Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

le vol aller retour coûte moins cher que le vol aller simple chez Air couscous.

 

pour le retour tu balance n'importe quelle date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour me revoilà sans brune ni rien mais un email après avoir envoyer un extrait de naissance de mon fils ......Vous nous avez informés de la naissance de votre enfant. Veuillez accepter nos sincères félicitations.

Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :
Pour nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents suivants sont nécessaires :
 
             frais à payer  au montant de 150$CAD (voir document « Méthode de paiement » ci-joint) si votre enfant vous accompagne au Canada
 
             4 (quatre) photographies d'identité récentes de votre enfant. Voir les spécifications www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf  
 
             formulaire «IMM0008-Généric» et renseignements additionnels sur la famille en pièces jointes, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ces formulaires au bas de la dernière page,
 
             photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges),
 
             extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents. DÉJÀ AU DOSSIER
 
 
Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.
 
Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.
 
 
Si votre destination est la province du Québec, et si votre enfant vous accompagne, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant.
Veuillez contacter rapidement le Bureau d’immigration du Québec (B.I.Q.) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés par le «B.I.Q.».
Vous devrez obligatoirement NOUS ENVOYER la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours.Votre enfant devra se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagne ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus incluant son C.S.Q. Si vous n’avez pas encore passé votre visite médicale, vous pouvez attendre et le faire en même temps que votre enfant. Si vous avez déjà passé la visite médicale mais que les résultats expirent bientôt, nous joindrons un nouveau formulaire pour vous aussi.
 
Nous rajouterons votre enfant à votre dossier et enverrons les instructions médicales si tous les documents requis et les frais sont reçus par notre bureau dans les 3 mois qui suivent la date de cette lettre ou qui suivent sa naissance. Dans le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande et les frais de procédure devront à nouveau être acquittés. Toute nouvelle demande sera étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur ........

Ça se termine jamais on dirait l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shix88 a dit :

le vol aller retour coûte moins cher que le vol aller simple chez Air couscous.

 

pour le retour tu balance n'importe quelle date.

 

Merci pour la réponse, mais pour les dates choisies, j'aurais à payer un surplus de 22% (environ 68000DZD de plus pour toute la famille) sur le coût d'un aller simple.

est-il obligatoire de payer un aller-retour au départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, loq08 a dit :

Bonjour les amis;

Je viens de passer à une agence Air Algérie pour réservation, et l'agent m'a surpris de dire que que je devrais réserver en allez-retour.

Est-il vrai?

 

Le truc est que parfois et selon les périodes, tu pourras en trouver que le biller aller-retour est moins cher donc opte tout simplement pour ce qui est moins cher.

 

Sinon pour un aller-retour, ceci est pour faire du tourisme mais en tant que futur immigrant (visa apposé sur le passeport à l'appuie), il n'a pas le droit de t'imposer le billet aller-retour, surtout que si ce dernier est plus cher que celui d'un aller simple. demande de voir son chef ou aller voir avec une autre agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gheith a dit :

Bonjour

Quand est ce que vous avez effectué le payement?

Bonjour

VM reçue le 15/01/16

mes stats :

Envoi  Fédérale 01/09 reçu le 09/09

AR sidney le 23/11

IVM  le 10/12

AR paris 21/12

VM passée le 30/12/15 reçue le 15/01/16

demande de paiement frais résidence permanente (paris). le 18/01/16.

Paiement des frais  le 23/01/2016

Décision prise 25/03/2016 agent CC

brune reçue 29/03/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou bien tu essais d'acheter en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, shix88 a dit :

Ou bien tu essais d'acheter en ligne.

La CIB CPA est la seule carte qui te permet de faire un achat en ligne (là, je parle d'une transaction avec Air Algérie). Qui dit le contraire?

Modifié par tolabitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, veniziano a dit :

 

Le truc est que parfois et selon les périodes, tu pourras en trouver que le biller aller-retour est moins cher donc opte tout simplement pour ce qui est moins cher.

 

Sinon pour un aller-retour, ceci est pour faire du tourisme mais en tant que futur immigrant (visa apposé sur le passeport à l'appuie), il n'a pas le droit de t'imposer le billet aller-retour, surtout que si ce dernier est plus cher que celui d'un aller simple. demande de voir son chef ou aller voir avec une autre agence.

Merci les amis pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La CIB CPA est la seule carte qui te permet de faire un achat en ligne (là, je parle d'une transaction avec Air Algérie). Qui dit le contraire?

Et AGB et BNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tolabitation a dit :

La CIB CPA est la seule carte qui te permet de faire un achat en ligne (là, je parle d'une transaction avec Air Algérie). Qui dit le contraire?

on peut pas payer en ligne avec les carte CIB.avec les carte visa ou mastercard ,oui

 

Modifié par LinuxSysNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maitre30 a dit :

Bonjour me revoilà sans brune ni rien mais un email après avoir envoyer un extrait de naissance de mon fils ......Vous nous avez informés de la naissance de votre enfant. Veuillez accepter nos sincères félicitations.

Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :
Pour nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents suivants sont nécessaires :
 
             frais à payer  au montant de 150$CAD (voir document « Méthode de paiement » ci-joint) si votre enfant vous accompagne au Canada
 
             4 (quatre) photographies d'identité récentes de votre enfant. Voir les spécifications www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf  
 
             formulaire «IMM0008-Généric» et renseignements additionnels sur la famille en pièces jointes, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ces formulaires au bas de la dernière page,
 
             photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (ne pas inclure les pages vierges),
 
             extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents. DÉJÀ AU DOSSIER
 
 
Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL.
 
Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.
 
 
Si votre destination est la province du Québec, et si votre enfant vous accompagne, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant.
Veuillez contacter rapidement le Bureau d’immigration du Québec (B.I.Q.) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés par le «B.I.Q.».
Vous devrez obligatoirement NOUS ENVOYER la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours.Votre enfant devra se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagne ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus incluant son C.S.Q. Si vous n’avez pas encore passé votre visite médicale, vous pouvez attendre et le faire en même temps que votre enfant. Si vous avez déjà passé la visite médicale mais que les résultats expirent bientôt, nous joindrons un nouveau formulaire pour vous aussi.
 
Nous rajouterons votre enfant à votre dossier et enverrons les instructions médicales si tous les documents requis et les frais sont reçus par notre bureau dans les 3 mois qui suivent la date de cette lettre ou qui suivent sa naissance. Dans le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande et les frais de procédure devront à nouveau être acquittés. Toute nouvelle demande sera étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur ........

Ça se termine jamais on dirait l

D'abord mabrouk pour votre fils et promt retablissement a la maman

Pour le csq et le federal ceux qui etait dans le meme cas que vous ont obtenu le csq en 15j et le fexeral et tt apres 2 mois la brune et visa

Maintenant il faudra faire un passeport au bb et le reste des formulaires

Bon courage et felicitations encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, shix88 a dit :

Et AGB et BNP

AGB je m'en doute. Ils ont une convention uniquement avec ooredoo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, twiklstar a dit :

D'abord mabrouk pour votre fils et promt retablissement a la maman

Pour le csq et le federal ceux qui etait dans le meme cas que vous ont obtenu le csq en 15j et le fexeral et tt apres 2 mois la brune et visa

Maintenant il faudra faire un passeport au bb et le reste des formulaires

Bon courage et felicitations encore une fois

merci cest gentille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LinuxSysNet a dit :

on peut pas payer en ligne avec les carte CIB.avec les carte visa ou mastercard ,oui

 

Bonsoir

Si si moi j'avais l'habitude de payer mes factures ooredoo avec ma carte cib de AGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je voudrais me renseigner, ma demande fédéral a été reçu le 07 mars 2016 et a ce jour les frais de traitement n ont pas débité de ma carte visa AGB. Suis-je dans les délais ? Vous pourriez m’informer des délais pour le débit ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kaki a dit :

Bonsoir

Si si moi j'avais l'habitude de payer mes factures ooredoo avec ma carte cib de AGB

Bonjour

oui  , mais on appelle pas ça payement en ligne ( en générale ) , c'est une convention exclusive avec ooredoo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, tolabitation a dit :

La CIB CPA est la seule carte qui te permet de faire un achat en ligne (là, je parle d'une transaction avec Air Algérie). Qui dit le contraire?

 

Ou encore société générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

J'ai contacté air Maroc concernant a franchise de bagages et voilà leur réponse : 

Cher Monsieur ......

 

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre compagnie.

 

Relativement à votre courrier et d'Alger vers Montréal, nous vous informons quevous avez le droit de prendre deux valises de 23 kg en soute et un sac à main de 10 kg en cabine.

 

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres informations complémentaires.

 

Cordialement.

 

Royal Air Maroc callcenter

Morocco: 0890000800 France : 0820 821 821 Spain: 902 210 010 Italie : 800254740

Switzerland : 022 731 77 54 Belgium: 02 219 30 30 Netherlands: 020 515 85 90 95

Germany: 069 92 00 14 61 United kingdom: 020 730 758 00 Portugal :21350 00 20

Canada: 0 514 285 14 35 USA: 1 800 344 6726 International :00212522489797

 

-------------------------------------------------------------------

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info ! ça c'est une première bonne nouvelle de la journée en cours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin:)

 

5 mois et 11 jours depuis la réception de mon dossier par le cic et tjr pas de décision prise ni e-brune:unsure: ma patience commence á s'épuiser:excl::excl::excl:

mais qu'est ce qu'il fait MF ?????

Modifié par nesnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement