Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 12/04/2016 at 12:34, kamalus26 a dit :

salut

ce que je comprend pas c'est que après la VM, les résultats sont envoyés par serveur E-medical donc ils les reçoivent rapidement non?

d'habitude d’après les forums je voit que les résultats sont affichés après une moyenne de 10 jours, mais peut être ils ont changé les procédures de traitements

bonjour,

j ai passer aussi ma VM chez docteur boukhtouche et la ligne 4 n'est pas affiché, svp es ce que vous avez reçu quelque chose depuis???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 24 minutes, monna a dit :

svp ça prend combien de temps pour que la ligne 4- s'affiche???????:(

Une semaine à 10 jours.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Cela fait quelques années que le paiement ne se fait plus via l'ambassade du Canada à Alger comme dans le passé en achetant un chèque de banque certifié via la banque BEA et puis lors du paiement à l'ambassade, l'agent remettra deux types de reçu, un blanc dont le candidat doit remettre au dossier comme preuve de paiement et un autre de couleur rose, qui est à garder avec soi.

 

Actuellement le moyen le plus simple de payement est de le faire par une carte de crédit, soit en ligne (via le site de CIC en rentrant dans ton compte) et donc tu reçois un reçu confirmant ce paiement sur ton e-mail dont tu vas imprimer et le joindre à ton dossier de demande. Ou bien, toujours via une carte de crédit, tout en faisant un paiement différé, c'est-à-dire de télécharger, imprimer et remplir, signer et dater le formulaire de paiement de CIC dédié à cet effet. Ou encore le faire par un chèque de banque certifié que tu vas le joindre directement au dossier de demande.

Svp veniziano je veut confirmer une chose, j'ai payé tous les frais de dossier fédéral 490+550 par une carte crédit d'un ami qui habite au canada,et lors de remplissage de formulaire en ligne l'operation a était faite parfaitement et encore j'ai reçus le reçu de paiement par mail ,ma question est ce que c'est fesable de mettre les coordonné de détenteur de carte de crédit dans le reçu de paiement car c'etait le cas pour moi et que ça ne pose pas de probléme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Justement j'ai conseillé les candidats à  maintes reprises de ne pas laisser des vides temporels sur leur déclarations lorsqu'ils remplissent les champs appropriés à leur historique des 10 dernière années et mettre par exemple entre telles et telles dates : chômage.

A mon avis il faut pas trop se fier aux 10 dernieres annes le cas pour nawel

Il faut tout mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, twiklstar a dit :

A mon avis il faut pas trop se fier aux 10 dernieres annes le cas pour nawel

Il faut tout mettre

Explique nous si possible  le cas de nawal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, monna a dit :

bonjour,

j ai passer aussi ma VM chez docteur boukhtouche et la ligne 4 n'est pas affiché, svp es ce que vous avez reçu quelque chose depuis???

merci

Bonsoir, non je n'ai rien recu pour l'instant mais dès qu'il y aura du nouveau je t'informerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

Franchement si il demande les 10 dernieres années pourquoi en mettre plus, 

En plus les formulaires ne sont pas dynamique on se retrouve à chaque fois obligé de rajouter des feuilles supplémentaires par manque d'espace, imaginez les 15 ou  20 ans !!!:blink:

Moi je me suis arrêté lycée, fac pas de cem.

Les voyages j'ai mentionné  la date exacte car je garde les copies des pp,:ph34r:

Et pour toute période creuse j'ai mis en vacance ou recherche d'emploi,

Le tout avec signatures et dates sur chaque demandes et feuilles supplémentaires 

Maintenant si c'est pas bon je vois pas ce qu'on peut faire de plus que ça !:blush:

Bonne chance ce à vous tous :j-aime:

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Powered a dit :

Bonjour les amis,

Je viens de constater qu'une correspondance était adressée à moi le 8 April atterrée dans les spams!!

Le Service de l'Immigration de l’ambassade du Canada à Paris, m’ont demandé de fournir au bureau de Paris et par courriel  un autre acte de naissance car celui qui a été envié, l’année de ma naissance était erronée !

Pour ce qui a déjà communiqué avec l’ambassade du Canada à Paris pouvez-vous me donner l’adresse postale de l’ambassade.

 

Merci d’avance.

Mes statuts,

AR Sydney le 6 Janvier

IMV le 28 Février

VM le 3 Mars

 

 

Courriel veut dire email est non pas adresse courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De mon coté j'ai ajouté une deuxieme feuille et pourrant mon agent m'a demandé de nouveau les renseignement déjà fournis sur la dite feuille.

Soit a feuille a disparu sit il fallait ma signature....

Bonsoir Bil ; est ce qu'on est obligé de signer la feuille supplementaire ? (formulaire renseignement voyage),car le formulaire initial ne comporte aucune signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kaki a dit :

Courriel veut dire email est non pas adresse courrier

+1

Et j'ajoute qu'il suffit simplement de répondre à leurs mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, soleildebonheur a dit :

Svp veniziano je veut confirmer une chose, j'ai payé tous les frais de dossier fédéral 490+550 par une carte crédit d'un ami qui habite au canada,et lors de remplissage de formulaire en ligne l'operation a était faite parfaitement et encore j'ai reçus le reçu de paiement par mail ,ma question est ce que c'est fesable de mettre les coordonné de détenteur de carte de crédit dans le reçu de paiement car c'etait le cas pour moi et que ça ne pose pas de probléme merci

 

Non, tu mets plutôt les références du concerné par le porcessus d'immigration (nom, prénom, date de naissance et les deux numéros de dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, twiklstar a dit :

A mon avis il faut pas trop se fier aux 10 dernieres annes le cas pour nawel

Il faut tout mettre

 

 

En principe les choses se passent comme suit :

 

Cas 1 (candidat qui a 28 ans ou moins) ; tu cites ton historique jusqu'à l'age de 18 ans

 

Cas 2 (candidat qui a plus de 28 ans) : tu cites ton historique de tes 10 dernières années.

 

Maintenant et afin d'avoir la conscience tranquille, je me dis qu'il vaut mieux déclarer ses antécédents jusqu'à l'age de 18 ans quelque soit l'age et voila que le soucis de stress relatif à ce point précis est réglé.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Explique nous si possible  le cas de nawal!

Bonjour, oui c'est vrai il ne faut pas laisser des cases vides, ils demandent les 10 dernière années et ce que j'ai mentionné et à la fin ils m'envoient un couriel pour me demander des renseignements daté plus de 10 ans, en fait des la fin des études de mon mari.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir 

Franchement si il demande les 10 dernieres années pourquoi en mettre plus, 

En plus les formulaires ne sont pas dynamique on se retrouve à chaque fois obligé de rajouter des feuilles supplémentaires par manque d'espace, imaginez les 15 ou  20 ans !!!:blink:

Moi je me suis arrêté lycée, fac pas de cem.

Les voyages j'ai mentionné  la date exacte car je garde les copies des pp,[emoji185]

Et pour toute période creuse j'ai mis en vacance ou recherche d'emploi,

Le tout avec signatures et dates sur chaque demandes et feuilles supplémentaires 

Maintenant si c'est pas bon je vois pas ce qu'on peut faire de plus que ça !:blush:

Bonne chance ce à vous tous :j-aime:

Si on peut aller jusqu'au dernier niveau d'étude c'est le plus recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 9 heures, speedy1984 a dit :

Bonsoir Bil ; est ce qu'on est obligé de signer la feuille supplementaire ? (formulaire renseignement voyage),car le formulaire initial ne comporte aucune signature !

Ce n'est pas mentionner qu'on doit signer la feuille suplementaire. Mais le formulaire que mon agent m'a envoyé pour complément de dossier nécessite une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, bil_northolt a dit :

Ce n'est pas mentionner qu'on doit signer la feuille suplementaire. Mais le formulaire que mon agent m'a envoyé pour complément de dossier nécessite une signature.

 

Bonjour !

toute information communiquée doit faire l'objet d'une signature, le candidat doit être entièrement responsable de ses déclarations!

 

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour !

toute information communiquée doit faire l'objet d'une signature, le candidat doit être entièrement responsable de ses déclarations!

 

Bonjour Geith ; sur le formulaire principal des voyages il est mentionné que si un candidat rajoute une feuille supplementaire il faudra inscrire le nom et le prenom ainsi que le nom du formulaire concerné , ils ne parlent pas de signaure enfin je suis novice au federal et toute nouvelle info est la bienvenue merci bcp

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour Geith ; sur le formulaire principal des voyages il est mentionné que si un candidat rajoute une feuille supplementaire il faudra inscrire le nom et le prenom ainsi que le nom du formulaire concerné , ils ne parlent pas de signaure enfin je suis novice au federal et toute nouvelle info est la bienvenue merci bcp

Trouvez vous logique de signer une partie des informations et pas l'autre?

une signature est sensée vouloir dire que vous assumez pleinement les informations déclarées, et non pas une partie seulement, et les conséquences encourues si celles-ci sont fausses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement