Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 29/2/2016 at 01:22, redbulldz a dit :

J'avais déjà posé cette question avant d'envoyer mon dossier et on m'a répondu que non. La carte d'identité n'est pas obligatoire. Mais j'ai préféré assurer le coup, j'ai donc refait la mienne et celle de mon épouse. C'est très rapide de toute façon

Bonsoi khouya ,j'ai une question concernant l'envois de passeport par vois de UPS, j'ai pas compris"""une enveloppe UPS de retour prépayée et pré-adressée."""? est ce que je doit donner deux enveloppe ,un enveloppe je écris mon adresse et un autre je écrit l'adresse de UPS? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, soleildebonheur a dit :

Bonsoi khouya ,j'ai une question concernant l'envois de passeport par vois de UPS, j'ai pas compris"""une enveloppe UPS de retour prépayée et pré-adressée."""? est ce que je doit donner deux enveloppe ,un enveloppe je écris mon adresse et un autre je écrit l'adresse de UPS? merci

une enveloppe avec l'adresse de L'Ambassade et une autre avec ton adresse pour le retour du passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soleildebonheur a dit :

Bonsoi khouya ,j'ai une question concernant l'envois de passeport par vois de UPS, j'ai pas compris"""une enveloppe UPS de retour prépayée et pré-adressée."""? est ce que je doit donner deux enveloppe ,un enveloppe je écris mon adresse et un autre je écrit l'adresse de UPS? merci

Bonjour,

L'agent UPS s'en chargera, ne vous inquiétez pas. Il utilisera des enveloppes dédiés aux dossiers Visa Canada.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bil_northolt a dit :

une enveloppe avec l'adresse de L'Ambassade et une autre avec ton adresse pour le retour du passeport.

dit moi seulement est ce que il vérifier les document lors de dépôt ? et est ce que la vois de UPS mieux que CRDV ? et pourquoi ? merci merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voilà ça fait plus de 6 mois que j'ai déposé mon dossier fédéral et depuis 3 mois et 12 jours que j'ai passé la VM et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu est ce que c'est normal ? j'ai envoyé 2 fois un email a l'ambassade de canada a paris sur l'adresse "[email protected]" pour demander des infos sur l'état d'avancement et je n'ai pas eu de réponse.
Que dois-je faire ? y-a-t'il une autre adresse mail ou numéro de téléphone pour les appeler ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, soleildebonheur a dit :

dit moi seulement est ce que il vérifier les document lors de dépôt ? et est ce que la vois de UPS mieux que CRDV ? et pourquoi ? merci merci bcp

Pour les documents, y a pas grand chose, Je site à partir de la brune :

1. La page 1 de ce document.
2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

 

Coté prix, pour plusieurs passeports, UPS facture un seul envoi, c'est plus économique et s'est aussi sûr avec possibilité de tracking en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dit moi seulement est ce que il vérifier les document lors de dépôt ? et est ce que la vois de UPS mieux que CRDV ? et pourquoi ? merci merci bcp

Moi j'opterai pour UPS car c'est moins cher et moins stressant. Au CRDV tu paie par passeport et au UPS tu paie par colies quelques soit le nombre de passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, loq08 a dit :

Pour les documents, y a pas grand chose, Je site à partir de la brune :

1. La page 1 de ce document.
2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

 

Coté prix, pour plusieurs passeports, UPS facture un seul envoi, c'est plus économique et s'est aussi sûr avec possibilité de tracking en ligne.

j'ai un ami il veut savoir sur le retardement de son dossier féderale voila ça question : Bonjour tout le monde, voilà ça fait plus de 6 mois que j'ai déposé mon dossier fédéral et depuis 3 mois et 12 jours que j'ai passé la VM et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu est ce que c'est normal ? j'ai envoyé 2 fois un email a l'ambassade de canada a paris sur l'adresse "[email protected]" pour demander des infos sur l'état d'avancement et je n'ai pas eu de réponse. Que dois-je faire ? y-a-t'il une autre adresse mail ou numéro de téléphone pour les appeler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soleildebonheur a dit :

j'ai un ami il veut savoir sur le retardement de son dossier féderale voila ça question : Bonjour tout le monde, voilà ça fait plus de 6 mois que j'ai déposé mon dossier fédéral et depuis 3 mois et 12 jours que j'ai passé la VM et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu est ce que c'est normal ? j'ai envoyé 2 fois un email a l'ambassade de canada a paris sur l'adresse "[email protected]" pour demander des infos sur l'état d'avancement et je n'ai pas eu de réponse. Que dois-je faire ? y-a-t'il une autre adresse mail ou numéro de téléphone pour les appeler ?

 

A-t-il vérifié le statut de son dossier sur le site du CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 14 minutes, soleildebonheur a dit :

Bonjour tout le monde, voilà ça fait plus de 6 mois que j'ai déposé mon dossier fédéral et depuis 3 mois et 12 jours que j'ai passé la VM et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu est ce que c'est normal ? j'ai envoyé 2 fois un email a l'ambassade de canada a paris sur l'adresse "[email protected]" pour demander des infos sur l'état d'avancement et je n'ai pas eu de réponse.
Que dois-je faire ? y-a-t'il une autre adresse mail ou numéro de téléphone pour les appeler ?
 

ça sert à rien de s’inquiéter. j'attend aussi depuis 6 mois et ma VM je l'ai passé le 9 décembre. tout dépend de l'agent qui traite ton dossier. ça peut aller jusqu'à 9mois et meme plus. tu dois juste patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, soleildebonheur a dit :

oui toujour " en cours"

 

bonjour, as tu payé tous tes frais au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, loq08 a dit :

Pour les documents, y a pas grand chose, Je site à partir de la brune :

1. La page 1 de ce document.
2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

 

Coté prix, pour plusieurs passeports, UPS facture un seul envoi, c'est plus économique et s'est aussi sûr avec possibilité de tracking en ligne.

svp une autre question est ce que sur le compte CIC  la ebrune viens aprés un changement de status de compt CIC "en cours" a "décision prise" ou bien le contraire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Comment conracté sedney car mon dossier viens de passer 04 mois sans aucun réponse (dossier envoyé le 16 nov reçu a sedney le 20 nov 2015 )

Je suis vraiment stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, soleildebonheur a dit :

svp une autre question est ce que sur le compte CIC  la ebrune viens aprés un changement de status de compt CIC "en cours" a "décision prise" ou bien le contraire ???

Au fait lorsque vous recevrez la e-brune, la décision est déjà prise. le statut change en fonction de la mise à jour du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dit moi seulement est ce que il vérifier les document lors de dépôt ? et est ce que la vois de UPS mieux que CRDV ? et pourquoi ? merci merci bcp

Les agents d'UPS ne peuvent rien vérifier, ce n'est pas leur boulot. Vous mettez le tout dans l'enveloppe qu'ils vous donnent et vous rajoutez une enveloppe à l'intérieur avec votre nom et votre adresse. Les passeports et CRP seront scellés à l'intérieur de cette dernière et elle vous sera transmise dans un sac UPS. C'est très simple comme procédure, faut pas stresser pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, soleildebonheur a dit :

svp une autre question est ce que sur le compte CIC  la ebrune viens aprés un changement de status de compt CIC "en cours" a "décision prise" ou bien le contraire ???

 

décision prise ensuite tu recevras la e-brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, twiklstar a dit :

Faite le paiement en ligne cest mieux et imprimer votre recu

En ce qui concerne la banque je voulai faire un retrait de mon compte pas de faire le change et ils nont pas voulu

je vous assure qu il n on pas le droit, masi c ton argents,   pour le paiement je paierai via visa carte, mais y 'a un accusé que j ai reçu la fois precedente, c celui qu il  faut envoyé par mail, d apres ce que j ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement