Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, veniziano a dit :

 

1. Juste des photocopies des premières pages du passeport

 

2. L'original du casier judiciaire + sa traduction

 

3. Original de l'extrait de naissance en français + sa traduction (si les cachets/griffes sont en arabe).

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, progprob a dit :

Merci pour votre réponse !

@progprob au faite pour les photocopie des passeports il faut aller jusqu'a la première page vide après les visas.

Donc si ta des visas sur 5 pages tu les photocopie ainsi que la sixième qui est vide...si ta les visas sur 7 pages tu les photocopie et tu rajoute la huitième qui est vide.

Le but de la manoeuvre c'est de montrer tout tes visas et que il y'a de là place sur ton passeport pour apposé le visa canadien.

En espérant t'avoir aider.

Modifié par Iznogoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, progprob a dit :

Merci pour votre réponse !

Salut

Pareil pour la CNI copie +traduction, elle st pas obligatoire mais demandée dans la liste des docs donc c'est à l'appréciation de l'agent qui traite ton dossier, un conseil rajoute la ;)

Bonne continuation et bienvenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Salut

Pareil pour la CNI copie +traduction, elle st pas obligatoire mais demandée dans la liste des docs donc c'est à l'appréciation de l'agent qui traite ton dossier, un conseil rajoute la ;)

Bonne continuation et bienvenu 

A mon avis tout ce qui est demandé dans la trousse de demande est obligatoire. Si c'était facultatif à mon avis ils le préciseraient.

(mon interprétation jusqu'ici simpliste des documents officiels lus jusqu'ici concernant l'immigration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, algerino2011 a dit :

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

Je profite  pour te féliciter concernant la E brune bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

A mon avis tout ce qui est demandé dans la trousse de demande est obligatoire. Si c'était facultatif à mon avis ils le préciseraient.

(mon interprétation jusqu'ici simpliste des documents officiels lus jusqu'ici concernant l'immigration).

Tout à fait !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis 

 

dans le formulaire renseignement additionnels sur la famille , comment le remplire svp dans la case mere et pere que doit-je mettre dans la section B j'ai pas d'enfant et dans la section C doit-je mettre le non de ma soeur et mon frere ou pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, algerino2011 a dit :

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

En général t'as besoin beaucoup plus 35x45, (50x50) n'existe plus ici et 50x70 pour le passeport canadien, alors il faut ramener plus de photos car ici c'est un peu chère. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kader2006 a dit :

salut les amis 

 

dans le formulaire renseignement additionnels sur la famille , comment le remplire svp dans la case mere et pere que doit-je mettre dans la section B j'ai pas d'enfant et dans la section C doit-je mettre le non de ma soeur et mon frere ou pas . 

 

Section A : demandeur + conjoint + père + mère

 

Section B : enfants + beaux-enfants + enfants adoptés

 

Section C : frères et sœurs + demi-frères et demi-sœurs

 

 

Le formulaire en question :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, algerino2011 a dit :

pour les gens deja installés à Montreal, je voudrai ramener des photos avec moi , quel est le format que l'administration exige labas ?? 35mmX45mm ou 50X50 ? 50X70??

 

La plupart des photos demandées sont vis-à-vis le consulat d'Algérie (35 cm x 45 cm) : demande de la carte d'immatriculation consulaire (04 photos), renouvellement du passeport (02 photos), renouvellement de la carte d'identité (02 photos) ...etc. Sinon pour les démarches vis-à-vis l'administration québecoise ou canadienne, ils demandent jute une ou deux photos max. Par exemple pour la carte d'assurance maladie tu feras ta photo directement à la succursale de la RAMQ de ta ville (environs 11,5 $ = photo numérisée prise sur place), ou encore pour la demande de la citoyenneté. canadienne ainsi que le passeport canadien par la suite, se sont des photos de type 50 cm x 70 cm.

 

Bref ramène avec toi genre 16 photos de type 35 cm x 45 cm et puis les autres de type 50 cm x 70 cm tu les feras sur place selon le besoin. Car ici les photos sont chers, du genre 11 $ pour un tirage de juste deux photos par exemple en pharmacie ou chez Walmart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

Excellente semaine à toutes et à tous un tsunami de bonnes nouvelles !!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Section A : demandeur + conjoint + père + mère

 

Section B : enfants + beaux-enfants + enfants adoptés

 

Section C : frères et sœurs + demi-frères et demi-sœurs

 

 

Le formulaire en question :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

Bonjour. Et pour la conjointe quand elle remplie ce formulaire. Dans la section A. Elle écrit son nom dans demandeur ou conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

aujourd'hui c'est lundi de Pentecôte.... Alors atendons demain pour espérer des brunes  ou même des blondes ;):):):):):):):)

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

115 $

 

 

Souvent non lorsqu'il s'agit d'une demande qui vient en dehors du Canada mais faut dire que parfois oui, en gros c'est selon l'agent. par exemple une personne dans le passé qui a fait la demande d'évaluation comparative ainsi que sa femme en envoyant les deux demandes séparées et voila que chacune est tombée sur un agent différent où l'un d'eux on lui a demande de payer un supplément de 29 $ afin qu'on lui fasse cette vérification de traduction, l'autre non, pourtant leur diplômes postulants étaient algériens et leur traduction , toutes les deux, ont été faites en Algérie.

 

 

La procédure est que tu envois ceci au MIDI (le dossier ci-dessous) puis tu auras l'évaluation en environs 6 mois.

 

1.  Formulaire de demande de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

 

2. Copie légalisées des premières pages du passeport

 

3. Copie légalisée de ton diplôme + traduction

 

4. Copie légalisée du relevé de notes + traduction

 

5. Paiement des frais de 115 $ (par exemple en remplissant et joindre le formulaire de paiement par carte de crédit)

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Merci Veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, shix88 a dit :

Bonjour. Et pour la conjointe quand elle remplie ce formulaire. Dans la section A. Elle écrit son nom dans demandeur ou conjoint ?

 

Chacun du requérant principal ainsi que le conjoint remplira le sien en se positionnant en tant que "demandeur". En bref, demandeur ne veut pas dire requérant principal dans ce formulaire mais juste le concerné par ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, shix88 a dit :

Bonjour. Et pour la conjointe quand elle remplie ce formulaire. Dans la section A. Elle écrit son nom dans demandeur ou conjoint ?

oui la conjointe aussi rempli le formulaire et si pas de place joindre une feuille word tracer la tableau et y mettre le numéro du formulaire

surtout j'insiste su les antécedants voyage ; formation et emploi ne laisse pas de période creuse depuis le primaire à ce jour et les voyages aussi mettre toute les dates avec destination et durée et motif du sejour pour toi et la conjointe .

bon courage avec les formulaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/5/2016 at 19:35, Davus a dit :

Oui, c'est OK.

 

Le 14/5/2016 at 19:26, nesnes a dit :

Bonsoir les amis,

Je voudrai récapituler avec vous les pieces à fournir lors du dépot de mon passeport au CRDV:

1- 2 photos selon le format exigé en mentionnant au verso de l'une d'elles

       - mon nom et date de naissance

       - nom et adresse du studio

       - date de prise des photos

2- 1 ére page du document emis par mail

3- passeport + photocopie

4- lettre précisant la couleur des yeux et la taille ( dois je metionner de dans mon nom, ICU, EPXXX,adresse, date de naissance, signature ? le tableau est il vraiment nécéssaire pour insérer les données demandés ou bien je peux m'en passer ?)

5- les frais à payer est ce bien 3200 da  auprés du CRDV?

 

 est ce bien tout ce qu'il y a ?

est ce que on peut savoir concernant ce qu'on écrit derrière la photos 

       - mon nom et date de naissance la question est ce que on écrit le NOm seulement ou bien le Nom et prénom ensemble ? merci 

pour le photographe est ce que on peut savoir un trés bon photographe a  alger centre qui respect ses mesure de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, soleildebonheur a dit :

 

est ce que on peut savoir concernant ce qu'on écrit derrière la photos 

       - mon nom et date de naissance la question est ce que on écrit le NOm seulement ou bien le Nom et prénom ensemble ? merci 

pour le photographe est ce que on peut savoir un trés bon photographe a  alger centre qui respect ses mesure de photos?

Salut, au Canada quand on demande le nom d'une personne cela veut dire : prénom et suivi du nom de famille. Si tu donnes l'inverse tu risques de te retrouver avec ton nom de famille comme prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement