidence permanente (FDRP).

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis 

 

je voudrais savoir c'est je pourrais mettre toute la somme 2090$ canadien sur le formulaire du paiement ou pas .

Salam, si c'est pour le paiement du dossier fédéral, je vous conseille de le faire en ligne, avec une carte visa que vous pourriez vous la procurer en 1 heure chez Agb Bank, c'est la meilleure façon et la plus rapide pour les payer, ils sont mentionnées ça dans leurs site.

Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, partiro a dit :

Salam, si c'est pour le paiement du dossier fédéral, je vous conseille de le faire en ligne, avec une carte visa que vous pourriez vous la procurer en 1 heure chez Agb Bank, c'est la meilleure façon et la plus rapide pour les payer, ils sont mentionnées ça dans leurs site.

Et bon courage.

 

ben j'ai un dollar canadien et la banque AGB n'accepte pas le dollar canadien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kader2006 a dit :

ben j'ai un dollar canadien et la banque AGB n'accepte pas le dollar canadien 

Vous payez en euro la conversion se fait automatiquement, ne vous inquiétez pas, moi c'est ce que j'ai fais, et de préférable payer la totalité comme il vous a expliqué FIF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, partiro a dit :

Vous payez en euro la conversion se fait automatiquement, ne vous inquiétez pas, moi c'est ce que j'ai fais, et de préférable payer la totalité comme il vous a expliqué FIF. 

oui mais j'ai pas de monnaie en euro j'ai la somme en dollar '( 2080$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kader2006 a dit :

oui mais j'ai pas de monnaie en euro j'ai la somme en dollar '( 2080$).

La c'est une autre paire de manches, si vous avez la somme en billets canadiens dans ce cas là vous l'envoyez à quelqu'un qui est la bas, pour qui fasse le paiement à vote place et en votre nom,  ou bien les convertir en euro et faire une carte visa.......et payer en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, partiro a dit :

La c'est une autre paire de manches, si vous avez la somme en billets canadiens dans ce cas là vous l'envoyez à quelqu'un qui est la bas, pour qui fasse le paiement à vote place et en votre nom,  ou bien les convertir en euro et faire une carte visa.......et payer en ligne.

si je les convertis ici je vais perdre , alors je cherche une solution pour l'envoyer a mon oncle en france mais j'aipas trouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kader2006 a dit :

si je les convertis ici je vais perdre , alors je cherche une solution pour l'envoyer a mon oncle en france mais j'aipas trouvé .

Vous les avez acheté ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, soleildebonheur a dit :

svp dit nous quelle est l'émail le quelel tu as contacté le bureau de paris? et combien de jour tu as reçu la réponse de ton e.mail?

 

[email protected]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, Hanane_6 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vous écrie de l'autre bout du monde :)

Je suis arrivée à Montréal le vendredi et depuis j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ! c'est trop beau ici et j'ai pas encore tout vu ! Enfin mon rêve de petite fille est réalisé ! comme quoi les rêves ne sont pas fait seulement pour être rêver :P

 

Au fait pour ceux qui arrivent bientôt, il n'y a pas internet à l'aéroport, il y a bien le wifi mais pas internet ! c'est vraiment décevant :( et il n'y a pas non plus le réseau mobile, j'ai Ooredoo avec 2000da de crédit la 3G et j'ai rien pu faire avec ni sms, ni appel ni internet. En bref c'était la grosse panique pour moi à l'arrivée, je n'ai pas pu joindre mes parents. Heureusement dans le bureau d'immigration une adorable femme algérienne qui avait un numéro du Québec nous a tous aidé à joindre nos proches au Québec qui eux ont pu ensuite appeler nos famille en Algérie. 

 

A part ça franchement c'est que du bonheur el hamdou li Allah. 

 

Bonne chance à vous tous..

Je suis content que ton reve de petite fille est bien devenu une réalité.

Peut tu stp @Hanane_6 nous raconter ton passage à l'immigration? le temps que tu as mit...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, missoum a dit :

il t' on demandé le passeport de ta fille, si je me rapelle bien?

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, libek a dit :

Salut yanni 

Comment ce fait il que ça tarde  si je me rappel bien ya eu le souci avec le pp de la petite tu la envoyé depuis ? Je pense que c'est à cause de ça non?

Bonne chance 

Oui envoyé depuis le début 18/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.  Mais ya il l'a possibilité d'envoyer les passports en Algérie pour le visa ou est ce que m'a présence  (requirente principales ) est obligatoire. Je lis souvent sur ce forum des personnes qui envoient leurs passport par UPS, j'ai pas très bien saisi ce point, quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 8 heures, lyesice a dit :

Hello @bil_northolt

 

Combien de mois précisément stp?  Comme je prévois de partir en vacance du 4/08 au 12/09, je me demande si cela est nécessaire ? (de faire un changement d'adresse :blink: ). A moins que ton amis est rentré en Algérie pour de bon ?

 

 

Lyes

mon ami avait atteint 6 mois d'attente et il était parti en Algérie pour 4 mois voir plus, jusqu'à la réception de sa E-Brune. Heureusement il l'a reçu 2 semaines après son arrivée en Algérie.

Si tu va en Algérie pour un moi, je ne vois pas l’intérêt de faire le changement de ton adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement