Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

 

Un visa touristique = donc pas de soucis tu passes sans problème mais pas rester au delà de la date octroyé sur ce visa c'est tout et aussi qu'en tant que touriste tu ne peux pas travailler ou étudier mais juste faire du tourisme donc durant ce délai octroyé sur ce visa.

c'est a dire même avant de recevoir la RP ( 3 mois) on peut voyager au USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bil_northolt a dit :

@LaBlondinette personne ne te déclare la guère. Si j'ai réagi à ses propos. Est qu'elle passe son temps à critiquer les afriquains et sur plusieurs sujets.

De toute façon tu es libre. Tu peux donner ton opinion en toute objectivité.

 

On va remettre les pendules à l'heure si vous le voulez bien. 

1) Je n'ai jamais critiqué un ressortissant d'un pays ou d'un continent en particulier. 

2) Si vous relisez mes fils de discussion, vous pourrez voir que je mets l'accent uniquement sur 3 choses bien précises:

  1. - Les valeurs du Québec à respecter et à adopter ( comme doit signer chaque immigrant au Québec)
  2.  - Le respect de la langue française. Et là, c'est vraiment une demande basique et qui vous servira comme expliqué plus haut pour ne pas voir vos CV rejetés sans explication. 
  3. - L'humilité que doit avoir chaque immigrant qui arrive au Québec. En effet,  vous pourrez constater qu'il faut souvent commencer à un niveau beaucoup plus bas que ce que l'on avait dans son pays d'origine et que toutes nos compétences ne sont pas forcément mises à contribution. 

Pour ce qui concerne l'avis sur votre pays, je n'ai rien inventé. J'ai juste résumé ce que plusieurs d'entre vous ont écrit sur ce même forum. Si vous voulez, je vous fais une petite recherche pour vous lister le principal. Et mon intention n'est bien évidemment pas de m'arrêter  à ce genre de guéguerre ( comme petite guerre), mais si vous m'attaquez, vous comprendrez bien qu'il soit naturel que je me défende. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, LaBlondinette a dit :

En fait je me mets dans la position de quelqu'un qui vient d'arriver au Canada, il valide sa RP et veut aller aux USA quelques jours.

Sa carte RP n'est pas encore disponible, et il a encore un visa touriste valide au moment du retour chez lui au Canada quoi. Est ce qu'il peut rentrer sans titre de voyager et sur présentation aux agents frontaliers/douaniers juste du visa touriste valide.

@veniziano une idée?

 

Déjà pour valider sa RP, va falloir avoir terminé son process et que CIC l'aurait apposé un visa d'entrée au Canada donc pas besoin d'avoir, en plus de cela, un visa touristique. Sinon si son processus n'étant pas achevé et que cette personne ait un visa touristique, il pourra toujours entrée au Canada durant la période autorisés et mentionnée dans le visa.

 

Une remarque : la résidence permanente du Canada ne permet pas de voyager aux USA comme pour un citoyen canadien, il faut demande un visa aux USA pour voyager dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 7 minutes, LaBlondinette a dit :

D'accord.

En fait je veux faire le déplacement une fois que je serai rendue au Canada et après avoir validé ma RP...

En clair j'aurais validé ma RP et je n'aurai pas encore ma carte de résident permanent.

un visa touriste canadien valide au moment où je souhaite me rendre au USA  pour quelques jours de tourisme.

Ce serait toujours OK?

@LaBlondinette Mails il te faut un visa pour se rendre aux USA? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

Déjà pour valider sa RP, va falloir avoir terminé son process et que CIC l'aurait apposé un visa d'entrée au Canada donc pas besoin d'avoir, en plus de cela, un visa touristique. Sinon si son processus n'étant pas achevé et que cette personne ait un visa touristique, il pourra toujours entrée au Canada durant la période autorisés et mentionnée dans le visa.

 

Une remarque : la résidence permanente du Canada ne permet pas de voyager aux USA comme pour un citoyen canadien, il faut demande un visa aux USA pour voyager dans ce pays.

Je l'ai déjà mon visa américain.. J'y vais une année sur 2, donc je le renouvelle juste à chaque fois... Donc j'anticipe sur ce point à mon arrivée, une fois que j'aurai validé ma RP et que je serai en attente de ma carte proprement dite, je regarde si je ne peux pas profiter et continuer mon tourisme. Donc voir si mon visa touriste canadien qui est encore valide lui aussi ne m'aiderait pas à éviter l'étape du titre de voyage.

 

Merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Je l'ai déjà mon visa américain.. J'y vais une année sur 2, donc je le renouvelle juste à chaque fois... Donc j'anticipe sur ce point à mon arrivée, une fois que j'aurai validé ma RP et que je serai en attente de ma carte proprement dite, je regarde si je ne peux pas profiter et continuer mon tourisme. Donc voir si mon visa touriste canadien qui est encore valide lui aussi ne m'aiderait pas à éviter l'étape du titre de voyage.

 

Merci pour tes précisions.

 

dans ton cas alors essaye de faire le tour du poteau, c'est-à-dire demander un visa touristique ou un accès directement aux USA afin de te rendre au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bil_northolt a dit :

@LaBlondinette Mails il te faut un visa pour se rendre aux USA? 

Oui bien sur. la résidence permanente ne donne pas accès par défaut aux USA. Il faudra toujours demander un visa américain.

Pour info, mon visa américain je l'ai déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

dans ton cas alors essaye de faire le tour du poteau, c'est-à-dire demander un visa touristique ou un accès directement aux USA afin de te rendre au Canada

Apparemment elle a un visa touristique des USA et un autre du Canada, donc elle peut sortir et revenir au Canada sans problème. indépendamment de sa RP et de son visa immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

dans ton cas alors essaye de faire le tour du poteau, c'est-à-dire demander un visa touristique ou un accès directement aux USA afin de te rendre au Canada

J'ai pas très bien compris. (Désolée de me répéter si c'est l'impression que je donne, ou si j'ai lu en diagonales).

 

Le seul truc que je voudrais savoir c'est si en me rendant aux USA, au moment de revenir au Canada, vu que je n'aurai pas ma carte de RPdéjà établie, est ce que le fait d'avoir un visa touriste encore valide ne pourrait pas m'aider à passer les contrôles à l'aeroport sans soucis.

 

Ou alors il me faudra faire une demande de titre de voyage en tant que nouvelle résidente permanente (sans la carte en ma possession) avant de retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

Apparemment elle a un visa touristique des USA et un autre du Canada, donc elle peut sortir et revenir au Canada sans problème. indépendamment de sa RP et de son visa immigrant.

C'est exactement ça ma question oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

J'ai pas très bien compris. (Désolée de me répéter si c'est l'impression que je donne, ou si j'ai lu en diagonales).

 

Le seul truc que je voudrais savoir c'est si en me rendant aux USA, au moment de revenir au Canada, vu que je n'aurai pas ma carte de RPdéjà établie, est ce que le fait d'avoir un visa touriste encore valide ne pourrait pas m'aider à passer les contrôles à l'aeroport sans soucis.

 

Ou alors il me faudra faire une demande de titre de voyage en tant que nouvelle résidente permanente (sans la carte en ma possession) avant de retourner.

Oui, tu peux retourner au Canada sans problème avec un visa touristique encore valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, algerino2011 a dit :

 tu sais quoi le français et la 2eme langue pour nous les maghrebins, en plus la plus part des maghrebins parlent anglais aussi, et l'arabe et le berbere pour les gens qui sont kabyle, parle tu 4 langues? 

 

il y a 37 minutes, mehdi1981 a dit :

Ouwwww ça ne transpire pas la modestie chez toi.....

 

 

Avez-vous remarqué au moins que je ne fais que répondre à la question de la personne au-dessus? Mais comme vous le suggérez, il n'y a aucun intérêt à le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bil_northolt a dit :

On laissera tomber nos diplômes d'ingénieurs et on travaillera des chauffeurs de Taxis Volontiers. Merci beaucoup. Heureusement y a des gens comme vous d'une tolérance et une gentillesse remarquable pour nous donner de bons conseils.

Bonne continuation

 

Ce serait dommage pour vous , mais merci quand même  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, algerino2011 a dit :

de toutes façons les assistantes comme toi trouveront toujours une raison pour jetter nos cv a la poubelle

 

Vous voyez, ça ça s'appelle un procès d'intention. Je vous ai expliqué comment nous triions les CV et je vous ai fait quelques recommandations amicales et voilà comment vous réagissez. C'est exactement  ce genre de comportement qui vous sera néfaste au Québec si vous ne le modifiez pas. Vous en êtes une parfaite illustration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, speedy1984 a dit :

Cheba3tina ma9rott = traduction c'est vraiment bien

hahahaha une multinationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, LaBlondinette a dit :

C'est exactement ça ma question oui !

 

Pour retourner au Canada il te faut un accès donc ton visa touristique y fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MESSAGE IMPORTANT À TOUTES ET TOUS

 

 

Nous allons mettre les choses au clair. La maîtrise d’un français écrit de qualité est un atout de taille pour qui souhaite immigrer au Canada, tout particulièrement au Québec. Souscrivant à cette idée, le forum immigrer.com est soucieux de la qualité du français en usage sur les différents fils de discussion. Ainsi, la correction du français a toujours été permise en autant qu’elle soit animée par un esprit d’entraide et menée en toute cordialité.

 

Cependant, les interventions pour corriger la qualité du français ne devant pas nuire à la poursuite de la discussion, elles devront dorénavant se faire uniquement sur un fil prévu à cet effet.

 

Nous allons ouvrir sous peu un nouveau fil à cet usage. En attendant, le fil actuel est toujours en vigueur. La procédure est simple :

 

1)    Sur le fil où il y a un message à corriger : Citer le message à corriger avec un lien vers votre correction sur le fil « correction du français »

2)    Sur le fil « correction du français », poser votre copié/collé du message ou de la portion de message à corriger et effectuer votre correction par la suite.

 

 Lien vers le fil de correction :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 22 minutes, arkel a dit :
MESSAGE IMPORTANT À TOUTES ET TOUS

 

 

Nous allons mettre les choses au clair. La maîtrise d’un français écrit de qualité est un atout de taille pour qui souhaite immigrer au Canada, tout particulièrement au Québec. Souscrivant à cette idée, le forum immigrer.com est soucieux de la qualité du français en usage sur les différents fils de discussion. Ainsi, la correction du français a toujours été permise en autant qu’elle soit animée par un esprit d’entraide et menée en toute cordialité.

 

Cependant, les interventions pour corriger la qualité du français ne devant pas nuire à la poursuite de la discussion, elles devront dorénavant se faire uniquement sur un fil prévu à cet effet.

 

Nous allons ouvrir sous peu un nouveau fil à cet usage. En attendant, le fil actuel est toujours en vigueur. La procédure est simple :

 

1)    Sur le fil où il y a un message à corriger : Citer le message à corriger avec un lien vers votre correction sur le fil « correction du français »

2)    Sur le fil « correction du français », poser votre copié/collé du message ou de la portion de message à corriger et effectuer votre correction par la suite.

 

 Lien vers le fil de correction :

 

Tout à fait d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement